Aller au contenu

les ex reviennent toujours...en général...

Éloïse

Messages recommandés

Bonjour Yasaleva,

S'il vit depuis 3 mois avec une autre et que tu vis bien ton SR, malgré le manque bien évidemment,et bien mou je resterais en SR!!!

Lui tendre une énième perche et te la prendre dans la frimousse ne servira à rien d'autre qu'à te faire du mal et puis franchement, c'est lui qui est parti, il s'est mis en couple avec une autre...j'aurais envie de te dire: Oublies-le!

Mais oui, je sais que ce n'est ni le moment, ni le propos et que tu es comme moi, comme nous tous ici: en attente.

Dans tous les cas, non, reste en SR.

S'il doit revenir c'est à lui de le faire, un point c'est tout!

Courage !

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour Eloïse et Karmacode.

Tout a fait, cette période est tres dure, remplie d'angoisse de doute de peur de frustration. Mais il faut partir du principe que ce sr on le fait pour soi en premier lieu et pas pour récupérer son ex. Il ne faut pas confondre, le sr est un moyen et pas un but. Si vous faites le sr mais que vous attendez betement, autant dire que ça ne set a rien. Faites une introspection posez vous les bonnes questions, tirez des enseignements de tout ça, améliorer vous, mais ne changez pas. Si cette personne ne vous accepte pas tel que vous etes au départ et ne voi pas le potentiel en vous, ce n'est pas la peine. Peut etre que vous allez vous rendre compte que ce n'est la bonne personne, et que ça ne sert à rien peut etre que vous allez rencontrer une personne qui en vaudra vraiment la peine.

Maintenant tout ceci, c'est moche, mais vous devez le faire vous meme et seul. Vous pouvez toujours voir votre famille ou vos ami(e)s, mais a moins qu'ils aient vécu une telle situation (et en sont sortis par le haut) ou a moins qu'ils aient vécu avec vous tout le temps, leur conseils ne seront pas toujours les plus judicieux ou les plus rationnels. L'amour est tout sauf rationnel. Pourquoi s'attacher à quelqu'un qui vous quittes, d'un point de vue rationnel ya pas plus idiot.

Ce sont vos ami(e)s votre famille ils veulent juste prendre soin de vous et vous protéger, et ils ont bien raisons

Maintenant, je pense qu'on est tous dans ce cas, il ya quelque chose en nous qui nous dit c'est lui/elle c'est la bonne personne, c'est avec lui/elle que je veu fonder une famille, que je veu m'endormir, que je veu veiller, passez le reste de mon existence, ce n'est pas rationnel, c'est notre cœur, nos tripes, notre instinct qui parlent.

Alors écouter cette petite voix, vous n'êtes pas fou, je ne suis pas fou.

Voilà, j'ai vidé ce que j'avais sur le coeur et ça va un peu mieux

Maintenant si ça ne va pas, et comme la tres bien dit Eloïse, venez parler vider votre sac, car vous trouverer ici des personnes qui vous comprendrons (et oui entre fou ;-) ) qui vive la meme chose.

On se soutien mutuellement, le groupe est plus fort que l'individu.

Courage à toutes et à tous

Bonjour tout le monde,

J'ai lu tous vos messages précédents... ça me rend triste et ça m'enrage drôlement en même temps!

Nous sommes là à lutter contre nous-mêmes pour ne pas les contacter, espérant une reconstruction pour nous-mêmes et un retour de leur part, nous négocions à longueur de journée contre ce chagrin qui nous tord le coeur et l'estomac, on surchauffe nos cerveaux à questionner sur les raisons de leur départ, on fait des statistiques quand à leur possible retour...Et eux, mais eux ils vivent leur vie durant tout ce temps, ils sortent avec leurs amis, se réveillent le coeur léger et non pas comme nous, crash test de la réalité chaque matin, ils font les morts ( en tous cas le mien), ne se soucient aucunement de savoir si l'on va bien ou non...

