Okland Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Hum tu as tout a fait raison. Ce qui me rend un peu intrusif c'est que lorsqu'on a repris contact durant la premiere semaine elle etait relativment proche de moi (desirait regarder des films en simultanes avec moi, venait me parler d'elle meme), et subitement elle s'est decalee ... en me disant que c'etait bizarre parce que nos conversations devenaient "officielles" (je pense qu'elle voulait dire "formelles"), et qu'on semblait ne plus avoir la meme proximite qu'avant. Elle a ajoute juste apres que c'est sans doute mieux comme ca.Comme tu l'as tout a fait bien dit, il faut qu'elle veuille partager sa vie avec moi. Et la est le Hic ... comment m'y prendre, toujours au "contact leger" comme tu viens de me dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Elle est venue vers toi, tu t'es rapproché trop vite d'elle et elle est repartie, c'est la technique pour caresser un petit chat, si t'avance il se barre en courant, si tu attends patiemment en lui montrant qu'il n'y a pas de danger, il va approcher doucement et se laisser apprivoiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Okland, je me permets d'intervenir car je crois que nos discussions passées n'ont servi à rien.Je pense que tu lui écris tout simplement trop. Quand je te disais que tu pouvais la contacter de temps en temps car vous étiez en bons termes, je ne parlais (évidemment) pas de la contacter quotidiennement ou tous les 2 jours.Tu te tires une balle dans le pied en agissant ainsi et tu produis tout le contraire de ce que tu veux: tu la fais fuir.Dams a complètement raison dans ses derniers messages. Mais il n'y a pas que le contenu des messages qui est important: il y a aussi leur fréquence. Tu en fais beaucoup trop et votre "relation" est complètement déséquilibrée. Quand vas-tu comprendre que ça ne marchera JAMAIS en agissant de la sorte? Il faut que tu la laisse aussi venir vers toi quand elle en a envie. Arrête de l'étouffer et de te montrer tout acquis. Et si tu continues, alors ne t'étonne pas que ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites.Je suis un peu dure, mais c'est parce que je suis déçue que tu n'aies pas écouté un mot de ce que j'ai essayé de te dire précédemment. Or, j'ai l'arrogance de penser que mes conseils étaient les bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okland Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Ca a du mal a rentrer, ca je te l'accorde. C'est qu'a force de me rendre compte que si je la contacte pas elle me contactera pas, j'finis par ceder. De plus la nouvelle de sa rupture avec l'autre type m'a fait croire que c'etait le bon moment pour reattaquer. Apparement pas.Sinon non tu n'es pas trop dure du tout t'en fais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Il faut absolument rééquilibrer les choses. Là, tu ne lui laisses même pas le temps d'avoir envie de te contacter puisque tu le fais quasi quotidiennement de ta propre initiative.Pour t'empêcher de flancher, dis toi que ce sera super agréable lorsque tu recevras un message spontané de sa part. Je te le redis, non seulement tu as le droit mais tu DOIS aussi apprendre à te faire désirer. Une relation saine ne peut pas fonctionner sur la base d'un protagoniste qui donne tout et l'autre rien, ou si peu. N'oublie pas aussi qu'il faut apprendre à respecter les souhaits de ton ex amie. Si elle ne te contacte pas aussi souvent que tu le voudrais, c'est sûrement parce qu'elle a besoin de prendre du recul. Il ne faut pas oublier de prendre ses souhaits et besoins en compte.A ton niveau, tu as fait tout ce que tu as pu et lui a donné toutes les cartes en main. A elle, maintenant, de faire des pas vers toi. Même si c'est dur, c'est nécessaire. Sans quoi, de toute façon, tu vas droit dans le mur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Aller petit exemple pour te rassurer, on parle aussi de temps en temps par message avec mon ex, la derniere fois c'etait distant, je mourrais d'envie de lui demander plus de lui souhaiter bonne nuit...Je l'ai pas fait et aujourd'hui spontanément elle me propose de m'heberger si je passe pas tres loin de chez elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okland Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Même si c'est dur, c'est nécessaire. Sans quoi, de toute façon, tu vas droit dans le mur.C'est ca que j'ai du mal a realiser chaque jour que je me leve. Si effectivement je continue a lui distribuer les cartes sans qu'elle ne cherche meme a jouer, je vais droit au mur. Cependant elle m'a dit tres clairement qu'elle n'initiait plus contact avec personne de sa propre initiative, et il en va de meme pour moi. Ca ne risque pas de changer (enfin j'imagine), ce sera toujours a moi de la contacter, meme si elle desire m'appeler, elle se reservera de le faire et ne me le montrera pas. Ca j'en suis sur a 100%. C'est dur de "travailler" dans ces conditions.@diams, merci pour le soutien haha. Mais je ne sais pas si ca me rassure, il s'agit la d'une autre personne te concernant, ma miss en question ne reagit pas de la meme maniere. Enfin je suis content qu'elle te propose de t'heberger hhaa, tu as accepte ou tu comptes la jouer plus fine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 C'est juste pour te dire que si jamais elle a des sentiments forts pour toi elle aura la meme envie que toi d'envoyer un message et tu vois comment c'est dur de se retenir.Donc ralenti la donne fais le moins souvent et ce manque lui creera peut etre l'envie de le faire.Pour moi je ne vais pas aller dormir chez elle, je vais chez d'autres amis, je vais lui proposer d'aller manger ensemble quand je passerais pas loin, et on verra apres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Dams a totalement raison. Ca ne risque pas de changer (enfin j'imagine), ce sera toujours a moi de la contacter, meme si elle desire m'appeler, elle se reservera de le faire et ne me le montrera pas. Ca j'en suis sur a 100%. Si elle a des sentiments forts, crois moi, d'une façon ou d'une autre elle te contactera. Si elle ne le fait pas, c'est que ce n'est pas la bonne personne pour toi. Tu mérites quelqu'un qui t'aime et te le fait savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okland Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Bon et bien deja un point qui se regle. Si j'en crois bien ses dire il y a 3 semaines, elle n'est plus amoureuse. Donc j'risque pas d'avoir des nouvelles. Du coup j'essaye de penser a autre chose. J'ai enfin pu reprendre les films, j'les enchaine, ce soir je sors avec une amie. Apres peut-etre a t-elle des sentiments enfouis, mais oulah, j'suis pas pres de les r'voir a la surface de sitot. Mais donc du coup tout ca repart en SR, sauf si elle me recontacte c'est bien ca que vous me conseillez, j'me trompe pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 je suis content de lire ça Okland que tu sors avec des amis :)pour moi je pense en effet qu'un SR "soft" me paraît être la bonne solution Citer Voici mon histoire - http://www.jerecuperemonex.com/forum/sms-apres-2-semaines-de-sr-elle-repond-mais-t45923.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Tu fais du tout ou rien toi c'est pas vrai, c'est pas ce qu'on t'a dit.On t'a dit moins souvent laisse la aussi en placer une si elle veut. La t'etais a tous les jours, tous les deux jours, tu espaces petit a petit, elle va sentir que ca te soule de toujours prendre les devants et que tu t'eloigne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 +1. Dams61 a tout dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okland Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Tiens j'avais pense a faire ca a un moment, mais j'ai pas du en avoir les castagnettes parce qu'il y a peu de chances qu'elle realise que je m'eloigne tant elle est dans son "trou" chez elle.Enfin, tres bien, c'est entendu, pour une fois. J'vais espacer au fur et a mesure, tenter de lui faire sentir que j'en ai assez fait. Esperons que ca marche.J'suis assez dur d'oreille hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okland Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 (modifié) Je l'ai donc eu hier soir au tel avant de sortir voir une amie. Derniere fois ou je l'avais eu au tel avant ca c'est samedi dernier. Au debut elle n'a pas repondu parce qu'elle venait de se reveiller (oui le soir) et qu'elle etait en train de manger m'a t-elle ecrit pendant que j'appelais. Elle m'a d'ailleurs appele par un surnom qu'elle avait pour moi au debut de notre ancienne relation (accompagnes de bisous). Ca m'a fait plaisir mais j'n'arrive pas a interpreter ca et peut-etre ne le devrais-je pas. Du coup elle a rappele apres avoir mange et prit sa douche ... Ca s'est encore bien passe mais au premier blanc au bout d'un quart d'heure elle a voulu repartir se recoucher tant son cycle du sommeil est decale depuis quelques jours.Il faut savoir qu'avant qu'on ne se rencontre, elle etait profondement deprimee, mal dans sa peau lorsque et elle fumait des joints de temps en temps. Il y a deux-trois semaines elle me disait a quel point elle est redevenue la personne qu'elle etait avant qu'on ne soit ensemble : "J'suis redevenue une merde, comme avant qu'on ne se rencontre"Et la hier j'apprends qu'elle s'est remise a fumer, mais encore plus qu'avant.Pourtant si je lui demande comment elle va elle me dit toujours que oui, qu'elle accepte sa situation (d'etre dans un pays qu'elle ne supporte pas etc ...). Du coup j'arrive meme jamais a savoir comment elle se sent interieurement. Elle vit cachee presque.Enfin voila tout ca me parait bizarre et ca me donne envie d'interpreter mais j'vois pas comment encore. Faut que j'arrive a prendre plus de recul Modifié le 6 août 2014 par Okland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés