Aller au contenu

Conseils pour mon SR svp.

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une autre personne du forum m'a dit que notre meilleur allié est le temps, et que c'est comme s'arrange les choses, que notre ex revienne ou non :/

Je pense que oui dans le fond, faut qu'on en profite, on peut pas rester malheureux comme ça et se morfondre à les attendre comme ça :/

C'est ce que je viens de faire. Personnellement je lui ai envoyé un message ou j'ai été clair, et que en toute franchise je comptais lui dire que je pouvais pas l'inviter. Elle m'a dit : "Je comprend". Donc de mon coté j'ai rien à me reprocher, et c'est à elle de se rendre compte que sa pote fout la merde.

Oui , je le revois plus avant fin août , je suis tranquille sur ce point :)
En effet, c'est chaud, moi je vais plus au sortis de mes amis parce qu'il est la , et perso je vais mieux et du coup je fais ce travail sur moi , donc peut-être que tu devrais faire pareil, certes tu te prives, mais je pense que tu iras mieux d'un autre coté :/

Bon ben t'es en bonne voie alors c'est déjà bien !
Quant à moi ça va déjà mieux. J'ai aussi rencontré une fille sur Tinder avec qui je m'entends bien! C'est là ou tu te rends compte que ton ex n'est pas non plus unique, bien que elle avait tout de la fille rêvée mais bon.. Ça l'a fait descendre de son pied d'estal un peu.

Mais l'autre jour une fille du groupe proposait de sortir, moi j'ai dit que j'étais dispo, mais je comptais juste passer si jamais y'avait des gars du groupe d'amis qui sortaient histoire de passer un moment avec eux, mais je comptais pas sortir en boite ou quoique ce soit. Et là, mon ex qui m'a envoyé comme message pourquoi je voulais sortir, sachant que je la verrai alors que je l'invite justement pas chez moi à ma soirée (demain d'ailleurs) justement pour ne pas la voir. Elle se demandait ou était la logique? Je lui ai expliquée que je comptais juste passer dans le cas ou y'a des mecs du groupe qui sortaient, sinon je viens pas. Et puis toute façon j'y suis pas allé, aucun d'entre eux n'est sorti. Enfin voilà, elle est assez à cran. Puis j'ai pas à m'excuser non plus, elle est assez grande pour comprendre. Depuis la semaine dernière elle a du se calmer. Elle m'a largué en pensant que tout redeviendrait comme avant, on serait amis, elle se pose pas trop de question, elle fait que sortir en boite..
Sinon pour le mois d’août je devrais pas trop la voir normalement vu qu'elle part en camping et moi aussi de mon coté, c'est l'avantage.. Si jamais y'a des soirées je ferai comme toi, j'irai pas. Si y'a des bouffes par contre j'irai, c'est déjà moins difficile..

Oui, et puis avec le recul je me rend compte que j'ai presque plus de sentiments pour lui et qu'en fin de compte j'étais pas si heureuse avec lui :/
Toi aussi tu es sur la bonne voie ! hé non , on idolâtre notre ex, alors qu'on peut toujours trouvé mieux !

ah non mais tu n'as rien à te reprocher, tu peux pas devenir amis avec ton ex comme ça du jour au lendemain, il faut qu'elle comprenne ça !
Oui c'est bien ça, tu arriveras mieux à t'en sortir si tu la vois pas trop. Je pense que c'est la meilleure des solutions de ne plus les voir pendant un bout de temps, on se sacrifie mais bon tan pis, on va dire que c'est pour notre bien ! Oui quand ça dure pas trop longtemps à la rigueur, c'est plus facile à tenir :3

• 2 semaines après...
Salut ! Désolé de pas t'avoir répondu pendant une semaine. Je suis partie en vacance avec des copains.
D'après ce que tu me dis, t'a l'air d'avoir complètement tourné la page et de tirer un trait définitif sur lui? C'est dingue ça !

Oui alors je suis sur la bonne voie mais y'a encore du chemin. Sur Fb y'a une photo ou elle est en boite de nuit, ça a pas aidé mais c'est pas le pire: Pendant que j'étais avec des potes extérieures au groupe en vacance cette semaine (tant mieux pour moi d'ailleurs), elle a fait une soirée chez elle. Et malheureusement j'ai vu des photos de la soirée sur instagram, et un gars que je ne connais pas du tout à qui elle a mit un cœur sur une photo. Alors ça m'a mit un peu le morale dans les chaussettes, heureusement qu'il y avait mes potes..
J'ai pris la décision un peu tardive toutefois de l'enlever de mes amis facebooks et de l'a bloquer sur twitter pour maximer mon SR et éviter de souffrir bêtement.. J'aurai du le faire plus tôt >< Pour instagram je l'ai pas bloqué, j'éviterai juste d'y aller.
Sinon le coté positif : Demain j'ai un rencard xD On verra ce que ça donne.

Y pas de soucis ;)
Peut-être pas avoir complètement tourné la page, mais je me dis que quand tu es un couple tu peux tout surmonter qu'importe les épreuves, lui n'a pas réussi à surmonter, alors c'est qu'on était pas fait pour être ensemble ^^

Oui, moi aussi j'ai mis du temps à supprimer, mais ça fait du bien tu verras, surtout quand tu vois plus les actualités sur ton ex et tout ! Ca c'est typique des filles de mettre des coeurs sur des photos avec des gens qu'on connait à peine :p
Et ben voila tu t'en sors bien toi aussi ! :D Tu me rediras !

Ben c'est que la flamme de son coté s'est éteinte tu m'avais dit? Enfin que c'était les même raisons que moi probablement. Tu te souviens, le fait que tu lui sois acquise et que moi aussi? On en avait discuté.
Parce que moi on était fait pour être ensemble, on aurait pu construire quelque chose, elle le savait tout ça :/

Le problème c'est que je connais trop bien mon ex, elle met pas des cœurs à n'importe qui. Enfaîte, ce qui m'énerve c'est pas qu'elle trouve quelqu'un, c'est qu'elle faisait pas ça sur nos premières photos ensembles,à mettre des coeurs. Et la question que je me pose c'est est-ce qu'elle le fait exprès pour s'afficher ? Est ce qu'elle a changé de comportement? Elle veut me rendre jaloux, ou cherche à se venger? J'essaie de pas me prendre la tête mais c'est dur..

Sinon concernant le rencard, ben c'est pas mon style en faite. Mais bon c'est pas grave c'est toujours sympa de faire de nouvelles rencontres.

Finalement pour sa flamme je ne sais pas, puisque la semaine dernière j'ai appris qu'il avait à une amie le jour ou il m'a quitté, il lui a dit " je ne la quitte pas parce que je ne l'aime plus, c'est juste compliqué". Donc voila je ne sais pas vraiment pourquoi maintenant et tant pis hein. Et oui je me rappelle de ce qu'on avait discuté et pour toi c'est ça. Comme l'article le disait, elle savait qu'elle t'avait pour acquis, du coup voila :/

Peut-être qu'elle le fait exprès oui, parce qu'elle sait que tu regardes ses photos, elle sait que tu les verras, donc soit c'est pour te rendre jaloux, mais peut-être pas pour se venger. Tu sais quand mon ex m'a quitté, 5 jours après je suis sortie avec nos amis et j'ai fait exprès de prendre des photos avec des mecs et les publié juste pour qu'il voit, qu'il soit jaloux et tout autre réaction de sa part, dans un sens je voulais le provoquer, parce que ça me perturber de pas savoir ce qu'il pensait et tout. Et je voulais qu'il me regrette aussi. Donc peut-être que c'est ce qu'elle fait dans un sens.. Après je sais, on ne marche pas forcément toute pareille, mais bon si ça peut un peu t'éclairer.. Mais oui te prend pas la tête avec ça !

Oui franchement, ça va te faire du bien aussi de rencontrer de nouvelles personnes ! J'ai rencontré plusieurs personnes, et c’est cool de se dire que ces personnes là, elles ne savent pas ce qui vient de t'arriver et que du coup elles te font penser à autre chose ! et franchement pour ma part c'est génial !

