Aller au contenu

Pause de 15 jours dans la relation, mais ça sent la fin

Messages recommandés

Effectivement, je n'avais pas relu ce message d'octobre... Un message que j'avais certainement oublié ou éludé mais qui est important.

Notre vie de couple sous le même toi avec sa fille se passait rudement bien au quotidien. Je dirais que c’était une routine sans accroc dans le quotidien. Mais notre relation tous les 2 ne fonctionnait pas.

Je ne sais pas si cette analyse est juste ou biaisée par rapport à ce que je ressens mais au fond tu as raison Carrie007, j'aimais être amoureux, j'aime encore être amoureux, c'est une sensation unique cette boule au ventre, ce plaisir, ce shoot d'endorphine au début qui se distille par la suite.

La concernant, je ne peux rien faire, je n'en ai pas envie, pourtant énormément de choses me plaisaient chez elle.

Je ne suis pas le type du sauveur, je lui avais déjà dit et j'étais dans l'écoute, je ne pouvais pas faire plus, lui sauver la vie.

C'est vrai, j'ai peut-être peur de la solitude sentimentale que j'ai connu bien longtemps. Ma vie était toujours remplie, mais je voulais aller vers autre chose, partager ce que j'étais avec quelqu'un. La solitude au quotidien je n'en ai pas peur.

Je ne doute pas de rencontrer quelqu'un qui me plaise, que j'aime avec qui je partage ce que je suis et avec qui ça se passe très bien. J'avoue effectivement un manque de confiance en moi qui remonte à mon adolescence à travers des interactions avec la gente féminine. Depuis quelques temps, elles sont quelques peu exacerbées par les difficultés pros (toujours en CDD), ne sachant pas ce que je ferai exactement dans 6 mois ou maximum 1 an. Cela ne m'aide pas mais pour autant je sais ce que je vaux et ce dont je suis capable.

Je considère que cela été une belle histoire par certains aspects, même si elle me reprochait beaucoup de choses, comme trop réfléchir, être trop dans le contrôle de mes ressentis.

J'ai appris que je pouvais être aimant, très aimant, patient, trop patient, que l'autre me concernait un peu trop à mes dépends, que j'assurais grave aux fourneaux, mais que je n'étais pas un as de l'aspirateur. Je garderai un excellent souvenir de la petiote, je ne l'oublierai pas, j'ai pu transmettre quelques trucs, quelques passions et j'ai toujours eu un grand respect pour elle pour son vécu avec une mère qui se détruit.

Cette rupture est encore récente, elle me fait encore mal, c'est normal je sais. Je sais que j'irai mieux parce que j'ai toujours eu envie d'être bien et je ne veux pas me laisser abattre.

Ce que je retiendrai c'est finalement du positif me concernant, je me suis découvert beaucoup de qualités mais aussi des défauts, certains corrigibles mais d'autres dont je suis fier. Être fier de ses propres défauts, c'est assez paradoxal ^^.

Aimer c'est se sentir vivre, c'est sentir fort. La nostalgie de cet amour déchu deviendra une perte de temps.

Tout cela me penser à un standard blues :

It Hurts Me Too

(Elmore James, by Eric Clapton)

You said you was hurting, almost lost your mind,

And the man you love, he hurts you all the time.

When things go wrong, go wrong with you, it hurts me, too.

You love him more when you should love him less.

I pick up behind him and take his mess.

He love another woman and I love you,

But you love him and stick to him like glue.

Now you better leave him; he better put you down.

Oh, I won't stand to see you pushed around.