Aller au contenu

Un SR de 1,5ans et je l'aime toujours!


Messages recommandés

Hello à tous,

Gros coup de blues ce matin.
Mon ex m'a quitté il y a 1,5 ans mais rien n'y fait elle me manque.

J'ai de suite entamé un SR strict et je m'y suis tenu (numéro effacé, bloqué elle et ses amies sur FB,...)!

Elle n'a jamais tenté de me contacté non plus.

Il faut se rendre à l'évidence, je l'aime toujours, elle me manque. Vous vous rendez compte 1,5 ans sans nouvelle d'une personne...

J'ai repris le sport depuis 6 mois, j'ai repris des cours du soir en septembre de l'an passé...

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut EsseBe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la recontacter... Mais elle est avec qq1... Et j'ai l'impression que si je vais la revoir, elle va me découper en morceaux si vous voyez ce que je veux dire.

Oui je sors énormément surtout avec tous les festivals d'été.
Des rencontres, j'y arrive pas... J'accroche pas :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je suis a 11mois, et dans ton cas .
Si tu n'as toujours pas tourné la page, c'est que ton travail sur toi même ne s'est peut etre pas vraiment bien fais, qu'elle te manque, d'accord, c'est normal, tout à fait normal, nous sommes des êtres humains aprés tout, mais si tu l'aimes, et n'accroche pas à d'autres relation, malgrés votre rupture, c'est peut etre que tu l'idéalises encore ?
Oui, tu l'idéalises.

As tu pensé à voir un psycologue ? Pour ma part c'est la meilleur chose que j'ai pu faire afin d'aller mieux et gérer ce manque, et cette illusion de l'idéaliser .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je l'aime encore... Elle me manque comme vous n'imaginez pas (mais en fait si, vous imaginez bien)...
Idéaliser, pareil, je sais pas... On peut pas dire que je parle d'elle en bien... même s'il y a des choses que j'aime/aimais chez elle.

Mais dès que je vois une photo d'elle sur FB, je suis en sueur...
Ce we, lors d'un festival, je reçois un sms. J’interprète mal l'sms et je pense qu'elle est la.
J'étais en tremble :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protége toi avant tout alors, déjà tu devrai sérieusement commencé par la bloquer, de façon à ne plus rien voir d'elle, comment veux tu avancer si à chaque photo, ou sms , tu replonges ? Impossible bloque tout, même ses amis ( qui poste avec elle ) .

Je parle mal de mon ex, et pourtant dans ma tête je me dis encore que j'aurai du mal à trouver mieux qu'elle.
Si elle te manque, alors sors ! Appel un ami intransigeant ! quelqu'un qui sera dur envers toi, et te remettra sur le droit chemin direct !

Tu penses qu'elle mérite que tu sois mal pour elle ? Tu penses qu'elle est mal pour toi ?
Si elle t'a mis plus bas que terre, alors elle ne mérite qu'une chose, ton indifférence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, aucune nouvelle, ni appel, ni sms, ni rien depuis 1 an et demi de part et d'autre?

Si tu penses encore à elle, je ne vois pas d'autre solution que de tenter le tout pour le tout et de lui proposer d'aller boire un verre. Tu n'as rien à perdre.

Mais n'espère rien. Elle ne sera sûrement pas réceptive à tes attentes, particulièrement si elle est en couple et heureuse avec. Mais toi ça te permettra peut-être de tourner la page, de constater qu'elle n'est pas si merveilleuse que ça et de pouvoir t'ouvrir à d'autres relations.

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bloqué, elle et ses amis, dés le 1er jour! Mais c'est parfois pas assez...
J'ai plus de nouvelles depuis 1,5 ans... Officiellement, elle croit que je vais bien... C'est ma seule consolation.
J'avoue que les amis pour le moment, ils ont autre chose à penser... Ils deviennent parents :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Carrie007"]Si j'ai bien compris, aucune nouvelle, ni appel, ni sms, ni rien depuis 1 an et demi de part et d'autre?

Si tu penses encore à elle, je ne vois pas d'autre solution que de tenter le tout pour le tout et de lui proposer d'aller boire un verre. Tu n'as rien à perdre.

