Aller au contenu

Comment se comporter face à un homme très orgueilleux?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous lisais ces derniers temps, j'ai fini par m'inscrire. L'histoire qui me mène ici est tombée dans une impasse. La plus belle et la plus folle histoire de ma vie. Finalement pas si parfaite que ça, sinon je ne serai pas ici à essayer de démêler ce tas de noeuds dans lequel nous nous sommes emmêlés.

Je l'aime follement, il le sait, il adore ça, mais il est d'un orgueil qui dépasse l'entendement. Par amour (ou par folie?) j'ai épousé jusqu'à ses moindres défauts. C'était aussi son dessein, m'épouser. Sauf que l'ardeur de notre amour a eu raison de nous. Je me rends compte que je lui étais entièrement soumise mais que j'adorais ça et que, de nature parano, à la moindre occasion il était suspicieux de notre relation, de moi. Je n'ai eu cesse de le rassurer, on est rentré dans une spirale où il m'ignorait durant une à plusieurs semaines, et que par persévérance, je le faisais toujours craquer il revenait manger dans ma main.

C'est la relation la plus incroyable que j'ai eu dans ma vie. Il m'a tellement élevé au ciel que je me dépassais dans tout ce que je faisais. Ca me rendait heureuse et lui aussi, étant de nature ambitieuse et combative. Seulement là, c'est moi qu'il met KO et je ne sais plus quoi penser. J'ai arrêté depuis 2h de lui dire des choses, je pense avoir vidé mon sac, je ne l'avais jamais fait. Malheureusement sous la colère, nous disons des choses déraisonnables. Je m'en veux d'ailleurs ne serait ce que de les avoir pensé, de ne pas avoir su les contenir, d'avoir perdu toute patience. Je me sens responsable de ce qui nous a mené là. Nous avions de l'or dans nos mains, on a finit par en faire du plomb. Et j'ai ma part de responsabilité. Je ne suis pas même en mesure de définir laquelle. Ce soir, son silence m'a brisé en petit morceau.

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut MJaan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Si j'ai bien compris vous n'êtes pas séparés, mais tu sens la situation t'échapper ? Vous avez eu une violente dispute, c'est cela ?

Bonjour

Je ne sais pas en fait, je n'ai pas de nouvelles depuis jeudi après midi. Mais c'est devenu épisodique. Dès qu'une chose le déplait, il disparait. La dernière fois il m'a expliqué que cette situation ne lui convenait pas, qu'il aimait les relations simples et qu'avec moi c'est compliqué.

J'ai essayé de l'appeler, je lui ai envoyé des sms, en essayant de chercher à comprendre cette fois ce qu'il en était, à essayer de le rassurer. Il est d'une nature extrêmement paranoïaque, pour un oui pour un non il s'imagine des choses. Mais au lieu de les partager, il se renferme dans son coin. Je passe mon temps à aller gratter à sa porte jusqu'à ce qu'il daigne m'ouvrir.

Cette fois j'ai frappé, frappé, il ne l'a pas ouverte. Je pense avoir saturé. C'est peut être la fois de trop pour moi. Je n'ai plus la patience de passer sur ses caprices.

Ce qui est drôle c'est qu'avec lui, jamais un mot au dessus de l'autre, jamais un manque de respect. Il y a une réelle admiration entre lui et moi.

Simplement, le fait de m'ignorer est bien plus violent que la douleur des mots. Il me laisse un vide et je dois m'en contenter.

Je l'ai traduis par l'abandon, la lâcheté (d'ou ma colère), le sentiment de ne pas avoir de valeur. J'ai craqué cette fois, je lui ai dis adieu, que cette fois c'était terminé. A croire qu'il ne s'est pas sali les mains pour me laisser faire le sale boulot.

Parano et pervers narcissique.

Help

Il a donc prit la fuite, peut-être (simple supposition), que comme tu le dis, il a beaucoup de respect pour toi "Ce qui est drôle c'est qu'avec lui, jamais un mot au dessus de l'autre, jamais un manque de respect. Il y a une réelle admiration entre lui et moi." et que par conséquent, il évite le conflit, pour éviter de te blesser, ou pour se protéger en essayant de souffrir ?

Ou bien peut être qu'il est lâche oui...

Beaucoup d'interprétations sont possibles.

L'ignorance est le pire des mépris comme on dit. Lui as-tu dit ça sur un coup de tête ou étais-ce murement réfléchi ? Le regrettes-tu maintenant ?

Je regrette parce que ce n'est pas ce vers quoi je souhaite que l'on aboutisse. Notre relation était très prometteuse. L'un et l'autre avions compris que l'on avait trouvé la perle rare.

Il évite le conflit car c'est son mode de vie. Il me dit toujours qu'il laisse les choses s' arranger par elle même et qu'avec douceur on obtient plus de résultat que quand on perd patience.

Très fort psychologiquement. Il pensait que je suis une femme qui aime les hommes durs pour la satisfaction de les mettre à mes pieds. Je ne sais sur quel site internet il est parti pêcher ça, mais c'est son ressenti. Alors que depuis le début je suis à ses pieds.

Et finalement j'ai failli. Je m en veux parce que je me dis que l amour que je lui porte est moins fort que mon impatience. Je m en veux de ne pas avoir trouvé en moi les ressources nécessaires pour ne pas flancher face à ce mur.

Je lui reproche de me laisser en suspens comme ça pour un oui pour un non. Jeudi je me suis rendue à une visite médicale. Je lui envoie un texto pour lui dire que je n'avais pas de batterie, que je serai rentrée vers 19h. 19h15 il m'appelle. Je décroche en chuchotant (je suis dans une salle d'attente) et lui explique que vu mon niveau de batterie ça allait couper, je le rappelle dans 20 min le temps de rentrer.

En rentrant je le contacte il ne décroche plus.

J'ai attendu, j'ai fini par réaliser que ça venait certainement de cet appel. Impossible de l'avoir.

Il a du se faire des films. Je lui ai même donné le numéro de mon médecin, aucune nouvelle.

Ce n'est pas la première fois. Certainement la fois de trop.

A présent je me sens faible.

En fait, je ne considère pas que ce soit moi qui ai rompu, j'ai seulement mis des mots sur la situation. A travers son silence, il exprimait cette rupture.

A chaque fois qu il agissait ainsi, je redoublant d'ingéniosité, il revenait toujours, même s'il était un peu réticent au début.

L objectif de cet homme est de se marier, fonder une famille, il ne veut pas prendre le moindre risque. D'autant qu'il s' agit d'une histoire de patrimoine, de culture (pour lui le mariage c'est pour la vie) etc

J'ai l'impression qu'il se dit qu'avec moi, malgré l intensité de nos sentiments, il ne maîtrise rien et ça lui fait peur

Quelqu'un de très impulsif qui agit avant de comprendre on dirait... :S

Me concernant?

Du tout. Au contraire, je suis très réfléchie, avec lui je perds mes moyens, il le sait, il l'à bien vu.

Mais je ne peux nier sa part de responsabilité à me faire mariner comme une marmite.

Est-ce qu'il a eu des relations par le passé qui l'ont traumatisé ? Son comportement me semble excessif !

Comme tu le disais le sentiment de domination/soumission était très présent dans votre couple, peut être veut-il montrer que c'est lui qui contrôle la situation, et qu'il "anticipe" le contrôle (et donc que c'est lui le dominant) que tu pourrais avoir sur lui...

Ou bien je pars trop loin ? X)

Impulsif, je parlais de ton compagnon ^^

Oui, par le passé il a eu une relation traumatisante. Son ex est partie en saccageant son appartement. Il a du faire appel à des ouvriers pour dire l'ampleur des dégâts.

Bien évidemment ça l marqué. De nature fidèle, attentionné, il ne se remet que rarement en question. Je n'ai jamais su pourquoi ils en étaient arrivés là.

Je n'ai aucun problème avec son attitude dominante au contraire j'en ai besoin, ce que je ne comprends pas c'est sa facilité à m'ignorer. Ça doit faire partie du jeu mais je n en connais pas les règles

Articles du blog en lien avec ce sujet