C'est ce que t'a mieux à faire ne plus y penser, ça c'est sur !

Pfff mais si c'était ça, ça devrait être l'inverse, c'est à dire moi qui essaie de la rendre jalouse quoi..

Oui puis surtout de s'écarter un peu du groupe d'amis ou se trouve ton ex pour voir d'autres potes ( surtout quand y'a la meilleure amie qui fout la merde^^). C'est comme une thérapie.

T'a eu du courage ! Parce que moi j'ai pas le courage de le faire. Et comme toi, elle a gardé les photos.
Par contre en plus de plus être ami je viens de la bloquer sur Facebook hier soir. Il reste juste instagram ou je l'ai pas bloqué or c'est là ou il y a le plus de photos de nous deux et ou j'ai vu les photos de la soirée. :(

Et oui je sais :/

C'est la merde les photos, désolé pour l'expression. Moi je n'avais rien supprimé puis j'ai vu qu'elle l'avait fait. Du coup j'ai supprimé toute trace d'elle. (j'ai quand même gardé quelques photos sur une clé usb). Plus de messages d'elle, de souvenir ni rien. Je peux te dire que ça fait du bien.

C'est ca quand tu veux tourner la page, y a pas le choix :/ Après tu es pas obligé de le faire, mais si un jour tu retombes sur ces photos, tu auras de nouveau un gros bad, et voila quoi.
Pour Insta, tu as peut-etre encore besoin de temps, faut pas tout faire trop vite, parce qu'après on peut le regretter, donc prend ton temps !

May, je suis d'accord avec toi, ça fait du bien quand tu ne vois plus rien de ton ex !

Oui je peux toujours utiliser ma clé USB. Je crois que je vais attendre encore ou laisser comme ça.

Le problème c'est que le 'on sait jamais" je vais le penser encore un moment et je sais que j'ai tort c'est pas bon pour moi. Mais c'est con mais je m'accroche à ça pour aller mieux dans ma tête en me disant" Non mais elle reviendra surement enfin de compte vue qu'elle a été folle amoureuse." Alors qu'il faut éviter d'y penser justement si je veux être complètement "guérie" pour de nouveau l'attirer vers moi. :/

En gros, passer à autre chose mais ne pas tirer non plus un trait définitif sur elle? Pour ma part c'est ce que je pense. C'est aussi le seul moyen d'être de nouveau attractif conformément à la méthode JRME.

Te concernant vu ce que tu m'as dis à propos de ton ex, tu as tiré un trait définitif sur lui?

C'est ça en gros, toute façon on peut pas oublier , même si on aimerait on peut pas :/

Non, j'y pense encore souvent, je garde espoir tout au fond de moi, même si je ne sais pas si j'ai envie de me remettre avec ou pas, et même si je sais qu'il ne reviendra pas. Ca va prendre encore du temps avant que je tire un trait définitif ^^

Je sais pas, je le sens et je le connais surtout. Si si il a été amoureux ça je n'en doute pas et puis ça allait bien, puisque personne ne s'attendait à ce que ça finisse nous deux, mais bon lui en a décidé autrement. En général et pour ma part c'est des mauvaises surprises :/

Tu sais pas si il a avait encore des sentiments au moment de la rupture? Quand t'a été amoureux d'une personne, ça ne peut pas disparaître comme ça franchement. Après tout dépend du vécu, des moments ensembles bien sur..
Des mauvaises surprises? En général le vent finit toujours par tourner comme on dit, t'en aura des belles.

Ça dépend je pense, souvent quand la rupture survient c'est parce que l'autre doutait de ses sentiments depuis un moment. Dans mon cas par exemple de ce qu'elle m'avait dit ça avait commencé deux mois avant la rupture.

Après il reste sûrement des sentiments, quand on vit longtemps avec quelqu'un et si rien de grave ne s'est passé et que vous ne vous détestez pas tout ne disparaît pas en un jour. Je pense même qu'il restera toujours un petit quelque chose qui durera très longtemps.

