CIssou28 Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Mon ex m'a quitté pour la seconde fois prétextant des truc mais nul!!! La cela fait 1 mois et demi 0 message ni d elle ni de moi j avance dans la vie. Donc si quelqun a vécu ce genre de situation ou quoi. Autant vous dire que j ai toujours rampé pour la recuperer et cette fois ci je souhaiterais que les rôles s inverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oligo Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Je pense aussi que les ex reviennent toujours après un sr ayant été des 2 côtés de la ligne...La vraie question est pourquoi ?Mon sr en cours a été brisée par elle au bout de 3j inutile je suis reparti direct en sr) puis au bout de 3 sem...La j accepte de lui parler et elle m annonce qu elle a un next avec qui ça se passe bien, qu'elle a changé et qu elle arrive a s'investir et a lui donner bcp de temps....Je ne comprend pas la raison de cette rupture de mon sr a son initiative et ne sait pas si je dois repartir en sr ou tenter la friendzone ambiguë pour la reconquérir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna-D Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 La Friendzone ambigue ne la fera pas revenir bien au contraire.En psychologie, l'inconscient nous pousse à rejeter quelque chose qu'on considère comme "acquis"! Combien d'entre nous ont rejeté ce mec ou cette nana super cool et canon mais qui se trouvait un peu trop collant ?Une Friendzone c'est pareil : ton ex se dira "il supporte tellement mal la rupture qu'il est prêt à devenir mon pote pour pas me perdre, c'est du gateau, je reviens quand je veux"Prend tes distances .. fais toi désirer, sort, montre lui que tu vis sans elle. La vie continue. C'est juste un autre chapitre qui s'ouvre à toi. Je ne suis pas la meilleure placée pour parler et donner des conseils, je viens de rompre avec mon copain avant hier après presque 4 ans de relation et je le vis très mal.Mais avec le recul je me force à tenir le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oligo Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Coucou Anna et merci de ton conseil qui est le bon...Elle m'a d'ailleurs proposé qu'on se voit demain et j'ai dit non...ça a été franchement dur mais voilà...Déjà je ne me sens pas prêt et je n ai surtout pas envie de la voir le raconter ces histoires et devenir son "ami"...ça fait un mois et demi qu'on a rompu et j ai pas envie de perdre tout le travail que j ai déjà fait sur moi en la revoyant et en craquant de nouveau...Elle a choisi de me quitter a elle de l'assumer...C'est vraiment dur mais la meilleure chose a faire.Sa réaction était d'ailleurs très parlante...mais bref je n en tient pas compte pour l instant...L'objectif est de se reconstruire avant tout, avant même de penser a reconquérir...Je te souhaite vraiment bon courage pour ta rupture...la bonne nouvelle est qu en étant ici tu sais déjà ce qu il faut faire...Et je n aurais qu un conseil...coupe contact le plus vite possible et met le devant les conséquences de son acte...Je suis de tout cœur avec toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna-D Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Tu as fais le bon choix. Le choix qui va la faire réfléchir pour qu'elle se dise "je suis là réellement en train de le perdre"Il faut savoir s'écouter, son instinct est le meilleur des amis. Si tu te sens pas prêt, n'y va pas. Une fois plus solide et moins fragile, là tu pourras y aller et lui montrer à quel point tu t'es remis.Quelle était sa réaction ?Quant à moi , pour faire rapide j'ai eu pendant 4 ans une vie de couple, à s'aimer à la folie. Puis il est partit à l'étranger pour ses études pendant près de 8 mois, on s'est revu et tout est diffèrent.Nous sommes en plus à distance en temps normal . Il m'a fait le coup "je t'aime mais plus comme avant, c'est diffèrent". Il était perdu, ne voulait pas me perdre et avait besoin de laisser du temps "pour voir."Distance oblige nous nous sommes revu le WE dernier pour s'expliquer et avons choisi de nous séparer car je ne pouvais pas tolérer cette situation, il est du coup venu plusieurs jours et avons eu une vie de couple : câlins, bisous, main dans la main et avons recouché ensemble à plusieurs reprises.Pourtant nous avions déjà posé l'étiquette de "rupture" et quand nous nous sommes dit au revoir, nous nous sommes effondrés : il a pleuré comme moi, m'a dit que j'allais lui manquer, qu'il m'oublierait pas. Qu'on continuerait à s'appeler et qu'on verrait par la suite.La vie est difficile et parfois on perd le contrôle des choses. C'est difficile aussi.Comme j'ai dis dans un autre post "Ma grand mère me disait tout le temps "on s'aperçoit de la valeur de l'eau qu'une fois le robinet fermé"En espérant qu'ils se reviennent mais pas trop tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Bonjour a tous, moi j'était en silence radio il ma contacter après une dizaine jour pour des broutilles, je n'ai pas répondu! Le lendemain est venu ici je n'était pas la mais j'ai vu son passage !! Il avais d'ailleurs oublier son courrier alors qu'il ne viens que pour sa et est donc repasser dans la soirée quand j'était la pour les reprendre! Il ma fais remarquer que je n'avais pas répondu a ses sms je lui est donc répondu de vive voix! Je me suis dit dans ma tête sa y est il revient!! Youpie et la j'en parle. avec les copines qui me dise tu va voir il est plus avec la fille (pour qui il ma quitter) elle vérifie sur son Facebook et le samedi ils avaient passer toute la journée ensemble super bien...J'ai rien compris et sa ma vraiment casser le morale! Sa fessait 10j qu'il n'était plus passer ici ou qu'il passait mais quand je n'était pas la! Il m'évitais et la ????Une idée ? Merci de m'aider car je suis vraiment très mal Part du principe qu'il t'a contactée, même si ce sont pour des broutilles. ça montre qu'il est à l'aise avec le contact, qu'il ne t'évite pas, étant donné en prime, qu'il te demande pourquoi tu n'avais pas répondu à ses sms. A l'heure actuelle, on ne peut rien en déduire de plus si on s'en tient à ce peu d'informations, mais tu peux au moins évoluer plus facilement la situation, en maintenant un échange.S'il y avait un contact "froid" et distant, ce serait plus problématique, tandis que dans ton cas, ton ex me semble plutôt à l'aise, c'est une bonne chose, crois-moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 La Friendzone ambigue ne la fera pas revenir bien au contraire.En psychologie, l'inconscient nous pousse à rejeter quelque chose qu'on considère comme "acquis"! Combien d'entre nous ont rejeté ce mec ou cette nana super cool et canon mais qui se trouvait un peu trop collant ?Une Friendzone c'est pareil : ton ex se dira "il supporte tellement mal la rupture qu'il est prêt à devenir mon pote pour pas me perdre, c'est du gateau, je reviens quand je veux"Prend tes distances .. fais toi désirer, sort, montre lui que tu vis sans elle. La vie continue. C'est juste un autre chapitre qui s'ouvre à toi. J'aurais pas mieux dit 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna-D Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Merci hope70 :) quelle est ton histoire à toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurore321 Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Du coup si cest je compte envoyer un message groupé et le mettre dedans, pr proposer une sortie enfin un spectacle (ds lequel je joue) vs pensez qu'il ne viendra pas car c pas lui qui a decide de lui mm de venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinkaa Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Excuser moi que je m incruste mais je réagis à propos du "S'il y avait un contact "froid" et distant, ce serait plus problématique, tandis que dans ton cas, ton ex me semble plutôt à l'aise, c'est une bonne chose, crois-moi."j'ai croisé mon ex en boite 10 jours après la rupture...Il m a seulement saluée au debut, fait la bise, dit qu on se voit plustard; et venu vers moi pour me dire qu il part, fait la bise aussi. Donc meme pas parlé, en plus il a abordé une fille en sachant que je suis la (juste parlé, rien de plus). Est-ce que je dois oublier la reconquete vu sa reaction après 10 jours ou ca risque de changer après quelque temps? Je tiens un SR depuis une semaine.. Il a pleuré après avoir rompu...=/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marla Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Froid, distant veut dire "je n'ai pas envie que tu te fasses des illusions", "je ne veux plus de toi".Attitude normale, l'ex est à l'aise, il te parle normalement mais sans aller dans l'intime. Cela veut dire "j'ai tourné la page de mon côté" donc on peut se claquer la bise, pas de pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinkaa Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Ok...Donc dans mon cas c est l Option 1), Mais vu qu il ma fait la bise, c est qu il a tourne la page??Et s il a été Distant etc, est ce que je peux avoir plus aucun espoir pour la reconquête ou il peut être distant mtn vu que la rupture est fraîche, mais ai je brise le sr dans un mois il