Aller au contenu

besoin d'un coup de pied au cul pour abdiquer

olive31

Messages recommandés

En tous cas, j'ai mis fin à la discussion la 1ere avec un air détaché et confiant.

Je reste en sr. Je règle cette histoire mais je ne prends aucune initiative. Je n'ai pas décidé si j'ai envie de me remettre avec lui ou pas. Meme si je l'aime et qu'il me manque.

En tous cas, ça fait quand même quelque chose d'entendre sa voix, voir l'écran du tél qui s'allume avec son prénom.... Arrrrggg

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Possible effectivement qu'il ne s'attendait pas à ce que tu sois aussi vite "détachée" et du coup, ça le déstabilise.

Lorsque vous vous étiez vus, tu as profité de ce moment pour le prendre dans tes bras et savourer vos derniers instants. Forcément, ça tranche avec cette attitude détachée. En tout cas, t'as très bien géré. Continue à lui montrer que tu vas bien (même si tu pleures intérieurement) et que ta vie ne s'est pas arrêtée en même temps que votre couple.

Ce qui énerve les ex au plus au point, c'est de voir qu'on est d'un calme olympien, normales, souriantes... là ils se disent qu'on leur échappe !

Ce weekend j'ai accepté un rdv avec un gars qui me court après depuis longtemps. Allez, go!!! Ca va me faire du bien.

Là, j'ai plus envie d'attendre ou d'espèrer. On verra bien. C'est dur, il me manque, mais c'est encore plus dur de pas être heureuse.

Génial ! Au moins ça te fait penser à autre chose ! Et prends un bon shoot de reboostage d'ego !

Je règle cette histoire mais je ne prends aucune initiative. Je n'ai pas décidé si j'ai envie de me remettre avec lui ou pas. Meme si je l'aime et qu'il me manque.

De toute façon, ça fait tôt pour envisager une reconquête. Laisse-le cogiter dans son coin et toi continue ta reconstruction. Tiens-nous au courant pour ce rdv de ce soir !

Ouais, je sais que c'est trop tôt...

c'est horrible ! je viens de l'avoir encore au tél. Ca me donne des frissons d'entendre sa voix...

Ca y est il est plus détendu, je lui ai fait une petite blagounette et il a rigolé ;). Il faisait la tronche en fait. Je suis sûre qu'il était vexé et dégouté que je n'ai manifesté aucun manque, aucun signe alors qu'il m'avait dit que je pouvais compter sûr lui, qu'il était là, bla bla bla. Il s'attendait à ce que je sois dépendante.

Bah non! Je suis juste saoulée que tu me largues sans préavis !!! Rrrrrh

Le sr c'est ma manière à moi de te quitter. Même si je me force.

Je veux vraiment reprendre la main sur ma vie sentimentale. C'est la dessus que je dois travailler. Je suis TROP gentille et disponible quand je suis amoureuse. Et ça m'énerve.

Je posterai un résumé de mon rencard de ce wk ;)

bonsoir olive

sans vouloir te casser le moral (qui a l'air bon en plus si j' en crois ton dernier post^^), je me demandais si il était possible que ton ami soit de bonne composition avec toi, uniquement parce que c'est quelqu'un de "gentil" ..

je me posais cette question en lisant la réaction de "bon samaritain" comme tu dis , qu'il a eu envers son ancienne coloc..

c'est peut être sa manière de fonctionner parce qu'il déteste faire de la peine aux gens....

quoiqu'il en soit je te souhaite un bon rencart et une bonne soirée^^

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

bonsoir olive

sans vouloir te casser le moral (qui a l'air bon en plus si j' en crois ton dernier post^^), je me demandais si il était possible que ton ami soit de bonne composition avec toi, uniquement parce que c'est quelqu'un de "gentil" ..

je me posais cette question en lisant la réaction de "bon samaritain" comme tu dis , qu'il a eu envers son ancienne coloc..

c'est peut être sa manière de fonctionner parce qu'il déteste faire de la peine aux gens....

quoiqu'il en soit je te souhaite un bon rencart et une bonne soirée^^

Oui, carrément. Pour l'instant, il me rend un service parce que j'en ai besoin et qu'il est serviable. Il ne le fait pas du tout parce qu'il veut revenir ou qu'il regrette sa décision. C'est une action totalement neutre de sa part.

c'est aussi l'impression que ça me fait.

c'est quelqu'un de gentil.

en tout cas c'est bien que tu fasses la part des choses..dans la confusion d'une rupture, on a tendance à tout interpréter et souvent mélanger..

après ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas amoureux bien sur , mais il est possible aussi que la fougue de ton âge l''ait effrayé, (parce que j'imagine que sa vie avec sa femme devait être largement plus "tiède" ^^) et qu'il se demande si il pourra s'adapter..

bonne soirée

c'est aussi l'impression que ça me fait.

c'est quelqu'un de gentil.

en tout cas c'est bien que tu fasses la part des choses..dans la confusion d'une rupture, on a tendance à tout interpréter et souvent mélanger..

après ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas amoureux bien sur , mais il est possible aussi que la fougue de ton âge l''ait effrayé, (parce que j'imagine que sa vie avec sa femme devait être largement plus "tiède" ^^) et qu'il se demande si il pourra s'adapter..

bonne soirée

Hein? Je comprends pas. On a que 4 ans d'écart d'âge. Moi 33 et lui 37. Et il n'a jamais eu de femme. Je ne pense pas que ma fougue l'ai effrayé. Et oui, c'est quelqu'un de vraiment gentil. C'est une des raisons pour lesquelles je l'aime sincèrement. Mais, il ressent le besoin de se projeter très très loin dans l'avenir et d'anticiper le moindre obstacle, le moindre probleme. Et quand il en détecte un, même improbable, il bloque dessus et ça le fait paniquer.

Quand il m'a quitté, il était dégouté, il l'a fait à contre-coeur. Il m'a dit qu'il ne savait pas s'il serait capable d'avoir un enfant un jour. Qu'il en vait envie mais qu'il savait pas. Et qu'il ne voulait pas avoir sur la conscience le fait que je rate cela à cause de lui si jamais dans quelques années j'en veux un et que lui ne veut pas. Que sa culpabilité et le sentiment d'avoir été égoiste de me priver de ca seraient un poison. Que c'était inextricable pour lui.

Moi j'ai dit que c'était pas grave. Qu'on verrai bien. Que pour l'instant on en était pas là.

Et que si jamais il n'en voulait vraiment pas du tout, on déciderait le moment venu... Qu'on devait s'accorder le temps d'évoluer la dessus et laisser la relation grandir d'avantage

Mais bon, je comprends son son point de vue

Franchement, ça fait peur de voir à quel point les relations se font et se défont à la vitesse grandV.

Pour des personnes comme moi qui sont naives et sincères, je pense qu'à cette allure, mon coeur va réellement rompre à la prochaine rupture d'une relation que j'aurai noué.

Il faut trouver le manuel de l'indépendance affective.

Il le faut là, sinon c'est l'hécatombe!

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

oups!

je me suis emmêlée les pinceaux et les histoires pour la même occasion dans mon dernier post

toutes mes excuses ^^

effectivement , rien a voir avec l'âge ou son ex ^^(la prochaine fois je répondrai avant l'apéro, pas après ^^)

par contre c'est fou d'être angoissé à ce point, pour anticiper l'avenir ou d'hypothétiques problèmes comme il le fait ..

le fait de te quitter parce qu'il n'est pas sur pour des enfants (ce n'est même pas un non catégorique en plus ) au bout de quelques mois de relation, ce n'est ce n'est même plus anticiper mais plutôt mettre paris en bouteille avec des "si" ..

en tout cas j'espère que l'amour qu'il éprouve pour toi sera plus fort que toutes ces peurs plus ou moins fondées qui semblent l'accompagner où plutôt l'encombrer..

bonne journée à toi (et désolée encore pour ma boulette ^^)

Franchement, ça fait peur de voir à quel point les relations se font et se défont à la vitesse grandV.

Pour des personnes comme moi qui sont naives et sincères, je pense qu'à cette allure, mon coeur va réellement rompre à la prochaine rupture d'une relation que j'aurai noué.

Il faut trouver le manuel de l'indépendance affective.

Il le faut là, sinon c'est l'hécatombe!

Franchement, je suis d'accord avec toi. Le manuel de l'indépendance, c'est sûr. Mais le manuel de la protection de son petit coeur aussi.

Moi, maintenant c'est ce que j'ai décidé. J'espère que j'arriverai à le tenir sur la longueur. Je ne veux plus laisser autant de "pouvoir" sur moi, ma vie et mes émotions à quelqu'un d'autre.

Je vais accorder beaucoup moins de temps à mes relations amoureuses à l'avenir. Et je vais juste prendre le meilleur des relations, je ne ferai plus aucun effort pour m'adapter aux contraintes masculines. RIEN. En gros, les hommes vont passer en dernier de chez dernier dans ma vie.

MA vie, c'est moi, mon boulot, mes amis, mes loisirs, mes trucs... C'est con, on ne devient plus indépendante mais égoïste et individualiste.

Mon ex-ex, m'a quitté aussi brutalement. Au bout de 6 ans de vie commune... Il s'était amouraché d'une autre. Sans commentaires. Il était SUR SUR SUR de lui, il ne voulait pas prendre le temps de la réflexion, ne pouvait pas nous donner du tps ni une autre chance car, voyez vous, il n'était plus amoureux. Tout simplement. Et puis bon, j'avais quand même plein de défauts (je m'en suis pris plein la tronche au passage) Bref,

Soit, déménagement, séparation, les amis communs aux oubliettes... 3 mois de déprime totale. J'ai arrêté de respirer.

Un matin, je me lève et je décide que c'est plus possible en voyant ma tronche devant la glace.

Je sais pas comment, mais J'AI DECIDÉ A CE MOMENT LA QUE C'ETAIT TERMINÉ.

Et j'ai avancé, tranquille.

