Aller au contenu

besoin d'un coup de pied au cul pour abdiquer

olive31

Messages recommandés

Franchement, je suis d'accord avec toi. Le manuel de l'indépendance, c'est sûr. Mais le manuel de la protection de son petit coeur aussi.

Moi, maintenant c'est ce que j'ai décidé. J'espère que j'arriverai à le tenir sur la longueur. Je ne veux plus laisser autant de "pouvoir" sur moi, ma vie et mes émotions à quelqu'un d'autre.

Je vais accorder beaucoup moins de temps à mes relations amoureuses à l'avenir.

Je pense qu'à force de souffrance et de déceptions, on en vient (presque) tous là. Et c'est comme ça malheureusement que les relations amoureuses deviennent de plus en plus difficiles avec le temps.

J'aimerais parfois retrouver mon insouciance de l'adolescence en ce qui concerne l'amour.

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas si l'amour sera plus fort que ses peurs dans quelque temps. Le manque peut-être. Mais au final, la question que je dois me poser c'est : est ce que je peux encore lui faire confiance ? Parce que ses peurs reviendront avec une autre raison. L'avenir est angoissant et imprévisible souvent.

Comment s'investir avec quelqu'un qui ne travaille pas sur ses peurs les plus profondes ? Qui ne comprend pas que de réfléchir comme ça nui à son bonheur ? Parce que lui, il se trouve très logique et intelligent. Il prend des décisions chirurgicales dans un domaine où on ne peut (on doit ?) pas seulement écouter la raison.

Et au final, on souffre. Forcement.

Donc, je ne sais pas. Je l'aime sincèrement mais je dois penser à ne pas laisser trop de plumes dans une histoire qui n'a, au final, peut être aucun avenir...

tu as tout dit... tant qu'il n'aura pas résolu et même pris conscience de ses peurs tu ne pourras rien en tirer...et le process risque de durer un bon moment... à toi de voir si tu as assez de force pour attendre pour un résultat qui n'est pas garanti

Alors, attendre non. C'est sûr. Je ne crois pas en l'attente passive.

Un jour il m'a dit " au fond mon problème je le connais. Je ne me crois pas digne d'être aimé. Parce que quand tu me dis que tu m'aimes, je vois bien que mon 1er réflexe profond, c'est de pas te croire. Je sais que je devrais consulter pour ça. Je vais le faire parce que j'ai vraiment envie que nous deux ça fonctionne"

Un truc du genre, m'en souviens pas exactement.

Donc, il SAIT qu'il a un pb. Mais je crois qu'il ne réalise pas jusqu'ou il empoisonne sa vie et celle de ceux qu'il aime.

Donc, non. Attendre non. Etre à ses côtes pendant que LUI travaille dessus ? Peut être... Ca fait partie de ma vision de l'Amour. Accompagner, tendre la main...

Mais bon, c'est quand même improbable qu'on en arrive à cette conclusion lui et moi

bonjour

je suis bien d'accord avec vous deux..

tu ne peux pas attendre éternellement qu'il ait le déclic pour enfin se décider à faire un vrai travail sur lui.

qu'il soit complexe et torturé soit, mais ça ne devrait pas l'empêcher de prendre le "risque" d'être avec toi..

bon courage encore une fois et bonne journée!

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Etre à ses côtes pendant que LUI travaille dessus ? Peut être... Ca fait partie de ma vision de l'Amour. Accompagner, tendre la main...

Là je dirais juste "WARNING" !!!! :)

Attention, bien que ta volonté d'aide soit très louable, ce n'est pas la solution à moins que tu ne veuilles devenir une nouvelle mère Thérésa...

L'amour ce n'est pas ça du tout :) accompagner, certes mais soutenir continuellement quelqu'un ne va que t'entrainer vers le fond, assurément (d'autant plus si tu as une empathie et une sensibilité assez grande).