Et Crazou ne t'en fait pas, des belles surprises tu en auras. Sois toi même, vis ta vie pour toi et tu verras ça te tombera dessus au moment où tu t'y attendra le moins ;)

Il a dit a une amie que non il avait plus de sentiments et à une autre que lorsqu'il a rompu, il m'aimait encore.. donc je ne sais pas :/
Non même pas, on se prenait souvent la tête vers juin, parce que y avait le bac donc le stress et forcément voila.
J'espère, on verra bien !

May, moi j'ai appris après la rupture qu'il avait déjà eu des doutes en avril, donc voila ça correspond bien à ce que tu dis, c'est pour ça que je me fais pas de faux espoirs, en me disant qu'il reviendra je préfère aller de l'avant !
Surtout quand c'est le premier amour, on ne l'oublie jamais !
Merci c'est gentil, c'est ce que je vais faire :)

A mon avis Crazou il était perdu dans ses sentiments, tiraillé entre le fait qu'à mon avis il était très attaché à toi mais il y'avait plus la flamme, l'envie de continuer.. Après je suis pas dans sa tête, c'est compliqué l'amour, mais je pense que ça doit être ça.

Par contre moi, May j'ai pas pensé à lui demander au moment de la rupture si elle ressentait encore des choses pour moi.. Je m'en veux énormément, mais je vais pas casser le SR pour ça.. Le mieux est peut être que je ne le sache pas. Pour tout te dire, ça a duré presque un an. J'ai été son premier amour (elle est sorti avec un gars un mois mais y'avait pas grand chose), elle ma troisième copine, mais véritablement mon premier grand amour. Elle m'a dit beaucoup de choses qu'elle pensait et non pas par simple euphorie : Comme quoi qu'on était vraiment pareil (compatible quoi), ce que j'ai de suite trouvé moi aussi, ainsi que nos amis communs qui avaient l'impression qu'on se connaissait depuis des années alors que non en faite... Que pour elle j'étais LA bonne personne pour construire une relation durable, que c'était vraiment une surprise de s'être rencontré aussi tôt, et moi aussi je pensais pareil car c'était indéfiniment plus différent et mieux qu'avec mes deux autres exs.. En gros que une personne comme ça de les rencontrer il y'a 1 chance sur 1000. Quand elle a cassé je lui ai demandé si elle l'avait bien pensé tout ça, elle m'avait dit "oui". Si elle avait répondu "non" elle se serait menti à elle même parce que c'était la première à m'avoir avoué ce que j'ai écris plus haut. C'est pour ça je pense qu'on s'est rencontré un ou deux ans trop tôt malheureusement :( Pour en revenir aux sentiments, après tout ça, je pense pas qu'ils se soient estompés de cette façon par magie, je me dis que c'est pas possible... Elle sait qu'on était très compatible en plus, ça court pas les rues des personnes avec qui on a un fort degré de ressemblance. Du coup, j'essaie de passer à autre chose mais si la vie fait bien les choses on devrait bien se retrouver à nouveaux, ou alors j'espère trop.. :/

Quand on regarde nos 3 histoires il y'a un point commun assez frappant: c'est que la perte de sentiment a démarré pour nous 3, deux mois avant la rupture.. J'ai un pote c'est pareil, c'était 2 mois avant et il s'est fait largué. Des fois j'ai l'impression que c'est mécanique ce genre de truc.

Tu sais, je pensais comme toi, je me disais que je ne rencontrerai plus quelqu'un comme elle quelqu'un qui me ressemble. Et au final ça fait maintenant deux semaines que j'ai rencontré quelqu'un avec qui ça a accroché tout de suite. Je ne cherchais même pas à trouver quelqu'un, elle non plus ça nous est juste tombé dessus comme ça. Et on a des caractères très différents pourtant, on a juste les mêmes valeurs.

En repensant à mes anciennes histoires je me rends compte que je suis toujours allé vers le même genre de filles niveau mentalité et au final ça n'a jamais marché.

Ici on avance calmement, on sait ce que l'on veut tous les deux. Elle a l'air très attachée mais j'essaie de ne pas trop m'exciter pour le moment j'aimerais éviter deux ruptures douloureuses de suite.

