Aller au contenu

les ex reviennent toujours...en général...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'envie toute les personnes qui ont réussie leurs SR, car moi je suis complètement a côté de la plaque, je n'ai jamais réussie a faire de SR avec mon ex (qui est mon premier amour) et lui non plus, car une fois j'étais vraiment déterminée a réussir, mais deux jours plus tard je reçois un message du genre "je t'oubli pas.." depuis on ce revois très souvent et nous parlons tout les jours. Seulement dimanche dernier il as bu et m'as fais une déclaration tout en me repetant qu'il était cons de m'avoir laisser. Il en as carrément pleurer. Mais le lendemain il me dis qu'il as besoin de temps car il a peur qu'on reprenne comme quand ça s'est terminer (prises de têtes sur prise de têtes) seulement j'ai beaucoup changée..
Que faaaire? Et pourquoi est il comme ça?
PS: Ça fais 3mois que c'est terminer

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Tout le petit Monde,

Quelques jours que je n'étais pas revenue poster ici mais ne vous méprenez pas, j'ai tout de même continuer à suivre vos messages et à réfléchir à tout ça ( vous qui êtes dans la même situation, vous savez bien qu'on ne pense d'ailleurs qu'à ça!).

Pour répondre à Ben qui posait directement la question mais en réalité la réponse est à prendre pour tout le monde, je pense absolument (mais vous le saviez déjà juste là, tout au fond de vos petites âmes blessées) qu'un retour est toujours possible mais jamais souhaitable!
Je m'explique : il/elle nous a quitté...à moins que nous étions avec une moule ou un pervers , c'est qu'il y avait un petit quelque chose qui coinçait, quelque chose qui n'allait pas ou plus, en tous cas, c'est qu'au moins l'un des deux ne trouvait plus son compte dans cette relation.
Dès lors, cette relation doit se terminer et si retour de l'autre il y a, ce ne devrait pas être un retour mais une nouvelle rencontre avec une nouvelle histoire à construire, plus solide et plus saine parce que les deux protagonistes auront évolués, compris un certain nombre de choses et avancé.

C'est en cela que le SR est magique!
Il est magique parce qu'il permet à chacun de réaliser quel était son attachement à l'autre et quelles sont ses envies une fois la tristesse ou le ras-le-bol passé.
Bien entendu, dans les premiers temps le largué se sent triste et n'est obsédé que par un éventuel et providentiel retour de l'aimé lors que le largueur se sent libéré, allégé de tout ce qu le dérangeait chez cet autre (nous) qu'il a enfin quitté.

Et puis...le temps passe!
ok, plus ou moins lentement pour chacun mais il passe et fait son oeuvre, malgré tout, malgré nous.
Et puis un jour, même si les réveils sont encore difficiles, même s'il nous manque et qu'on se torture en se repassant le film de tous ces instants merveilleux partagés, et bien un jour on se surprend à rire à nouveau, à avoir du plaisir, à se sentir bien quelques instants...un jour on réalise que oups...on a oublié de penser à cet autre durant quelques heures...c'est le début du début!

Pendant ce temps ( parce qu'il passe et travaille aussi pour notre cher ex), notre ex a aussi avancé...et là, il a eu le temps soit de se rendre compte que oui, il a bien fait de partir, il se sent bien mieux comme ça loin de nous et surtout qu'il n'y avait pas de solution et donc aucune possibilité d'arranger les choses...c'est donc que ce n'était pas le bon.
Soit au contraire il a eu le temps de ressentir le manque de nous, de repenser à la rupture, à ses causes et peut commencer à se dire que oui, peut-être que c'était un ras-le-bol général et passager mais que ça vaudrait le coup d'en discuter, de réenvisager les choses et de voir si des solutions sont possibles...et c'est là qu'il réapparaîtra.

Tout ça pour dire que comme vous tous ici j'adorerais que mon amour revienne, j'adorerais être sûre qu'il pense à moi parfois, que je lui manque aussi de temps en temps et qu'un jour il décrochera son téléphone pour prendre de mes nouvelles et peut-être me chuchoter qu'il aimerait qu'on se retrouve.
(le mien fait le mort...aucune nouvelle depuis la rupture!)
Mais je sais aussi, et je l'apprend chaque jour qui passe, que cet éloignement était nécessaire, je réalise que je me retrouve alors que je m'étais perdue en nous, que je retrouve le bonheur de me faire plaisir, de revoir des gens que je ne voyais plus faute de "vie de couple" ... je me reconstruis, je me plaîs davantage, je suis plus riche de moi-même grâce à Lui et grâce à cet éloignement.

Je sais aujourd'hui que s'il revenait, nous pourrions construire une nouvelle histoire parce que je suis neuve.

Et je prie pour qu'il revienne!

Bonne journée à Tous.

[quote="Éloïse"]Bonjour Tout le petit Monde,

Quelques jours que je n'étais pas revenue poster ici mais ne vous méprenez pas, j'ai tout de même continuer à suivre vos messages et à réfléchir à tout ça ( vous qui êtes dans la même situation, vous savez bien qu'on ne pense d'ailleurs qu'à ça!).

Pour répondre à Ben qui posait directement la question mais en réalité la réponse est à prendre pour tout le monde, je pense absolument (mais vous le saviez déjà juste là, tout au fond de vos petites âmes blessées) qu'un retour est toujours possible mais jamais souhaitable!
Je m'explique : il/elle nous a quitté...à moins que nous étions avec une moule ou un pervers , c'est qu'il y avait un petit quelque chose qui coinçait, quelque chose qui n'allait pas ou plus, en tous cas, c'est qu'au moins l'un des deux ne trouvait plus son compte dans cette relation.
Dès lors, cette relation doit se terminer et si retour de l'autre il y a, ce ne devrait pas être un retour mais une nouvelle rencontre avec une nouvelle histoire à construire, plus solide et plus saine parce que les deux protagonistes auront évolués, compris un certain nombre de choses et avancé.