Je dis ça parce que c'est exactement ce que je pensais et fait et ça a failli me couter très cher au final. Et je peux t'assurer que si c'est jouable sur de courtes périodes, à la longue tu va en sortir épuisée et tout va se retourner contre toi ...

la relation amoureuse n'est pas une relation de malade à docteur ;)

Après c'est toi qui vois...

Etre à ses côtes pendant que LUI travaille dessus ? Peut être... Ca fait partie de ma vision de l'Amour. Accompagner, tendre la main...

Là je dirais juste "WARNING" !!!! :)

Attention, bien que ta volonté d'aide soit très louable, ce n'est pas la solution à moins que tu ne veuilles devenir une nouvelle mère Thérésa...

L'amour ce n'est pas ça du tout :) accompagner, certes mais soutenir continuellement quelqu'un ne va que t'entrainer vers le fond, assurément (d'autant plus si tu as une empathie et une sensibilité assez grande).

Je dis ça parce que c'est exactement ce que je pensais et fait et ça a failli me couter très cher au final. Et je peux t'assurer que si c'est jouable sur de courtes périodes, à la longue tu va en sortir épuisée et tout va se retourner contre toi ...

la relation amoureuse n'est pas une relation de malade à docteur ;)

Après c'est toi qui vois...

C'est clair. Tu as raison. Je pense en effet, que -si jamais on en arrivait à cette conclusion, qu'il m'aime au point de ne pas vouloir renoncer à nous ET qu'il décide de combattre ses démons, ce serait à lui de faire ce travail. Je ne veux pas le porter. Juste comprendre et admettre ce truc là. Moi, finalement, je suis impuissante. Faut bien l'admettre. Et même en ayant conscience de cela, je pense qu'à un moment, je risque de me concentrer sur ses pb. A la longue. Et lui, il risque de pas y arriver aussi.

Et hop, on se ferai encore du mal... Donc, peut être qu'il a raison de quitter une relation qui réveille ses plus grandes peurs pour s'orienter vers une relation où les sentiments sont moins forts, mais au moins, il est plus serein.

Et moi, bah, avec un peu de temps, je finirai par admettre qu'il n'y a pas d'avenir, pas d'espoir avec lui.

Je n'y suis pas encore. J'y pense seulement. Encore un peu de temps...

En tous merci pour vos commentaires et votre compréhension...

C'est ce qu'on s'était dit avec mon ex avant qu'il ne change d'avis. Et avec du recul, il avait sans doute raison...

Putain ! Je suis entrain de pleurer comme une conne !

J'étais au tél avec lui pour régler ce truc complètement administratif. Tranquil. Et au moment où je prends congé (j'avais en tête que je devais prendre congé avant lui. Juste parce que ça me fait trop mal quand c'est lui qui me dit "je dois y aller. Je dois te laisser" Je sais c'est con. Mais j'ai l'impression qu'il me quitte à nouveau :(

Bref,

au moment où je prends congé il me dit d'une manière un peu confuse : "attends..." Je reponds "oui ? On a oublié un détail?" Il me dit "non, non... -blanc- je voulais juste te dire que c'est dur et que tu me manques terriblement"

OMG !!!

ET moi, j'ai répondu "ohoh, t'es trop mignon..". j'ai souri et j'ai ajouté "Bon, il faut vraiment que j'y aille. Bisous. On se tient au courant"

Suis toute chamboulée...

ET moi, j'ai répondu "ohoh, t'es trop mignon..". j'ai souri et j'ai ajouté "Bon, il faut vraiment que j'y aille. Bisous. On se tient au courant"

Suis toute chamboulée...

Même submergée par l'émotion t'arrives à gérer comme une pro. J'admire !!

Envoie-moi un peu de ta force stp

Suis toute chamboulée...

Même submergée par l'émotion t'arrives à gérer comme une pro. J'admire !!

Envoie-moi un peu de ta force stp

Ah oui ? Tu trouves que j'ai géré ? LOL J'ai rien géré du tout !

