Aller au contenu

Larguée comme une m... mais vivante!!

Messages recommandés

Je me demande si cela va servir à quelque chose.

Je vais me diriger vers un centre médico social la semaine pro.

Un mal pour un bien ? Pour moi, je m'en serai volontiers passé :-(

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

effectivment il va loin...tres loin... pour avoir un tel comportement, il ya forcement quelques chose qui l'a bléssé profondemment...je ne dis pas que tua s du faire un truc tres grave... mais il ya un truc au dela duquel il ne peut pas passer...

et tu as bien raison de ne pas lui en vouloir, je suis dacc avec toi qu'il ne faut pas dresser un portrait noir des ex alors qu'on a forcement vecu de bon moment avec eux...

Le bonheur s'arrête toujours, la souffrance n'a pas de limite...

effectivment il va loin...tres loin... pour avoir un tel comportement, il ya forcement quelques chose qui l'a bléssé profondemment...je ne dis pas que tua s du faire un truc tres grave... mais il ya un truc au dela duquel il ne peut pas passer...

et tu as bien raison de ne pas lui en vouloir, je suis dacc avec toi qu'il ne faut pas dresser un portrait noir des ex alors qu'on a forcement vecu de bon moment avec eux...

Effectivement, j'aimerai bien savoir ce que c'est !

Il dit qu'il a trop accumulé!

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Ne te pose plue de question , ou essai ;) ... il faut que tu pense a toi

Oui ben2779, il devient impératif que je pense à moi, à mon état de santé.

En ce moment, je fais des nuits bizzares, on aurait dit que je dors éveillée. Je ne sais pas si j'arrive à m'expliquer mais cela me semble assez particulier comme ressenti. Pourtant le matin, je ne suis pas fatiguée du tout, j'arrive à me lever même si je ne souhaite qu'une chose, ne pas me réveiller.

Il faut vraiment que je vois un médecin, quand j'aurai réglé la question de ma sécurité sociale, ce sera la 1ère chose que je ferai. En attendant, je dois trouver des capacités d'apaisement intérieur. Il faut aussi que le mec chez qui je suis en stage m'assure qu'il me donnera mon indemnité de stage, sinon je suis bien mal là pour ce mois et les mois à venir. Il m'a l'air réglo et correct.

Une rupture est vraiment comparable à une petite mort. Surtout quand on aimé du fin fond de ses tripes, avec autant de passion et d'ardeur, quand on y a cru dur comme fer. C'est la 1ère fois que j'avais autant de certitude que j'avais enfin trouvé mon alter ego. C'est peut être la raison pour laquelle j'ai autant de mal à tourner la page.

Il était celui avec lequel je souhaitais vivre ma 1ere maternité. J'imaginais ce jour avec grand bonheur, ce jour où je lui annoncerai que je suis enceinte. J'imaginais et j'imagine encore d'ailleurs ces larmes de joie. Lui, fou de bonheur, hurlant au monde à quel point ce moment inattendu était arrivé.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, dixit St-Exupéry.

J'aimerai tellement lui demander de me regarder avec le coeur, et non avec les yeux de colère et rancoeur qui sont les siens actuellement. Mais bien entendu, dans l'impossibilité de le faire, je suis obligée de garder tout cela pour moi.

Modifié par feline13

Pour moi, quoique tu aies fait, rien ne justifie un tel comportement de sa part. C'est de la violence ni plus ni moins. Te laisser dans une telle situation, sans toit ni ressource alors qu'il t'a aimée, que tu as fait le choix de ne te consacrer qu'à tes études pour que votre couple s'en porte mieux. J'espère sincèrement que tu n'espères pas reconquérir une ordure pareille ! Désolé pour mes mots durs mais je suis consternée.

Pour moi, quoique tu aies fait, rien ne justifie un tel comportement de sa part. C'est de la violence ni plus ni moins. Te laisser dans une telle situation, sans toit ni ressource alors qu'il t'a aimée, que tu as fait le choix de ne te consacrer qu'à tes études pour que votre couple s'en porte mieux. J'espère sincèrement que tu n'espères pas reconquérir une ordure pareille ! Désolé pour mes mots durs mais je suis consternée.

Heart-in-Pieces, je me pose la question de savoir : les gens changent-ils tant que ça au moment de la rupture, ou alors ne font-ils que nous révéler une nature de leur personnalité que nous ignorions ?