C'est en cela que le SR est magique!
Il est magique parce qu'il permet à chacun de réaliser quel était son attachement à l'autre et quelles sont ses envies une fois la tristesse ou le ras-le-bol passé.
Bien entendu, dans les premiers temps le largué se sent triste et n'est obsédé que par un éventuel et providentiel retour de l'aimé lors que le largueur se sent libéré, allégé de tout ce qu le dérangeait chez cet autre (nous) qu'il a enfin quitté.

Et puis...le temps passe!
ok, plus ou moins lentement pour chacun mais il passe et fait son oeuvre, malgré tout, malgré nous.
Et puis un jour, même si les réveils sont encore difficiles, même s'il nous manque et qu'on se torture en se repassant le film de tous ces instants merveilleux partagés, et bien un jour on se surprend à rire à nouveau, à avoir du plaisir, à se sentir bien quelques instants...un jour on réalise que oups...on a oublié de penser à cet autre durant quelques heures...c'est le début du début!

Pendant ce temps ( parce qu'il passe et travaille aussi pour notre cher ex), notre ex a aussi avancé...et là, il a eu le temps soit de se rendre compte que oui, il a bien fait de partir, il se sent bien mieux comme ça loin de nous et surtout qu'il n'y avait pas de solution et donc aucune possibilité d'arranger les choses...c'est donc que ce n'était pas le bon.
Soit au contraire il a eu le temps de ressentir le manque de nous, de repenser à la rupture, à ses causes et peut commencer à se dire que oui, peut-être que c'était un ras-le-bol général et passager mais que ça vaudrait le coup d'en discuter, de réenvisager les choses et de voir si des solutions sont possibles...et c'est là qu'il réapparaîtra.

Tout ça pour dire que comme vous tous ici j'adorerais que mon amour revienne, j'adorerais être sûre qu'il pense à moi parfois, que je lui manque aussi de temps en temps et qu'un jour il décrochera son téléphone pour prendre de mes nouvelles et peut-être me chuchoter qu'il aimerait qu'on se retrouve.
(le mien fait le mort...aucune nouvelle depuis la rupture!)
Mais je sais aussi, et je l'apprend chaque jour qui passe, que cet éloignement était nécessaire, je réalise que je me retrouve alors que je m'étais perdue en nous, que je retrouve le bonheur de me faire plaisir, de revoir des gens que je ne voyais plus faute de "vie de couple" ... je me reconstruis, je me plaîs davantage, je suis plus riche de moi-même grâce à Lui et grâce à cet éloignement.

Je sais aujourd'hui que s'il revenait, nous pourrions construire une nouvelle histoire parce que je suis neuve.

Et je prie pour qu'il revienne!

Bonne journée à Tous.[/quote]

:-Bra :-1 :-Bra :-1 La messe est dîtes!
Je vais l'imprimer, le poster sur mon frigo, sur mon écran pc du taf et partout tiens!
Merci!

Je reviens rapidement pour deux ou trois petites choses...
Merci Yasaleva...ça fait plaisir des étincelles de joie comme ça!hihihi!
Ensuite Merci à Vous tous d'être là, c'est parfois un véritable réconfort que de vous retrouver et de pouvoir tout dire en toute liberté...on en sortira meilleurs, c'est sûr!

Et puis, concernant ce fameux satané SR si salutaire au fond mais tellement angoissant à tenir...je me suis souvenue de deux ou trois petites choses:
1) j'ai une fâcheuse tendance à avoir des ex qui coupent les ponts et tout contact après la rupture...et moi, petite quiche perdue, j'ai la encore plus fâcheuse tendance (pour ne pas dire minable!) de leur courir après!
Résultat : - ils peuvent tranquillement persister dans leur silence parce qu'ils savent pertinemment que dès lors qu'ils siffleront je reviendrais, et encore plus docile qu'avant.
- je m'abîme de plus en plus à me prendre des rejets dans la frimousse à force de tomber sur des portes closes ou des répondeurs.

2) Durant tout ce temps passé à leur courir après je ne me reconstruis pas, je n'avance pas et ça ne les fait pas revenir.

3) J'imagine toujours que pendant que je songe à acquérir des actions chez Kleenex tant je pleure et me lamente eux sont en train de vivre une vie merveilleuse, joyeuse en compagnie d'une Autre absolument parfaite à leurs yeux et qu'ls vont terminer leur vie ensemble avec une chaumière et tout un tas de beaux enfants...bref, je me torture!
Alors que la vérité, celle que la vie et l'expérience m'ont apprise, c'est qu'en général ils reviennent une fois que moi je suis passée à autre chose et qu'ensuite, lorsque je les recroise quelques temps plus tard, ils sont toujours très loin de cette vie merveilleuse que j'imaginais, l'Autre n'existe pas ou est simplement très très loin de ce que je fantasmais et moi au contraire, j'ai avancé et me sens beaucoup mieux.

C'est un peu débile mais parfois les dictons populaires sont plein de vérité...je choisirais donc: ce qui ne tue pas rend plus fort!
Bah oui, alors qu'eux sont tout contents d'être enfin débarrassés de nous, pauvres boulets, alors qu'ils se dorent l'égo à se dire qu'ils nous manquent et que nous nous traînons sans eux, alors qu'ils se renforcent de notre attachement vain et de notre espoir en s'imaginant que leur vie va changer en beaucoup beaucoup mieux du seul fait de notre absence...et bien en réalité ils stagnent!Ils n'avancent pas parce qu'ils ne se remettent pas en question, parce qu'ils éliminent toute tendresse et toute émotion positive pour se persuader qu'ils ont eu raison et que c'est nous qui avions tort.
Pendant ce temps, nous on hurle à la lune, on ne dort plus, on ne ange plus ou au contraire on se baffre, on boit trop, on pleure, on réfléchi au moindre petit détail, on envisage toutes les solutions...et l'air de rien on avance, on avanc vers nous-mêmes, et toujours l'air de rien on devient meilleurs.

Mes très chers amis de galère...tenez bon, on est ensemble et bientôt tout ira bien!

[quote="Éloïse"]Je reviens rapidement pour deux ou trois petites choses...
Merci Yasaleva...ça fait plaisir des étincelles de joie comme ça!hihihi!
Ensuite Merci à Vous tous d'être là, c'est parfois un véritable réconfort que de vous retrouver et de pouvoir tout dire en toute liberté...on en sortira meilleurs, c'est sûr!

Et puis, concernant ce fameux satané SR si salutaire au fond mais tellement angoissant à tenir...je me suis souvenue de deux ou trois petites choses:
1) j'ai une fâcheuse tendance à avoir des ex qui coupent les ponts et tout contact après la rupture...et moi, petite quiche perdue, j'ai la encore plus fâcheuse tendance (pour ne pas dire minable!) de leur courir après!
Résultat : - ils peuvent tranquillement persister dans leur silence parce qu'ils savent pertinemment que dès lors qu'ils siffleront je reviendrais, et encore plus docile qu'avant.
- je m'abîme de plus en plus à me prendre des rejets dans la frimousse à force de tomber sur des portes closes ou des répondeurs.

2) Durant tout ce temps passé à leur courir après je ne me reconstruis pas, je n'avance pas et ça ne les fait pas revenir.

3) J'imagine toujours que pendant que je songe à acquérir des actions chez Kleenex tant je pleure et me lamente eux sont en train de vivre une vie merveilleuse, joyeuse en compagnie d'une Autre absolument parfaite à leurs yeux et qu'ls vont terminer leur vie ensemble avec une chaumière et tout un tas de beaux enfants...bref, je me torture!
Alors que la vérité, celle que la vie et l'expérience m'ont apprise, c'est qu'en général ils reviennent une fois que moi je suis passée à autre chose et qu'ensuite, lorsque je les recroise quelques temps plus tard, ils sont toujours très loin de cette vie merveilleuse que j'imaginais, l'Autre n'existe pas ou est simplement très très loin de ce que je fantasmais et moi au contraire, j'ai avancé et me sens beaucoup mieux.

C'est un peu débile mais parfois les dictons populaires sont plein de vérité...je choisirais donc: ce qui ne tue pas rend plus fort!
Bah oui, alors qu'eux sont tout contents d'être enfin débarrassés de nous, pauvres boulets, alors qu'ils se dorent l'égo à se dire qu'ils nous manquent et que nous nous traînons sans eux, alors qu'ils se renforcent de notre attachement vain et de notre espoir en s'imaginant que leur vie va changer en beaucoup beaucoup mieux du seul fait de notre absence...et bien en réalité ils stagnent!Ils n'avancent pas parce qu'ils ne se remettent pas en question, parce qu'ils éliminent toute tendresse et toute émotion positive pour se persuader qu'ils ont eu raison et que c'est nous qui avions tort.
Pendant ce temps, nous on hurle à la lune, on ne dort plus, on ne ange plus ou au contraire on se baffre, on boit trop, on pleure, on réfléchi au moindre petit détail, on envisage toutes les solutions...et l'air de rien on avance, on avanc vers nous-mêmes, et toujours l'air de rien on devient meilleurs.

Mes très chers amis de galère...tenez bon, on est ensemble et bientôt tout ira bien![/quote]

C'est beau tout ce que tu dis mais si le next est avec une super nana, qui le comble de bonheur, qu'il ne pense pas 1 mns à nous , qu'ils préparent amoureusement leur avenir dans une magnifique chaumière et qu'il se sent soulagé sans nous ON FAIT QUOI MERDE?

Et bien...on pleure, on tempête...et on tourne la page!
Oui, oui, je sais , c'est facile à dire et tu connaissais la réponse bien avant que je ne te l'écrive ici, comme nous Tous.
Mais il n'y a aucun autre choix possible...mis à part porter le deuil pour le restant de nos jours...pas super comme perspective!

J'ai moi-même craqué aujourd'hui...je l'ai appellé...forcément: répondeur!
J'ai laissé un message pour lui dire combien il me manquait et que ensemble ou pas j'avais envie de le garder dans ma Vie...et oui, on craque parfois!

