Aller au contenu

Larguée comme une m... mais vivante!!

Messages recommandés

• Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Féline,

J'ai pas tout lu, légèrement en diagonale, sauté quelques post voir quelques pages. J'essayerais de me replonger dans ton histoire plus sérieusement. Ce que je retiens, c'est que ta rupture date de 7 mois, que tu n'as pas chercher à le récupérer et que tu es encore entrain de pleurer son départ.

J'ai vu que avais demandé des news sur mon histoire, alors je me permets d'intervenir sur la tienne.

Comme je le répète, je n'ai pas de bons conseils. Si j'en avais je les aurais utilisé pour moi et je les utiliserais encore probablement.

Je rejoins néanmoins le commentaire d'Hématome. Oui tu progresses. C'est évident. On progresse tous, heureusement. Aujourd'hui tu n'as pas le même ressenti sur ton histoire, votre histoire, et votre rupture qu'il y a 7 mois, le jour où il a fallut vous séparer.

Je n'ai pas de bons conseils, je peux seulement essayer de te transmettre du courage pour la suite.

"Ca va aller" (comme ils disent tous)

Bien à toi.

Allez feline haut les coeurs ! Je suis sur qu'il y'a quelque chose que tu peux faire pour toi aujourd'hui pour te faire plaisir.

C'est important dans nos situations de penser à nous et de nous bichonner, un petit repas sympa, une petite soirée entre amis, un peu de sport ou une activité physique qui nous vide la tête c'est ca dont on a besoin.

Pour ma part c'est la salsa qui me fait bouger ces temps ci et je ne pense absolument jamais à elle quand je pratique donc fais toi plaisir aujourd'hui comme chaque jour pour te remonter le moral !

Bien sur que l'on avance, chaque jour c'est une petite victoire, chaque sourire c'est un pas en avant, chaque bon moment passé c'est des mauvais qui s’effacent, on a prit une baffe mais on ne laissera pas une autre personne décider de notre vie et de notre bonheur à notre place, c'est à nous de créer notre propre bonheur, terminé de toujours compter sur quelqu'un pour nous rendre heureux, il faut être heureux seul et ensemble mais ne pas être heureux grâce à quelqu'un c'est ce que cette rupture m'aura apprit.

Encore une nuit d'insomnie, à cogiter dans le lit, à me poser dix milles questions. Quand Seigneur ? Quand est-ce que la roue va enfin tourner ? Quand est-ce que j'aurai enfin un travail pour sortir de cette impasse dans laquelle j'ai été plongée. Quand ? J'ai foi en toi, foi en ce que ce jour arrivera. Mais que faire quand le temps s'éternise, que l'on stage et que tout est en train de se déconstruire, de se détruire autour de moi ? Que faire ? :cry:

A côté de cela, la rancoeur et l'amertume sont en train de gangréner mon coeur, mon âme et mon esprit. Je deviens véritablement amère et aigrie, et cela m'effraie d'autant plus que je ne me savais capable de nourrir de tels sentiments. ça me prend parfois au ventre, et pour m'apaiser, je suis obligée de m'imaginer de me faire une plaie sur mon bras. Et j'imagine que le sang qui en coule permet d'évacuer ces sentiments qui n'allègent pas mon coeur, encore moins ma vie. A côté de cela, un sentiment de honte et d'humiliation qui ne me quittent pas. C'est la raison pour laquelle j'ai aussi quitté cette ville. Sachant que j'étais susceptible de le croiser, je n'aurai jamais pu affronter son regard.

Je garde à l'esprit la façon dont il m'a traité, entre injures et mépris, je me suis sentie vraiment humiliée. A me traiter de pauvre fille. Et moi, trop abasourdie et incapable de répondre tellement j'étais choquée face à ce comportement surprenant. J'ai eu très honte car il savait à quel point la précarité que nous avions organisé à mon sujet m'effrayait. Il a appuyé dessus, sans hésiter pour bien me faire du mal. J'ai honte d'avoir été traitée comme une moins que rien. J'ai honte d'avoir été autant humiliée aux yeux des ami(e)s, j'ai honte d'être ce que je suis. Car bien entendu, je me dis que s'il m'a traité avec aussi peu de valeur, c'est qu'au final je n'en ai pas. Pas à ses yeux me dira-t-on! Quand je pense que même le pire des criminels a droit un traitement humain, parce qu'on estime que quoiqu'il ai pu faire, il a droit au respect de sa dignité. Cette tendance que j'ai à me remettre en question ressemble plutôt à de l'autoflagellation.

Parfois, j'ai envie de le contacter pour lui dire qu'il peut être satisfait et surtout dormir en paix. Je paye le mal que je lui ai fait, je suis détruite et quoi demander de plus. J'en paye le prix, tous les jours, au quotidien. Il peut se réjouir de ce que la personne qui l'a détruit, en l'occurence moi, est en train de baver.

Mais à quoi cela servirait-il ! si ce n'est rompre un sr qui se veut être une abdication. Mes tribulations mentales et mes tortures psychologiques m'appartiennent. L'enfer est sur terre, je vis mon enfer avec mes démons.

