Aller au contenu

besoin d'un coup de pied au cul pour abdiquer

olive31

Messages recommandés

Alors... il m'avait laissé un msg vocal :)

Rien d'important, donc, plutôt que de le rappeler, j'ai répondu par sms...

"j'ai bien eu ton msg, bla bla bla, bisous"

pas de réponse...

Bon, ça n'appelait pas forcement à une réponse mais bon, il aurait pu trouver un truc pour enchaîner.

D'un autre côté, 1- j'ai pas répondu à son appel 2- je ne le rappelle pas 3- je lui envoie juste un sms alors que lui à fait la démarche de me tél

Ca y est, je sens les montagnes revenir... fait chier les ex !

Vous en pensez quoi ???

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Qu'est-ce qu'ils font chier ces ex ! Toujours à se rappeler à notre bon souvenir quand on se porte mieux !

Mais encore une fois, t'as bien géré !

Bravo p'tite olive !!

J'en pense qu'il a vraiment trop de mal à te sortir de sa vie, de sa tête. Mais bon, à part ça, dur d'en tirer des conclusions. Continue de te faire désirer et à le faire douter. La prochaine fois, réponds le lendemain. Parce que tu peux aussi être trèèèèès occupée à une telle heure ! À quoi faire ? Bah laissons travailler son imagination !

Qu'est-ce qu'ils font chier ces ex ! Toujours à se rappeler à notre bon souvenir quand on se porte mieux !

Mais encore une fois, t'as bien géré !

Bravo p'tite olive !!

J'en pense qu'il a vraiment trop de mal à te sortir de sa vie, de sa tête. Mais bon, à part ça, dur d'en tirer des conclusions. Continue de te faire désirer et à le faire douter. La prochaine fois, réponds le lendemain. Parce que tu peux aussi être trèèèèès occupée à une telle heure ! À quoi faire ? Bah laissons travailler son imagination !

Oui ? Tu crois vraiment qu'il a du mal lui aussi ?

Par moments je me dis que je lui manque et qu'il se tord le crâne parce qu'il pense que je tourne "vraiment" la page et que cette rupture était celle de trop.

Puis, je me dis, bah non, il est grand, s'il avait une question il te la poserai. Tu parles, il se dit que c'est fini même si je lui manque, même s'il m'aime, même si je suis LA MIEUX...

C'est possible ça ?

Bah non, c'est pas possible :?

Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhrrrrrrrrrrggggggggggggg

:-Bam

Ça peut être plein de choses...

Un homme peut avoir les sentiments amoureux qui baissent mais continuer à aimer la complicité qu'il a avec son ex copine... ça m'est arrivé avec un ex. Il aimait toujours autant passer du temps avec moi mais il était plus amoureux. Remarque, peut-être qu'il me gardait sous le coude comme je l'ai lu ici. Mais il ne m'a jamais dit de choses ambiguës.

Dans ton cas, il t'a dit que tu lui manquais, que c'était dur, il fait en sorte de maintenir le contact... son appel là ? C'était vraiment pour rien dire ?

Il donne l'impression d'être entre deux...

Je persiste et signe en pensant que tu devrais encore plus provoquer le manque en limitant les contacts.

Allez Olive, force-toi à ne pas être dispo pour lui !

Alors, quand il a rompu il m'a dit "je t'aime" "je suis fou de toi" "j'envisage de faire ma vie avec sans problème, je suis trop bien avec toi". Mais je refuse de te priver de ton envie d'être mère.

Il a dit aussi "je vais plutôt chercher une femme plus âgée ou qui ne veut pas d'enfants. Même si ce n'est pas toi, je serai plus tranquille de savoir que je ne la rend pas malheureuse" (ça, ça pique)

je ne doute pas de ses sentiments amoureux.

Mais il s'est mis dans le crâne que nous serons malheureux le jour où je voudrai un enfant si lui n'en veut pas. Il ne veut pas vivre avec cette culpabilité. Il refuse catégoriquement (c'est ce qu'il a dit quand il a rompu)

t'en penses quoi ?

Ça ressemble quand même fortement à ma rupture avec mon ex... Pas exactement les mêmes raisons bien sur mais c'est familier cette sensation d'impuissance et d'incompréhension face à leurs peurs irrationnelles...

Tu en veux des enfants ? Ça te travaille vraiment ou il se fait des films tout seul ?

Depuis que j'ai rejoint le club des trentenaires, j'ai l'impression de me trimballer avec un panneau : "ovules cherchent désespérément spermatozoïdes!!" "Main gauche attend impatiemment bague!!"

Pourquoi on est toujours soupçonné de vouloir se marier et avoir des enfants à tout prix ?! Rhaaa nom de dieu :x

S'il t'aime, je me dis qu'il va bien se rendre compte de sa connerie quand même.

Il devrait essayer de trouver la cause racine de cette peur et faire un travail sur lui même.

Ça ressemble quand même fortement à ma rupture avec mon ex... Pas exactement les mêmes raisons bien sur mais c'est familier cette sensation d'impuissance et d'incompréhension face à leurs peurs irrationnelles...

Tu en veux des enfants ? Ça te travaille vraiment ou il se fait des films tout seul ?

Depuis que j'ai rejoint le club des trentenaires, j'ai l'impression de me trimballer avec un panneau : "ovules cherchent désespérément spermatozoïdes!!" "Main gauche attend impatiemment bague!!"

Pourquoi on est toujours soupçonné de vouloir se marier et avoir des enfants à tout prix ?! Rhaaa nom de dieu :x

S'il t'aime, je me dis qu'il va bien se rendre compte de sa connerie quand même.

Il devrait essayer de trouver la cause racine de cette peur et faire un travail sur lui même.

Pffff...

GROS GROS GROS coup de blues aujourd'hui... :cry:

J'ai eu énormément de mal à trouver le sommeil.

Je me rends compte que le fait d'avoir repris des contacts avec lui, m^me si c'est à son initiative, ça me fout en l'air.

Je repars dans l'espoir, les questions et les émotions.

Le manque est encore plus grand à chaque contact et je sais que si je garde le contact avec lui, un jour ou l'autre, on repartira ensemble mais les mêmes problèmes surgiront à nouveau dans notre relation.

Je n'ai plus envie de croire en nous, même si au fond, il y a toujours ce putain d'espoir. Je ne crois plus en lui et en sa capacité de choisir celle qu'il aime en dépit de tout le reste.

Donc, j'en suis au stade, où j'ai envie de lui dire, clairement et calmement, que lundi prochain, ce sera la dernière fois que nous nous verrons. Cela ne durera pas plus de 15 min.

Et que après, et dès maintenant, je ne souhaite en AUCUN CAS être en contact avec. Sous aucun prétexte.

Voilà. FIN

j'en peux plus

Oh Olive :/ C'est normal les montagnes russes. Dieu sait que je les subis souvent. C'est un gros coup de mou mais ça ne va pas durer.

C'est pour ça que je te répète assez souvent de limiter les contacts avec lui. Même si on se "bat" pour se sentir mieux, la rupture est récente donc on est toujours fragile. Un rien nous fait chavirer.

Il a choisi la rupture, fais-lui assumer son choix. Qu'importe les raisons débiles qu'il t'a données.

Donc, j'en suis au stade, où j'ai envie de lui dire, clairement et calmement, que lundi prochain, ce sera la dernière fois que nous nous verrons. Cela ne durera pas plus de 15 min.

Et que après, et dès maintenant, je ne souhaite en AUCUN CAS être en contact avec. Sous aucun prétexte.

Voilà. FIN

Si tu fais ça, faut que tu assumes ton choix en ne le contactant plus et en prenant le risque qu'il ne le fasse plus du tout, même si l'envie lui prend.

Si tu sens que ça t'aidera alors fais-le. Mais j'ai peur qu'au fond de toi, tu espères qu'il brave cette interdiction pour se battre pour toi. Et être en attente, c'est horrible.

L'idéal aurait été que tu t'éloignes de plus en plus, jusqu'à ne plus avoir de nouvelles même si je sais que ça doit être dur.

Oh Olive :/ C'est normal les montagnes russes. Dieu sait que je les subis souvent. C'est un gros coup de mou mais ça ne va pas durer.

C'est pour ça que je te répète assez souvent de limiter les contacts avec lui. Même si on se "bat" pour se sentir mieux, la rupture est récente donc on est toujours fragile. Un rien nous fait chavirer.

Il a choisi la rupture, fais-lui assumer son choix. Qu'importe les raisons débiles qu'il t'a données.

Voilà. FIN

Si tu fais ça, faut que tu assumes ton choix en ne le contactant plus et en prenant le risque qu'il ne le fasse plus du tout, même si l'envie lui prend.

Si tu sens que ça t'aidera alors fais-le. Mais j'ai peur qu'au fond de toi, tu espères qu'il brave cette interdiction pour se battre pour toi. Et être en attente, c'est horrible.

L'idéal aurait été que tu t'éloignes de plus en plus, jusqu'à ne plus avoir de nouvelles même si je sais que ça doit être dur.

Je sais que si je fais ça, il n'y aura pas de retour en arrière, et justement, aujourd'hui c'est ce que je veux.

Je vais attendre quelques jours pour voir si cette idée se confirme ou pas. Mais, j'ai envie de me libérer de tout espoir, de m'alleger. J'ai envie d'aller bien et là, je n'y arrive pas. Ca me bouffe et franchement, c'est pas possible.

Son amour ne vaut pas un clou pour m'imposer une souffrance aussi forte.

Je déteste être en attente. J'en ai marre. j'y crois plus.

Au moins, là,c'est moi qui aurais décidé de couper les ponts et m^me si je pleure un bon coup, bah, je finirai bien par aller mieux à un moment.

