Nexus49 Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Coucou Féline, je me reconnais pas mal dans le début de ton histoire. Je t'invite d'ailleurs à la lire, et à, pourquoi pas me conseiller... Enfin bref, je ne suis pas venu pour faire ma pub. C'est vraiment triste ton carnet de bord, ca m'affecte énormément. Je pense sincèrement que la roue tourne un jour, que chacun à son destin de joué déjà, et qu'il sera en ta faveur à un moment ou un autre. Sois patiente, c'est difficile à vivre, je le concois, mais un jour tu t'en sortiras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece12 Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Coucou Féline, j'ai lu ton histoire avec attention! Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et en lisant ton premier post, je m'étais dit " si ton ex a été aussi dur, c'est qu'il y a une autre femme là-dessous" J'aurais préféré me tromper mais d'un côté , crois moi c'est un mal pour un bien. Il a eu le culot de te rendre responsable alors que c'est lui le fautif sur toute la ligne! Ne te remets pas en question, c'est son attitude qui est inadmissible. Mais tu es passé à côté d'un lâche manipulateur donc tu n'as rien perdu. Au contraire. Mais je sais combien le mal que l'on peut ressentir quand on se fait quitter et que notre ex est de nouveau en couple et nous, non! Mais j'ai envie de te dire, la roue tourne et tout se paye dans la vie. Alors oui pour l'instant, il est bien avec sa copine, c'est le bonheur etc ...mais pas sûr que ça dure ces histoires là, surtout quand on voit le nombre de personnes qui se sépare. Concentre toi sur toi, ne perds pas ton temps à être mal à cause d'un mec qui n'en vaut pas la peine. Prends le temps de te reconstruire et tu trouveras LA personne qui te conviendra! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 5 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2014 [quote="cece12"]Coucou Féline, j'ai lu ton histoire avec attention! Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et en lisant ton premier post, je m'étais dit " si ton ex a été aussi dur, c'est qu'il y a une autre femme là-dessous" J'aurais préféré me tromper mais d'un côté , crois moi c'est un mal pour un bien. Il a eu le culot de te rendre responsable alors que c'est lui le fautif sur toute la ligne! Ne te remets pas en question, c'est son attitude qui est inadmissible. Mais tu es passé à côté d'un lâche manipulateur donc tu n'as rien perdu. Au contraire. Mais je sais combien le mal que l'on peut ressentir quand on se fait quitter et que notre ex est de nouveau en couple et nous, non! Mais j'ai envie de te dire, la roue tourne et tout se paye dans la vie. Alors oui pour l'instant, il est bien avec sa copine, c'est le bonheur etc ...mais pas sûr que ça dure ces histoires là, surtout quand on voit le nombre de personnes qui se sépare. Concentre toi sur toi, ne perds pas ton temps à être mal à cause d'un mec qui n'en vaut pas la peine. Prends le temps de te reconstruire et tu trouveras LA personne qui te conviendra![/quote] Oui cece12. tu as raison. Je suis juste épuisée ce soir. Je sens que mon âme est fatiguée et abattue au dedans d'elle. Je suis en train de refaire à nouveau mes bagages pour aller squatter chez d'autres amies. Quelle pénibilité! Je sais qu'à coté des gens meurent chaque seconde, vivent pire mais ce soir, j'ai du mal à relativiser. Je suis épuisée. Je n'ai plus de larmes, j'en ai tellement versé aussi qu'elles ont fini par tarir! que c'est horrible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpla Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Ce que tu vis est particulièrement difficile. Mais dis toi que lorsque tu auras passé le cap de tout cela, tu ne pourras qu'être fière de toi. Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. Aujourd'hui, ca fait 4 mois qu'il est parti. Je souffre mais il faut regarder devant soi, car eux ne se préoccupent pas de nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siddharta Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 [quote="cece12"]Coucou Féline, j'ai lu ton histoire avec attention! Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et en lisant ton premier post, je m'étais dit " si ton ex a été aussi dur, c'est qu'il y a une autre femme là-dessous" J'aurais préféré me tromper mais d'un côté , crois moi c'est un mal pour un bien. Il a eu le culot de te rendre responsable alors que c'est lui le fautif sur toute la ligne! Ne te remets pas en question, c'est son attitude qui est inadmissible. Mais tu es passé à côté d'un lâche manipulateur donc tu n'as rien perdu. Au contraire. Mais je sais combien le mal que l'on peut ressentir quand on se fait quitter et que notre ex est de nouveau en couple et nous, non! Mais j'ai envie de te dire, la roue tourne et tout se paye dans la vie. Alors oui pour l'instant, il est bien avec sa copine, c'est le bonheur etc ...mais pas sûr que ça dure ces histoires là, surtout quand on voit le nombre de personnes qui se sépare. Concentre toi sur toi, ne perds pas ton temps à être mal à cause d'un mec qui n'en vaut pas la peine. Prends le temps de te reconstruire et tu trouveras LA personne qui te conviendra![/quote] + 1 Courage Féline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 5 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2014 Merci Sidd! Je t'ai fait suivre un inbox. prière de le regarder stp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 5 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2014 https://www.youtube.com/watch?v=K5KAc5CoCuk Mine de rien, j'ai l'impression qu'elle a écrit dans une situation similaire à la mienne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 8 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2014 Toujours autant épuisée aujourd'hui. J'alterne entre des moments où je dis que je vais m'en sortir et d'autres où j'ai juste l'impression que je n'y arriverai jamais. Le temps me semble tellement long et semble aussi passer si lentement. qu'est ce que j'ai hâte de tourner la page de cette souffrance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben2779 Posté(e) le 8 août 2014 Partager Posté(e) le 8 août 2014 Seul le temps t aidera . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2014 Seul le temps m'aidera, comme j'aimerai qu'il passe rapidement afin que cet épisode de ma vie ne devienne qu'un mauvais souvenir. J'ai aujourd'hui envie de me réveiller et de me dire que tout ça n'était qu'une mauvaise passe, en somme je voudrai avancer sur le chemin de ma guérison et de ma reconstruction personnelle. Quand je vois les dégâts et le dommages collatéraux par la façon dont l'ancien compagnon a rompu, je me dis que je n'aurai pas pu tombé plus bas. Ceci dit, je dois avoué qu'il me manque. C'est horrible d'être là avec autant d'amour à donner à quelqu'un qui n'en veut plus. Avant, je me demandais ce que j'allais en faire ? Mais ce soir, je me suis juste dit que je vais m'en donner à moi même. Je crois que j'en ai besoin quand je vois combien mon estime et ma confiance en moi ont été broyés. Parfois, je me demande s'il lui arrive de me regretter, mais je pense que non, sinon il aurait fait démi tour. Je m'apprête à traverser une longue période de célibat. J'ai besoin de me retrouver et aussi, il faut avouer que j'ai peur des hommes en matière de relation sentimentale. Quand je vois la violence avec laquelle je me fais jeter (ça va être la deuxième fois ), il me faut comprendre pourquoi mes histoires de coeur se finissent toujours ainsi. Aujourd'hui, j'ai eu l'ex ex au téléphone. Quatre ans plus tard, il m'a avoué qu'il a regretté notre histoire, qu'il aimerait revenir en arrière pour revivre ce que nous avons vécu. Je me demande ce qui lui est passé par la tête. Mesure-t-il la façon dont il m'a larguée ? Je ne pense pas sinon il n'aurait jamais eu le courage de revenir vers moi. Je lui ai expliqué que je ne lui en voulais pas et que d'ailleurs je ne lui en ai jamais voulu. J'ai cette capacité a rejeter toute forme de haine, en tout cas je me bats pour ne pas me laisser nourrir par l'aigreur et la haine après chaque rupture. Je suis persuadée que cela retarde mon processus de guérison et m'attache encore inconsciemment à l'autre. Et puis, ça bouffe de l'énergie que de hair, je dirai que cela épuise. Je lui ai donc fait comprendre qu'il n'était pas possible de revivre une relation amoureuse en ce qui me concerne. Je n'avais aucun pardon à lui accordé car je n'étais pas Dieu. Et qu'aujourd'hui, je lui étais reconnaissante de m'avoir quitté parce que notre relation était en train de m'écarter d'un rêve. Qui plus est, je m'y perdais à vouloir lui faire plaisir, et je pense avec du recul que je n'aurai pas été heureuse avec lui et que nous aurions fini par nous séparer, même si j'ai beaucoup souffert de notre rupture. Il fallait qu'il passe à autre chose et qu'il essaye de rencontrer celle qui le rendrai véritablement heureuse, car ça ne pouvait pas être au finish moi. waouw :shock: , au moment de la rupture, je ne pensais pas être à même de tenir un tel discours un jour. Pourtant aujourd'hui, je suis sincère dans les propos que je lui ai tenu. Alors, je me suis dite que si ça se trouve, un jour je penserai la même chose de l'ex actuel. Peut-être me dirai-je au final que c'est un cadeau qu'il m'a offert en me quittant ? peut-être me dirai-je que ça été une belle histoire mais qu'il était finalement mieux qu'elle s'arrête, peut-être pas de façon aussi violente, mais qu'il fallait qu'elle s'arrête. Un ami pense que c'est un mal pour un bien, qu'il fine, cela m'a permis de voir un aspect de sa personne que je ne connaissais pas. Il m'a dit que le fait de ne pas avoir d'enfant et de n'avoir pas été marié était une grâce pour moi. Vas y digérer une telle opinion en pleine rupture. https://www.youtube.com/watch?v=1aYk5gSm-RI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Courage féline tu sembles être une femme intelligente et je suis sur que tu trouveras les raisons des dernières ruptures. Comme tu le dis utilise un peu de cet amour pour toi et comme moi coule le reste sous plusieurs tonnes de béton et n y touche plus. Une période de célibat salvatrice te sera sûrement profitable et te permettra de canaliser toute ton énergie et ta motivation pour toi seule. Et bien sur se lancer a corps perdu dans les passions, les projets, les envies et croquer la vie car elle a également des bons cotes et positiver pour enclencher la spirale positive,je la retrouve après des mois de déprime et de galère, je peux sentir l effet que cela produit sur les autres, je reprends confiance grface a mes réussites et j attire les gens par mon positivisme et je m étonne parfois de l effet que je fais sur les autres. La sortie est droit devant nous, il ne faut plus regarder derrière mais droit devant nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2014 J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais! Aujourd'hui, ça va faire 4 mois jour pour jour. Comme j'aimerai mourir tant le chagrin me submerge. Purée, je suis tombée sur une photo de l'ex et de sa next en vacances à nyc. Il avait tagué un ami en commun et c'est apparu dans mon fil d'activité. Je vais finir par supprimer toutes les personnes que nous avons en commun, je ne m'en sors pas! mon chagrin me pèse. Purée, je suis encore en larmes et en pleurs alors que je devrai tourner la page. Envie de mourir mon Dieu! Consolez-moi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
confluence Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Oui, facebook est une merde pour ça...:/ Courage. Raconte moi deux choses dont tu es fier/contente aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2014 Pas trop de quoi être fière de moi en ce moment. J’enchaîne galère sur galère, et c'est de mal en pis. J'ai appelé une copine au secours pour qu'elle me remonte le moral. Elle m'a dit que c'est encore très frais et que je risque encore de morfler pour un moment de la sorte. Mais que comme pour toute chose, ça va passer un jour. Il faut que je sois patiente avec moi même. Quand est-ce que la roue va tourner? je veux par dire par là, quand est-ce que je vais à nouveau aller bien :cry: ? Fichue dépendance affective et émotive, quand tu nous tiens, quelle vraie merde !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
confluence Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Dis, ne le prend pas mal mais ce n'était pas une question. Je VEUX que tu me trouves deux choses positives à me dire sur ta journée. ;) Allez, tu vas trouver. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Courage feline13, il faut vraiment que tu arrives à supprimer toute trace de lui dans tes contacts parce que sinon tu vas encore prendre des coups dans les dents comme cette fois ci. Moi j'ai bien pris soin de virer tout ce qui me reliait à elle et je vis certes dans l'ignorance mais au moins je ne souffre pas. La je vois que tu es plus ou moins dans une spirale négative avec une vue négative de tout ce qui arrive, il faudrait que tu casses ca et qu'au contraire tu te focalises sur les choses positives car chaque chose positive en amènera une autre qui en amènera une autre etc etc et ca t'aidera à sortir de ton impasse. Je suis à peu prêt dans la meme durée que toi depuis la rupture et complètement couper tout contact ca fait un max de bien au final et ca aide à reprendre le dessus. Pour que la roue tourne tu dois provoquer le destin et le saisir à bras le corps n'attends pas que ta vie change, change la avec tes propres mains allez je vais encore paraphraser mais comme on le lit dans la chanson With My own two hands de Ben Harper : I can change the world With my own two hands Make a better place With my own two hands Make a kinder place Oh- with my Oh- with my own two hands With my own Oh- with my own two hands With my own With my own two hands C'est toi qui à ce pouvoir la ! Ta vie changera quand tu auras décidé qu'elle change provoque ce changement et tout ira beaucoup mieux. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angeloucious Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 coucou Feline, un petit msg pour savoir si ca s'arrange pour toi. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 Coucou Angeloucious, c'est très gentil de prendre des nouvelles. Je remonte la pente tout doucement même si ça reste encore assez difficile. Matériellement, j'essaye de trouver des solutions tant bien que mal. J'ai la ferme assurance que toutes les demandes lancées à gauche et à droite finiront par donner des fruits. J'aimerai volontiers quitter la région, alors je postule ailleurs, parfois même jusqu'à dubai, genève, pourvu que je trouve autre chose hors et loin de cette ville. Je me rends compte que j'ai eu à faire au final à quelqu'un de particulier. Ceci dit, il faut que j'avance. Chaque jour qui se lève est une victoire, une victoire sur moi-même et sur la dépression dans laquelle j'ai sombré. J'ai également cette chance de pouvoir me réfugier dans la foi, cela me donne la force d'espérer. ESAÏE 40 VERSET 31 : "Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles. Ils courent et ne se lassent point. Ils marchent et ne se fatiguent point". Alors j'espère, j'espère en l'Eternel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siddharta Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Coucou Féline :) accroche toi, l'avenir ne sera meilleur, crois moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 C'est bien si tu as ta foi pour t'aider feline13. C'est marrant je suis agnostique tendance boudhiste et j'ai longtemps été plutôt hermétique à toute religion mais je commence tout juste à entrevoir ce qu'elle apporte aux gens donc je comprends mieux leur facon d'entrevoir le monde =) Courage feline13 les nuages vont s'estomper et l'éclaircie arrive =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary.bordeaux Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Coucou féline je suis avec toi, je pense a toi... je n'ai pas la force d’écrire aujourd'hui a bientôt Gary Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lam Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Bonsoir je me retrouve dans ton témoignage je suis pareille je ne dors plus mon travaille ne m interresse pas moins en tout cas j essaie de sortir mais la dernière fois je l ai rencontrer avec sa nouvelle copine la terre s est ouverte sous mes pieds j ai faillis faire un malaise tellement j étais mal de le voir heureux j' étais verte de jalousie il ma juste dis que c étais comme ca et que je devais faire le deuil si facile a dire maintenant qu il ma remplacee alors courage on dis que le temps panse les plaies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2014 Salut lam. Oui le temps panse les plaies et jouera en notre faveur. Courage à nous dans cette épreuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2014 (modifié) Je pense que j'ai atteint un plateau émotionnel un peu plus stable ces derniers temps ci. Il y'a des moments de rechute mais je me dis qu'après être tombée aussi bas, je ne peux que remonter. Et aussi, je me suis tournée vers la religion, elle me donne la force de relativiser et de regarder au-delà de cette épreuve, elle me donne la force de tenir et d'espérer que chaque jour qui passe ne pourra être que meilleur. Heureusement pour moi. Il est dit dans Romains 12.21 : "Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien". Ne laissez pas l'ennemi (culpabilité, incompréhension ) gâcher votre vie parce que vous ne comprenez pas pourquoi… Je suis reconnaissante envers le souffle de vie qui m'a été renouvelée ce matin. Beaucoup à ma place sont à l'hôpital, aurait abandonné, où je ne sais où! Moi je suis debout, prête à continuer mon chemin de vie, et ça c'est déjà une première victoire. Maintenant, je me pardonne mes erreurs post-rupture, même si actuellement je suis en perte de confiance et d'estime de moi. J'ai décidé d'être patiente avec moi même et de ne brûler aucune étape. Je ne cherche donc pas de relation pansement parce que je suis convaincue que ma guérison suite à cette rupture qui m'a beaucoup chamboulée proviendra d'abord de moi-même. Elle a mis en lumière beaucoup de blessures profondes. Je vais saisir cette rupture comme une occasion pour moi de visiter mon intérieur. J'ai pu d'ores et déjà établir des points communs entre toutes les histoires que j'ai eu. Cela m'aide à identifier ce que j'ai tendance à rechercher dans une relation. Oui, je suis une dépendante affective et émotive. Je ne sais pas si on en guérit mais je sais qu'aujourd'hui, il est important de m'aimer d'abord en 1er avant d'aimer l'autre. ça me prendra le temps que cela prendra, mais je me reconstruirai progressivement. Courage à nous largué(e)s de France et du monde entier! Le meilleur reste à venir! Modifié le 26 août 2014 par feline13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siddharta Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 Coucou Féline. Les relations pansements, tu n'es pas encore prête. Il te faut te retrouver toi, ça va prendre du temps. et c'est seulement après que tu essayerais quelques relations, quelques flirts. Tu retraverseras une période de célibat, et je pense que suite à ces 3 phases, tu seras prête pour essayer quelqu'une chose de plus sérieux. D'ici là, la priorité, elle est professionnelle, pour toi, comme pour moi. On va mettre de coté les relations humaines et se concentrer uniquement sur cet objectif. Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2014 [quote="siddharta"]Coucou Féline. Les relations pansements, tu n'es pas encore prête. Il te faut te retrouver toi, ça va prendre du temps. et c'est seulement après que tu essayerais quelques relations, quelques flirts. Tu retraverseras une période de célibat, et je pense que suite à ces 3 phases, tu seras prête pour essayer quelqu'une chose de plus sérieux. D'ici là, la priorité, elle est professionnelle, pour toi, comme pour moi. On va mettre de coté les relations humaines et se concentrer uniquement sur cet objectif. Amicalement.[/quote] En effet, la priorité est ailleurs aujourd'hui! A la reconstruction personnelle. On y arrivera! Bien à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariah33 Posté(e) le 26 août 2014 Partager Posté(e) le 26 août 2014 Courage Feline13, les ruptures après une longue relation sont douloureuses mais pas insurmontables. Tu dois te reprendre en main. Si du jour au lendemain, il t'a quitté à cause de disputes sur des broutilles, c'est qu'il y a derrière quelque chose de plus profond. Cette excuse n'est pas valable après 3 ans de relation. Il faut que tu passes à autre chose et te changer les idées. N'hésite pas à voir du monde, sortir avec tes meilleures amies. Cela te fera du bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Aujourd'hui, j'entre dans mon cinquième mois de rupture, J'avais envie de faire un petit bilan sur mon évolution quant à ma remontée, à ma sortie de tête de l'eau. Je peux juste constater aujourd'hui que je ne pleure plus et que les symptômes physiques sont en train de passer. La boule au ventre, les maux de tête, le coeur broyé et la perte d'appétit sont passés. Ils ne me restent plus que quelques insomnies et parfais beaucoup de nostalgie et de regrets. Par ailleurs, je refuse de ressentir toute haine ou rancune à son égard. Même si pour beaucoup, il s'agit d'un processus normal dans le deuil amoureux, moi je ne veux pas me pourrir la vie à ressentir des choses qui ne me feront pas avancer. Je suis focus sur ma reconstruction personnelle et chaque jour qui passe pour moi est un pas vers la guérison. Ce qui me permet aussi de relativiser est que j'ai pu revoir un ex jeudi avec lequel j'ai mis quasiment 5 ans. Nous avons passé une agréable soirée sans ambiguité aucune. Il faut dire que notre séparation s'est faite dans le respect mutuel de l'autre, et de l'histoire que nous avons vécu. J'ai pu six ans plus tard me rendre compte que je n'aurai jamais été heureuse avec lui et que ce que je ressentais pour lui était de la dépendance affective et non de l'amour. J'ai aussi pu me rendre compte que l'on peut très bien passer de l'amour à l'amitié lorsque la séparation s'est très bien déroulée. Je vois souvent certains ici justifier les comportements destructeurs que peuvent avoir les quitteurs au moment de la rupture aux motifs que cela est difficile pour eux et que leur violence peut se comprendre car ils ne savent pas souvent comment s'y prendre. Moi je pense que non, le respect de l'autre est important au moment de la rupture, encore faudrait-il que cette valeur fasse partie intégrante des principes de celui qui quitte. [i]Et si in fine, après quelques mois de recul, il s'agissant plutôt d'un mal pour un bien. Et si cette rupture m'était bénéfique en ce qu'elle m'a révélé le fond de la personne que je croyais connaitre et aimer pour la vie ? Si finalement j'ai découvert cette part d'ombre de lui, qu'il aurait fini par me montrer un jour? Même si il me manque parce qu'il a tout de même des qualités qui m'ont attirées chez lui et que j'en suis encore amoureuse, j'essaye de me faire une raison de cette façon afin de réussir à tourner la page. [/i] Quoiqu'il en soit, lorsque je vois l'affaire Trierweiller/Hollande/Gayet, je me rends compte à quel point une rupture amoureuse peut être destructrice. Le désir de vengeance affichée par cette femme me fait beaucoup de peine et je peux comprendre sa souffrance, même si à sa place, j'aurai choisi une attitude discrète; Je peux comprendre le sentiment par lequel elle passe, sa blessure narcissique et émotionnelle. Mais on s'aperçoit aussi très bien que le Président de la République est aussi névrosé qu'elle, et que toutes ses précédentes compagnes. Courage à Gayet, j'espère que lorsqu'il ne sera plus président, elle ne le lâchera pas. A Valérie Treirweiller, et à tous les largués comme moi, lorsque vous êtes animés par un désir de vengeance, méditer cette phrase de Lao Tseu : [b][i]« Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. »[/i][/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 4 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Cela devient très difficile. Rien n'avance au niveau de ma recherche d'emploi. Donc, C'est pas la joie. Maintenant, je me cache pour pleurer, seule quand je m'apprête à dormir. Je suis à nouveau prise par des insomnies vers 4h du matin. Ce sont des pensées suicidaires qui me réveillent, elles finissent par s'estomper vers 8h du matin. Parfois, je suis aussi prise de colère. Lors de la séparation, je n'ai pas pu lui dire tout ce que j'avais sur le cœur. Il m'avait tellement persuadé que je l'avais détruit que j'ai passé les premiers jours à m'excuser par texto. À lui demander pardon pour tout le mal que j'avais pu lui faire car, selon moi, sa haine était justifiée. Il m'a traité de conflictuelle. Pour ne pas le contrarier ni envenimer les choses, j'ai choisi de ne pas répondre