Mais n'espère rien. Elle ne sera sûrement pas réceptive à tes attentes, particulièrement si elle est en couple et heureuse avec. Mais toi ça te permettra peut-être de tourner la page, de constater qu'elle n'est pas si merveilleuse que ça et de pouvoir t'ouvrir à d'autres relations.

Bon courage[/quote]
Exact, aucune nouvelle de part et d'autre.

Une personne en couple et heureuse irait-elle boire un verre avec un ex? Même si je n'attends rien, j'ai pas envie de ramasser un nouveau refus...

Suis tombé sur une photo d'elle via FB mais par hasard (sincèrement) la chose que je me suis dite c'est "qu'est ce qu'elle est belle" et je dégoulinais...
Modifié par EsseBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Carrie007"]Donc qu'est-ce qui t'empêche de bouger toi? Comment sais-tu qu'"officiellement elle croit que tu vas bien"? C'est qu'elle a des nouvelles ou autre?[/quote] Non, je me limite à pas de nouvelle, bonne nouvelle...

Et lorsque ça avait été fini la 1er fois, pareil SR de quelques semaines et ensuite j'étais revenu, j'avais eu droit à "j'ai vu des photos de toi, tu as l'air heureux, tu n'es pas si mal que ça sans moi"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de lui proposer un verre, ça peut aider, mais si elle ne répond pas ? Si elle refuse ? Si tu te recrée des espoirs en la revoyant ? Trop risqué , si tu es encore faible mentalement vis a vis d'elle, il va falloir te faire violence, et bouger tes fesses, quand tu en rencontreras une autre, le probléme disparaitra.

Tiens, ça m'a aidé ;) ==> http://www.express.be/joker/fr/platdujour/20-choses-que-vous-devez-abandonner-pour-etre-heureux/198652.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé fini la faiblesse mec ! On est tous dans la même galére, elle/ il nous manque, mais on ne peut rien y faire, dés dois il faut vraiment laché prise , accepté la perte d'un être qui nous été chére, c'est dur, trés trés dur, mais avec le chemin que tu as parcouru, stp ne flanche pas, mio ce que je vois, c'est que TOI tu ne l'as pas contacté, pas elle, car c'est TOI qui a décidé de ne pas avoir de ses nouvelles et a voulu passé à autre chose, au final tu es fort, et les coups de pompes ça arrive , et ça passe ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis ne sera possible que si ( et sans te mentir a toi même ) tu sens que tu as vraiment tourné la page, actuellement je suis amis avec 2 ex que j'ai aimé, mais ça n'a pu se faire que lorsque j'avais rencontré quelqu'un d'autre, et que j'ai réellement ressenti ce " détachement " , de façon à ne plus se créé inconsciemment des espoirs .

Même aprés 1ans et demi , laisses toi le temps, encore du temps.
Et si tu as envi de lui ecrire, pose ton portable, et sois fiére d'avoir résisté .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Smilethelife"]Ta vraiment envi de la voir avec son next ?
Oubli cette idée pour le moment, tu n'es pas aptes.[/quote]
J'ai plus envie de la voir tout court!
Ca fait 1,5ans que je l'évite, mais cette situation m’empêche de vivre et d'avancer. Une piste était de la voir pour me permettre de passer à autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est exactement ce que je redoute et c'est exactement ce qui va arriver si j'y vais!
Je suis convaincu qu'elle est toujours aussi belle.
Je suis convaincu qu'elle est heureuse avec son type.

Je n'irais pas chez elle, tu peux me faire confiance.

J'avais aussi la piste de la lettre, mais cette lettre va être lue par toutes ses copines du coup pas certain que ça va m'aider à rester serein!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise de contact avec elle, te ferai prendre le risque d'etre ignoré, ou rejetté, et donc de souffrir , alors oubli toutes ses prises de risque.
Tu as un coup de mou aujourd'hui, c'est tout, d'ailleurs que fais tu sur ton ordi ? Tu devrai deja etre dans une salle de sport pour te sculter, faire du shopping pour un nouveau look, lire pour te cultivé , tout ça pour te develloper, et donc être plus attrayant qu'avant à ses yeux si un jour il y avait une prise de contact entre vous .