Que l'on ait partagé quelques mois ou quelques années avec une personne, comment peut-on couper les ponts si brutalement ?

Ce matin je ne suis que tristesse et colère !

Triste de l'avoir perdu et colère de ne pas lui en vouloir de son attitude si indifférente !

Oui, j'ai craqué hier soir...je l'ai appelle...Oh, un interdit!

Il n'a pas répondu !

Je commence à penser que peut-être que Lui ne reviendra jamais!

Tous les autres oui, mais lui auquel je tiens tant...peut-être que non.

Vite, venez me remonter le moral avant que je ne tombe dans la spirale infernale des interdits à répétition !

Parce que oui tous les autres étaient revenus, sans exception aucune, mais uniquement après un silence radio de QQ semaines...là, je n'y arrive plus!

Et vous?

Quelle est la météo de votre coeur ce matin?

Ce satané SR a-t-il porté ses fruits que ce soit pour le retour du Messie ou pour vous-mêmes, la fameuse reconstruction?

Pour terminer je soulignerai tout de même que oui, le SR est nécessaire pour se reconstruire et de ce fait pouvoir recommencer sur de bonnes bases si l'autre revient...mais je crois que davantage que le SR c'est l'acceptation de l'échec d'une relation, l'identification des problèmes et le désir de s'améliorer qui prime et fait du bien.

Pour ma part, j'avancerais bien plus rapidement si mon cher amour me faisait signe, pas même pour me dire qu'il revient là tout de suite parce que je sais que nous retombrons dans les mêmes travers, mais au moins pour prendre de mes nouvelles, que je n'ai pas cette sensation de n'avoir été rien ou du moins si peu importante qu'il peut aujourd'hui rester sans savoir comment je vais, sans avoir envie de rester au moins un peu en contact.

Matin chagrin!

Salut Eloise,

Tu as défini avec des mots si précis les maux qui me ronge en ce moment même. La douleur est si vive que je me sens ivre. Ivre d'avoir autant pleuré. L'amour cède à la folie de rester sans savoir, à ne pas être en mesure de répondre à cette question existentielle: mais pourquoi? Oui, il est notre astre solaire, notre paradis, notre Messie. J'avais autant foi en lui qu'en Dieu. Et en y réfléchissant je transposais ma relation spirituelle avec cet être qui m'avait transcendé. Mais c'était si divin.

Ce sentiment aussi, de relation unique, bref tout un cocktail pour finir par en perdre la raison. Cependant si tout comme moi cette personne souhaite partager sa vie avec toi, ils ont beau aimé comme des fous, ils ont la tête bien vissé sur les épaules. Et mine de rien, ça leur fait peur. Du moins, c'est l'impression que j'ai vis à vis de mon histoire (bien qu'il soit toujours difficile d'être juge et parti)

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que cette relation si forte et si incroyable, il l'a vécu aussi intensément que toi. Son silence n'est qu'une barrière de protection. Tu lui as fait mal.

La semaine dernière, après quelques jours de silence de se part je le contacte, il m'explique que je le rendais fou, qu'il avait fait des recherches sur les femmes ayant un caractère comme le mien. De ce qu'il en a lu, il m'a répondu qu'il envisageait d'aller voir un psy. Même sur le ton de la plaisanterie bien que je ne l'ai pas clairement ressenti ainsi, j'ai vite compris que nous les mettons dans le même état qu'ils nous mettent.

Quand on en arrive à là, il vaut mieux donner un peu d'espace. Pour toi et pour lui, vous avez besoin de respirer un peu, d'y voir plus clair, de vous recentrer sur vous et non plus sur l'autre comme si vous viviez l'un en l'autre.

Cet amour là est beau, magique, passionnel, mais aussi violent, fou et immaitrisable.

Alors le mieux serait de reprendre possession de soi déjà. Quand ce sera fait, avec un peu de recul, on pourra peut être essayer de rassembler les morceaux du puzzle.

Quel beau résumé de nos situation Éloïse , jolie message mjaan ce sr doit nous faire mal pour nous remettre il est tres dur , il nous donnera avec le temps de retrouver notre dignitée perdu . Et peut etre une prise de conscience de l autre . Je suis debousoler depuis des mois , le temps nous aidera quoi qu il puisse ce passer ...

Bonsoir tout le monde, j'envie toute les personnes qui ont réussie leurs SR, car moi je suis complètement a côté de la plaque, je n'ai jamais réussie a faire de SR avec mon ex (qui est mon premier amour) et lui non plus, car une fois j'étais vraiment déterminée a réussir, mais deux jours plus tard je reçois un message du genre "je t'oubli pas.." depuis on ce revois très souvent et nous parlons tout les jours. Seulement dimanche dernier il as bu et m'as fais une déclaration tout en me repetant qu'il était cons de m'avoir laisser. Il en as carrément pleurer. Mais le lendemain il me dis qu'il as besoin de temps car il a peur qu'on reprenne comme quand ça s'est terminer (prises de têtes sur prise de têtes) seulement j'ai beaucoup changée..

Que faaaire? Et pourquoi est il comme ça?

PS: Ça fais 3mois que c'est terminer

Il te l as dit pourquoi , et il a raison ... pour ne pas que ça recommence pareil ... c est un bon raisonnement et tu devrais pensé pareil ... met un peut de distence et de temps

Bonjour Tout le petit Monde,

Quelques jours que je n'étais pas revenue poster ici mais ne vous méprenez pas, j'ai tout de même continuer à suivre vos messages et à réfléchir à tout ça ( vous qui êtes dans la même situation, vous savez bien qu'on ne pense d'ailleurs qu'à ça!).

Pour répondre à Ben qui posait directement la question mais en réalité la réponse est à prendre pour tout le monde, je pense absolument (mais vous le saviez déjà juste là, tout au fond de vos petites âmes blessées) qu'un retour est toujours possible mais jamais souhaitable!

Je m'explique : il/elle nous a quitté...à moins que nous étions avec une moule ou un pervers , c'est qu'il y avait un petit quelque chose qui coinçait, quelque chose qui n'allait pas ou plus, en tous cas, c'est qu'au moins l'un des deux ne trouvait plus son compte dans cette relation.

Dès lors, cette relation doit se terminer et si retour de l'autre il y a, ce ne devrait pas être un retour mais une nouvelle rencontre avec une nouvelle histoire à construire, plus solide et plus saine parce que les deux protagonistes auront évolués, compris un certain nombre de choses et avancé.

C'est en cela que le SR est magique!

Il est magique parce qu'il permet à chacun de réaliser quel était son attachement à l'autre et quelles sont ses envies une fois la tristesse ou le ras-le-bol passé.

Bien entendu, dans les premiers temps le largué se sent triste et n'est obsédé que par un éventuel et providentiel retour de l'aimé lors que le largueur se sent libéré, allégé de tout ce qu le dérangeait chez cet autre (nous) qu'il a enfin quitté.

Et puis...le temps passe!

ok, plus ou moins lentement pour chacun mais il passe et fait son oeuvre, malgré tout, malgré nous.

Et puis un jour, même si les réveils sont encore difficiles, même s'il nous manque et qu'on se torture en se repassant le film de tous ces instants merveilleux partagés, et bien un jour on se surprend à rire à nouveau, à avoir du plaisir, à se sentir bien quelques instants...un jour on réalise que oups...on a oublié de penser à cet autre durant quelques heures...c'est le début du début!

Pendant ce temps ( parce qu'il passe et travaille aussi pour notre cher ex), notre ex a aussi avancé...et là, il a eu le temps soit de se rendre compte que oui, il a bien fait de partir, il se sent bien mieux comme ça loin de nous et surtout qu'il n'y avait pas de solution et donc aucune possibilité d'arranger les choses...c'est donc que ce n'était pas le bon.

Soit au contraire il a eu le temps de ressentir le manque de nous, de repenser à la rupture, à ses causes et peut commencer à se dire que oui, peut-être que c'était un ras-le-bol général et passager mais que ça vaudrait le coup d'en discuter, de réenvisager les choses et de voir si des solutions sont possibles...et c'est là qu'il réapparaîtra.

Tout ça pour dire que comme vous tous ici j'adorerais que mon amour revienne, j'adorerais être sûre qu'il pense à moi parfois, que je lui manque aussi de temps en temps et qu'un jour il décrochera son téléphone pour prendre de mes nouvelles et peut-être me chuchoter qu'il aimerait qu'on se retrouve.

(le mien fait le mort...aucune nouvelle depuis la rupture!)

Mais je sais aussi, et je l'apprend chaque jour qui passe, que cet éloignement était nécessaire, je réalise que je me retrouve alors que je m'étais perdue en nous, que je retrouve le bonheur de me faire plaisir, de revoir des gens que je ne voyais plus faute de "vie de couple" ... je me reconstruis, je me plaîs davantage, je suis plus riche de moi-même grâce à Lui et grâce à cet éloignement.

Je sais aujourd'hui que s'il revenait, nous pourrions construire une nouvelle histoire parce que je suis neuve.

Et je prie pour qu'il revienne!

Bonne journée à Tous.

Bonjour Tout le petit Monde,

Quelques jours que je n'étais pas revenue poster ici mais ne vous méprenez pas, j'ai tout de même continuer à suivre vos messages et à réfléchir à tout ça ( vous qui êtes dans la même situation, vous savez bien qu'on ne pense d'ailleurs qu'à ça!).

Pour répondre à Ben qui posait directement la question mais en réalité la réponse est à prendre pour tout le monde, je pense absolument (mais vous le saviez déjà juste là, tout au fond de vos petites âmes blessées) qu'un retour est toujours possible mais jamais souhaitable!

Je m'explique : il/elle nous a quitté...à moins que nous étions avec une moule ou un pervers , c'est qu'il y avait un petit quelque chose qui coinçait, quelque chose qui n'allait pas ou plus, en tous cas, c'est qu'au moins l'un des deux ne trouvait plus son compte dans cette relation.

Dès lors, cette relation doit se terminer et si retour de l'autre il y a, ce ne devrait pas être un retour mais une nouvelle rencontre avec une nouvelle histoire à construire, plus solide et plus saine parce que les deux protagonistes auront évolués, compris un certain nombre de choses et avancé.

C'est en cela que le SR est magique!

Il est magique parce qu'il permet à chacun de réaliser quel était son attachement à l'autre et quelles sont ses envies une fois la tristesse ou le ras-le-bol passé.

Bien entendu, dans les premiers temps le largué se sent triste et n'est obsédé que par un éventuel et providentiel retour de l'aimé lors que le largueur se sent libéré, allégé de tout ce qu le dérangeait chez cet autre (nous) qu'il a enfin quitté.

Et puis...le temps passe!

ok, plus ou moins lentement pour chacun mais il passe et fait son oeuvre, malgré tout, malgré nous.

Et puis un jour, même si les réveils sont encore difficiles, même s'il nous manque et qu'on se torture en se repassant le film de tous ces instants merveilleux partagés, et bien un jour on se surprend à rire à nouveau, à avoir du plaisir, à se sentir bien quelques instants...un jour on réalise que oups...on a oublié de penser à cet autre durant quelques heures...c'est le début du début!

Pendant ce temps ( parce qu'il passe et travaille aussi pour notre cher ex), notre ex a aussi avancé...et là, il a eu le temps soit de se rendre compte que oui, il a bien fait de partir, il se sent bien mieux comme ça loin de nous et surtout qu'il n'y avait pas de solution et donc aucune possibilité d'arranger les choses...c'est donc que ce n'était pas le bon.

Soit au contraire il a eu le temps de ressentir le manque de nous, de repenser à la rupture, à ses causes et peut commencer à se dire que oui, peut-être que c'était un ras-le-bol général et passager mais que ça vaudrait le coup d'en discuter, de réenvisager les choses et de voir si des solutions sont possibles...et c'est là qu'il réapparaîtra.

Tout ça pour dire que comme vous tous ici j'adorerais que mon amour revienne, j'adorerais être sûre qu'il pense à moi parfois, que je lui manque aussi de temps en temps et qu'un jour il décrochera son téléphone pour prendre de mes nouvelles et peut-être me chuchoter qu'il aimerait qu'on se retrouve.

(le mien fait le mort...aucune nouvelle depuis la rupture!)

Mais je sais aussi, et je l'apprend chaque jour qui passe, que cet éloignement était nécessaire, je réalise que je me retrouve alors que je m'étais perdue en nous, que je retrouve le bonheur de me faire plaisir, de revoir des gens que je ne voyais plus faute de "vie de couple" ... je me reconstruis, je me plaîs davantage, je suis plus riche de moi-même grâce à Lui et grâce à cet éloignement.

Je sais aujourd'hui que s'il revenait, nous pourrions construire une nouvelle histoire parce que je suis neuve.

Et je prie pour qu'il revienne!

Bonne journée à Tous.

:-Bra :-1 :-Bra :-1 La messe est dîtes!

Je vais l'imprimer, le poster sur mon frigo, sur mon écran pc du taf et partout tiens!

Merci!

Je reviens rapidement pour deux ou trois petites choses...

Merci Yasaleva...ça fait plaisir des étincelles de joie comme ça!hihihi!

Ensuite Merci à Vous tous d'être là, c'est parfois un véritable réconfort que de vous retrouver et de pouvoir tout dire en toute liberté...on en sortira meilleurs, c'est sûr!

Et puis, concernant ce fameux satané SR si salutaire au fond mais tellement angoissant à tenir...je me suis souvenue de deux ou trois petites choses:

1) j'ai une fâcheuse tendance à avoir des ex qui coupent les ponts et tout contact après la rupture...et moi, petite quiche perdue, j'ai la encore plus fâcheuse tendance (pour ne pas dire minable!) de leur courir après!

Résultat : - ils peuvent tranquillement persister dans leur silence parce qu'ils savent pertinemment que dès lors qu'ils siffleront je reviendrais, et encore plus docile qu'avant.

- je m'abîme de plus en plus à me prendre des rejets dans la frimousse à force de tomber sur des portes closes ou des répondeurs.

2) Durant tout ce temps passé à leur courir après je ne me reconstruis pas, je n'avance pas et ça ne les fait pas revenir.

3) J'imagine toujours que pendant que je songe à acquérir des actions chez Kleenex tant je pleure et me lamente eux sont en train de vivre une vie merveilleuse, joyeuse en compagnie d'une Autre absolument parfaite à leurs yeux et qu'ls vont terminer leur vie ensemble avec une chaumière et tout un tas de beaux enfants...bref, je me torture!

Alors que la vérité, celle que la vie et l'expérience m'ont apprise, c'est qu'en général ils reviennent une fois que moi je suis passée à autre chose et qu'ensuite, lorsque je les recroise quelques temps plus tard, ils sont toujours très loin de cette vie merveilleuse que j'imaginais, l'Autre n'existe pas ou est simplement très très loin de ce que je fantasmais et moi au contraire, j'ai avancé et me sens beaucoup mieux.

C'est un peu débile mais parfois les dictons populaires sont plein de vérité...je choisirais donc: ce qui ne tue pas rend plus fort!

Bah oui, alors qu'eux sont tout contents d'être enfin débarrassés de nous, pauvres boulets, alors qu'ils se dorent l'égo à se dire qu'ils nous manquent et que nous nous traînons sans eux, alors qu'ils se renforcent de notre attachement vain et de notre espoir en s'imaginant que leur vie va changer en beaucoup beaucoup mieux du seul fait de notre absence...et bien en réalité ils stagnent!Ils n'avancent pas parce qu'ils ne se remettent pas en question, parce qu'ils éliminent toute tendresse et toute émotion positive pour se persuader qu'ils ont eu raison et que c'est nous qui avions tort.

Pendant ce temps, nous on hurle à la lune, on ne dort plus, on ne ange plus ou au contraire on se baffre, on boit trop, on pleure, on réfléchi au moindre petit détail, on envisage toutes les solutions...et l'air de rien on avance, on avanc vers nous-mêmes, et toujours l'air de rien on devient meilleurs.

Mes très chers amis de galère...tenez bon, on est ensemble et bientôt tout ira bien!

Je reviens rapidement pour deux ou trois petites choses...

Merci Yasaleva...ça fait plaisir des étincelles de joie comme ça!hihihi!

Ensuite Merci à Vous tous d'être là, c'est parfois un véritable réconfort que de vous retrouver et de pouvoir tout dire en toute liberté...on en sortira meilleurs, c'est sûr!

Et puis, concernant ce fameux satané SR si salutaire au fond mais tellement angoissant à tenir...je me suis souvenue de deux ou trois petites choses:

1) j'ai une fâcheuse tendance à avoir des ex qui coupent les ponts et tout contact après la rupture...et moi, petite quiche perdue, j'ai la encore plus fâcheuse tendance (pour ne pas dire minable!) de leur courir après!

Résultat : - ils peuvent tranquillement persister dans leur silence parce qu'ils savent pertinemment que dès lors qu'ils siffleront je reviendrais, et encore plus docile qu'avant.

- je m'abîme de plus en plus à me prendre des rejets dans la frimousse à force de tomber sur des portes closes ou des répondeurs.

2) Durant tout ce temps passé à leur courir après je ne me reconstruis pas, je n'avance pas et ça ne les fait pas revenir.

3) J'imagine toujours que pendant que je songe à acquérir des actions chez Kleenex tant je pleure et me lamente eux sont en train de vivre une vie merveilleuse, joyeuse en compagnie d'une Autre absolument parfaite à leurs yeux et qu'ls vont terminer leur vie ensemble avec une chaumière et tout un tas de beaux enfants...bref, je me torture!

Alors que la vérité, celle que la vie et l'expérience m'ont apprise, c'est qu'en général ils reviennent une fois que moi je suis passée à autre chose et qu'ensuite, lorsque je les recroise quelques temps plus tard, ils sont toujours très loin de cette vie merveilleuse que j'imaginais, l'Autre n'existe pas ou est simplement très très loin de ce que je fantasmais et moi au contraire, j'ai avancé et me sens beaucoup mieux.

C'est un peu débile mais parfois les dictons populaires sont plein de vérité...je choisirais donc: ce qui ne tue pas rend plus fort!

Bah oui, alors qu'eux sont tout contents d'être enfin débarrassés de nous, pauvres boulets, alors qu'ils se dorent l'égo à se dire qu'ils nous manquent et que nous nous traînons sans eux, alors qu'ils se renforcent de notre attachement vain et de notre espoir en s'imaginant que leur vie va changer en beaucoup beaucoup mieux du seul fait de notre absence...et bien en réalité ils stagnent!Ils n'avancent pas parce qu'ils ne se remettent pas en question, parce qu'ils éliminent toute tendresse et toute émotion positive pour se persuader qu'ils ont eu raison et que c'est nous qui avions tort.

Pendant ce temps, nous on hurle à la lune, on ne dort plus, on ne ange plus ou au contraire on se baffre, on boit trop, on pleure, on réfléchi au moindre petit détail, on envisage toutes les solutions...et l'air de rien on avance, on avanc vers nous-mêmes, et toujours l'air de rien on devient meilleurs.

Mes très chers amis de galère...tenez bon, on est ensemble et bientôt tout ira bien!

C'est beau tout ce que tu dis mais si le next est avec une super nana, qui le comble de bonheur, qu'il ne pense pas 1 mns à nous , qu'ils préparent amoureusement leur avenir dans une magnifique chaumière et qu'il se sent soulagé sans nous ON FAIT QUOI MERDE?