et de me taire. J'avoue que j'espérais aussi au fond de moi que ça nous permettrai d'avoir un vrai dialogue apaisant et lui enlever de la tête que je n'étais pas manipulatrice comme il le prétendait. Je suis morte de frustration par moment. Sa lâcheté est vraiment affligeante. Son inhumanisme et sa cruauté sont aux antipodes des valeurs qu'il a toujours prôné. Je sais, beaucoup me diront que c'est le principe de la rupture qui veut cela, détruire l'autre consciemment ou inconsciemment afin de se conforter dans son choix. J'ai perdu confiance en moi. Je me ronge les ongles à sang et je suis en train de me conditionner à finir seule. Les hommes me font peur, quand je regarde comment les gens de quittent sans se retourner, j'ai compris que les relations sentimentales n'étaient pas faites pour moi, je ne veux plus morfler. Et je n'ai pas assez de carapace pour ne plus tomber aussi bas. La roue tourne-t-elle un jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 4 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Cela devient très difficile. Rien n'avance au niveau de ma recherche d'emploi. Donc, C'est pas la joie. Maintenant, je me cache pour pleurer, seule quand je m'apprête à dormir. Je suis à nouveau prise par des insomnies vers 4h du matin. Ce sont des pensées suicidaires qui me réveillent, elles finissent par s'estomper vers 8h du matin. Parfois, je suis aussi prise de colère. Lors de la séparation, je n'ai pas pu lui dire tout ce que j'avais sur le cœur. Il m'avait tellement persuadé que je l'avais détruit que j'ai passé les premiers jours à m'excuser par texto. À lui demander pardon pour tout le mal que j'avais pu lui faire car, selon moi, sa haine était justifiée. Il m'a traité de conflictuelle. Pour ne pas le contrarier ni envenimer les choses, j'ai choisi de ne pas répondre et de me taire. J'avoue que j'espérais aussi au fond de moi que ça nous permettrai d'avoir un vrai dialogue apaisant et lui enlever de la tête que je n'étais pas manipulatrice comme il le prétendait. Je suis morte de frustration par moment. Sa lâcheté est vraiment affligeante. Son inhumanisme et sa cruauté sont aux antipodes des valeurs qu'il a toujours prôné. Je sais, beaucoup me diront que c'est le principe de la rupture qui veut cela, détruire l'autre consciemment ou inconsciemment afin de se conforter dans son choix. J'ai perdu confiance en moi. Je me ronge les ongles à sang et je suis en train de me conditionner à finir seule. Les hommes me font peur, quand je regarde comment les gens de quittent sans se retourner, j'ai compris que les relations sentimentales n'étaient pas faites pour moi, je ne veux plus morfler. Et je n'ai pas assez de carapace pour ne plus tomber aussi bas. La roue tourne-t-elle un jour ? :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 4 octobre 2014 Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Hello Feline, Bon bah tu nous fais un ptit coup de blues, c'est normal ne t'en fais pas, aujourd'hui moi même je ne suis pas au mieux car j'ai encore révé d'elle cette nuit et c'était désagréable au possible dans ma tête d'avoir quelqu'un d'aussi détaché et qui au final se foutait bien de savoir ce que je pensais devenait ou comment j'allais. Par contre je voudrais rebondir sur ce que tu dis par rapport aux relations avec les autres. Tu vois maintenant je me rends vraiment compte à quel point j'ai fait des erreurs dans ma relation précédente et que finalement je l'ai surement provoqué par mes manques et mes erreurs et aussi par la déprime dans laquelle je m'étais embourbée, avec tout cela forcément l'autre ne reste pas. Mais il ne faut pas pour autant croire que l'on ne retrouvera jamais quelqu'un et que l'on finira seul. Si tu t'en persuades à ce moment la oui tu finiras seule mais si au contraire tu acceptes tout ce qui est arrivé et que tu t'en sers pour la suite alors à ce moment la ca ira mieux. On ne sait jamais si une relation se passera bien, ou au contraire si l'on en souffrira mais tout ne peut pas être rose de toute manière mais à contrario tout ne peut pas être noir et c'est la dessus que je veux appuyer. La tu es dans une spirale négative ce qui fait que tu vois tout en noir, mais une fois que tu auras trouvé un truc de positif puis un autre puis un autre eh bien tu verras que tu sortiras de tout ca petit à petit. Deja ta première étape c'est de trouver un job pour reprendre confiance en toi, une fois cela fait tu pourras chercher des activités pour te sortir de ta morosité et ca c'est vraiment important. Avec ca déja tu auras plus confiance en toi et si tu as confiance en toi tu pourras avoir confiance dans les autres mais sans cela ce n'est pas la peine. Retrouve ta confiance en toi et ta personnalité au travers de ce que tu réalises, soit patiente et relativise tu trouveras du positif et une fois cela trouvé accroche toi à ce positif la. Courage ne lache rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 4 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Merci Karma. Tu vois, nul n'est parfait. Tu as fait des erreurs, et elle ? N'en a-t-elle pas fait ? Bref, je suppose qu'elle a refait sa vie, donc zappons! Sinon merci pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagabundos Posté(e) le 4 octobre 2014 Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Dans toute relation qui se termine, chacun a sa part de responsabilité à un degré plus ou moins élevé. Ne pensez-vous pas ? Une des questions à se poser, entre autres, est de savoir si les erreurs qu'on a commises sont des causes ou des conséquences de l'échec de la relation. C'est parfois difficile à déterminer, d'autant plus dans ton cas où tu n'as pas eu de réelle discussion avec lui et donc probablement pas connaissance de tous les éléments. Avoir identifié et reconnaître ses erreurs est en soi un point positif car, comme le dit si bien Karma, il faut se baser là-dessus pour ne plus les reproduire. C'est aussi un signe de capacité à se remettre en question, une fois de plus positif. Ce qui n'est malheureusement pas donné à tout le monde. Aussi égoïste que cela puisse paraître (moi-même j'ai beaucoup de mal à le faire actuellement), c'est d'arriver à un stade où on ne se torture pas l'esprit à savoir si la personne qui nous a quittée "lâchement" s'est également remise en question, reconnaît certaines de ses erreurs, a entamé une nouvelle relation en tirant les leçons du passé,... Un stade où on ne pense qu'à soi et à se reconstruire sur de bonnes bases en étant pas rongé par les regrets. Cette reconstruction commence, encore une fois comme te l'a dit Karma, par trouver un nouveau job. Sortir de ta "routine" quotidienne, avoir un objectif qui va te demander de te concentrer dessus pour que ça aboutisse à un succès, qui en engendrera un autre,... Dur dur, on le sait tous sur ce site... Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Encore une insomnie de plus. Cela devient mon lot quotidien. Ce sont mes pensées suicidaires qui me réveillent comme depuis bientôt deux mois. Une petite voix, celle du désespoir me dit qu'il serait plus facile pour moi si je n'étais plus de ce monde. Alors j'envie ceux qui meurent, ils en ont fini avec ce monde. Surtout, je dois les garder pour moi, si j'en fais part, on me jugera et me dira que je suis folle et que la vie ne s'arrête pas. Il faut que je garde espoir, ça va passer c'est obligé. Ça passera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 :cry: :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Mais oui ca va passer tu vas voir fais moi confiance tout ca c'est juste passager et une fois que tu auras retrouvé confiance et estime de toi ca ira beaucoup mieux. tu vois moi cette nuit j'avais rêvé d'elle et ca m'avait foutu le moral à zero au réveil eh bien qu'est ce que j'avais de prévu pour la journée ; match de Hockey plus soirée salsa eh bien je peux te dire que directement j'ai plus le même état d'esprit :p Tu dois te remplir la tête de bons moments et d'autres personnes pour faire disparaître ce gars, tu n'as pas le choix il faut le chasser avec de nouveaux souvenirs et de nouveaux visages alors fonce et profite des choses qui te font plaisir n'hésite pas vas y à fond ! Penses pas à quitter ce monde c'est de la connerie en barre car je suis sur qu'il y a encore 1001 choses que tu rêverais de faire, ca serait bête de laisser une seule personne t’empêcher de réaliser tout ca tu ne crois pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sté45 Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Feline13, je viens de lire toute ton histoire, je te souhaite vraiment plein de courage. Je trouve honteux que ton mec, s'il t'a aimé un moment dans sa vie, t’abandonne comme cela. Il devrait avoir un minimum d'empathie pour toi et te protéger un minimum pour que tu es un toit ! Pour les insomnies (4h07..), depuis 6 semaines j'ai un traitement homéopathiques, c'est très bien. Pour ce qui est de ta grosse déprime, rassure toi tu vas revivre et re tombé amoureuse ! Tu es jeunes, belle :D et semble avoir des ressources intérieures. Tu vas devoir retrouver une sérénité pour aller de l'avant. Aujourd'hui il faut te trouver des actions pour te changer les idées, idem Karmacode. Je sais c'est simple à dire, regarde mon histoire si tu veux 'situation malsaine !', mais effectivement j'ai une change je n'ai pas de problème financier et cela en situation dramatique permet d'avoir un parachute dans la vie quotidienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakhor Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Pour ton coeur serrer. J'ai essayer l'acuponcture et je peut t'assurer que sa ma fait un bien fou j'ai senti une energie partie. Depuis ma seance d'acuponcture sa va faire 1 mois toutes les semaines je me fait une petite seance relaxation de 30 minutes. ( on peut limite parler de meditation) je sens de l'energie partir au au bout de 30-40 minutes je sens mon energie se stabiliser. Apres je suis tellement decontracter que quand je me releve j'ai des petits vertige. Ce n'est pas grand chose. Juste s'allonger sur un lit dans le silence avec une musique decontractante que tu trouve sur youtube tres facilement et tu decontracte toutes tes muscles et tu te laisse porter par la musique et tu sentira ton energie. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lool Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Comme tu explique bien ton histoire, je m'y reconnaît sur plusieurs point cela va faire aussi 4 mois que c'est fini et 2 mois de SR définitif de ma part! mais pareil du jour au lendemain il ma dètesté ne veux plus me parler et nous sommes a 2OOkm, je relève tout tes paragraphes: _Bref, nous n'avons jamais eu de discussion au sujet de cette séparation, d'autant plus qu'il me voue une haine et m'en veut des disputes que nous avons souvent eu au sein du couple! J'ai eu droit à tous les qualificatifs les plus péjoratifs qui soient et au mépris qu'affiche un largueur lorsqu'il ne souhaite pas revenir sur sa décision; Aujourd'hui: je reconnais mes tords. Je n'ai pas toujours été une nana facile. Nous nous prenions souvent la tête pour des broutilles. Mais il m'avait semblé que nous nous étions mis d'accord pour éviter de nourrir nos monstres intérieurs afin que ces derniers ne nous dévorent pas. J'ai toujours tenté de dialoguer, afin de lui faire évacuer ce qui n'allait pas. J'ai souvent été à son écoute afin de tenter d'ajuster mon comportement au sien et de nous donner une chance. Je n'ai jamais cessé d'avoir une admiration pour lui et de le lui dire. Alors, grande fut ma surprise lorsqu'il m'a reproché toutes ces petites choses accumulées dont je n'avais pas nécessairement conscience, ces choses qui le dérangeaient fortement. _ce deuil est douloureux à faire parce que c'est le deuil de plusieurs espérances." Je ne regrette pas de l'avoir connu lui, je regrette surtout toutes ces espérances qu'il a fait naître en moi. Tous ces rêves que nous avons nourri, chéri et partagé. Sans doute aurai-je été moins désillusionnée et moins souffrante. Tout est à rebâtir pour moi, sur des ruines de cendres, les yeux en larmes de sang. Au vu de nos projets, j'étais persuadée que la conviction qui m'animait selon laquelle c'est avec lui que je veux faire ma vie, peu importe ces défauts et ces qualités, il était animé de la même. Pour moi, nous avions atteint un tel stade d'engagement dans notre relation que nous étions surs qu'en dépit des défauts de l'autre, notre projet de "nous" et notre