Pour en revenir au point commun oui c'est assez semblable. Je pense que c'est le temps que l'information face son tour dans leur cerveaux, qu'ils pèsent les pour et les contres avant de prendre leurs décisions. Mais probablement que l'érosion des sentiments a démarré encore plus tôt que ça.

Je pense que c'est ça aussi ! de toute façon, j'avais plus la flamme non plus... 1 semaine avant ma maman m'avait demandé si j'avais encore ce petit truc qui fait tout, sans réfléchir la seule réponse qui est sortie de ma bouche est non. Donc ça devait finir, et on devrait pas se remettre ensemble.

Après pour toi Rockmaster, c'est sur que ça fait mal, parce que tu pensais avoir trouvé ta moitié, mais des fois c'est les deux extrêmes qui se recherchent, donc on a pas forcément besoin de quelqu'un qui nous correspond le mieux ! Je pense que globalement on s'en remettra tous, ça fait mal au début, mais ça finit par s'estomper petit à petit. Quand on rencontrera une nouvelle personne qui nous feras vivre de meilleures choses, on se dira qu'être tombé très bas à cause de notre ex, c'était complètement puéril.

Il faut rester positif sur tout ça ;)

J'ai de la chance oui, je croise les doigts pour que ça se passe bien. Dans tous les cas je sais quelles erreurs à ne pas recommettre.

Par contre je suis un peu anxieux, mon ex rentre dans quelques jours j'espère qu'elle déménagera sans trop de soucis comme elle a dit qu'elle ferai.

Je me doute bien que je rencontrerai d'autre filles qui me ressembleront aussi beaucoup mais quelqu'un qui ressemble autant qu'a moi que ressemblait mon ex, je sais pas, oui c'est possible mais y'en a pas des cents et des milles. Si j'en rencontre une, disons à la rentré, elle arrivera probablement à me faire tourner la page mais j'ai l'impression que je pourrai jamais me décrocher d'elle véritablement et qu'au fond de moi j’espérerai toujours la voir revenir même dans longtemps( pour les raisons cité dans mon dernier message ci-dessus).
Comme tu dit "tout arrive pour une raison". Alors je me dit que c'était pour notre bien d'avoir cassé si tôt avant que notre relation se termine mal et qu'on soit en mauvais terme pour toujours pour peut être mieux se retrouver plus tard après avoir engrangé de l’expérience de notre coté qui sait...Toute façon on a un groupe d'amis en commun, donc je serai amener à la recroiser plus tard, le plus tard possible sera le mieux bien entendu..
En tout cas je suis content pour toi que t'ai trouvé quelqu'un c'est la meilleure chose possible pour sortir du marasme si l'on peut dire.
Pour les deux extrêmes j'ai déjà tester c'est la relation qui a dure le moins longtemps et qui m'a le plus pris la tête, limite je regrettais le célibat ><

si tu ton ex tu l'a considère comme ton premier amour, alors oui ça fera toujours parti de toi, tu pourras jamais oublier ça, mais faudra vivre avec.
Et ça finira par aller, vous pourrez pas redevenir vraiment de bons amis, à moins qu'on ne sait jamais, mais en général c'est pas vraiment possible parce que ça fait mal :/
A ce point ? :o

Oui je pourrai pas l'oublié. Elle non plus j'espère, je pense après tout ce qu'on s'est dit..
Ben si on suit la méthode JRME déjà faut pas être amie ne serait-ce parce que c'est notre ex, mais aussi pour s'en éloigner pour le SR. Puis même si un jour on redeviens ami, avec notre vécue y'aura toujours un lien entre nous, ça serait trop bizarre. Il y'aura toujours une attirance envers elle je pense, de son coté je sais pas, c'est possible. Enfin y'aura toujours une ambiguïté entre nous deux. Puis si je suis pas en couple sur le moment, me connaissant et la connaissant j'aurai envie d'une reconquête aussi si c'était possible.
Le mieux aurait été qu'on se rencontre pas au sein d'un groupe d'amis qu'on a aujourd'hui en commun et avec qui on fait des soirées et tout ce qui va avec.. Je sais pas comment tu vas gérer ça toi sur le moyen/long terme Crazou vu qu'on est dans la même situation? Parce que on peut pas se priver de soirée/autres avec le groupe d'amis pour l'éternité.
D'ailleurs, ça aide pas pour le SR dans un premier temps mais si ça peut aider pour une éventuelle reconquête j'en sais rien ça..
Et oui à ce point ! Bon après elle était un peu compliqué comme fille. C'est pour ça je préfère une fille qui me ressemble, plutôt que l'opposée.

Elle t'oubliera pas non plus t'inquiète pas pour ça ! Oui donc tu vois, c'est pour ça, y aura toujours un lien qui fera que ce sera toujours bizarre entre vous !
Ouais mais bon tu ne peux malheureusement pas retourner en arrière et tout refaire, donc maintenant faut vivre avec et faire avec :/
Je peux pas te dire non plus, le site ne renseigne pas beaucoup sur ce genre de situation..
C'est vrai que vu comme ça, mais bon seul l'avenir te dira si tu finiras avec une fille qui te ressemble ou bien le contraire !

• 4 semaines après...
Ben écoute rien, je vais super bien et j'ai eu un coup de foudre pour quelqu'un d'autre, enfin voila je sais définitivement que je veux plus retourner avec, que c'est de l'histoire ancienne et que je ne l'aime plus. Je vais donc lui rendre ses dernières affaires, et après ce sera vraiment fini. En gros, nouvelle vie qui commence quoi :)
Et toi ?

Ah oui quand même pour toi c'est bon, t'es guérie définitivement ! Bravo je te félicite, parce que c'est pas facile ! :)

Alors moi ça va beaucoup mieux, je sors beaucoup, je fais des rencontres. Je suis en "kiff" sur d'autres filles. Ce qui fait que je pense beaucoup moins à elle qu'avant ce qui est positif.Voilà je profite à fond, et j'essaie de créer un bon cercle d'amis avec ma nouvelle promo histoire de me bien me détacher à la fois d'elle et du groupe d'amis qu'on a en commun, ça fait du bien de voir d'autres gens qui eux au moins ne la connaissent pas, la fréquentent pas..

Après le problème, c'est qu'elle mange à mon restau universitaire. Alors des fois je la vois de loin, et avant qu'elle me voit, je regarde ailleurs et je l’évite le plus possible. J'ai pas vraiment envie de lui parler, toujours dans le but de mon SR et ça me fait aller mieux. Mais elle a du se rendre compte que je l'évitais en tout cas.
Après j'évite d'aller boire un verre avec mes potes du groupe d'amis quand elle est là. Je privilégie plutôt les gens de ma promo.
Et enfin, je l'avais pas viré sur instagram, et dans l'actualité, j'ai vue une photo je crois de son nouveau copain il y'a une semaine de ça. Ça m'a mit mal pour la soirée, et le lendemain étrangement je m'en suis remis tout de même. J'ai pris du recul, et je me dis que la seule façon qu'elle revienne c'est qu'elle essaie autre chose, y'a pas le choix. Toute façon un jour ça va bien se finir eux aussi. Et qui sait là, elle se rendra compte que je lui manque sur certains points.

merci merci, en effet c'est pas facile mais quand on veut on peut ;) !

J'avoue, c'est positif j'ai commencé comme ça ! ca marche vraiment bien à partir du moment ou tu rencontres de nouvelles personnes ! :) moi aussi je me suis éloigné de nos amis communs, je leur parle plus vraiment... mais d'un côté ça fait du bien, parce qu'ils font parti du passé que tu as eu avec ta copine, alors quand tu les vois tu repenses à elle automatiquement ou tu as envie de poser mille questions sur elle parce que tu sais qu'ils en ont ! enfin pour ma part ça m'a fait ça ^^
oui évite là , sinon tu vas retourner dans le bad...
Je pense que c'est mieux de la supprimer de tout les réseaux sociaux, enfin après c'est toi qui vois hein, mais je trouve que c'est mieux !
C'est cool, c'est parce que tu commences à aller mieux sans elle, oui peut-être qu'elle se rendra compte. Après tout on se rend compte de la valeur d'une chose, une fois qu'on la perdue ^^