Aller au contenu

les ex reviennent toujours...en général...

Messages recommandés

Oui,oui et encore Oui, il faudrait pouvoir discuter de la rupture avant d'envisager un retour.

Je le sais, je le sens, je m'en mord les lèvres à chaque fois et pourtant je n'y parviens pas!

Grrrrr!!!

Plusieurs raisons :

- Je veux profiter de cette magie des retrouvaient

- Le lendemain je n'ose aborder le sujet par peur que ces retrouvailles n'aient été qu'ephemeres

-Après qq temps je me risque à ouvrir une porte et là, face à mon chéri, ce n'est que réponses alambiquées ou erreurs à ma charge.

Et puis j'ai une confiance inébranlable dans le fait que mon chéri a un cerveau et je me dis toujours que lui aussi à dû réfléchir et que son raisonnement est objectif.

Inutile de vous dire que sur ce dernier point je me plante lourdement !

Oui il a un cerveau, oui il fonctionne plutôt pas mal mais Monsieur est toujours innocent et quand bien même il ne pourrait nier son mauvais comportement, il retourne la situation en affirmant que c'est mon attitude qui le pousse à ce mauvais comportement.

Je ne vois plus d' issue!

Il me manque. Je crois qu'on s'aime mais là, soit je poursuis cette histoire en montagne russes et c'est ma santé mentale, affective et le pouvoir sur ma vie que je vais y laisser, soit j'en chie ( pardonnez-moi du terme!) une bonne fois et je sors de cette histoire.

Parce que même si on a toujours peur qu'ils ne reviennent pas, lorsque c'est déjà arrivé plusieurs fois et qu'à chaque fois ils sont revenus... On se doute que ça ne changera pas.Et d'autant plus lorsque comme là il n'y a aucune raison objective ( ou alors c'est moi qui ai une vision troublée) et aucun préavis.

Voilà

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Nana,

Je ne suis pas psy et mon avis n'engage donc que moi mais en lisant ton histoire je me dis que ce qui l'effraie et l'a touché c'est l'incapacité qu'il rencontre à te rendre heureuse.

Parce que même s'ils ont tout un tas de défauts, ces hommes ont tout de même à coeur de nous faire du bien ( oui,ils s'y prennent souvent comme des manches) et remettre en question leur capacité à le faire les blessent profondément.

Il doit se dire que si tu as voulu son départ une fois parce que tu étais malheureuse à cause de lui, tôt ou tard ça recommencera.

Peut être peux-tu essayer de le rassurer sur le bonheur qu'il t'apporte.

Voilà, c'est un avis,je ne sais pas s'il est juste mais c'est le mien.

Courage Nana et des merveilles avec ton bébé.

Eloise je pense pas qu'il faille se dire que puisqu'ils sont revenus plusieurs fois, ils reviendront encore cette fois ci, je me trompe peut être mais j'ai l'impression que c'est ce que tu as voulu dire, me trompe-je ? Croire ca c'est tomber de très très très haut si jamais l'autre ne revient pas. Mais en meme temps cest sur qu'on se dit "il est deja revenu avant... Pourquoi pas là ?"

Moi aussi je me pose la question d'y laisser ma santé mentale...

Si certaines ruptures ont des causes claires et font suite à des disputes, la mienne, celle d'hier,n'a aucune cause visible.

Peut être y a-t-il une cause secrète qu'il ruminant en silence depuis quelques temps mais là non,non et re-non!

Nous étions en train de dîner tranquillement, il me parle d'un message qu'il a reçu, je lui fais remarquer qu'il n'a pas tenu compte de toutes les informations du message et là me dit qu'il s'en va!!!

J'ai raté un épisode où quoi?!!!

J'en ai profité pour tenter d'ouvrir une discussion, lui expliquant que depuis qq temps je marchais sur des oeufs avec lui et que j'étais dans la crainte continuelle de ses réactions...

Voilà pourquoi je me dis qu'il va revenir.

Parce que je ne vois aucune raison à son départ.

Et puis il faut gérer le moment présent et là, soit on se dit qu'il ne reviendra pas et on panique et on commet tout un tas d'interdits soit on se calme et on se rassure en se disant que c'est une passade.