vision de notre couple était suffisamment ancré et posé sur des fondations solides. J'étais donc la seule à penser cela, j'étais donc la seule à voir les choses ainsi. _On a le droit de ne plus aimer. Et je pense même qu'il est un devoir lorsque cela arrive de partir après avoir essayé de sauver la relation. Mais on peut rester respectueux de celui qu'on quitte, de celui qui s'apprête à traverser les affres du rejet, bien que je n'occulte pas le fait que le largueur aussi puisse souffrir. Cependant, on ne va rejeter le fait que sa souffrance est moindre, ce dernier ayant pris le temps de se préparer et de se faire à l'idée. Pourquoi m'en veut-il ? Pourquoi ne me laisse-t-il pas la possibilité de dialoguer pour que puisse faire le deuil en paix? Comment ai-je pu détruire cet homme que j'aime; Quand je vois comment il s'est comporté au moment de la rupture, la galère dans laquelle je me suis retrouvée et son insensibilité face à mes difficultés, je me demande si vraiment il m'a aimé un jour. Peut-être est-ce aussi un moyen de me dégoûter définitivement de lui afin de m'aider à tourner la page? Je ne peux pas penser que la personne que j'ai aimée puisse faire preuve d'autant d'inhumanité et de cruauté. _Oui, lorsque nous nous disputions, je donnais mon opinion, et le ton montait souvent lorsque j'étais emportée par la colère et l'émotion. Il m'est aussi arrivé de réussir à canaliser cela en prenant sur moi. Alors je suis surprise d'être aujourd'hui le montre, manipulateur et profiteur et insensible qu'il décrit auprès des gens. Je reconnais ma part de responsabilité, et je lui ai demandé pardon pour nos engueulades au cours desquelles les mots ont parfois dépassé ma pensé. Aujourd'hui, je dois me reconstruire et j'avoue que c'est dur C'est exactement comme moi! les mêmes questionnement, la même douleur! mots pour mots elle qualifie mon histoire aussi, alors je n'y arrive pas oui c'est dur pourtant je continue j'ai pas le choix et je le laisse vivre sa vie, mais on se demande si il nous as aimer, si il pense à nous et l'on trouve que c'est du gâchis de ne pas avoir réussi à réparer pour atteindre une relation mature, on se demande pourquoi ils ont tant de mépris à notre égard tant d'indifférence, il était si important pour moi et je le respecter beaucoup il m'était précieux, ce qui caractérisé notre réalité n'était pas la leurs! comment avons nous fait pour ne rien avoir vu ! peut être comme ange rien ne paraissait chez eux pendant la relation ils accumulait et ont fini par exploser, car il ne pouvais plus supporter, comme nous ne réagissons pas comme ça nous avons du mal, à nous mettre à leurs place, moi pour ma part je préfère creuser l'abcès de suite, dire au cas par cas ce qui ne va pas pour régler de suite! j'espère qu'avec le temps il pensera à moi sans tout les ressentiments qu'il as à mon égard qu'ils se souviennent que je n'étais pas ce qu'il pense, il y a cru qu'il ma dit et m'en n'as voulu que ça foirer j'ai réduit la relation en cendres qu'il ma dit! comme tu le dit si bien on peux rester respectueux envers celui qu'on quitte, moi il ma lincher virtuellement il n'était pas l'homme que je voyais en réalité à l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus quoi penser quel image avoir de lui, voilà le temps nous aidera c'est tout, pour l'instant ce n'est qu'une mauvaise passe, on va y arriver courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Merci Lool. Je te souhaite aussi beaucoup de courage. La c'est le début de la semaine et j'angoisse à mort. J'angoisse. J'ai peur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lool Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 salut merci, c'est dur le SR parfois j'ai envie de le recontacter mais je me retient, moi ce qui est dur est chaque matin au réveil savoir que je ne suis plus avec, j'aime pas trop cet réalité après ça passe mais bon, tout les jours je le vois connecté sur le site de rencontre ça me rassure d'un coté mais d'un autre, il finira par trouver! Je ne sais pas si en parallèle il est encore avec sa next, il est sorti avec un mois après notre rupture, ils ont cassé 3 jours après car trop collante la nana, et début septembre j'ai vu qu'il l'avais appeler, et sur un texto! après que je lui ai fait la reproche qu'il n'as pas perdu de temps, il ma dit qu'avec elle il lui parler toujours et qu'il s'apprécie avec elle je lui est même repondu c'est bien qu'avec ton plan de 3 jours tu t'entend bien et moi 6 mois tu me déteste! Tu sais je ne sais plus si c'est sur ton post mais j'ai compris qu'en fait ses réactions excessiveont était la cause de sa rencontre avec elle, je ne sais pas si il la rencontrer sur la fin, tout ce que je sais et qu'il la appeler pour la première fois 5H de temps fin juillet sois un mois après notre rupture! Mais je sais qu'en avril il as fait beaucoup d'anniversaire et week end avec des amis et je sais qu'il la rencontrer dans la vrai vie est qu'ils ont des amis en commun sur facebook, il la surement rencontrer à un anniversaire! En tout cas j'ai toujours du mal qu'il as vite tournez cette page qu'elle as pris ma place du moins dans l'amical et les confidences! soit disant elle est plus équilibrée que moi, je vois ça il la laisse trois jours après car elle le saouler avec des tas de sms, même moi qui était à distance je ne lui envoyée pas tant de sms, bref j'ai dû mal à m'y faire et si il était si bien avec il ne serais pas sur ce site de rencontre! J'en ai marre de ce silence le SR ne mène à rien si à me faire oublier un peu plus chaque jours, personne d'autre m'intèresse je suis écoeurè des autres comment faire? comment retrouver l'attrait à mes yeux pour quelqu'un si ce ne doit pas être lui? le temps oui je sais ça fait 4 mois c'est long j'ai l'impréssion que ce temps est suspendu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Bonjour Lool. C'est très dur et j'ai envie de te dire que tu dois y croire. Tu vas arriver à t'en sortir. Une rupture n'est jamais facile, surtout quand on la subit. Que Dieu te fortifie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 [quote="lool"]J'en ai marre de ce silence le SR ne mène à rien si à me faire oublier un peu plus chaque jours, personne d'autre m'intèresse je