Ouh la dis donc ca va pas fort ma ptite feline aujourd'hui.

La tu es clairement dans la négativité pure, tu ne nous cite que des choses négatives et vraisemblablement rien ne t’apporte du positif.

Alors relativisons un petit peu.

Tu cherchesdu boulot mais tu galères ? Eh bien comme la majorité des personnes cherchant un taf je dirais, je pense que tu sais comme tout le monde que c'est toujours l'enfer, qu'il faut s'accrocher et surtout faire preuve de patience et de persévérance, ca que tu sois seule ou en couple tu sais que c'est compliqué donc accepte le, de toute manière tu n'aurais pas le choix.

Tu culpabilises et tu as honte ? Arrête de suite car tu as déja payé amplement ce que tu lui devais.

Ta dette est réglée, tu en as assez bavé maintenant c'est terminé, les compteurs sont à zero, la balle est au centre et tu peux reprendre ta confiance en toi, c'est terminé les "et si j'avais fait ci, et si je n'avais pas fait ca ?" c'est bon maintenant tu n'en as plus besoin, tu ne dois plus rien tu as payé cette dette.

Je l'ai fini récemment ca moi aussi, je suis allé lui parler, j'ai fait le mea culpa de mes erreurs, j'ai fini ce qu'il manquait via un sms, it's over maintenant je reprends ma fierté et mon estime de moi, si elle n’essaie ne serait ce que faire un pas pour tenter de me piétiner elle va manger un sévère retour, elle en a déja prit un en me contactant au niveau de l'appart juste avant son départ, elle m'a cherché elle m'a trouvé direct.

Il est temps de se respecter nom d'un chien, est ce que l'on se laisserait traiter de la sorte par quelqu'un d'autre ? Ca j'en doute alors il faut arrêter de se laisser marcher dessus par des exs qui ne respectent plus rien, c'est trop facile en fait, on est en situation de faiblesse, on était en dépendance affective, alors hop on en profite pour nous faire du mal et nous manquer de respect.

Bah ca c'est terminé maintenant, il est temps de relever la tête et de penser à soi en se respectant sinon on décollera jamais.

Allez faut s'accrocher ma petite feline, la roue va tourner pour toi car quoi qu'il arrive tes efforts paieront ca j'en suis certain à 200 %, quand on veut on peut et quand on s'investit on y arrive il n'y a pas de mystère.

Il est temps de se respecter nom d'un chien, est ce que l'on se laisserait traiter de la sorte par quelqu'un d'autre ? Ca j'en doute alors il faut arrêter de se laisser marcher dessus par des exs qui ne respectent plus rien, c'est trop facile en fait, on est en situation de faiblesse, on était en dépendance affective, alors hop on en profite pour nous faire du mal et nous manquer de respect.

Non, non et non. Aucun un être humain, je dis bien aucun ne mérite que l'on se mette dans de tels états. Lorsque je suis un tantinet lucide, c'est ce que je me dis et que je pense profondément. Bon sang quoi, ma vie ne va pas s'arrêter parce qu'il a décidé de me sortir de la sienne. Tu as parfaitement raison Karma, il ne tient qu'à moi de m'en convaincre. Il y'a des moments où je le pense et d'autres où je le pense moins.

Plus jamais je ne ferai d'une personne une priorité dans ma vie parce qu'au final, on se rend compte que les gens se choisissent toujours eux-même en priorité. J'ai retenu la leçon que m'a enseigné cette rupture car j'abordais mes relations avec un handicap, celui d'être prête à toujours me sacrifier sur l'autel de l'amour pour conserver ma relation. En dix ans de relation, cela n'a été que chaos car je finissais pas être larguée de façon chaotique. Pourquoi, je porte en moi un grand besoin d'être aimée et que je suis prête à prostituée mes valeurs pour cela. Je manque tellement de confiance en moi que c'en est affligeant.

Oui, j'ai toujours été celle qui concède, celle qui arrange, celle qui ménage pour toujours me faire jeter après usage et sans possibilité de recyclage. L'histoire vient encore de me le prouver une fois de plus. Mais je suis le capitaine de mon âme et dès aujourd'hui, je ne laisserai plus jamais un individu comme moi me malmener. Bon, il faut donc que je commence à me soigner sérieusement. J'entends par soigner les blessures de mon âme, pas les panser mais véritablement les soigner.

Je pense que tel devrait être le crédo de la plupart d'entre nous qui atterrissons ici, au plus bas.

C'est la bonne façon de penser ! Moi également je me suis trop investi et je n'ai pas pensé assez à moi du coup je finissais en mode carpette au pieds de l'autre en la montant sur un piedestal.

Ca et les erreurs que j'ai faites vis à vis d'elle je comprends complètement pourquoi cela s'est terminé.

Maintenant il faut se reprendre en main et changer ce qui ne va pas pour se sentir mieux et avancer.

Allez au boulot on a du pain sur la planche !