Eh bé cet abruti d'ex-ex, quand il a appris que je fréquentais quelqu'un, ça l'a rendu fou.

Il est revenu au début l'air de rien, puis en pleurant, suppliant, promettant... Dingue! J'en étais mal alaise.

Il m'a même demandé de l'épouser avec une superbe bague.

eh bé,non, c'était trop tard. Impossible de revenir en arrière quand on a fait ce chemin personnel.

Tout ça pour dire, que les hommes sont de sales gosses et que nous, on est trop gentilles et accommodantes. Et moi, c'est ça que je veux changer. Je veux être gentille et accommodante AVEC MOI. Et sévère avec eux quand ils me font aussi mal :)

oups!

je me suis emmêlée les pinceaux et les histoires pour la même occasion dans mon dernier post

toutes mes excuses ^^

effectivement , rien a voir avec l'âge ou son ex ^^(la prochaine fois je répondrai avant l'apéro, pas après ^^)

par contre c'est fou d'être angoissé à ce point, pour anticiper l'avenir ou d'hypothétiques problèmes comme il le fait ..

le fait de te quitter parce qu'il n'est pas sur pour des enfants (ce n'est même pas un non catégorique en plus ) au bout de quelques mois de relation, ce n'est ce n'est même plus anticiper mais plutôt mettre paris en bouteille avec des "si" ..

en tout cas j'espère que l'amour qu'il éprouve pour toi sera plus fort que toutes ces peurs plus ou moins fondées qui semblent l'accompagner où plutôt l'encombrer..

bonne journée à toi (et désolée encore pour ma boulette ^^)

Oui, je sais. Ca fout les boules. Je ne sais pas si l'amour sera plus fort que ses peurs dans quelque temps. Le manque peut-être. Mais au final, la question que je dois me poser c'est : est ce que je peux encore lui faire confiance ? Parce que ses peurs reviendront avec une autre raison. L'avenir est angoissant et imprévisible souvent.

Comment s'investir avec quelqu'un qui ne travaille pas sur ses peurs les plus profondes ? Qui ne comprend pas que de réfléchir comme ça nui à son bonheur ? Parce que lui, il se trouve très logique et intelligent. Il prend des décisions chirurgicales dans un domaine où on ne peut (on doit ?) pas seulement écouter la raison.

Et au final, on souffre. Forcement.

Donc, je ne sais pas. Je l'aime sincèrement mais je dois penser à ne pas laisser trop de plumes dans une histoire qui n'a, au final, peut être aucun avenir...

Je ne sais pas si l'amour sera plus fort que ses peurs dans quelque temps. Le manque peut-être. Mais au final, la question que je dois me poser c'est : est ce que je peux encore lui faire confiance ? Parce que ses peurs reviendront avec une autre raison. L'avenir est angoissant et imprévisible souvent.

Comment s'investir avec quelqu'un qui ne travaille pas sur ses peurs les plus profondes ? Qui ne comprend pas que de réfléchir comme ça nui à son bonheur ? Parce que lui, il se trouve très logique et intelligent. Il prend des décisions chirurgicales dans un domaine où on ne peut (on doit ?) pas seulement écouter la raison.

Donc, je ne sais pas. Je l'aime sincèrement mais je dois penser à ne pas laisser trop de plumes dans une histoire qui n'a, au final, peut être aucun avenir...

tu as tout dit... tant qu'il n'aura pas résolu et même pris conscience de ses peurs tu ne pourras rien en tirer...et le process risque de durer un bon moment... à toi de voir si tu as assez de force pour attendre pour un résultat qui n'est pas garanti

Je ne sais pas si l'amour sera plus fort que ses peurs dans quelque temps. Le manque peut-être. Mais au final, la question que je dois me poser c'est : est ce que je peux encore lui faire confiance ? Parce que ses peurs reviendront avec une autre raison. L'avenir est angoissant et imprévisible souvent.

tu as tout dit... tant qu'il n'aura pas résolu et même pris conscience de ses peurs tu ne pourras rien en tirer...et le process risque de durer un bon moment... à toi de voir si tu as assez de force pour attendre pour un résultat qui n'est pas garanti

Alors, attendre non. C'est sûr. Je ne crois pas en l'attente passive.

Un jour il m'a dit " au fond mon problème je le connais. Je ne me crois pas digne d'être aimé. Parce que quand tu me dis que tu m'aimes, je vois bien que mon 1er réflexe profond, c'est de pas te croire. Je sais que je devrais consulter pour ça. Je vais le faire parce que j'ai vraiment envie que nous deux ça fonctionne"

Un truc du genre, m'en souviens pas exactement.

Donc, il SAIT qu'il a un pb. Mais je crois qu'il ne réalise pas jusqu'ou il empoisonne sa vie et celle de ceux qu'il aime.

Donc, non. Attendre non. Etre à ses côtes pendant que LUI travaille dessus ? Peut être... Ca fait partie de ma vision de l'Amour. Accompagner, tendre la main...

Mais bon, c'est quand même improbable qu'on en arrive à cette conclusion lui et moi

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...