Aller au contenu

Belle histoire de 6 mois brisée par sa peur de l'engagement


Messages recommandés

Après une matinée douloureuse, je me suis décidée à lui rendre ses affaires, disséminées partout dans mon appart', qui me rappellent trop de souvenirs et m'empêchent d'avancer...


Il est toujours en vacances dans une autre ville alors j'ai contacté sa sœur qui travaille pas loin pour lui apporter ses affaires. Je lui ai annoncé la nouvelle et elle s'est mise en colère comme je m'en doutais. Elle est sûre qu'il est amoureux de moi mais que leur enfance (très) difficile l'empêche d'assumer ses sentiments. Je lui dis que leur frère de cœur, chez qui il est en ce moment, l'a probablement influencé dans cette décision. Ce qu'elle pense aussi. Elle s'est mise à l'insulter (elle est très excessive). Elle me dit que ce frère de cœur (qu'ils adorent malgré tout) connait bien l'histoire difficile de leur famille et qu'il sait quelle ficelle tirer pour manipuler lorsqu'il se sent seul. Que c'est lui tout craché.

Elle ne comprend pas l'attitude de mon ex...

Quoiqu'il en soit, qu'elle ait raison ou pas, je ne peux qu'accepter sa décision. Il l'a prise parce qu'il en avait marre de me laisser dans cet entre deux... et pour d'autres raisons peut-être mais je ne le saurai jamais...


J'ai envie d'avancer, j'ai envie d'oublier cette histoire. La fin est trop illogique, trop dure pour me dire que j'en garderai malgré tout un beau souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce matin, je n'avais plus envie d'analyser, tout ce que je voulais c'était regarder devant moi.

Mais forcément, je suis encore restée une bonne partie de la journée scotchée au forum, à lire différentes histoires. Et j'ai lu un message qui m'a apporté le dernier élément de réponse qui manquait. Plus le temps passe et plus je finis par comprendre ce qui a fait prendre la tangente à mon ex. Evidemment, je peux me tromper mais analyser les choses pour mieux comprendre, ça me permet aussi de me préparer à son éventuel retour et/ou à l'abdication.


Mon ex a envie de vivre pendant un certain temps une vie de bohème, faite de voyages et d'aventures qu'il pourra ensuite raconter à ses amis, ses enfants plus tard...

Il m'avait aussi rappelé lors de notre rupture son côté séducteur qui aime plaire et flirter (même s'il a mis ce côté en sommeil depuis notre rencontre, m'a-t-il précisé...).

Il avait peur de me dire "je t'aime". Il en avait envie mais il y avait ces barrières, ce blocage qui l'en empêchaient.

En fait, notre relation se portait à merveille, on était heureux, les sentiments montaient des deux côtés... mais dès qu'ils atteignaient un certain seuil, il prenait peur. Ce n'est pas ça qu'il voulait. Il ne voulait pas d'une relation amoureuse sérieuse. Enfin si, mais pas maintenant. Non lui ce qu'il voulait, c'était être libre pour partir à l'aventure (ou pas) sur un coup de tête et cette relation amoureuse qui devenait de plus en plus sérieuse était clairement un obstacle à ce désir d'évasion. Car qui dit voyages, dit rencontres et aventures sans lendemain... ce qu'il a déjà vécu avant de me connaître. Il aime plaire (je l'ai vu) et n'a pas envie que ça change... du moins pour le moment...

Lorsqu'il me parlait de ma vie d'étudiante, de mes voyages à l'autre bout du monde, il me disait que c'est quelque chose qu'il n'avait pas encore vécu et avait l'impression de sauter une étape. Je pensais qu'il avait l'impression de passer à côté de sa vie étudiante avec moi alors je l'avais rassuré en lui disant que ce n'était pas ce que je voulais et que je n'avais aucune intention d'aller plus vite que la musique.

Il a déjà vécu à l'étranger, voyagé beaucoup, couché à droite à gauche. Je crois qu'il n'en a juste pas fini avec cette étape de sa vie.


Ça ne servirait à rien de le retenir car il doit se faire sa propre expérience, ouvrir les yeux lui-même. Forcément, pour nous deux, ce sera trop tard mais il rencontrera plus tard une fille avec qui il se sentira prêt pour une relation amoureuse stable.


C'est encore tôt pour parler d'abdication car la rupture est toute fraîche, quelques jours seulement. Mais j'en prends la direction...


Plus on comprend, plus on accepte.


Qui sait, demain je serai peut-être de nouveau en larmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ilesttempsànouveau,


Je suis désolée, je viens à peine de lire ton message. Merci de t'être inscrite pour pouvoir répondre à mon histoire, ça me touche ^^

 

son comportement ambivalent n'était pas épanouissant pour moi.

 

Ambivalence. Voilà un mot qui résume très bien ce qu'il m'a fait subir :/

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est parti, il en avait marre de me faire subir son ambivalence et de me faire souffrir.


Je ne connais pas les détails de ton histoire (l'as-tu écrite quelque part ?) mais je trouve ça dingue qu'on puisse autant être en proie au doute. Je me pose la question de comment je pourrais croire un autre homme ? Comment je pourrais donner ma confiance une nouvelle fois ? J'ai déjà vécu des peines de cœur et à chaque fois, je retrouvais la force d'y croire encore et d'ouvrir mon cœur à un autre. Cette fois, j'ai l'impression que je n'y arriverai plus.

 

alors le mieux que je te conseille c'est effectivement de fair un silence radio total.


seule l'absence arrive à éclairer une personne qui ne comprend rien à ses sentiments.

 

Tu as raison et je compte m'y tenir. Mais s'il revient, je ne sais pas si j'arriverai à y croire à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je n'ai écris mon histoire nulle part. je m'étais juste inscrite pour te répondre car l'ambivalence que tu as vécue je l'ai vécue aussi et c'est terrible à vivre pour les deux personnes.


j'ai revu mon ex aujourd'hui. nous avons longuement parlé plus d'une heure tous les deux. Nous nous sommes apportés mutuellement nos éclairages sur la situation.


Mais il m'a avoué avoir pensé à moi toutes ses vacances pendant mon silence radio et qu'il n'acceptati pas vraiment la rupture. (il m'a même acheté un cadeau c'est dire) Je lui ai demandé s'il ressentait de la culpabilité pour la rupture et que c'est pour ça qu'il me contactait souvent et qu'il voulait me voir il m'a dit que non ! c'était pas ça. Mais dans l'état actuel des choses nous ne pouvons joindre nos deux vies pour habiter ensemble. Ses difficultés personnelles sont graves.


J'avais fait ce silence radio pour moi et pas pour le reconquérir car ça fait la deuxième fois qu'il y a rupture. Mais mon absence lui pèse. c'est incontrôlable.


Tu verras sans nouvelles de ta part, si vous aviez une grande complicité, il va réfléchir.


Il faut laisser du temps au temps.


J'ai compriis celà... Je suis dans la même postion que toi j'ai vécu des histoires désastreuses un mariage désastreux et je sens que je suis au bout du bout. Plus la force de rencontrer qui que ce soit. C'est terminé maintenant je me repose. Peut être qu'une fois que ses ennuis seront finis il reviendra ou peut être pas. Je l'âche prise.


Bon cheminement à toi et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il m'a avoué avoir pensé à moi toutes ses vacances pendant mon silence radio et qu'il n'acceptati pas vraiment la rupture. (il m'a même acheté un cadeau c'est dire) Je lui ai demandé s'il ressentait de la culpabilité pour la rupture et que c'est pour ça qu'il me contactait souvent et qu'il voulait me voir il m'a dit que non ! c'était pas ça. Mais dans l'état actuel des choses nous ne pouvons joindre nos deux vies pour habiter ensemble. Ses difficultés personnelles sont graves.

 

Il a l'air de tenir à toi... je n'aimerais pas être dans la tête de mon ex ou du tien car ils semblent complètement, embourbés dans des doutes, des questions, des peurs qui les empêchent d'avancer.

La culpabilité qu'ils peuvent ressentir, ça fait encore plus mal. Je voyais mon ex culpabiliser à mort de me voir souffrir. Je n'avais qu'une envie, c'était de me forcer à montrer un visage impassible et qu'il arrête... je suis sûre d'ailleurs que c'est cette culpabilité qui le retient de m'écrire et de revenir vers moi. Il aurait trop peur de me faire encore souffrir.


Je pense qu'il faut vraiment prendre ton temps avec ton ex. S'il a énormément de problèmes, fais en sorte qu'il voit en toi une source de bonheur et non pas de soucis supplémentaires. Je ne me permettrais pas de dire que tu lui apportes des soucis (!!) mais il a l'air de prendre la fuite assez régulièrement et ses problèmes sont semblent-ils graves. Cela ne doit pas contribuer à l'épanouissement de sa vie privée.

 

Tu verras sans nouvelles de ta part, si vous aviez une grande complicité, il va réfléchir.


Il faut laisser du temps au temps.

 

Au fond de moi, je sais que je l'espère... mais il est tellement bien entouré...

Bientôt il va soit commencer ses études (et peut-être dans une autre ville), soit partir en voyage loin... par conséquent, il n'aura aucun souvenir avec moi dans ces nouveaux environnements et tourner la page sera d'autant plus simple...

Ce sera un peu pareil pour moi qui serai à Paris dans un peu plus d'un mois... (enfin je l'espère...).

 

C'est terminé maintenant je me repose. Peut être qu'une fois que ses ennuis seront finis il reviendra ou peut être pas. Je l'âche prise.

 

Tu as raison.


Merci beaucoup pour ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien...


c'est ce qu'il voit en moi, une source de bonheur et d'apaisement. Mais j'y vois une ultime mise à l'épreuve de mes sentiments pour lui. Comme je n'ai jamais pleuré devant lui ni supplié ni rien, il croit que je vais vite rencontrer quelqu'un de mieux selon lui (syndrome abandonnique). Je le laisse croire il ne sait rien de ce que j'endure.


L'éloignement le tourbillon de la vie comme on dit ne change rien à l'affaire. Quand on a quelqu'un vraiment dans son coeur il y reste pour un moment. En tout cas pour moi. c'est déjà vécu cette situation et j'ai mis des années à m'en remettre et j'éprouve encore des regrets.


bon courage pour le silence radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 595 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...