Aller au contenu

Complicité vs FriendZone

Messages recommandés

On est séparé depuis Noel. Cohabituation jusqu'au 21 juin.

Mon ex à eu un next de février à mars, et moi de avril à jusque récemment. Quand elle a su que j'avais une next elle a réagis positivement, et quand elle à su que c'était fini, elle a dit "c'est dommage, une chose à la fois j'imagine..."

C'est probablement moi qui voit les choses différement, mais j'ai vrmt l'impression que depuis la rupture avec ma next, mon ex se rapproche. Elle est super amicale, elle veut faire un max de trucs en famille (on a des enfants en commun) mais toujours pas d'invitation à me voir en tête-à-tête. Bref on reprends notre complicité mais j'ai fortement l'impression d'être en FriendZone. Elle a à quelques reprises évoqué le souhait qu'on reste unis dans la complicité et l'amitié, elle est déménagée depuis à peine 1 mois, je doute que ce soit le moment de la reconquérir.

Quels sont les trucs pour clarifier si elle veut se rapprocher vs si elle veut simplement qu'on reste amis?

Elle m'a demandé qu'on parte en vacances (camping 2-3 jours) avec les enfants. Devrais-je y voir un signe, un désir de se remettre ensemble, ou bien simplement la mis en application d'une amitié à long terme sans plus?

Je crois pas que ce soit une bonne idée d'y aller. Je veux clairement plus que de l'amitié, je l'aime profondément, et je sais pas si je serai capable de rester distant, poli, bref, purement amical tout au long du voyage sans faire voir que je veut la reconquérir...

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut fauconvert!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

La parentalité…a mon avis, elle cherche a créer un lien fort entre vous pour les enfants, mais franchement, pour ton bien être, penses plutôt que ça reste "pour les enfants".

Tu dis ne pas vouloir être son ami, malheureusement, avec des enfants au milieu, vous allez être amenés a vous fréquenter….quand aux trucs pour "savoir"…difficile a dire. Mais si elle refuse les têtes a têtes, ça sent déjà pas bon...

Je sais pas si c'est le bon moment. Elle vient de déménager, elle a évoqué à quelques reprises dans les derniers mois qu'elle voulait une relation familiale positive et amicale. Mon plan était de maintenir un SR puis reprendre contact par SMS en évoquant nos "best-of couple" et jalousie positive, sauf que le SR est très difficile à rétablir (voir mon autre thread).

Peut-être que je devrais quand même tenter un rdv bientôt et voir comment elle réagit?

Modifié par fauconvert

Ou sinon, crève l'abcès.

Il y a une possibilité que tu te prennes un râteau, mais qu'est ce qui est pire, rester dans ce "ni-ni", ou tenter le tout pour le tout?

Demande lui clairement ce qu'elle envisage.

Je conseille rarement ce genre de choses cet c'est casse gueule, mais dans ton cas, si tu ne fais rien, tu vas rester englué dans ce no man's land, et tu risques de tourner en rond…longtemps.

Merci Elieza!

Je vais initier les séquences SMS suggéré par Antoine (je les aimes bien, et mon ex est tjrs sur son mobile) et me diriger doucement vers un rdv tête-à-tête. Je verrai bien comment elle réagit.

Pas de souci, n'oublie pas quand même de rester toi même ;), et tiens nous au courant!

• 3 semaines après...

Je tourne en rond depuis 1 semaine. J'ai bcp de difficulté à me convaincre du bienfait de ce SR. On dit qu'on doit le faire d'abord pour soi - mais j'ai déjà passé 6 mois à remonter la pente, réaliser, demander pardon, cheminer, aller en thérapie & séances de coaching, développer des projets personnels, améliorer mon style de vie, etc. J'ai atteint un plateau. Je fais donc le SR pour 2 autres raisons:

- être près d'elle dans un role purement amical me fait souffrir alors je prends des distances

- provoquer un manque, un déclic, "fuis moi je te fuis", ce genre de truc

Selon elle faut d'abord redevenir des bons amis avant de voir si on peut revenir ensemble. Y'a pas beaucoup de support à cette idée par ici.

Depuis le début du SR (environ 2 semaines) je me demande tjrs si c'est une bonne chose, si je devrais alimenter la complicité (avec parcimonie, sans être en demande) ou s'il vaut mieux ne pas répondre, ne pas prendre les perches qu'elle me tend. Pour le moment, impossible de savoir si ce sont des perches amicales ou si y'a autre chose qui lui trotte dans la tête. Ça fait depuis la mi-mai qu'on s'est pas parlé des vraies choses, à ce moment-là elle disait l'idée de penser à nous la rebutait, elle avait besoin de coupure, de ne plus penser à moi.

Mais bon, elle pense encore à moi, d'une façon ou d'une autre.

Hier elle m'a envoyé un mail hier avec un vidéo absurde que je dois absolument voir. C'est notre genre d'humour, on se lançait tout le temps des trucs du genre.

Mais là c'est plutôt bizarre, je sais pas quoi en penser. Elle termine par "Sois pas déconcentré par le look et la danse, faut aussi écouter les paroles." Les paroles? "J'me sens comme une bamba triste".

Est-ce simplement de l'humour ou dois-je deviner qu'elle se sent comme ça? Je sais pas si c'est un message, une perche qu'elle me tend ou simplement un truc entre amis. En TK elle pense à moi.

Je lui ai pas répondu, je crois pas que je devrais le faire dans le contexte du SR mais j'en suis jamais vraiment certain.

Je pense que ça ne te couterait rien (enfin si quand même :p) d'avoir l'avis d'un coach.

Je pense que oui tu devrais augmenter la complicité et essayer de vous amener à avoir un rendez vous en tête à tête. Tout en n'étant pas trop présent et en demande comme tu dis. Tu vas devoir créer du mystère autour de toi et oui une envie. Ca ne va pas être très évident à doser.

Pour la chanson je ne sais pas quoi te dire, dans mon cas par exemple quand ma next m'envoie des chansons c'est pour que je fasse attention aux paroles. L'air de rien la musique est un moyen de faire véhiculer ses pensées.

Je pense que tu peux lui répondre, essaye de voir si tu peux recréer de la complicité entre vous.

Vous avez quand même tous les deux eu une aventure. Et je suppose que vous n'habitez plus ensemble depuis au moins ces histoires non ?