Je venais sur le forum pour me remonter le moral, dimanche un peu morose et aujourd'hui bien pire.
Et bien merci Eloïse, c'est chose faite.
J'abonde a 200% dans le sens de tes propos.
Une remise en couple ne peut marcher que si les deux partis ont évolués.
Et il ne faut pas croire que pour celui qui est parti tout va toujours pour le mieu.
Je m'explique : 6 mois que l'on est séparé mais qu'on continuait à se fréquenté avec des relations plus ou moins intime, un mois que l'on est vraiment séparé et sr depuis une semaine et demi.
Je reprend ma vie en main, je sort rencontre de nouvelles personnes, fait des activités avec. Mon ex fait de meme et le publie sur face de book. Moi non. Et le semaine dernière sa meilleure amie me voit courir avec 6 autres filles et un autre gas. Juste des ami(e)s rien de plus. Moi : salut comment va, elle la bouche ouverte a gober les mouches. Ça lui clou le bec et je me dis très bien ils vont voire que je vais bien et que j'ai ma vie en mains.
Pas de nouvelle, jusque dimanche soir ou mon ex publie une nouvelle photos d'elle, avec un petit sourire forcé (par rapport aux photos ou nous étions heureux) et là, plein de ses amis garçons commente : enfin un petit sourire, tu es quand même plus belle quand tu souri.
Moi qui pensai que ça me ferait du bien de voir que elle aussi souffre, et bien ça m'a flingué le moral.
J'ai même peur de l'avoir précipité dans les bras d'un autre pour qu'elle se fasse réconforté.
J'ai même poussé le vis a lui envoyé un like par mp.
Allez y vous pouvez me mettre un coup de pied au cul.
Et puis je me suis ressaisi, je commence à allez mieux, c'est pas la fête tous les jours, il me manque certatnes choses.
Mais ce que j'ai découvert, et comme la dit Eloïse, de sortir de fréquenter de nouvelles personnes (le ménage des amis c'est fait tout seul lors de la séparation, c'est formidable) de rire de se changer les idées. Et bien, on envisage la vie sans l'autre. Je m'explique, vous interagissez avec les autres, vous prenez plaisir a vous dévoiler, vous vous redécouvrez, vous reprenez confiance en vous.
Et a ce moment là vous savez ce que vous voulez.
J’espère toujours qu'elle reviendra, mais je suis logique, j'ai évolué, cette expérience ce que j'ai vécu ma fait comprendre énormément de choses et si elle, elle n'a pas fait de même, alors ça ne servira à rien.
Et là c'est moi qui risque de partir car ça ne correspondra plus a ce que je souhaite.
Comme je l'ai dit dans un autre commentaire, les ex reviennent toujours en général, tôt ou tard, et c'est la le début des problèmes. Est ce que vous allez repartir comme avant, avec les risques que ça implique ou bien avez vous appris et êtes vous prêt a prendre les bonnes décisions pour vous.

Courage

J'ai envie d'apporter mon témoignage parce que ce que j'ai vécu va un peu à l'encontre du titre de ce topic.

Car, non, les ex ne reviennent pas toujours.

J'ai connu ce forum il y a 4 ans, après une rupture qui m'a fait terriblement souffrir. La fin de cette histoire avait même franchement viré au glauque. Je suis arrivée ici dévastée, anéantie.

Je ne remercierai d'ailleurs jamais assez JRME qui fût pour moi, à l'époque, une vraie bouée de sauvetage. Lire les témoignages des autres, se sentir moins seul(e), essayer d'écouter les conseils donnés (même si c'était parfois très dur) ne m'a pas guérie, mais ce forum a agit comme une béquille/un vrai soutien dans une période vraiment noire de ma vie.

Tout ceci pour dire que l'ex qui m'avait amené ici n'est jamais revenu. Jamais plus je n'ai entendu parler de lui de près ou de loin. Seul FB m'a permis de savoir en gros ce qu'il était devenu.

Mais si je viens poster ici, c'est surtout pour vous dire que, même lorsqu'ils ne reviennent jamais, on s'en remet TOUJOURS. Me concernant, il a fallu du temps et un déménagement à l'autre bout de la France pour venir à bout de mon chagrin. Rapidement après mon arrivée dans ma nouvelle ville, j'ai même rencontré quelqu'un. Mais je ne l'ai jamais vraiment aimé. Peu importe: tout ce que j'ai vécu depuis mon arrivée ici m'a permis de me reconstruire petit à petit et aujourd'hui, même si je suis de nouveau célibataire, je vais très bien... jusqu'au prochain chagrin d'amour! :mrgreen:

Ce que j'aimerais vous dire aussi, même si j'ai beaucoup de mal à l'appliquer pour moi, c'est qu'idéalement, on ne devrait, je crois, jamais vouloir récupérer son ex. Ou en tout cas, on ne devrait pas le souhaiter trop longtemps. Car soyons pragmatiques: lorsqu'une relation s'est terminée, c'est rarement sans raison valable. La fin d'une histoire indique bien souvent des divergences manifestement trop importantes pour que les deux protagonistes puissent continuer à se rendre heureux mutuellement.

La seule chose qui compte est d'apprendre à nous aimer nous même plus que tout autre. L'idéal serait de se dire que si cette personne qui partageait notre quotidien nous a quitté, c'est parce qu'elle n'était tout simplement pas faite pour nous et qu'il y a nécessairement quelqu'un d'autre qui nous attend ailleurs. Une personne qui nous aimera (et réciproquement) et ne nous quittera pas. Point final. C'est en apprenant à se respecter qu'on laisse derrière soi la dépendance affective et que l'on cesse de vivre au rythme des humeurs et des états d'âme de l'autre. Et c'est aussi comme cela, je crois, que l'on se prépare à faire de bien plus jolies rencontres encore que celles qui nous avaient laissés meurtris.

C'est tout bénèf. Plus on s'aime, plus on rencontre des gens bons pour nous. Je sais que j'enfonce des portes ouvertes et que tout cela est facile à dire, mais souvent très difficile à mettre en pratique. Toutefois, je pense qu'il n'est jamais inutile de redire toutes ces choses... en espérant que nous finissions tous par les intégrer complètement un jour ou l'autre.

