Aller au contenu

il est revenu et finalement j'étais mieux sans lui..

Messages recommandés

Oui tu as encore raison , merci tu me réconforte beaucoup...! :-)

ah d'accord ! elle vient pour ses affaires ;-) c'est quand même une bonne chose si elle avoue avoir du mal a gérer la rupture? c'est un petit signe d'espoir pour toi même si pour l'instant tu ne souhaite pas la voir revenir cela est encourageant les cartes seront entre tes mains!

Ah ouiiii sacrée auto persuasion ...

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol, tu vois ;)

No stress c'est un grand garcon, il ne va pas risquer sa vie comme ca ;)

Avoir du mal avec la rupture ne veut strictement rien dire, c'est aucunement un regret c'est juste qu'on ne passe pas d'une vie de couple en vivant ensemble pendant plus de 5ans a rien comme ca. J'etais pas que son homme, j'etais son confident, son meilleur ami, la personne tjs la pour lui remonté le moral, eviter les derapages.

La elle doit se demerder et forcement la confiance en ses choix c'est plus compliqué puisque il n'y a plus personne pour l'aider en cas de choix

C'est vrai pour les choix elle m'a meme demander conseils/avis lors qu'elle a penser a rentrer vivre aux USA ...

Du genre j'en a parler qu'a toi (et a personne d'autre), j'ai envi d'y aller tu viendrais avec moi et les enfants mais dans une autre maison. Impressionant ... confident a la fois.

Ben j'ai repondu "NON"

:-)

C'est vrai qu'ils doivent faire des choix et leur propre reflexion.

Bon elle m'a evoquer aussi des choix de carriere et d'education et autres ... pour avoir mon avis ....

Cela me rapelle mes enfants (8 et 10 ans) ... ils disent des choses dans l'affirmative du genre c'est leur penser mais juste pour que l'on les confortent en disant "oui" alors ils savent que ce qu'ils ont dit est vrai !

Marrant non ?

Avoir du mal avec la rupture ne veut strictement rien dire, c'est aucunement un regret c'est juste qu'on ne passe pas d'une vie de couple en vivant ensemble pendant plus de 5ans a rien comme ca. J'etais pas que son homme, j'etais son confident, son meilleur ami, la personne tjs la pour lui remonté le moral, eviter les derapages.

Pas évident en effet! c'est un vrai changement, les vies sont bouleversées, les habitudes changées il faut réapprendre a vivre autrement et apprendre a ne compter que sur soi même...

et même si cela ne veut rien dire elle te l'a quand même avouer..

Moi j'ai pas répondu a son sms... il sait que les enfants vont bien!! et m'envoyer ce message a 22h ça frôle un peu le ridicule...

Oui l'avouer c'est déjà ça pour une personne fière, mais ça ne veut quand même rien dire. Si elle a qqch à exprimer elle le fera. Elle a besoin qu'on discute elle appelle, c'est pas à moi de le faire.

Ton homme le sait très bien que les enfants vont bien et sont couchés il espérait encore prendre un chemin détourné pour rentrer en contact avec toi et non les enfants. Mais va falloir qu'il assume et qu'il le fasse bien

Non c'est sûr que c'est pas à toi de le faire, elle a déja mise sa fierté de coté pour te l'avouer, il faut maintenant qu'elle l'a remette de coté pour faire le pas..

De mon coté je pense avoir des nouvelles aujourd'hui comme c'est le week end je pense que cette fois l'excuse sera de voir les enfants... ont verra si je me trompe!

Oui peut être que c'est ça ou peut être simplement que je me fait des films et que les enfants ne sont pas une excuse mais juste qu'il s'interressent a eux... je sais pas, je vais voir ce qui va se passer ce week end!

si elle ne veut pas faire le pas, je ne pense pas que ce soit a toi de lui dire comment gérer la séparation qu'elle a elle même souhaiter! je trouve ça bizarre quand même non?

Bah oui c'est paradoxale et surtout cruel, j'en saurais plus demain, mais bon elle n'a plus de sentiment mais une extreme affection pour moi notre complicité... bref la relation supra meilleur ami / grand frere. Mais pour moi malgre l'affection que j'ai pour elle, je donnerai ca a une autre, elle se choisira un homme qui lui procurera tout ca, ou pas, c'est son choix.

Tu vois ce que je veux dire par l'auto persuasion, tu te fais des films sur des choses que tu ne comprends pas encore car rien n'est clair. Je fais peut etre voir certainement la meme mais a l'extreme inverse, tout ce qu'elle est fait est purement egoiste et elle cherche a se soulager quitte a ce que moi j'ai de la peine.

En pensant comme ca, même si c'est de l'auto persuasion et que ca risque quand meme de me faire du mal, le choc sera certainement moins rude car je suis dans l'optique l'envie (par la raison) de faire ma vie avec une autre qui m'apportera bien plus sur tous les points qu'elle avait en defaut...

Apres faut contenir ses sentiments, mais ca tu sais tres bien le faire, tu nous l'a deja prouvé, t'es une battante

ça y est j'ai reçu le fameux message "comment vont les enfants?"

j'ai répondu 1 heures après : les enfants vont bien!!!

ils passent les prendre ce soir a 18h30 car ses parents sont en vacances et il a la maison, et il me les ramènent lundi en fin de matinée et cette fois il ne m'a pas proposé de venir...

ça fait 3 moi que je n'ai pas passer 1 journée sans mes enfants... ça va être dur!!

Bon et bien finalement il m'a demander de venir en me disant que cela lui ferait plaisir que je vienne, et j'ai accepter....

tout s'est bien passer, je n'ai pas engager la conversation et lui ne l'a pas fait non plus il m'a juste dit qu'il se sentait bien dans la maison de ses parents avec les enfants et MOI! ( il m'avait déjà expliquer qu'il ne se sentait pas bien dans notre ancien appartement commun)

il s'est montré très gentil, attentionné, il m'observait beaucoup du coin de l'oeil...pour la première fois depuis longtemp j'ai ressenti qu'il m'aimait... nous avons un peu parler des vacances , il a l'air heureux que l'ont partent ensemble, je pense que ce séjour seras décisif pour la suite...

Ce matin il nous a redéposer chez moi avant de partir travailler et il vient nous rechercher ce soir pour que l'ont passe la semaine avec lui dans la maison de ses parents, je ne sais pas si j'ai bien fait d'accepter mais je me dit que ce seras toujours mieux que de rester enfermée chez moi a me poser un tas de question, et cela me permettra d'analyser son comportement envers moi ...

Je suis rester assez distante malgré tout et le faite que je ne recherche pas a discuter, que je ne lui pose pas de question a du lui sembler étrange, je lui ai gentiment fait comprendre que je n'attendais plu rien de lui de toute façon...

je vais voir comment cette semaine va se passer...

Oui je lui avais déjà dit que je ne voulais plu de paroles mais des actes... mais c'est vrai que ce week end il a répondu a mes attentes dans son comportement sans que je lui demande rien, mais je reste quand même sur mes gardes car j'aurais bien aimé qu'il entame le dialogue mais bon face a mon silence il va peut être se poser des questions alors j'attend de voir...