Si un jour tu la croises, et qu'elle vois le nouvelle homme que tu es devenu, sans elle, la tu auras marqué des points !
Capish ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir à ce que tu as dit tout à l'heure.
J'ai déjà repris le sport, je vais courir 3 à 4 fois semaines et j'en suis en moyenne à 100km par mois.
J'ai repris des cours du soir, pour le moment ce sont les vacances scolaires mais je me cultive.
Faire du shopping, j'y suis passé aussi. Je te raconte pas le prix de mon dernier jeans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde me dit que je devrais la recontacter... Je sais pas si c'est une bonne idée.

Suis allé voir sa photo de FB, elle est juste magnifique, souriante, belle, ... Qu'est ce qu'elle me manque.
Tant que j'y étais je suis passé devant chez elle, et elle a déménagé ça fait un choc!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement ton vide affectif qui doit t'empêcher de tourner la page et d'arrêter de l'idéaliser.
La meilleure chose à faire à ton niveau (à mon sens) est de dépenser ton énergie à faire de nouvelles rencontres plutôt que d'essayer de la revoir ou de la recontacter car ça ne participera que de t'enfoncer davantage et te fera passer, de surcroit, pour un faible à ses yeux.
(Plus facile à dire qu'à faire, je l'accorde)

Souhaites-tu qu'elle conserve cette image de toi à tout jamais ?

Je ne suis pas adepte de trouver une nouvelle relation tout de suite après une rupture, car il est nécessaire selon moi de faire son travail de "deuil".
Ceci-étant dit, après 1.5 an, tu dois être prêt à la condition de t'en donner les moyens.
Elle a tourné la page, c'est fini et tu le sais bien, il faut regarder devant toi, pas dans le rétroviseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre des gens, mais je n'arrive pas à m'y intéresser, je n'ai presque rien à leur dire :(
Au début, je m'étais dit que couper les ponts serait suffisant! Mais après 1,5ans je ne suis toujours pas passé à autre chose.
Et pourtant je lui en veux comme pas possible pour sa cruauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="EsseBe"]Je rencontre des gens, mais je n'arrive pas à m'y intéresser, je n'ai presque rien à leur dire :(
Au début, je m'étais dit que couper les ponts serait suffisant! Mais après 1,5ans je ne suis toujours pas passé à autre chose.
Et pourtant je lui en veux comme pas possible pour sa cruauté.[/quote]
Je ne connais pas ton histoire, donc je ne me permettrais pas d’émettre un jugement sur ton ressenti.

As-tu des activités créatives ? Des hobbies ? Fais-tu du sport ? Ou te renfermes-tu sur toi-même ?
Pose-toi les bonnes questions, pourquoi tu ne parviens pas à tourner la page de cette relation.

Je sais que c'est difficile après une déception amoureuse, on le sait tous ici, même longtemps après, mais vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Allez courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Scream"][quote="EsseBe"]Je rencontre des gens, mais je n'arrive pas à m'y intéresser, je n'ai presque rien à leur dire :(
Au début, je m'étais dit que couper les ponts serait suffisant! Mais après 1,5ans je ne suis toujours pas passé à autre chose.
Et pourtant je lui en veux comme pas possible pour sa cruauté.[/quote]
Je ne connais pas ton histoire, donc je ne me permettrais pas d’émettre un jugement sur ton ressenti.

As-tu des activités créatives ? Des hobbies ? Fais-tu du sport ? Ou te renfermes-tu sur toi-même ?
Pose-toi les bonnes questions, pourquoi tu ne parviens pas à tourner la page de cette relation.

Je sais que c'est difficile après une déception amoureuse, on le sait tous ici, même longtemps après, mais vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Allez courage ![/quote]
je m'occupe assez bien.
J'ai repris le sport, je cours +/- 100km par mois.
J'ai repris des cours du soir, j'ai réussi ma 1er année. Pour le moment se sont les vacances scolaires donc je m'occupe en soirée en sortant, des festivals, boites de nuit,...

Je pense que dans le fond je me renferme beaucoup sur moi-même.
Et pourquoi je n'arrive pas à tourner la page, c'est bonne question? Je pense qu'elle me manque et qu'elle m'a quitté sans trop d'explications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...