pourrait être réceptif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marla Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Bonne question Marinkaa!Il faudrait l'avis d'autres car je suis dans le même cas que toi.D'un côté mon ex semble à l'aise et c'est lui qui initie la conversation qui se rapporte uniquement au travail (on est collègue) donc pour moi, ce n'est pas une reprise de contact en douceur. Il tient à me montrer qu'il n'a aucun pb avec moi car il a tourné la page.D'un autre côté, il peut se montre distant, il évite même de se retrouver seul à seul avec moi donc cela signifie sans doute qu'il a peur que je reparle de nos relations alors que lui ne veut plus en parler. De toute manière, il faut regarder les faits en face: ton ex ne revient pas sur sa décision donc c'est fini entre vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinkaa Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 De toute manière, il faut regarder les faits en face: ton ex ne revient pas sur sa décision donc c'est fini entre vous. :(( Oui, c'est clair que c'est fini, vu qu'il a pris son courage pour m annoncer ça etc. Mais en plus il serait pas crediblie, s il changeait d avis apres une semaine. la raison selon lui,'c'est qu il veut profiter de la liberté et veut pas me tromper, donc il doit rompre. Je pense que en ayant ce besoin, il aura pas "profité" de sa liberté en une semaine, faut plus. Donc je me dis, que s'il change d'avis ça se fera que dans quelque temps.. Aussi je sais sur lui, que lors de sa dernière relation c était on-off, donc ça prouve qu'il a été capable de rompre et de revenir, mais je sais pas si ça va s appliquer dans notre cas. Je me casse vmt la tete s'il est froid et distant apres une semaine, si c est définitif ou s'il risque de retrouver de retrouver de l intérêt pour moi plus tard. En plus, j'avais parlé avec sa mère et elle m a raconté qu elle a voulu le convaincre pour que j puisse venir au marige de son cousin (a la base y a 3 semaines ct clair que j viens), mais il était carrément contre. Ca montre aussi qu'il a pas tourné la page et qu'il eprouve des empotions pour moi encore, sinon il aurait pu accepter que je vienne, s'il avait déjà tourné la page.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blabla13 Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Salut à tous :D je viens vous faire part de ce qu'il se passe pour moi, car je vis quelque chose de bizarre depuis 2-3 jours :shock: Pour résumer, je suis séparé de mon ex depuis aout, j'ai fait pas mal d'interdits, puis je me suis recentré sur moi, compris mes erreurs et suis passé à autre chose tout en continuant de travailler sur moi-même. J'ai même posté en février dans la section "je ne veux plus récupérer mon ex" puisque c'est le cas. Je vis désormais ma vie à fond, sans me soucier d'elle (en lui souhaitant malgré tout le bonheur du monde). Donc 6 mois sans nouvelles, puis il y a 2 semaines, elle m'ajoute sur facebook, j'accepte (de l'eau à coulé sous les ponts ;) ) 15 min après son nouveau copain poste leur première photo de couple. Sur le coup, ça me fait un petit quelque chose, mais ça s'estompe vite et finalement, je m'aperçois que ça ne m'affecte même pas (je suis juste content pour elle :lol: ). Donc je continue ma vie, puis là vendredi, en rentrant du taff, j'ouvre facebook et je vois qu'elle m'a envoyé un message, je le lis, elle dis avoir envie d'avoir de mes nouvelles, me pose quelques questions sur ma vie d'aujourd'hui, etc… je n'ai répondu que ce matin en rentrant de soirée (donc assez tôt ou tard, c'est vous qui voyez :mrgreen: ). Je suis resté très sommaire, 2-3 phrases lui disant que je vais très bien, que j'ai des projets, mais je ne précise rien (comme j'ai dit, très sommaire :lol: ). Pour conclure mon court message, je lui souhaite bonne chance pour ses études et je passe le bonjour à sa famille. Je me suis dit, ça va la calmer et je ne suis pas passé pour quelqu'un d'impoli, le but étant là à vrai dire. Mais voilà que dans la matinée, elle me renvoie un message par dessus. Elle me remercie de ma réponse, mais insiste pour que j'en dise plus, me demande de raconter, de préciser mes projets, etc… Alors je sais pas à quoi elle joue, j'avoue ne pas comprendre, sachant qu'elle est avec son copain (à l'étranger puisqu'elle est en erasmus). Mais au moins on peut dire une chose, les ex reviennent, mais de là à comprendre la démarche, il faut être très fort en psycho :? Au moins cette situation a le mérite de me faire rire :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés