Aller au contenu

Larguée comme une m... mais vivante!!

Messages recommandés

Bonsoir feline

Oui, j'ai fais beaucoup d'erreurs et je le reconnait et j'aurais pu changer pour mon ex, mais lui n'a rien voulu savoir et lui aussi a fait des erreurs mais il les reconnait même pas...
Ca fait que 2 mois, je suis déjà mieux. Bien sur parfois aussi ça vas pas du tout, mais je force à rester forte car je ne veux pas tombée aussi bas pour quelqu'un qui le mérite même pas. Même si je l'aime encore, je pense plus à tout le mal qu'il ma fait. J'ai retenu la phrase que tu as dit dans un de tes messages sur ce forum : "Après être tombée aussi bas, je ne peux que remonter."

" il a été intrigué de savoir comment je me débrouillais vu la merde dans laquelle la rupture m'avait plongée."
ça c'est surement vrai! Pour ça qu'il faut leurs montrer qu'on est forte, on vas réussir et qu'on a pas besoin d'eux! :)

" il faut arrêter de s'accrocher à des gens qui ne veulent plus de nous.
Il connait ma valeur. L'homme qui sera le mien doit savoir qu'on ne joue pas avec moi ni avec mes sentiments. Je ne suis pas un objet que l'on jette en cas de souci. Je mérite d'être traitée avec préciosité et non comme un vulgaire machin chose."
Je suis entièrement d'accord avec toi.

• Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Cookie,
si tu es d'accord avec moi, tu sais ce qu'il te reste à faire. Endurer, le temps que ça fasse mal. Supporter et persévérer sur la voie de l'abdication, laquelle nous mènera à celle de la guérison. Nous, on avance et on saura qu'on a vraiment avancer lorsque nous n'aurons plus besoin de leur prouver quoique ce soit. On fera les choses pour nous mêmes; Je commence peu à peu à intégrer cela. Et surtout, redevenir optimiste et positive. La vie est devant nous!

je te recommande un bouquin qui me fit un bien fou:
La princesse qui croyait aux contes de fées.

Il te permettra de comprendre deux-trois petits trucs!

Coucou feline :)
Bien sur tout à fait d'accord avec toi ! Je sais que je vais être aussi dans les montagnes russes, la pour l'instant çava, mais un autre jour ça ira moins bien. Mais ça va passer, il faut du temps.
Moi aussi j'ai envie de penser à moi, faire des choses pour moi.

J'en ai lu un moi aussi c'était : "Retrouver confiance en soi même quand on s'est fait plaquer".
Il y avait plein de témoignages, ce livre m'a beaucoup aidée.
D'accord, je regarderais si je trouve ce livre! :)

Merci, et bon courage encore pour la suite!

• 4 semaines après...
Aujourd'hui, cela va faire 11 mois de rupture jour pour jour que l'ex m'a quittée.
Comme à chaque douzième jour du mois depuis le 12/04/2014, je fais un bilan, une analyse de mon parcours et de mon évolution.

Je peux affirmer que je commence à aller relativement bien sur le plan émotionnel. Il y'a encore des bas, mais ces bas ne m'effraient plus parce que je sais que cela fait partie du processus de guérison intérieure. Mes émotions peuvent certes être fluctuantes en fonction de circonstances extérieures.[i] Mais, J'ai l'âme calme et tranquille, Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère.

[/i]
Il m'arrive de regarder le chemin parcouru depuis lors. Je me suis découverte une force au sein de mes fragilités, mon caractère et ma personnalité sont plus que jamais formés même si je sais que j'évoluerai toujours et encore. Cette rupture m'a certes éprouvée, mais m'a également aiguisée, affinée et polie. J'apprends que ma valeur ne dépend pas de circonstances extérieures, on est ce que l'on est pas ou pas. Mais on ne sera jamais ce l'environnement, les gens ou les circonstances voudront nous faire croire. Enfin bref, c'est un peu confus mais bon, je me comprends :D

Que dire à l'issue de ces 11 mois, que je prends le temps . Parfois, j'ai l'impression d'être en convalescence, de réapprendre à marcher en tâtonnant. Mais je sais que je suis sur la voie, et la bonne.

A toi qui vient d'arriver sur le forum, je te donne un conseil:
ne précipites rien! croies et aies confiance car ceux qui sèment avec des larmes moissonneront avec des chants d'allégresse.

With love :-Heart

F.

Toujours un plaisir de lire ta plume féline (et ta patte, de chat :p ) je vois que tout se passe comme tu le souhaites et c'est génial, c'est sympa de penser à tous ceux et celles qui passent ici, c'est à notre tour de les conseillers car ils sont perdus dans la nuit, soyons leurs phares pour qu'ils trouvent le bon chemin =)

• 4 semaines après...
Comme d'habitude, chaque douze du mois, je fais un bilan pour apprécier mon cheminement et mon évolution.
Hier, ça faisait un an, jour pour jour que celui que je considérais comme "the one and the only", "the man of my life", celui pour lequel j'aurai donné ma vie sans hésiter m'a larguée, sans préavis. Oui, ce fut dur. J'ai oscillé entre espoir et désespoir, pleurs et larmes, incompréhension, remise en question et culpabilité.
Pour moi, la violence de la rupture était due à quelque chose d'horrible que j'avais fait. Mais quoi donc ? Mystère et boule de gomme, je n'ai jamais eu d'explication en tant que tel sinon que je l'ai détruit. Bref, ce fut l'horreur, dépression majeure, je me retrouve à la rue, seule, mais vraiment seule face au monde. Enfin bref, je ne reviendrai pas sur toute la difficulté matérielle qui a accentué ma souffrance. Ceux qui m'ont suivi l'ont mesuré. Et d'ailleurs, un grand merci à vous toutes et à vous tous pour vos encouragements et vos soutiens. ça été pour moi de vrais moments de réconfort au milieu de cet ilôt de souffrance, alors que je sombrais dans les méandres de la douleur, luttant avec des vieilles blessures de rejet et d'abandon mal cicatrisées.

Je regarde le chemin parcouru et je me dis waouw, qu'Est-ce que je suis fière de moi :D , fière de voire que j'affronte cette épreuve avec abnégation, force et courage. Oui, je suis une femme exceptionnelle, j'en ai pleinement conscience maintenant. Il me l'a dit en me quittant et il n'avait pas tord :mrgreen: . Est-ce peut-être l'une des raisons pour lesquelles ça ne pouvait pas fonctionner ?

A l'issue de tout cela, si on me posait la question de savoir si je suis guérie du mal d'amour ? Je répondrai en toute honnêteté que non. Ma souffrance m'a montrée que je souffre de dépendance affective. Notre couple n'était pas viable, il était aussi dépendant que moi. Persuadée que j'étais la cause son malaise, il m'a virée. Tant mieux pour lui mais surtout tant mieux pour moi.

Tant mieux pour moi parce que j'ai identifié ce qui n'allait pas. Un manque de confiance en moi criard et terrible et un vide affectif auront toujours guidé mes choix dans la vie. A la recherche de l'affection des autres, de l'approbation des autres, fondant ma valeur et mon identité sur les jugements et les regards d'autrui. Le désir d'aimer et d'être aimé peut pousser à épouser des comportements médiocres au point de se perdre. C'est ce qui me permet aujourd'hui d'être plus compréhensive envers moi, envers lui mais aussi envers les autres.

Mes conseils après une année post-rupture:
1. Prendre le temps de digérer et d'encaisser. Ne pas se précipiter à vouloir passer à autre chose. Accepter qu'on a mal et avancer. Mais surtout, ne pas supplier, ne pas mendier l'amour de celui qui part. Sa décision est déjà prise et quoique vous fassiez, il ne reviendra pas dessus.
2. On conseille souvent de se remettre en question et de travailler sur soi. C'est en effet une bonne chose, mais pas immédiatement après la rupture parce que cela vire à l'autoflagellation. Surtout, on le fait dans l'optique de récupérer l'autre alors qu'il doit d'abord s'agir d'un travail que l'on fait pour soi. Diminué et dévalorisé, il est impossible de poser un regard objectif sur soi.
3. Développer des capacités d'apaisement intérieur. Moi je sais que ma foi m'aide énormément.

Vous l'aurez compris, cette rupture m'aura obligée à faire un travail en profondeur sur ma personne. Il ne fait que commencer et je ne pense pas qu'il soit achevée. Mais je suis sur la voie, celle qui me mène à la rencontre de la personne la plus importante sur la terre, MOI :mrgreen:
Il m'arrive d'avoir des moments de nostalgie mais ils sont de moins en moins fréquents. Mon cerveau classe progressivement tout ceci dans la case "expérience". Je sais que le meilleur est devant moi. J'imagine mon avenir radieux, c'est fou et impensable. La carrière que je veux :P , le meilleur des hommes à mes côtés :P ( bon il faudra qu'il ait travaillé sur lui comme je le fais actuellement. Nous devons avoir neutraliser nos névroses pour qu'elles ne nous encombrent pas), de beaux enfants ( un garçon et une fille, des jumeaux de préférence Cassandre et Alexandre) voici comment j'imagine désormais ce futur. Ahlàlàlà, quel bonheur!

Pour finir, à toutes celles et ceux qui viennent d'arriver sur le forum. Vous avez envie de récupérer votre ex, c'est bien. Mais récupérez vous d'abord vous-même à travers le SR qui est la porte vers la reconquête de soi, lorsqu'on l'applique non pas comme une stratégie mais comme un processus de sevrage à l'autre.

Surtout:
[b]Cultivez l'Amour pour vous inscrire dans ce combat avec endurance et patience. Le premier ennemi à vaincre est en vous. Prenez vos souffrances pour des bénédictions, vous humiliations pour des sanctifications et votre chemin pour une expiation et une renaissance.

Dieu est avec les endurants, les patients, les pardonneurs, les repentants, les sages, les humbles et donc avec vous si vous le souhaitez.
[/b]

Be blessed.

With love, F.

Ah ma petite Féline cela fait toujours chaud au coeur de te lire, je me rappelle les débuts, on a a peu prêt connu notre rupture ensemble et on était vraiment meurtri et à vif à l'époque, on croyait que tout s'écroulait autour de nous et que jamais on arriverait à se relever.

Eh bien finalement avec le soutien de nos proches et de nos compagnons d'infortune on a réussi à se relever et surtout à identifier les problèmes qui ont amené à toute cette histoire, je ne sais pas si j'arriverais à guérir car non plus mais je peux au moins essayer de ne plus reproduire les erreurs du passé.

Je vois que tu es sur la voie de la sérénité, les voyants sont au vert et une belle route s'ouvre à toi, je sais que tu puises beaucoup d'énergie et de force dans ta foi, je comprendras maintenant ce que vous recherchez via ce biais, longtemps je ne comprenais pas l’intérêt de cette foi et ce à quoi elle servait, maintenant je comprends que certains en aient besoin et je respecte cela.

On continu notre route et cela fait plaisir de voir que toi aussi de ton coté tu évolues dans le bon sens, j'espère moi aussi arriver encore à progresser un peu plus vers ce que je veux obtenir =)

[quote="Anna*"]Salut à toi Féline je te suis et lit toujours avec plaisir. Tu as raison sur tant de points. Ça se passe bien ton job?[/quote] Coucou Anna. L'ambiance est un peu délétère mais franchement, ça me glisse sur la peau. J'apprends et c'est le principal. Je fais tout pour ne pas troubler ma sérénité.
[quote="lavieestbelle"]Je salue ta force de volonté Feline 13. Tu es impréssionnante![/quote] Merci laviestbelle.

J'espère que vous allez tous les deux bien et que vous progressez pas à pas!

With Love

F.

• 3 mois après...
Coucou à toutes et à tous.
Un passage pour prendre des nouvelles de mes promotionnaires, je pense notamment à Karma, Crysis, Figa et pleins d'autres., je n'oublie pas chat-kun!!!
Me concernant, ça va tout doucement. Toujours sur le chemin de ma reconstruction, notamment à la recherche de ma confiance en moi et de mon estime. ça vient tout doucement.

Je n'ai toujours pas revu ex, et je ne souhaite pas le revoir.

Toujours à Paris, pas de next en vue, et c'est tant mieux ainsi. Ma thérapeute m'a dit ; soyez un soleil et vous attirerez un soleil.

Donc, je travaille d'abord à être lumineuse.

Mes pensées vont vers celles et ceux qui débarquent à peine.

Puissiez-vous être fortifiés.

Peace,

F.

• 11 mois après...
Waouw!
Comme il est important de se relire après tant d'années ! J'ai pris le temps de parcourir tout ce que j'avais écrit à l'époque, purée ! Je croyais ne jamais m'en sortir, comme elle est bien loin cette époque et révolue.

Deux ans plus tard, je suis venue faire un tour sur le forum pour me relire. Il est souvent important de regarder en arrière pour apprécier les victoires et les batailles qu'on a gagné lorsque l'on traverse une période de doute. Et ça fait du bien au moral, un bien fou. Je me surprends à rigoler même sur certains écrits.

Bref, le bonheur est en nous.
Pour faire un peu le bilan, j'ai obtenu mon diplôme d'avocat en janvier. Je cherche désormais un travail. Par ailleurs, toujours pas de next en vue! Je ne suis pas prête et je n'ai pas la tête à cela. Pour le reste, j'ai la santé et ça c'est le principal.

Bien des choses à toutes et à tous.

Avec amour
Féline :-Heart :-Heart :-Lov

[quote="feline13"]Waouw!
Comme il est important de se relire après tant d'années ! J'ai pris le temps de parcourir tout ce que j'avais écrit à l'époque, purée ! Je croyais ne jamais m'en sortir, comme elle est bien loin cette époque et révolue.

Deux ans plus tard, je suis venue faire un tour sur le forum pour me relire. Il est souvent important de regarder en arrière pour apprécier les victoires et les batailles qu'on a gagné lorsque l'on traverse une période de doute. Et ça fait du bien au moral, un bien fou. Je me surprends à rigoler même sur certains écrits.

Bref, le bonheur est en nous.
Pour faire un peu le bilan, j'ai obtenu mon diplôme d'avocat en janvier. Je cherche désormais un travail. Par ailleurs, toujours pas de next en vue! Je ne suis pas prête et je n'ai pas la tête à cela. Pour le reste, j'ai la santé et ça c'est le principal.

Bien des choses à toutes et à tous.

Avec amour
Féline :-Heart :-Heart :-Lov[/quote]
On ne comprend pas toujours pourquoi parfois je survole d'un air inconvenant une rupture présente. Je fais la différence entre une rupture souvent surmontable et un fait plus grave lié à la santé ou autre). Ça dépend de quelle rupture également.

Ben, au final ça donne ça...

Une rupture c'est jamais agréable, ça fait mal, c'est parfois insupportable mais bon...on s'en remet et mieux que ce que l'on pensait au départ généralement.

En tout cas, ça fait plaisir de te lire ^^

• 8 mois après...
Coucou à toutes et à tous!
A celles et ceux qui viennent d'arriver et qui désespèrent un jour de voir le bout du tunnel de leur souffrance, je suis venue vous dire qu'on s'en sort, puisque j'en suis la preuve vivante;
Et pas nécessairement avec un next, mais on s'en sort.
Purée comme le temps passe vite, bientôt 3 années que je me suis inscrite sur ce forum et je ne regrette rien!

J'ai encore changé de ville, je suis désormais dans une région agréable où il y fait bon vivre. Toujours pas de next en vue mais ça à la limite, je sais que ça arrivera en son temps. Donc, je poursuis mon bout de chemin. Rien ne presse, la vie c'est devant.

Force et robustesse à vous qui me lisez, convaincus que ça n'en finira jamais.
Je vous le promets, on s'en sort grandi et mature.

Pour ma parte, je ne suis pas pour la reconquête de l'ex. Si elle ou il est parti(e), ben qu'il s'en aille. Si elle ou il veut faire un come back, c'est à son niveau. Mais en attendant, avancez, avancez, avancez, votre vie vous appartient. Et vous en êtes le seul responsable.

Avec Amour,

Féline

Hello Féline !

Ca fait plaisir de lire ton suivi. Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand l'ex choisit de vraiment partir sans nous laisser une chance, alors ok, tenons lui même la porte !

Pour le reste également, reste épanouie et lumineuse, et tu attireras la lumière.

Avec beaucoup d'amour également.

D.