Aller au contenu

il est revenu et finalement j'étais mieux sans lui..

Messages recommandés

Tout a fait, reprends cette ligne de conduite mais utilise ce temps pour toi aussi pour savoir ce que tu veux.

Si tu fais un choix par dépit ca ne se passera de toute façon pas bien, car soit tu retourne vers lui et le sentira soit tu t'en va mais avec toujours un regret.

Prends du temps pour toi pour penser a toi et que a toi

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Peut-être que vous vous êtes remis trop rapidement ensemble?

Quand il y a rupture, c'est forcément que quelque chose n'allait pas dans la relation, non? Alors après la rupture, oui on souffre, oui l'autre nous manque, mais si on ne prend pas le temps de bien identifier tous les deux qu'est-ce qui nous a amené à la rupture, ça ne sert à rien.

Et avant de retenter quelque chose avec un ex, je crois qu'il faut avoir la conviction que les problèmes qui ont mené à la rupture sont bel et bien réglés.

Vous vous aimez peut-être mais l'amour ne fait pas tout. Si vous ne prenez pas le temps d'identifier les problèmes et de les régler, vous allez assurément continuer à souffrir dans cette relation.

Par ailleurs, est-ce que tu lui as dit ce que tu écris dans ton premier message? Si non, je crois qu'il est important que tu le fasses...

oui melle bulle je lui ai dit que son comportement et ses reflexions me faisait du mal mais je pense qu'il ne se rend pas compte que cela me blesse ...! avec toutes ses phrases assassines j'ai prit de la distance et nous n'avions aucune intimité mais plutôt un fossé qui s'est creuser chaque jour d'avantage...

jusque vendredi dernier ou il a fait la reflexion de trop j'ai peter les plombs et je l'ai mis a la porte! j'ai essayer de dialoguer avec lui mais il est complètement fermer et ne se remet pas en question... pourquoi être revenu pour me refaire du mal .. il dit qu'il m'aime mais me fuit et moi de mon coté en souffrance je ne pouvais plus aller vers lui non plus! je lui laisse le temp qu'il me demande et j'attend de voir si mon silence va le faire réfléchir...

j'en peu plus ... si il ne reconnait pas qu'il va mal je ne peut pas l'aider la seule chose qu'il fait c'est rejeter la faute sur moi!

C'est souvent comme cela malheureusement :( il revienne mais sans avoir fait de travail sur eux même avant :(

C'est très triste d'ailleurs! Moi a chaque fois qu'il est revenu rien n'était résolu et au moment ou une autre pointais le bout de son nez, il partait avec!

Je pense que si il reviens un jour je ne craquerais pas de suite! J'essayerais de vraiment prendre sur moi! Mais je suis moins que sur qu'il revienne!!

Avec ton vécu et ton histoire tu n'a rien a regretter car tu as vraiment tout fait pour lui!!

Je te souhaite pleins de courage pour toi et les enfants

Ben oui je pense que c'est cela aussi il n'a pas pris le temps de réfléchir et le prend maintenant! Mais sava peut être lui faire du bien! Je te rassure moi aussi j'aurais plonger par amour et même maintenant je me dis si il reviens ne fonce pas tête baisser!!! Mais c'est vrai que c'est très très dur!! Les sentiments sont la et la peur aussi que si on les rejettes ils ne reviennent plus :(

Donc, c'est ce que je disais... ni toi ni lui n'avez réfléchi aux causes de votre rupture, à ce qui n'allait pas entre vous. Et ni toi ni lui n'avez travaillé comcrètement et chacun de votre côté pour régler ces problèmes avant de vous remettre ensemble. Vous vous êtes remis ensemble pour les mauvaises raisons. Toi parce que tu l'aimes et qu'il te manquais, lui parce qu'il état jaloux. Vous en payez le prix malheureusement...

Un bon bilan s'impose chacun de votre côté. Vous devez prendre du temps seuls pour voir si vous tenez encore l'un à l'autre, si vous êtes prêts à régler vos problèmes et comment...mais tout cela demande du temps et ne se fera pas en quelques jours.

Quand il est revenu nous avons passer la nuit a discuter...il a reconnu ses torts, s'est excuser et nous sommes allés nous installé quelque temp chez ses parents nous discutions énormément chaque soir de tout ce qui n'allait pas.

je lui ai demandé d'aller voir un thérapeuthe de couple il a accepté et puis quand il est devenu distant et agressif verbalement et s'est refermé sur lui même j'ai prit la décision de rentré chez moi avec mes enfants et que lui reste chez ses parents mais le soir après le travail c'est lui qui venait chez moi et je lui ai demandé de repartir a plusieurs reprise il refusait jusqu'au jour (vendredi dernier) ou je l'ai mise a la porte lui disant que je ne voulais pas revivre la même situation .... il a d'abord refuser de partir alors je me suis emportée. le lendemain nous avons eu une conversation au téléphone ou il m'a redit qu'il m'aimait il m'a dit qu'il passerais a 16h pour les enfants et il n'es jamais venu, sans prévenir sans donner signe de vie, je l'ai appeller jusqu'a 23h sans réponse de sa part, j'ai reussi a le joindre le lendemain (dimanche) je lui ai expliqué que les enfants l'avait attendu toute la soirée et qu'il aurait au moins pu prévenir nous nous sommes disputer ... et par sms j'ai reçu: " stp laisse moi tranquille, je te tient au jus, embrasse les gosses!

donc je le laisse tranquille! seul il va réfléchir, moi de mon coté je fait le point je pense qu'il fait une dépression, mon psy m'a même parler de la crise de la quarantaine!

ce qu'il y a de plus difficile c'est de répondre aux questions des enfants... je leur ai expliquer que papa avait besoin de se retrouver un peu seul pour réfléchir (ils ont été témoins de l'agréssivité verbale de leur père a mon égard) ils ont donc compris

ils ne le réclame pas, ma fille de 8 ans a même refuser de lui parler dimanche soir au téléphone.

je pense que les vacances seront une occasion de mettre pas mal de chose a plat loin du contexte habituel, sans le stress du boulot, par contre je voudrais lui proposer de faire une séance de thérapie conjugale avant de partir pensez vous que ce soit une bonne idée? (le départ est pour le 09 Aout)

Je pense que tu peux lui proposer et tu verras sa réaction.

Si il accepte c'est qu'il est prêt à tout pour corriger le tire même si c'est compliqué dans sa tête.

Si il refuse, propose lui d'y aller seul pour éviter de vous faire des reproches juste avant les vacances. Seul chacun de votre côté mais que tous les deux y aille que ça reste équilibré.

Si il refuse tout faut qu'il t'explique pourquoi. Ça peut être pour éviter de remonter certaines choses avant les vacances qui pourraient aussi être évacuées et oubliées grâce aux vacances.

Bref je t'aide pas pour le coup car ça dépend beaucoup de son état d'esprit.

il a été voir un psychiatre seul déja et il m'a dit que cela n'avait servi a rien je le cite "il m'a écouter et n'as pas arreter d'écrire ça ne m'a pas du tout aider"

en fait il pensait que le psy allait résoudre son problème en un claquement de doigt, il ne sais pas que une psychothérapie prend du temp... et que le premier rdv c'est juste une prise d'information sur le patient pour apprendre a le connaitre!!

mais c'est un homme qui a du mal a parler, exprimer ce qu'il ressent, même avec moi il ne me parlait jamais de ses soucis au boulot ou autre, il garde tout pour lui et il exprime sa souffrance en agressivité contre moi ...

je vais lui proposer d'aller a un premier rdv psy conjugale mais je vais d'abord le laissez encore un peu dans son coin et quand il me recontacteras ( l'excuse sera de vouloir parler aux enfants comme d'hab !) alors je lui soumettrais l'idée,

je lui donnerais les coordonnés et lui demanderais de prendre rdv lui même !

oh que si tu m'aide dams61!! depuis le début tu m'aide beaucoup ...

Oui je pense que c'est une bonne façon d'être fixé par la même occasion, a savoir si il a envie d'arranger les choses ou pas...

D'un coté je me dit que si il a quittée sa next, récupéré toute ses affaires chez elle le jour même juste pour me prouvée qu'il était sincère,annoncé a toute sa famille qu'il cherchait un appartement afin que l'ont se remette ensemble et la surprise des 2 semaines de vacances pour les enfants et moi c'est que il doit quand même m'aimer...

Bonjour,

Est tu sure qu'il ne s'est pas fait largué par sa next ?

Quant à penser qu'il tient à toi parce qu'il a organisé des vacances en famille... ne serait ce pas plutot pour "faire comme tout le monde", d'occuper son blues estival et de ne pas être seul ?

Son attitude, lors de son come-back, soit d'etre distant et de refuser de se remettre en question, semble plutot faire pencher la balance vers mon opinion, non ?

Votre relation est toxique selon moi. Le titre de ton post indique que tu allais mieux, sans lui. De plus, je ne vois rien dans tes interventions qui indique que tu t'épanouisses avec lui. S'il ne fait aucun effort, réel, pour remettre votre couple sur les bons rails, tu vas droit dans le mur. Les vacances ne seront, peut etre, qu'une pause et les problemes de ton ex s'ajouteront aux factures dans la boite aux lettres, à ton retour.

La thérapie de couple, c'est à dire ensemble, me semble etre une solution interessante pour toi de savoir ou ton ex en est dans son souhait de repartir du bon pied, ou non.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Je ne suis pas forcement tout a fait d'accord avec toi wakatepe, c'est pas forcement tout blanc ou tout noir.

Son homme est entre deux eaux, il sait qu'il a des sentiments pour angel plus fort que pour son ex, mais pour le moment il n'arrive pas a les definir clairement et donc a adopter le comportement qui va de pair.

Il a besoin de temps de se retrouver. Angel de son coté ne peut pas lui tendre le bras a chaque fois, l'electrochoc d'une perte complete de l'etre potentiellement aimé peut reveillé des sentiments enfoui sous un amas de merdouille du quotidien.

Déjà il est revenu, il veut faire le necessaire mais toutes ses merdouilles ne sont pas evacuées et ca lui reviens dessus a la moindre baisse de regime.

Il faut qu'il fasse le tri de ce qui est important et de ce qui lui pourri la vie, pour finalement prendre une decision (revenir vraiment et s'y investir ou pas)