Je vous souhaite en tout cas plein de courage, à vous tous qui êtes dans la peine aujourd'hui. Ne lâchez rien. Vous verrez: un jour, nécessairement, et quoiqu'il arrive, vous irez mieux. Qu'ils reviennent ou non. Alors tenez bon, les amis!
Modifié par Bulle de savon

Tout à fait d'accord avec Eloise et Bulle de Savon.

Il y a aussi des personnes qui ne sont pas fait pour vivre en couple ( exemple des parents, manque de maturité, problème perso ).
Au début c'est tout rose, et plus approche de l'équilibre, plus ce type de personne fuit/détruit la relation pour finalement vous quittez en vous mettant tout dans la gueule, afin de se faire passer pour la victime et nous les " largués " leur bourreaux.

lisaparla, j'ai une amie qui a vécu la même chose que toi, après 5 ans de relation, fiançailles, le mec c'est barré avec toutes les affaires, n'a jamais donné signe de vie.
C'est finalement son ex bel famille qui lui a dit " Nathalie, tout est fini avec Vincent, tournez la page, bonne continuation "!
A ma pote, il lui a fallu 10 ans, pour commencer une nouvelle relation....

Donc, les ex reviennent toujours? peut être que oui et d'autres c'est clairement non et surtout ils en rien à foutre de fou!

• 3 semaines après...
Bonjour tout le Monde,
Après un petit temps d'absence bien instructif je reviens ici vous conter ma dernière petite expérience qui,et bien oui,ne fait que confirmer le titre de ce post...mais auquel je rajouterais aujourd'hui une nuance: Doit-on accepter leur retour ?!!!

Comme expliqué bien plus haut,mon ex,L'amour de ma vie,la prunelle de mes yeux,mon petit chéri d'amour était parti et je m'impatientait de le voir revenir..
Tentatives de SR, larmes,interdits...et réconfort auprès de Vous!

Et bien...Oui,il est revenu!
Et tout à ma joie de le retrouver, et honnêtement à ma peur de le voir repartir,je l'ai accueilli à bras et coeur ouverts,sans autre demande d'explications ou mise en place de conditions.
Bref,il est revenu et nous avons repris exactement au même endroit qu'avant.

Quel bonheur que de revoir sa jolie petite tête, quelle joie que de retrouver ses bras chaque nuit et son sourire au réveil...les jours filent et l'amour reprend ses droits... En même temps que ses travers.

Tout va bien et pourtant un certain malaise, une rumeur minuscule mais sourde résonne en moi...il est revenu comme une fleur, j'en ai été heureuse mais les raisons de son départ sont restées à ma charge.Et par peur de le contrarier et de le voir repartir je me suis tue et ai accepté que toutes les fautes me reviennent.

Grosse erreur!
Résultat :après seulement 3semaines je me sens en permanence en sursis,je calcule ce que je dis, ce que je fais, je fais mon maximum pour ne surtout pas le heurter et risquer un nouveau départ de sa part.
Épuisée par une telle vigilance, je me risque à lui en parler..
Il m'écoute et reste doux.
Mais patatra...alors que notre histoire est à nouveau installée...il s'en va à nouveau, cette fois sans aucun signe préalable.

La question du jour est donc:Faut-il laisser revenir nos ex? faudrait -il conditionner leur retour?(chose bien difficile à s' imposer lorsqu'on les attendait comme le Messie en pleurant depuis des semaines) et surtout est-ce-que nous ne renforçons pas les attitudes négatives de nos ex en les accueillant à bras ouverts après un départ inopiné ?

Aujourd'hui je ne sais pas si le mien a du mal à me quitter et que donc ses retours ne sont en réalité que des accès de faiblesse ou si au contraire ses départs sont comme autant de crachats à mon visage puisqu'il sait que je l'attend sagement.

En le laissant partir et revenir, je lui ai transmis, consciemment ou pas, le message que oui,il pouvait s'autoriser à agir de la sorte et qu'il n'y avait aucune conséquence fâcheuse pour lui!

Ahlala...je ne sais plus que faire!
Les autres fois je tentais de lui parler..
Aujourd'hui je ne sais pas.Il est parti hier soir et depuis je n'ai tenté aucun contact.

Qu'en pensez-vous ?#

Ha Eloise je me retrouve dans ton récit... Ex et moi nous sommes plusieurs fois separés, et chaque fois retrouvés avec autant d'amour qu'auparavant. Mais par contre avec toujours plus de peur de le perdre de ma part, toujours besoin de plus de preuves de son amour pour me rassurer, et ce jusqu'à saboter notre petit couple (je "testais le lien" selon ma psychologue jusqu'à trop tirer sur la corde... Et rompre ce lien...)

Moi non plus je n'ai pas voulu reparler de nos séparations avec lui une fois que je lavais enfin retrouvé, je n'ai pas voulu lui dire que je voulais reprendre de zéro... De peur de gâcher nos fragiles retrouvailles... Et finalement c'est en nous taisant et en faisant comme si rien ne s'était passé que nous avons tout perdu, une nouvelle fois.

Tu as beaucoup de chances retrouver tes ex. Moi ce la fait 3 mois quil nest pas revenu malgre la naissance de notre petite princesse il y a 1 mois.
Il est la pour elle mais pas pour moi ... jai commis tous les interdits et je crois bien que je lai perdu a tout jamais ... il dit ne plus maimer et ne plus rien vouloir. On sest separes a cause dune grande dispute. Je lui ai di que jetais mal je me sentais seule et jai fini par dire que ca ne pouvait plus durer jai fais ma deprimer et dit que je partais. Il disait quil maimait et quon pouvait tout arranger mais le lendemin il ma dit que je lavais blesser et quil voulait que je parte.

Depuis il na jamais voulut que je reviennes. Je laimes toujours mais lui ma dit quil maimait plus y a 1 mois au telephone.

je penses pas quil reviendra... le sr pour ma part est complique a faire a cause de notre bebe. La ca fait que 2 jours que je suis en sr pas de nouvelles.

Jaimerais qu il reviennes mais bon jai plus despoirs alors jessaie davancer meme si cest dur

Oui,oui et encore Oui, il faudrait pouvoir discuter de la rupture avant d'envisager un retour.
Je le sais, je le sens, je m'en mord les lèvres à chaque fois et pourtant je n'y parviens pas!

Grrrrr!!!
Plusieurs raisons :
- Je veux profiter de cette magie des retrouvaient
- Le lendemain je n'ose aborder le sujet par peur que ces retrouvailles n'aient été qu'ephemeres
-Après qq temps je me risque à ouvrir une porte et là, face à mon chéri, ce n'est que réponses alambiquées ou erreurs à ma charge.

Et puis j'ai une confiance inébranlable dans le fait que mon chéri a un cerveau et je me dis toujours que lui aussi à dû réfléchir et que son raisonnement est objectif.
Inutile de vous dire que sur ce dernier point je me plante lourdement !
Oui il a un cerveau, oui il fonctionne plutôt pas mal mais Monsieur est toujours innocent et quand bien même il ne pourrait nier son mauvais comportement, il retourne la situation en affirmant que c'est mon attitude qui le pousse à ce mauvais comportement.

Je ne vois plus d' issue!
Il me manque. Je crois qu'on s'aime mais là, soit je poursuis cette histoire en montagne russes et c'est ma santé mentale, affective et le pouvoir sur ma vie que je vais y laisser, soit j'en chie ( pardonnez-moi du terme!) une bonne fois et je sors de cette histoire.

Parce que même si on a toujours peur qu'ils ne reviennent pas, lorsque c'est déjà arrivé plusieurs fois et qu'à chaque fois ils sont revenus... On se doute que ça ne changera pas.Et d'autant plus lorsque comme là il n'y a aucune raison objective ( ou alors c'est moi qui ai une vision troublée) et aucun préavis.

Voilà

Bonjour Nana,
Je ne suis pas psy et mon avis n'engage donc que moi mais en lisant ton histoire je me dis que ce qui l'effraie et l'a touché c'est l'incapacité qu'il rencontre à te rendre heureuse.
Parce que même s'ils ont tout un tas de défauts, ces hommes ont tout de même à coeur de nous faire du bien ( oui,ils s'y prennent souvent comme des manches) et remettre en question leur capacité à le faire les blessent profondément.

Il doit se dire que si tu as voulu son départ une fois parce que tu étais malheureuse à cause de lui, tôt ou tard ça recommencera.

Peut être peux-tu essayer de le rassurer sur le bonheur qu'il t'apporte.

Voilà, c'est un avis,je ne sais pas s'il est juste mais c'est le mien.

Courage Nana et des merveilles avec ton bébé.

Eloise je pense pas qu'il faille se dire que puisqu'ils sont revenus plusieurs fois, ils reviendront encore cette fois ci, je me trompe peut être mais j'ai l'impression que c'est ce que tu as voulu dire, me trompe-je ? Croire ca c'est tomber de très très très haut si jamais l'autre ne revient pas. Mais en meme temps cest sur qu'on se dit "il est deja revenu avant... Pourquoi pas là ?"

Moi aussi je me pose la question d'y laisser ma santé mentale...

Si certaines ruptures ont des causes claires et font suite à des disputes, la mienne, celle d'hier,n'a aucune cause visible.
Peut être y a-t-il une cause secrète qu'il ruminant en silence depuis quelques temps mais là non,non et re-non!
Nous étions en train de dîner tranquillement, il me parle d'un message qu'il a reçu, je lui fais remarquer qu'il n'a pas tenu compte de toutes les informations du message et là me dit qu'il s'en va!!!
J'ai raté un épisode où quoi?!!!
J'en ai profité pour tenter d'ouvrir une discussion, lui expliquant que depuis qq temps je marchais sur des oeufs avec lui et que j'étais dans la crainte continuelle de ses réactions...

Voilà pourquoi je me dis qu'il va revenir.
Parce que je ne vois aucune raison à son départ.

Et puis il faut gérer le moment présent et là, soit on se dit qu'il ne reviendra pas et on panique et on commet tout un tas d'interdits soit on se calme et on se rassure en se disant que c'est une passade.

Je ne sais pas.

• 7 mois après...
Je viens de lire les 9 pages, j'ai 7 mois de retard sur le post, mais je me suis beaucoup retrouvé dans

"[code]Messagepar Éloïse » Ven 15 Aoû 2014 13:22 Bonjour Nana, Je ne suis pas psy et mon avis n'engage donc que moi mais en lisant ton histoire je me dis que ce qui l'effraie et l'a touché c'est l'incapacité qu'il rencontre à te rendre heureuse. Parce que même s'ils ont tout un tas de défauts, ces hommes ont tout de même à coeur de nous faire du bien ( oui,ils s'y prennent souvent comme des manches) et remettre en question leur capacité à le faire les blessent profondément. Il doit se dire que si tu as voulu son départ une fois parce que tu étais malheureuse à cause de lui, tôt ou tard ça recommencera. Peut être peux-tu essayer de le rassurer sur le bonheur qu'il t'apporte. Voilà, c'est un avis,je ne sais pas s'il est juste mais c'est le mien. Courage Nana et des merveilles avec ton bébé.[/code]"

Ou en est votre histoire ?

• 1 mois après...
Je suis assez d'accord avec Eloise. Mes ex sont aussi revenu (sauf 1 ou j'avais fais des interdits à répétition) mais à chaque fois au mauvais moment. J'étais passé à autre chose. Il y en a même un qui est revenu et je n'ai pas compris qu'il revenait ("j'étais tellement heureux avec toi, tu es une fille incroyable, je serais plus jamais heureux ...). Sur le coup je l'ai rassuré en lui disant qu'il trouverait quelqu'un d'autre mais je n'ai même pas pensé 2 minutes qu'on pouvait se remettre ensemble. J'espère que pour mon nouvel ex ça sera pas comme ça ...

Les ex ne reviennent pas toujours non.

La mienne m'a quitté en septembre dernier apres un an et demi de relation et s'est mise 3 semaines après avec un autre. Ils sont toujours ensemble à l'heure qu'il est.

Elle ne m'a jamais recontacté, et en plus nous travaillons dans la même boite mais pas le même service heureusement et je la croise souvent, pas un regard.
Mais bon voila ils/elles ne reviennent pas toujours, même la mienne qui m'a quitté alors qu'un jour avant elle m'aimais et voyais son avenir avec moi.

Coucou

Personnellement je suis en SR depuis mardi soir...sa décision prise d'arrêter dimanche ( à cause d'une connerie de ma part)...et bien hier soir dans la nuit j'ai eu un "comment vas tu"? j'ai répondu "je vais bien et toi?"
Je n'ai pas relancé la conversation, elle à juste dit oui de son côté- je pense qu'elle était surprise de ne pas avoir eu de msg de la journée, elle voulait sonder...

Aujourd'hui je n'ai toujours pas parlé, et cette fois elle a mis un "j'aime" sur une photo de moi que j'ai publié... encore une fois j'y vois peut être des signes où il y'en a pas. Mais depuis que je connais cette fille je n'ai jamais eu d'intéraction entre nos réseaux sociaux.

[quote="mr preskovic"]Je ne pense pas que ce soit une question de sexe mais de caractère. Les femmes reviennent aussi...[/quote] La je me base surtout sur des chiffres pour avancer ca, tu verras en lisant les posts sur ce forum que c'est très souvent un retour de mec quand tu lis les personnes qui reviennent, essaies tu verras.

Il est vrai qu'il y a plus de posts créés par des femmes mais je pense aussi que statistiquement, il y a plus de femmes que d'homme sur le forum...

Par ailleurs, il y a un article sur le blog dans lequel Antoine parle des statistiques de reconquêtes et dit que la proportion homme-femme est d'approximativement 50%...

J'ai dans mon entourage plus de cas de femmes qui sont revenues que de cas d'hommes... Maintenant, ce n'est que mon expérience et pas une vérité universelle...

Puis, personnellement, j'ai deux exs qui sont déjà revenues, mais encore une fois, c'est ma propre expérience et c'étaient de très courtes rupture...

Mon ex m'a quitté pour la seconde fois prétextant des truc mais nul!!! La cela fait 1 mois et demi 0 message ni d elle ni de moi j avance dans la vie. Donc si quelqun a vécu ce genre de situation ou quoi. Autant vous dire que j ai toujours rampé pour la recuperer et cette fois ci je souhaiterais que les rôles s inverse

Je pense aussi que les ex reviennent toujours après un sr ayant été des 2 côtés de la ligne...

La vraie question est pourquoi ?

Mon sr en cours a été brisée par elle au bout de 3j inutile je suis reparti direct en sr) puis au bout de 3 sem...
La j accepte de lui parler et elle m annonce qu elle a un next avec qui ça se passe bien, qu'elle a changé et qu elle arrive a s'investir et a lui donner bcp de temps....

Je ne comprend pas la raison de cette rupture de mon sr a son initiative et ne sait pas si je dois repartir en sr ou tenter la friendzone ambiguë pour la reconquérir...

La Friendzone ambigue ne la fera pas revenir bien au contraire.
En psychologie, l'inconscient nous pousse à rejeter quelque chose qu'on considère comme "acquis"! Combien d'entre nous ont rejeté ce mec ou cette nana super cool et canon mais qui se trouvait un peu trop collant ?
Une Friendzone c'est pareil : ton ex se dira "il supporte tellement mal la rupture qu'il est prêt à devenir mon pote pour pas me perdre, c'est du gateau, je reviens quand je veux"
Prend tes distances .. fais toi désirer, sort, montre lui que tu vis sans elle. La vie continue. C'est juste un autre chapitre qui s'ouvre à toi.
Je ne suis pas la meilleure placée pour parler et donner des conseils, je viens de rompre avec mon copain avant hier après presque 4 ans de relation et je le vis très mal.
Mais avec le recul je me force à tenir le coup.

Coucou Anna et merci de ton conseil qui est le bon...
Elle m'a d'ailleurs proposé qu'on se voit demain et j'ai dit non...ça a été franchement dur mais voilà...
Déjà je ne me sens pas prêt et je n ai surtout pas envie de la voir le raconter ces histoires et devenir son "ami"...ça fait un mois et demi qu'on a rompu et j ai pas envie de perdre tout le travail que j ai déjà fait sur moi en la revoyant et en craquant de nouveau...
Elle a choisi de me quitter a elle de l'assumer...
C'est vraiment dur mais la meilleure chose a faire.
Sa réaction était d'ailleurs très parlante...mais bref je n en tient pas compte pour l instant...
L'objectif est de se reconstruire avant tout, avant même de penser a reconquérir...

Je te souhaite vraiment bon courage pour ta rupture...la bonne nouvelle est qu en étant ici tu sais déjà ce qu il faut faire...
Et je n aurais qu un conseil...coupe contact le plus vite possible et met le devant les conséquences de son acte...
Je suis de tout cœur avec toi...

Tu as fais le bon choix. Le choix qui va la faire réfléchir pour qu'elle se dise "je suis là réellement en train de le perdre"
Il faut savoir s'écouter, son instinct est le meilleur des amis. Si tu te sens pas prêt, n'y va pas. Une fois plus solide et moins fragile, là tu pourras y aller et lui montrer à quel point tu t'es remis.
Quelle était sa réaction ?

Quant à moi , pour faire rapide j'ai eu pendant 4 ans une vie de couple, à s'aimer à la folie. Puis il est partit à l'étranger pour ses études pendant près de 8 mois, on s'est revu et tout est diffèrent.
Nous sommes en plus à distance en temps normal . Il m'a fait le coup "je t'aime mais plus comme avant, c'est diffèrent". Il était perdu, ne voulait pas me perdre et avait besoin de laisser du temps "pour voir."
Distance oblige nous nous sommes revu le WE dernier pour s'expliquer et avons choisi de nous séparer car je ne pouvais pas tolérer cette situation, il est du coup venu plusieurs jours et avons eu une vie de couple : câlins, bisous, main dans la main et avons recouché ensemble à plusieurs reprises.
Pourtant nous avions déjà posé l'étiquette de "rupture" et quand nous nous sommes dit au revoir, nous nous sommes effondrés : il a pleuré comme moi, m'a dit que j'allais lui manquer, qu'il m'oublierait pas. Qu'on continuerait à s'appeler et qu'on verrait par la suite.

La vie est difficile et parfois on perd le contrôle des choses. C'est difficile aussi.
Comme j'ai dis dans un autre post "Ma grand mère me disait tout le temps "on s'aperçoit de la valeur de l'eau qu'une fois le robinet fermé"
En espérant qu'ils se reviennent mais pas trop tard...

[quote="Dubsa"]Bonjour a tous,
moi j'était en silence radio il ma contacter après une dizaine jour pour des broutilles, je n'ai pas répondu! Le lendemain est venu ici je n'était pas la mais j'ai vu son passage !! Il avais d'ailleurs oublier son courrier alors qu'il ne viens que pour sa et est donc repasser dans la soirée quand j'était la pour les reprendre! Il ma fais remarquer que je n'avais pas répondu a ses sms je lui est donc répondu de vive voix! Je me suis dit dans ma tête sa y est il revient!! Youpie et la j'en parle. avec les copines qui me dise tu va voir il est plus avec la fille (pour qui il ma quitter) elle vérifie sur son Facebook et le samedi ils avaient passer toute la journée ensemble super bien...
J'ai rien compris et sa ma vraiment casser le morale! Sa fessait 10j qu'il n'était plus passer ici ou qu'il passait mais quand je n'était pas la! Il m'évitais et la ????

Une idée ? Merci de m'aider car je suis vraiment très mal[/quote]
Part du principe qu'il t'a contactée, même si ce sont pour des broutilles. ça montre qu'il est à l'aise avec le contact, qu'il ne t'évite pas, étant donné en prime, qu'il te demande pourquoi tu n'avais pas répondu à ses sms.

A l'heure actuelle, on ne peut rien en déduire de plus si on s'en tient à ce peu d'informations, mais tu peux au moins évoluer plus facilement la situation, en maintenant un échange.

S'il y avait un contact "froid" et distant, ce serait plus problématique, tandis que dans ton cas, ton ex me semble plutôt à l'aise, c'est une bonne chose, crois-moi.

[quote="Anna-D"]La Friendzone ambigue ne la fera pas revenir bien au contraire.
En psychologie, l'inconscient nous pousse à rejeter quelque chose qu'on considère comme "acquis"! Combien d'entre nous ont rejeté ce mec ou cette nana super cool et canon mais qui se trouvait un peu trop collant ?
Une Friendzone c'est pareil : ton ex se dira "il supporte tellement mal la rupture qu'il est prêt à devenir mon pote pour pas me perdre, c'est du gateau, je reviens quand je veux"
Prend tes distances .. fais toi désirer, sort, montre lui que tu vis sans elle. La vie continue. C'est juste un autre chapitre qui s'ouvre à toi. [/quote]

J'aurais pas mieux dit 8-)

Excuser moi que je m incruste mais je réagis à propos du "S'il y avait un contact "froid" et distant, ce serait plus problématique, tandis que dans ton cas, ton ex me semble plutôt à l'aise, c'est une bonne chose, crois-moi."
j'ai croisé mon ex en boite 10 jours après la rupture...Il m a seulement saluée au debut, fait la bise, dit qu on se voit plustard; et venu vers moi pour me dire qu il part, fait la bise aussi. Donc meme pas parlé, en plus il a abordé une fille en sachant que je suis la (juste parlé, rien de plus). Est-ce que je dois oublier la reconquete vu sa reaction après 10 jours ou ca risque de changer après quelque temps? Je tiens un SR depuis une semaine.. Il a pleuré après avoir rompu...=/