Mais attendre, espérer un truc qui n'arrivera, jouer l'indifférente alors que viscéralement, ça me coupe l'appétit, le sommeil et la capacité de rencontrer d'autres hommes... franchement, je vois pas l'intérêt

Mais, j'entends que c'est peu être un gros coup de mou

Je sais que si je fais ça, il n'y aura pas de retour en arrière, et justement, aujourd'hui c'est ce que je veux.

Je vais attendre quelques jours pour voir si cette idée se confirme ou pas. Mais, j'ai envie de me libérer de tout espoir, de m'alleger. J'ai envie d'aller bien et là, je n'y arrive pas. Ca me bouffe et franchement, c'est pas possible.

Son amour ne vaut pas un clou pour m'imposer une souffrance aussi forte.

Je déteste être en attente. J'en ai marre. j'y crois plus.

Au moins, là,c'est moi qui aurais décidé de couper les ponts et m^me si je pleure un bon coup, bah, je finirai bien par aller mieux à un moment.

Mais attendre, espérer un truc qui n'arrivera, jouer l'indifférente alors que viscéralement, ça me coupe l'appétit, le sommeil et la capacité de rencontrer d'autres hommes... franchement, je vois pas l'intérêt

Je comprends ton raz-le-bol et l'envie de reprendre ton existence en main au lieu d'être dans l'attente.

Peut-être qu'effectivement ça t'aidera... malheureusement, sur ce point-là, je suis pas sûre d'être de bon conseil :(

Ce que j'en pense : t'auras la sensation de "reprendre le contrôle" mais au final, la douleur de la rupture sera toujours présente. On sait pas non plus lundi comment il réagira et sa réaction risque de te tirer encore plus au fond du trou. Il a l'air paumé et d'ici lundi, je suis pas sûre qu'il le soit moins donc sa réaction sera en conséquence.

Prends le temps de réfléchir.

J'ai envie de lui balancer tout ce que je ressens en lui disant, voilà, tu sais tout. Maintenant, je te demande de ne plus jamais me contacter et de disparaître de ma vie.

Je crois que ça me soulagerai de faire ça

N'agis pas sous le coup de l'émotion. Tu te sens mal là et c'est pour ça que tu ressens ce besoin. T'as envie de mettre un terme à ta douleur mais je suis pas sûre que t'y arriveras de cette façon.

Courage Olive, hier t'as écrit un super post comme quoi tu te fichais de ses appels / messages, tu comptais mener cette rupture jusqu'au bout, que la via continue... t'avais 100% raison !

Tu voulais te laisser le temps d'avoir des réponses à tes questions. Tiens le coup ma belle et n'agis pas impulsivement !!

Merci ma belle :)

Ca va un peu mieux... Pfiou, c'est le bordel émotionnel.

Je ne bouge pas d'un poil. Je prends sur moi et attends que ça passe

J'ai discuté avec une amie aussi ce matin, je crois que c'est ça qui ma déstabilisée...

Elle m'a dit clairement qu'il n'y a aucun avenir avec lui, que je dois construire ma vie avec un homme solide, que jamais il ne m'apportera ce dont j'ai besoin, que je serai malheureuse sans enfants, qu'elle ne voir pas à quoi sert une relation sans enfants...

J'ai discuté avec une amie aussi ce matin, je crois que c'est ça qui ma déstabilisée...

Elle m'a dit clairement qu'il n'y a aucun avenir avec lui, que je dois construire ma vie avec un homme solide, que jamais il ne m'apportera ce dont j'ai besoin, que je serai malheureuse sans enfants, qu'elle ne voir pas à quoi sert une relation sans enfants...

C'est pour ça que je te posais la question des enfants...

C'est quand même un sacrifice très grand de ne pas avoir d'enfants alors qu'on n'envisageait pas l'avenir sans...

Je ne cherche pas à te déprimer hein mais demande-toi si tu es prête à faire ce sacrifice...

NOUVELLES DE EX TODAY

sms pour me dire que je lui manque tous les jours, qu'il pense à moi tout le temps, que chaque jours lui impose un souvenir, un regret...

Pfiou... Je lis ça, je bloque.

Et puis comme j'étais en vrac, j'ai merdé je crois...

J'ai répondu : tu me manques aussi

Et là, 2min après il m'appelle, me dit qu'il a reçu mon sms et il me demande si je suis libre pour déjeuner demain midi

J'ai dit, je sais pas, te tiens au courant...

Je sens que ça part en sucette le truc. Il y a 4h j'avais envie de tout envoyer bouler et nous voilà bien maintenant.

Je fais quoi ? J'y vais ? Je dis que je suis pas dispo ?

Sinon, pour les enfants, bah en fait, mon ex ex m'a tanné pour en faire et j'ai jamais voulu. Je pensais que j'en voulais pas. Et puis avec ex, l'envie est venue. Alors est ce que c'est l'âge, lui, moi qui évolue ? Sais pas.

En tous cas, pour moi ce n'est pas une obligation d'en avoir.

Je pourrais aimer un homme stérile par exemple, et je ne le quitterais pas pour ça. Donc... je sais pas. Vaste sujet

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...