J'étais tellement chamboulée que mon réflexe a été de vite vite vite raccrocher. Je savais pas du tout quoi dire, je m'y attendais pas du tout. Hier il faisait limite la tronche et aujourd'hui il me sort ça. C'est chaud ! Le craquage!

Mais bon, n'oublions pas que c'est le manque qui parle là. C'est bien, mais c'est pas suffisant. Maintenant, je me protège parce que je ne peux pas me permettre de perdre l'appétit et me mettre dans des états pareils.

Alors pour te donner un peu de ma "force" je n'ai qu'un truc à dire : PENSE À TOI. FORCE TOI A NE PENSER QU'A TOI. FORCE TOI A TE SENTIR BIEN LA PLUPART DU TEMPS. Autorise toi à craquer seulement par moments.

Tu vois, "force" c'est pas loin de "forcer".

C'est ce que je fais : je me force. C'est peu être ça qui me rend forte ;)

LOL J'ai rien géré du tout !

J'étais tellement chamboulée que mon réflexe a été de vite vite vite raccrocher. Je savais pas du tout quoi dire, je m'y attendais pas du tout. Hier il faisait limite la tronche et aujourd'hui il me sort ça. C'est chaud ! Le craquage!

Mais si ! Tu t'en rends même pas compte !

Déjà hier, il était déstabilisé ! Là t'as été encore plus détachée mais tout en restant cordiale ! Peut-être que tu n'as rien contrôlé mais perso, j'aurais pas mieux fait. S'il a réagi comme ça c'est parce qu'il est en train de réaliser que tu lui échappes ! Qu'il te perd !

Mais bon, n'oublions pas que c'est le manque qui parle là. C'est bien, mais c'est pas suffisant. Maintenant, je me protège parce que je ne peux pas me permettre de perdre l'appétit et me mettre dans des états pareils.

Tu as raison de garder la tête froide. Puis si tu as posté dans cette catégorie du forum, c'est qu'il y a une raison.

PENSE À TOI. FORCE TOI A NE PENSER QU'A TOI. FORCE TOI A TE SENTIR BIEN LA PLUPART DU TEMPS. Autorise toi à craquer seulement par moments.

Tu vois, "force" c'est pas loin de "forcer".

C'est ce que je fais : je me force. C'est peu être ça qui me rend forte ;)

J'aime bien l'analogie ^^

J'y compte bien mais aujourd'hui, je n'y arrive tout simplement pas. Je dois aller à la poste chercher une lettre recommandée concernant mon nouveau poste à Paris, je ne trouve pas la force...

ahahah Je ne dirais qu'une chose : FORCE TOI !!!

1-tu te leves

2-tu mets un truc sur les dos. N'importe quoi. On s'en fout

3-tu vas à la poste (oublie pas ta PI)

4-tu reviens et tu t'écroules si tu veux

Allez, go go go ! Je veux voir un msg de toi dans la soirée qui me dit que "tu as été forte" et t'as été à la poste :)

stp, ca me ferait trop plaisir.

Tu me raconteras toutes les émotions que tu resenti durant cette expédition

Re nouvelles par sms... il commence à me mettre sur piédestal. En gros, je suis la meilleure à ses yeux. Whaou!

Ca fait une heure que je bloque dessus. Mais je ne vais pas répondre. Je ne veux pas le rassurer.

C'est bien parce que maintenant, c'est lui qui me rassure. Alors je prends. Mais je ne donne rien.

C'est ma position pour le moment. Si je fais un pas en avant, je vais être en demande, en attente. Et je ne veux plus.

Tu vois, chaque action , chaque réflexion est tournée vers MOI.

Je ne veux plus avoir mal comme ça. Je ne veux plus qu'un homme, même parfait à mes yeux, puisse me détruire en me quittant. Je ne veux plus perdre l'appétit de chagrin, avoir les émotions en vrac, avoir peur de perdre son amour... Je ne sais pas aimer raisonnablement. Alors peut etre que je devrais me contenter d'un amour tiède... Sais pas

Mon chien, une fois il est tombé dans la piscine. Il a eu peur de ne pas pouvoir en sortir. Je l'ai récupéré. Depuis, les piscines lui font peur alors il s'en approche pas. Les animaux ont un incroyable instinct de survie. Je les admire. Ils ne se posent pas de question. Ils pensent à eux avant tout

Re nouvelles par sms... il commence à me mettre sur piédestal. En gros, je suis la meilleure à ses yeux. Whaou!

Ca fait une heure que je bloque dessus. Mais je ne vais pas répondre. Je ne veux pas le rassurer.

C'est bien parce que maintenant, c'est lui qui me rassure. Alors je prends. Mais je ne donne rien.

C'est ma position pour le moment. Si je fais un pas en avant, je vais être en demande, en attente. Et je ne veux plus.

Ce n'est que la suite logique de ce qui s'est passé dans tes messages précédents. Ça ne m'étonne même pas.

Mais que c'est jouissif quand ça va dans ce sens !

Tu vois, chaque action , chaque réflexion est tournée vers MOI.

Je ne veux plus avoir mal comme ça. Je ne veux plus qu'un homme, même parfait à mes yeux, puisse me détruire en me quittant. Je ne veux plus perdre l'appétit de chagrin, avoir les émotions en vrac, avoir peur de perdre son amour... Je ne sais pas aimer raisonnablement. Alors peut etre que je devrais me contenter d'un amour tiède... Sais pas

J'aimerais tellement en être à ce "stade". Je t'envie.

Alors finalement, tu vas le laisser revenir vers toi comme ça sans rien faire ? Tu veux vraiment tourner la page ou éventuellement tenter une reconquête ?

Bah, franchement, j'en sais rien. Pour l'instant, je ne le crois pas capable de gérer ses doutes. Le pb est là.

Peut être que dans quelque temps je serai disposée à en parler ouvertement avec lui. Ce qui est sûr c'est que si je cède maintenant ou même plus tard sans régler le pb de fond, ou du moins le mettre bien sur la table, il reviendra.

Dès qu'il sera rassuré sur mon amour pour lui, il se remttra à cogiter, à douter, à se projeter hyper loin. Dans 3, 6 ou 12 mois on se retrouvera au même point.

Le pb c'est que je vois pas comment je peux construire une relation sereine dans ce contexte. Et j'ai besoin d'être sereine. Je veux bien me prendre la tête si on a des pb et les régler, mais pas avoir une séparation à chaque pb

C'est clair, tu as raison. Je me répète mais je suis admirative de ta force de caractère. Si, dans le cas d'une très improbable hypothèse, mon ex revient vers moi, c'est de cette façon que j'entends réagir.

Bah, franchement, j'en sais rien. Pour l'instant, je ne le crois pas capable de gérer ses doutes. Le pb est là.

Peut être que dans quelque temps je serai disposée à en parler ouvertement avec lui. Ce qui est sûr c'est que si je cède maintenant ou même plus tard sans régler le pb de fond, ou du moins le mettre bien sur la table, il reviendra.

Dès qu'il sera rassuré sur mon amour pour lui, il se remttra à cogiter, à douter, à se projeter hyper loin. Dans 3, 6 ou 12 mois on se retrouvera au même point.

Le pb c'est que je vois pas comment je peux construire une relation sereine dans ce contexte. Et j'ai besoin d'être sereine. Je veux bien me prendre la tête si on a des pb et les régler, mais pas avoir une séparation à chaque pb

Ben ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont de la lucidité comme ça :)

Ce besoin de sérénité est quelque chose que beaucoup de personnes occultent parce qu'ils ne souhaitent qu'une chose ...récupérer leur ex à tout prix... mais non, ce n'est pas comme ça que ça marche...

en tous cas, bravo pour ta résolution ! tu vas avancer à pas de géant !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...