Je ne sais pas.

• 7 mois après...

Je viens de lire les 9 pages, j'ai 7 mois de retard sur le post, mais je me suis beaucoup retrouvé dans

"

Messagepar Éloïse » Ven 15 Aoû 2014 13:22

Bonjour Nana,
Je ne suis pas psy et mon avis n'engage donc que moi mais en lisant ton histoire je me dis que ce qui l'effraie et l'a touché c'est l'incapacité qu'il rencontre à te rendre heureuse. 
Parce que même s'ils ont tout un tas de défauts, ces hommes ont tout de même à coeur de nous faire du bien ( oui,ils s'y prennent souvent comme des manches) et remettre en question leur capacité à le faire les blessent profondément. 

Il doit se dire que si tu as voulu son départ une fois parce que tu étais malheureuse à cause de lui, tôt ou tard ça recommencera. 

Peut être peux-tu essayer de le rassurer sur le bonheur qu'il t'apporte. 

Voilà, c'est un avis,je ne sais pas s'il est juste mais c'est le mien. 

Courage Nana et des merveilles avec ton bébé.

"

Ou en est votre histoire ?

• 1 mois après...
Je suis assez d'accord avec Eloise. Mes ex sont aussi revenu (sauf 1 ou j'avais fais des interdits à répétition) mais à chaque fois au mauvais moment. J'étais passé à autre chose. Il y en a même un qui est revenu et je n'ai pas compris qu'il revenait ("j'étais tellement heureux avec toi, tu es une fille incroyable, je serais plus jamais heureux ...). Sur le coup je l'ai rassuré en lui disant qu'il trouverait quelqu'un d'autre mais je n'ai même pas pensé 2 minutes qu'on pouvait se remettre ensemble. J'espère que pour mon nouvel ex ça sera pas comme ça ...

Les ex ne reviennent pas toujours non.

La mienne m'a quitté en septembre dernier apres un an et demi de relation et s'est mise 3 semaines après avec un autre. Ils sont toujours ensemble à l'heure qu'il est.

Elle ne m'a jamais recontacté, et en plus nous travaillons dans la même boite mais pas le même service heureusement et je la croise souvent, pas un regard.

Mais bon voila ils/elles ne reviennent pas toujours, même la mienne qui m'a quitté alors qu'un jour avant elle m'aimais et voyais son avenir avec moi.

Coucou

Personnellement je suis en SR depuis mardi soir...sa décision prise d'arrêter dimanche ( à cause d'une connerie de ma part)...et bien hier soir dans la nuit j'ai eu un "comment vas tu"? j'ai répondu "je vais bien et toi?"

Je n'ai pas relancé la conversation, elle à juste dit oui de son côté- je pense qu'elle était surprise de ne pas avoir eu de msg de la journée, elle voulait sonder...

Aujourd'hui je n'ai toujours pas parlé, et cette fois elle a mis un "j'aime" sur une photo de moi que j'ai publié... encore une fois j'y vois peut être des signes où il y'en a pas. Mais depuis que je connais cette fille je n'ai jamais eu d'intéraction entre nos réseaux sociaux.

Je ne pense pas que ce soit une question de sexe mais de caractère. Les femmes reviennent aussi...

La je me base surtout sur des chiffres pour avancer ca, tu verras en lisant les posts sur ce forum que c'est très souvent un retour de mec quand tu lis les personnes qui reviennent, essaies tu verras.

Il est vrai qu'il y a plus de posts créés par des femmes mais je pense aussi que statistiquement, il y a plus de femmes que d'homme sur le forum...

Par ailleurs, il y a un article sur le blog dans lequel Antoine parle des statistiques de reconquêtes et dit que la proportion homme-femme est d'approximativement 50%...

J'ai dans mon entourage plus de cas de femmes qui sont revenues que de cas d'hommes... Maintenant, ce n'est que mon expérience et pas une vérité universelle...

Puis, personnellement, j'ai deux exs qui sont déjà revenues, mais encore une fois, c'est ma propre expérience et c'étaient de très courtes rupture...