Allais-je donc épouser quelqu'un capable d'une telle attitude parce que vexée et blessée pour des choses pour lesquelles j'ai pensé qu'il y'avait prescription depuis fort longtemps ? Mais, est-il le seul à avoir l'exclusivité de la vexation ? Et si je me mettais moi à me focaliser sur toutes ces choses qui ont pu me blesser tout au long de la relation, où en serions-nous finalement ?

les gens changent-ils tant que ça au moment de la rupture, ou alors ne font-ils que nous révéler une nature de leur personnalité que nous ignorions ?

Ça peut être les deux selon moi. On change/évolue forcément avec le temps. Mais ça peut également être un aspect de sa personnalité que l'on découvre dans certaines circonstances particulières.

Tu ne pouvais pas deviner, surtout s'il était prévenant et aimant par le passé. Alors ne culpabilise pas, ne te sens coupable de rien.

Continue de te battre car c'est important, tu n'as pas fait tous ces sacrifices pour rien. Quand tu auras passé les dernières étapes avec brio, tu pourras être fière de ton parcours parce qu'on ne t'aura pas fait de cadeau.

Quant à ton ex, c'est du passé et il faut vraiment que tu te concentres sur l'avenir qu'il faudra écrire sans lui. Je dis toujours que l'erreur est humaine et il faut savoir pardonner. Mais ce que lui a fait, il pourra le refaire de nouveau. On évolue comme je l'ai dit au début mais une personne qui reste autant de marbre face à la détresse d'une personne qu'il a aimée ne sera pas un jour touché par la grâce pour se réveiller plein d'empathie.

Allais-je donc épouser quelqu'un capable d'une telle attitude parce que vexée et blessée pour des choses pour lesquelles j'ai pensé qu'il y'avait prescription depuis fort longtemps ? Mais, est-il le seul à avoir l'exclusivité de la vexation ? Et si je me mettais moi à me focaliser sur toutes ces choses qui ont pu me blesser tout au long de la relation, où en serions-nous finalement ?

C'est dur mais finalement vaut mieux que tu t'aperçois maintenant de la vraie personne avec qui tu allais te marier.

Un couple doit communiquer et non pas renfermer de la rancœur qui n'attend que d'exploser. Evidemment, ce n'est pas facile, on fait tous des erreurs mais lui ne te pardonne rien.

"Belle" histoire feline 13.

J'ai connu une relation un peu de ce type. Ce genre de reaction n'est en effet pas acceptable mais peut-être la résultante d'un gros problème de communication. Même si tu penses que communication il y a eu. La personne enfuit tout et puis explose. Et alors ça fait mal, très mal. Ça va tellement loin qu'on en est en effet à se poser la question de savoir si "cette" personne est normale. Je pense que ton ex fait ça car c'était sa seule manière de "communiquer" avec toi en ce moment. C'est hard mais je serais presque assez certain de moi en te disant qu'il se protège lui aussi en faisant ça. Il t'a aimé d'une force mais il s'est rendu compte que ça ne pouvait plus aller. Du coup, il coupe tout car continuer à te croiser serait pour lui aussi terriblement difficile.

Et pour faire un lien avec ma rupture (déjà plus ancienne), mon ex m'a elle aussi largué du jour au lendemain. Pas dans les cris, pas dans la haine. Elle m'a dit : "t'es beau, intelligent, tu as plein d'humour... blablabla... mais je ne t'aime plus, au revoir". Je n'ai rien compris. Je lui ai demandé si je pouvais encore la voir (cri débile de désespoir à l'époque) et elle m'a répondu qu'il fallait mieux que non pour mon bien. Donc en gros, quasiment du jour au lendemain (aussi quelques soucis matériels et administratifs à régler mais rien comparé à toi) et je n'ai plus jamais eu aucune nouvelle d'elle.

J'ai juste au le sentiment de ne jamais avoir existé pendant notre relation. Comment peut-on "renier" un amour (juste un an dans notre cas) aussi vite ? L'impression d'avoir été effacé. Il ne reste plus rien du jour au lendemain. C'est complètement fou. Bref, tout ça pour te dire que je te comprends et que je te soutiens. Tout ira bien. On se reconstruit toujours. Rarement aussi vite qu'on l'espère mais on se reconstruit !!! :-)

Je sais ce que tu rescent , ces nuits difficiles , toutes ces questions doutes et ettentes , ce qui te dit en toi que tous est possible et qui te font espérer ... malheureusement la raison prend sur le coeur et pour nous c est l inverse .

Il n y a rien a faire face a un mur , si , lui tourner dos car si tu rentre dedans il s epaissira ....

La seul chose est de prendre soin de toi et le temps te ferra lacher prise .

"Belle" histoire feline 13.

J'ai connu une relation un peu de ce type. Ce genre de reaction n'est en effet pas acceptable mais peut-être la résultante d'un gros problème de communication. Même si tu penses que communication il y a eu. La personne enfuit tout et puis explose. Et alors ça fait mal, très mal. Ça va tellement loin qu'on en est en effet à se poser la question de savoir si "cette" personne est normale. Je pense que ton ex fait ça car c'était sa seule manière de "communiquer" avec toi en ce moment. C'est hard mais je serais presque assez certain de moi en te disant qu'il se protège lui aussi en faisant ça. Il t'a aimé d'une force mais il s'est rendu compte que ça ne pouvait plus aller. Du coup, il coupe tout car continuer à te croiser serait pour lui aussi terriblement difficile.

[/u]

C'est surtout une belle souffrance je pense! De ce qu'il a pu en dire aux gens, il semblerait qu'il y'ait une volonté de me faire payer un mal, celui des disputes que nous avons eu tout au long de notre relation de couple!

En gros c'est, "tu m'as fait souffrir, tu m'as obligé à te quitter, hé ben maintenant assumes! Morfles, ce n'est plus mon problème de savoir ce que tu deviens, démerdes-toi et quitte à crever, RAF!" C'est un peu son état d'esprit aujourd'hui.

Je commence à abdiquer et à me faire à l'idée qu'il faille passer à autre choses.

Hier, j'ai discuté avec une amie qui a vécu une rupture aussi douloureuse en 2010. Elle m'a assuré qu'elle voulait mourir tant elle ne pensait pas s'en remettre. Elle m'a dit : je sais pas quoi tu passes. Nous avons un gamin qu'il a également rejeté et dans la foulée, il s'est marié avec une nana beaucoup plus jeune et belle que moi! J'ai cru en mourir, dévasté par un chagrin qui m'envahissait. J'ai mis deux ans pour tourner la page, mais je peux t'assurer que j'ai passé des nuits blanches.

Quand je la vois aujourd'hui, c'est une jeune et belle femme épanouie, qui a réussi à penser sa plaie 4 ans plus tard. Elle envisage maintenant de rencontrer quelqu'un pour enfin se reconstruire. Elle se rend également compte qu'elle a failli foutre sa vie en l'air pour quelqu'un qui finalement ne valait pas la peine qu'elle se mette dans tous se états.

Je lui ai demandé si un jour, j'arriverai à tourner la page et à voir les choses comme elle. Elle m'a répondu que oui.

Néanmoins, en dix ans de relation chaotique où je me fais toujours royalement larguée.

Comment font celles qui arrivent à faire durer une relation?

Toutes ces filles en couple sont-elles si parfaites que ça pour que leurs mecs ne les larguent à la première contrariété :roll:

Franchement, faudra qu'on m'explique un peu ou qu'on me donne le secret

Bonjour à toutes et à tous.

Comme la plupart d'entre nous, j'ai échoué ici après une rupture violente que je n'ai pas vu venir. La chute a été à la hauteur de mes désillusions.

Je te réponds point par point pour essayer d'y voir plus clair d'accord ?

Pour récapituler:

-perte de poids fulgurante depuis 3 mois. Déjà que je ne suis pas bien charnue, je ne vous raconte pas à quoi je ressemble (je dois être passée au 34 du haut de mes 1.73 et de mes 31 ans).

-Sommeil entrecoupé par des mini réveils au cours desquels j'ai mal aux mâchoires parce que je dors les dents serrés.Pression au niveau coeur, juste le sentiment qu'on le presse au quotidien.

-Mes crises de larmes commencent à se faire rare et sont de moins en moins présentes.

La perte de poids, je l'ai eu aussi. Je faisais un 36 et je suis descendue jusqu'au 32 en 9 mois!!! Une horreur. Avec le recul, je réalise que cette rupture m'a vraiment plongé pendant plusieurs mois dans une dépression. Sur le moment, on se dit que c'est juste un gros chagrin, mais en fait, on est dans le noir total et la douleur est omniprésente. Donc, attention. Si c'était à refaire, je consulterais auprès de mon généraliste pour stabiliser mes émotions et retrouver un sommeil correct. Al'époque, j'ai rien fait. Et aujourd'hui, j'arrive pas forcement à reprendre du poids.

Donc 1 : On file chez son généraliste et on lui explique sa situation. Tu dois préserver ton corps

Les raisons pour lesquelles il m'a larguée :

Etant en plein projet bébé (nous avions commencé une procréation médicalement assistée et nous parlions mariage pour l'été prochain), après plus de trois ans en de relation, il me reproche ma nature conflictuelle suite à une dispute houleuse au cours de laquelle je lui ai reproché de me faire des petits mensonges qui ne visaient qu'à alimenter mes inquiétudes.

Nous avons tous les deux haussés le ton, il est sorti et lorsqu'il est rentré, ça été : toi et moi c'est terminé, je te quitte, tu dois libérer mon appart dans la semaine et je vais rompre notre pacs. Je ne veux plus t'entendre, ni te voir, ni te parler, et je te hais car tu m'as détruit; j'aurai dû te quitter depuis le début de la relation et tu le sais. N'essaie plus de me joindre ni de me contacter, et si il y'a urgence, cela se fera par sms ou par personne interposée.

c'est très étonnant que ça lui prenne d'un coup, en effet. Mais à mon avis, c'est qu'il a explosé. Il y avait une trop grosse pression chez lui présente avant. Tu n'as pas dû le voir car trop concentrée sur bb ou autre.

Moi aussi ex-ex m'avait dit "tu mal détruit, tu m'as fait très très mal" quand il m'a quitté. J'avais pas compris le truc. Ils nous larguent sans préavis et c'est nous les méchantes ? Ouais...

Par rapport à ça, quand mon ex-ex a pris conscience 1- qu'il me perdait vraiment 2-qu'il ne voulait pas me perdre

Bah, comme par hasard, il commencé à remettre en question tout ce qu'il avait fait et dit. Il a fini par faire son méa-culpa. Comme je ne voulais pas revenir en arrière car je ne l'aimais plus, c'est lui qui à son tour sombré dans le chagrin de la rupture.

En fait, quand il m'a quitté, les 6-7 premiers mois, il était tranquille, il fanfaronnait partout qu'il était SUPER bien et que moi, limite j'étais la pauvre fille qui ne se battait pas, qui se morfondait. Qui faisait pitié quoi.. . Il récupérait sa vie, il sortait, il était dans son délire. Rien n'a pu le faire changer d'avis. RIEN. Et je t'assure que j'ai tout essayé. Meme recoucher avec lui. Pour te dire... Pitoyable

Bref, nous n'avons jamais eu de discussion au sujet de cette séparation, d'autant plus qu'il me voue une haine et m'en veut des disputes que nous avons souvent eu au sein du couple!

J'ai eu droit à tous les qualificatifs les plus péjoratifs qui soient et au mépris qu'affiche un largueur lorsqu'il ne souhaite pas revenir sur sa décision.

Nous n'avons eu que des disputes infernales durant des mois (gt pas en sr) à ce sujet et au sujet de tous les sujets. La communication était impossible. Il s'énervait dès qu'il me voyait, quand je l'appelais (1 fois en 3semaines), des gens m'ont dit qu'il soufflait l'air agacé et rejetait l'appel... Dur, dur dur Inutile de dire qu'il ne voulait pas revenir sur sa décision. Parcontre, moi, il s'accordait pour dire, que quoi qu'il arrive, j'étais importante pour lui et qu'il serait là pour moi

Aujourd'hui: je reconnais mes tords. Je n'ai pas toujours été une nana facile. Nous nous prenions souvent la tête pour des broutilles. Mais il m'avait semblé que nous nous étions mis d'accord pour éviter de nourrir nos monstres intérieurs afin que ces derniers ne nous dévorent pas.

J'ai toujours tenté de dialoguer, afin de lui faire évacuer ce qui n'allait pas. J'ai souvent été à son écoute afin de tenter d'ajuster mon comportement au sien et de nous donner une chance. Je n'ai jamais cessé d'avoir une admiration pour lui et de le lui dire.

Alors, grande fut ma surprise lorsqu'il m'a reproché toutes ces petites choses accumulées dont je n'avais pas nécessairement conscience, ces choses qui le dérangeaient fortement.

J'ai remarqué que les hommes (ceux que g connu) fonctionnent souvent comme ça. Ils intériorisent un problème. Ils ne savent pas comment en parler. Du coup, à un moment, ça péte violemment.

Je suis tombée de haut, de très haut!

Ma souffrance est indescriptible. Je suis entrée dans un puits sans fin et sans fond.

Mais non, AUJOURD'HUI tu es comme ça. DEMAIN tu seras capable de trouver la force quelque part pour avancer. Chaque jour un petit pas. Est ce que tu as la volonté d'aller mieux ? Est ce que t'en as assez d'aller mal ?

Aujourd'hui, j'ai juste envie de me relever, d'aller de l'avant et de m'en sortir. Je pense qu'écrire sur ce forum afin d'évacuer ma peine me permettra petit à petit d'emprunter le chemin de la guérison.

Je vais tenir ce post pour y mentionner mes états d'âme. Mes peines, mes doutes, mes espoirs, et peut être aussi mes joies, lorsque j'aurai retrouvé enfin le sourire.

Ce matin, une fois de plus, le réveil fut douloureux. Mes premières pensées ont été pour lui. Je me suis réveillée en me disant qu'il serait bien que je lui envoie un mail pour lui expliquer un tout plein de truc ; mais expliquer quoi au juste ? que ne sait-il pas déjà? Il a bien conscience que je morfle en ce moment, à essayer de rebâtir sur des ruines de cendres, les yeux en larmes de sang, même si je me fais rare. Que vais-je lui expliquer de plus, si ce n'est l'agacer d'avantage que je ne l'agace déjà alors qu'il en congés et qu'il doit sans doute en profiter :?

Ne lui dis rien. Il sera insensible à ta douleur. Au mieux, il aura pitié. Tu veux faire pitié ? NON. Personne ne veut faire pitié. Alors retiens toi et écris nous ici. Nous on ne te juge pas. Au contraire, on t'écoute.

Je ferai mieux de ne pas essayer de venir assombrir ces vacances, que je me ramasse ma peine et que j'aille roder ailleurs. Après tout, je suis responsable de moi-même et de mon bonheur. Si je suis incapable de remonter la pente depuis bientôt 4 mois, je ne peux que m'en prendre à moi même. Je ne suis plus une enfant, je suis une adulte. Et les adultes ça s'assume en temps normal, me dixit ma petite voix intérieure.

Oui, tu es responsable de ton bonheur et tu en as conscience. Tu es donc sur la bonne voie. 4mois pour une relation aussi longue, où ta vie était parfaitement liée à la sienne, ce n'est que la moitié du chemin. Changer ses habitudes c'est difficile, c'est bien connu. C'est ce que tu es entrain de faire. Tu es entrain de changer pour reconstruire ton quotidien. Ce qui fait aussi mal, en dehors du chagrin de la rupture et des sentiments, c'est que invlontoraiement, on va vers le passé parce que ça nous rassure. Parce qu'on connait. Alors que l'avenir, lui, il est flou. En plus on est seule et ça fait encore plus peur. Comment on va faire pour ceci ou cela sans lui ? bla bla bla... toutes ces questions qui nous rappellent à quel point on était quand même en sécurité avec lui.

CA, c'est un point sur lequel tu dois te faire violence. TU EXISTES SANS LUI. TU PEUX TOUT TOUTFAIRE SANS LUI. MEME AVOIR UN ENFANT. MEME RE TOMBER AMOUREUSE. TU N'AS PAS BESOIN DE LUI

Ca, c'est l'étape n1 avant tout le reste + le médecin pour bien dormir. Mets toi un post it sur le frigo avec écrit en gros JE SUIS FORTE, BELLE ET INDEPENDANTE. Il te FAUT cet état d'esprit. Il faut que trouves la force et la volonté de trouver cet etat d'esprit.

Je me suis donc raisonnée, me suis faite violence, afin de laisser passer cette tension, et je suis allée à mon stage pratique.

Ami(e)s jrmiste, quelle galère!!!

Si quelqu'un à la secret de l'indépendance affective, je suis preneuse :|

ah si ya vait ce secret, ce site n'existerait pas :-)

Mais oui Olive 31, je suis entièrement d'accord avec toi...

il faut que tu pense a toi maintenan, toi avant tout...!

on ne se débarasse jamais de son passé, avec le temps il devient juste moins important...

tu va finir par t'habituer, petit a petit, mais il faut que tu soit motivée : motivation = 50% du travail :-)

courage!

Le bonheur s'arrête toujours, la souffrance n'a pas de limite...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...