suis écoeurè des autres comment faire? comment retrouver l'attrait à mes yeux pour quelqu'un si ce ne doit pas être lui? le temps oui je sais ça fait 4 mois c'est long j'ai l'impréssion que ce temps est suspendu![/quote] Le SR ca t'aidera à te reconstruire et peut être à créer un manque, seulement si il n y a pas de manque et qu'il est bien sans toi et bien tu n'as rien à faire. Moi ca fait déja 5 mois et petit ^petit je l'oublie, je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui la remplacera car c 'est vrai que l'on avait beaucoup de choses et de goût en comment et qu'elle me plaisait énormément du coup ca ne se remplace pas comme ca. J'ai peur d'être déçu en me lançant dans une autre relation alors forcement je ne me presse pas. Le temps est suspendu parce que tu l'as suspendu en te mettant dans l'attente, il ne tient qu'a toi de relancer la pendule en allant de l'avant et en faisant des choses pour toi, brise cette glace qui te fige et enclenche la seconde, il est temps de regarder devant toi et plus derrière toi car lui il ne le fait pas. C'est dur et ca fait mal mais sans ca tu n'évolueras jamais et tu gâcheras un peu de temps, n'oublie pas que l'on a qu'une seule vie alors ne la gâchons pas à attendre des personnes qui n en ont plus rien à faire de nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaeB Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Bonjour Féline et les autres qui ont commenté ce post, Je me retrouve dans ton discours. L'homme que je considère encore ajd comme l'homme de ma vie après 10 mois de séparation, m'a traitée comme une moins que rien lors de notre séparation. Il m'a notamment laissée en pleurs, par terre, dans la boue, un jour de décembre ou il était venu récupérer des affaires chez ma mère. Je n'ai toujours pas l'explication, car il n'est toujours pas prêt à me la donner. On ne peut pas parler avec quelqu'un qui ne veut pas dialoguer. Et plus tu t'entêtes à vouloir parler, plus il va se braquer. Je ne sais pas pourquoi, mais apparemment ils marchent tous comme ça. Par contre, lorsqu'après un mois de séparation, et 2 semaines de SR, je me suis surprise à conduire ma voiture, et à me dire "soit tu te prends l'arbre et tu abrèges les souffrances, soit tu acceptes: tu t'es fait larguée, ça arrive à tout le monde, maintenant, tu es bien entourée de gens qui t'aiment donc prends tes soucis à bras le corps, et règle les". et bien je me suis prise en main: 6 mois de psychothérapie pour revoir mon relationnel avec les hommes, qu'ils soient dans ma famille ou ami ou amoureux. J'ai toujours des hauts et des bas, (tu peux lire mon histoire également ;) ), mais la vie vaut la peine d'être vécue. Et tu n'es pas seule. Loin de là. Il faut que tu réussisses à te battre, à vivre pour TOI et pour personne d'autre. C'est plus facile à dire qu'à faire, il te faudra du temps, mais tu y arriveras. Nous y arriverons toutes. Du courage en tout cas... Et j'espère que ça va mieux comme le dernier post date de juillet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaeB Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Autant pour moi, j'apprends à me servir du site... je n'avais pas vu les 10 pages de post ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Hier j'ai eu une crise d'angoisse terrible. J'ai cru ne jamais y survivre. J'étais en pleurs, terrifiée comme une gamine. Six mois déjà et j'ai l'impression de reculer encore plus. J'étais en larmes , à genou dans l'appart à me dire que je n'ai pas le droit de pleurer, car les grandes filles ça sert les dents et ça supporte. Une amie m'est venue en aide et m'a proposé de passer le week end avec elle. Je la bénis car je crois que j'aurai fait n'importe quoi hier pour m'apaiser. C'est assez difficile de garder le cap mais il faut tenir bon. Je suis tellement chamboulée que depuis la rupture, je ne vois plus mes règles. Bon, la crise d'angoisse est passée, ou du moins elle passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Je sais ce que c'est et ne peux que compatir. Y a eu un évènement particulier. Ah les amis, que serais je devenue sans eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 C'est les montagnes Russes feline, ca arrive à tout le monde d'avoir un coup de mou ou de cafard, je pense que ca arrive de moins en moins au fur et a mesure que le temps passe mais on en est jamais à l'abri. C'est bien si tu as réussi à trouver quelqu'un pour te soutenir et passer cette épreuve, en effet il faut être fort et serrer les dents et relativiser, on arrivera surement à passer outre et peut être trouver quelqu'un qui nous permettra d'oublier tout ca et de passer à autre chose. Le tout c'est de ne pas rester seul à se morfondre, il faut sortir, rencontrer du monde, faire de nouvelles activités ou en reprendre d'autre et seulement comme cela on sortira de cette morosité. Courage reste forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Coucou Karma. Merci pour ce message de soutien. En effet, ça été très difficile. Je suis allée rejoindre une amie d'enfance tellement j'étais mal. Elle m'a fait sortir et ça m'a aéré l'esprit. Il n'empêche que ce dimanche matin je me suis levée ce matin avec son nom et son prénom en tête. Le réveil n'a donc pas été terrible mais censé la vie. Il faut savoir supporter lorsqu'elle nous inflige de pareilles épreuves. Il faut endurer et serrer les dents. Il n'y a pas mort d'homme. On me dit que je devrai passer à autre chose, que je n'ai plus à souffrir. Que le temps m'aidera et cela est bien sur vrai. Mais s'il pouvait passer très vite. Cette rupture m'aura vraiment bouleversée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 C'est sur que nos ruptures nous ont tous bouleversé, sinon on ne serait pas ici pour en parler et tenter de se relever. Moi ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une grosse épreuve comme ca, je vivais ma petite vie tranquille sans encombre et j'avais un peu perdu de vue les gros problèmes à gérer et du coup ca m'est tombé dessus comme un gros coup de maillet. C'est un peu le gros réveil avec la gueule de bois, mais ca passera également le tout c'est de tenir le coup et de faire ce qu'il faut pour oublier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés