Aller au contenu

Mon histoire. Un avis ?

Messages recommandés

"Disons que ça partait souvent en mélodrame. Du coup, j'ai l'impression qu'elle doit me prendre pour une sorte de susceptible ou je ne sais quoi..."

Disons qu'à lire ta réponse à mon message, je ne peux que partager l'avis de ton ex ;-)

Quand on poste sur un forum, il faut s'attendre à ce que les gens donnent leur avis (ce que j'ai fait) sur la base de l'information qu'on leur donne (donc fragmentaire). Si ce que tu lis ne te plait pas, rien ne t'oblige à le considérer. Par ailleurs, un forum n'est probablement pas la meilleure place pour ménager sa susceptibilité hein...

Je ne comprends pas trop ce que tu viens chercher ici... Mais je t'ai dis comment je percevais la situation: Elle a fait un choix. Elle a choisi de partir et de ne pas se mettre en couple avant son départ.

Ce choix peut t'apparaître idiot, stupide, coup de tête ou quoi que ce soit d'autre. Mais ça reste SON choix à elle. Elle est majeure, elle décide elle-même de ce qui est mieux pour elle.

Maintenant, si tu veux essayer de la faire changer d'avis, libre à toi. C'est possible que tu échoues, c'est possible que tu réussisses, c'est possible qu'elle change d'avis à cause de toi et qu'elle t'en veuilles à mort ensuite, tout est possible... Toi seul peut décider de ce que tu veux faire. Accepter son choix et mettre tes énergies ailleurs, pour rencontrer une fille qui ne pars pas au bout du monde dans 3 mois. Ou tenter de la faire changer d'idée...

Bonne chance!

• Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas l'avis qui me dérange mais le "tu n'as pas beaucoup de respect pour elle", "pas très respectueux" ... Ça relève plus du jugement de valeur que de l'analyse ...

Ce que je viens chercher ici ce sont des avis. J'ai exposé la situation et j'aurais aimé avoir des avis extérieurs. Ce que j'entends par "avis" ce n'est pas de me dire si c'est bien ou pas bien. Je sais très bien que quand elle partira je vais d'autant plus souffrir si je m'accroche. Mais c'est facile à dire ! Moi, là tout de suite, je me projète dans quelques mois et je me vois très bien regretter et me dire "ben ouais grand, maintenant elle est plus là. Lorsqu'elle était prêt de chez toi tu ne t'es même pas battu pour passer le peu de temps qu'il lui rester avec elle...". Donc je suis venu ici pour savoir si, selon vous, j'avais encore une chance ... Je sais pas vraiment si je suis clair en fait.

Je suis susceptible, oui. ;) je sais pas si c'est un mal, les gens sans caractère son pas très intéressant à mes yeux ! ^^

Édit : et non je ne veut pas la faire changer d'avis pour son départ (!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Je cherche pas à la discréditer, loin de là. Je me dis simplement qu'il y a peut être moyen de la faire changer d'avis, puisque c'est un avis découlant d'un coup de tête de la part d'une fille un peu perdue en ce moment

Euh? Tu ne veux pas la faire changer d'avis???

Enfin bref, mon intervention va s'arrêter ici pour l'instant parce que je ne comprends pas ce que tu attends du forum exactement et tout ça m'apparaît un peu confus.

Tu veux savoir si tu as encore une chance? Poses lui la question clairement et directement. Elle est la seule personne à pouvoir te le dire.

Bonjour à tous,

je reviens ici pour des raisons que j'ignore ... besoin de parler peut-être.

Le Silence Radio, je ne l'ai as tenu. On organise une soirée avec des amis et j'en ai profité pour l'inviter. J'ai simplement eu le droit à une réponse sèche et froide de sa part. Ce qui ne lui ressemble pas du tout. A la suite de quoi j'ai essayé de reparler en lui disant que je ne cherchais pas à la récupérer et qu'elle entendra plus parler de moi mais que, pour le coup, ça m'embête qu'elle me fasse la tête sans raison apparente... (c'est un interdit ça je suppose ...)

Je pense que je viens de résumer : je réfléchis sans cesse pour savoir pourquoi et comment elle a pu changer aussi rapidemment et être autant en colère comme si j'avais une énorme erreur. En discutant autour de moi avec des amis qui la connaisse un peu, on en arrive à la conclusion suivante : elle veut partir à tout pris et je suis un obstacle. Peut-être que si elle me reparle, même de façon plus légère, elle a peut de s'attacher une nouvelle fois. Elle préfère donc jouer la carte de la colère éspèrant que le temps fera son oeuvre... "mon voyage cache ma frustration de ne pas pouvoir faire un truc sérieux avec toi, c'est pour ça que je fais l'égoïste, pour ne pas me foutre de toi une fois que je vais devoir partir" ... ce sont ces paroles il y a a peine 15 jours quand elle était revenue me parler.

Il y a quoi à conclure de cette histoire ? J'aimerais bien savoir. J'ai pas l'esprit clair et pour passer à autre chose il faudrait que je comprenne. Et vu qu'elle ne veut plus me parler ... j'ai pas les réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet