Aller au contenu

les ex reviennent toujours...en général...

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste dans la section " silence radio" parce que c'est bien ici que nous nous retrouvons toutes et tous, les éplorées, esseulées, en train de se ronger les sangs à se demander ce qu'ils font sans nous, à s'attacher les mains pour ne pas leur téléphoner ou leur envoyer de messages, à éviter tout contact pour ne pas briser ce satané SR que nous espérons salutaire tant pour nous que pour leur retour.

Et oui, après mûre réflexion j'oseraos avancer une généralité mais parce que je l'ai mille fois vérifiée, tant dans mes propres histoires que dans celles de mes copiines: les ex finissent toujours par revenir, par réapparaître.

Soit en affichant très clairement leur envie de revenir près de nous, soit plus subtilement, genre " je pré sais à tout parce que j'ai vu un chien qui ressemblait au tien et hop, j'ai du envie de prendre de tes nouvelles"...
Mais ils reviennent presque toujours.

Voilà, c'était juste pour vous faire un petit signe positif et vous dire de garder confiance et espoir!

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Éloïse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Yasaleva,
Quand je dis qu'ils reviennent toujours en général, c'est un constat et non pas une recette magique mais pour repondre à ta question je te dirais qu'après avoir maudit ce fameux SR, n'avoir jamais vraiment réussi à le tenir et m'être plantée tout un tas de fois au cours de mes différentes histoires j'ai tout de même dû me rendre à l'évidence: oui, le SR fonctionne!

Mais le SR sans attente, le SR sincère et indifférent.

Je mentirais si je ne disais pas que parfois mes ex, ou ceux de mes copines, ne sont pas revenus à nous alors que nous avions commis tous les interdits et absolument pas tenu de SR...oui, oui, oui ça a marché aussi et plus rapidement qu'avec un SR, en plus de nous soulager puisque nous restions dans le lien et un apparent rapport.

Mais que s'est-il passé dans ces cas-là?
Et bien ces Messieurs sont gentillement revenus mais aussi gentillement repartis et entre les deux la route ne fût pas rose.
Pourquoi?
Et bien tout simplement parce que lorsque l'autre te quitte, sauf si tu l'as trahi, trompé ou assassiné son chien, les raisons sont souvent des problèmes de communication et d'entente mais pas un manque d'amour, de sentiments.

Combien se font quittées alors que leur cher et tendre leur murmurait encore des je t'aime quelques heures avant?!!!

Et voilà, lorsqu'ils s'en vont on leur courent après... ils ne peuvent de ce fait pas se rendre compte qu'on leur manque et par la suite pas souffrir de nous avoir peut-être perdue à jamais.

Je pense que le SR civilisé est la meilleure des solution, à savoir ne pas leur courror après, ne pas leur signifier clairement qu'on les attend ( ils le savent et franchement c'est trop facile de quitter quand on sait que l'autre va attendre sagement dans son coin notre retour béni).
Un SR ne doit pas non plus être une sanction, non, ce silence nous le faisons pour ne pas tomber face à leur répondeur débile systématiquement, parce que c'est ce que eux souhaitent, la paix, et que nous les respectons et parce qu'étant donné que ce sont tout de même eux qui sont partis et qu'ils ont notre Numero de téléphone et bien oui, c'est à eux de revenir vers nous.

En résumé ce que je veux dire c'est qu'il est quasiment mathématique qu'ils se remanifestent à un moment et qu'il faut laisser ce moment arriver parce que ce n'est que et uniquement si c'est eux qui reviennent vers nous que la relation qui reprendra aura une chance de fonctionner et d'éviter les aller-retours sans fin.

Je rajouterais juste, pour revenir dans le vif du sujet, que tous mes ex sont revenus au bout d'un moment.

Pas toujours lorsque je l'aurais voulu, et souvent une fois que j'avais beaucoup souffert du manque , de la rupture et qu'enfin je m'étais remise.

Mais ils sont tous revenus.

Le problème c'est que lorsqu'ils reviennent alors qu'on est en attente, ils nous retrouvent heureuses de les avoir à nouveau dans nos vies mais ne font souvent aucun effort puisqu'ils sont là en vainqueurs, un peu comme s'ils nous faisaient une fleur de nous reprendre.

Alors que lorsqu'ils reviennent une fois que nous avons digéré la rupture et accepté leur absence, une fois que notre vie est à nous seule à nouveau, et bien là ils sont disposés à construire ensemble cette nouvelle relation, a apporter leur pierre à l'édifice.

Voilà les filles.

Je suis d'accord, mes exs sont aussi toujours revenu même le dernier qui avait juré " Je suis Italien, je suis très fier, même si je morfle, je ne reviendrai JAMAIS ", Okkkkk il me court encore après à ce jour...
Mais dans le cas des ex qui sont amoureux de leur next, on fait quoi? Là aussi y'a un retour? Je ne pense malheureusement pas ...

Franchement, soit il est amoureux de sa next parce que c'est tout nouveau tout beau, qu'il n'y a pas encore de problèmes apparents et qu'ils sont en phase de découverte...et cette phase passera comme toujours et là il aura un élément de comparaison.

Soit c'est effectivement la femme de sa vie et dans ce cas c'est que ce n'était pas le bon pour Toi non plus!

Mais oui, j'ai du un ex qui m'a quittée, a du une next dont il était amoureux et tout et tout...j'ai morflé!
Et puis oui, lui aussi est revenu.
D'abord en "ami" qui a vite dérapé...et puis carrément en amoureux...mais là, toute à ma joue de le retrouver j'ai foncé pour finir par réaliser que non, je n'en voulais plus!

Bonjour
Je reste dubitatif quand au retour de tous les exs ... Je suis gay et mon ex est suivi par le psy pour ses angoisses vis à vis de sa relation aux autres et sa rupture difficile s'il y a deux ans. Je suis certains que si ce n'est pas moi qui fais le premier pas (parce que je me sens prêt) il ne le fera pas .
Par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que la plupart du temps la rupture vient d'un manque de communication et pas de sentiments. Il faut également avoir fait le deuil de l'ancienne relation qui est belle et bien terminée pour pouvoir en reconstruire une autre en ayant fourni les efforts nécessaires pour changer et comprendre ce qui n'a pas fonctionne. J'ai fait un gros travail sur moi même et aujourd'hui après 1 mois de SR je sais exactement quels sont les points à améliorer que j'avais perdu après les débuts

Cher Lost,
Tu dis avoir compris beaucoup de choses et être prêt aujourd'hui à reprendre le contact...très bien mais et lui, l'autre, penses-tu qu'en un mois il ait du le temps de débroussailler tout ce qui le tracassait?
Es-tu en SR strict?
Et lui, te répond-il si tu le contacte ou est-il fâché ?

Je ne sais pas si les "ex reviennent toujours en général", mais en tout cas le titre de ton post me fait penser à la chanson des Rita Mitsouko : "Les histoires d'amour finissent mal en général"

Perso, je crois plus en cette dernière phrase qu'à la tienne, parce que j'ai eu plusieurs histoires dans ma vie et je ne suis jamais revenu (étant largueur ou largué)

Bonjour Scream,
Oui, tu as certainement raison aussi.
J'ai quand à moi vécu le contraire...comme quoi, il n'y a pas de généralités !

Je crois aussi que lorsque l'on se fait quitté, il y a bien entendu le chagrin de perdre cette Personne que l'on aime et avec qui nous avions envisagé un avenir mais il y a aussi cette douleur sourde qui nous touche plus intimement lorsque l'autre nous sort de sa Vie.
Ne plus être ensemble oui, mais ne plus avoir aucun contact...c'est ne plus exister pour l'autre et ça, ça fait mal!

Moi je fais dans l'original, pour être largueuse et amoureuse, le SR me fait tout sauf revenir.
Cela dépend de la cause de la rupture, du comportement post-rupture de tout ça.
Et pour être largueuse sans avoir aimé aussi, je ne suis jamais revenue.
J'estime que quand on veut quelqu'un on doit se battre pour le récupérer (ouai ouai faut que j'arrête les contes de fée je sais) donc ça me conforte encore plus dans mon idée que ce n'était pas les bons.

[quote="Iamweak"]On commence à être des cas désespérés nous... Je craque tous les jours en ce moment, c'est lourd.[/quote] non moi ca va normalement meme si j´y pense souvant mais c´est aujourdhui que ca va mal donc je me réfugie sur le forum et je cherche des solution meme si il n´y en a peut etre pas ...

Eloise, oui je suis en SR strict depuis un mois. Je ne lui réponds pas vu qu'il ne me contacte pas!
Et je sais qu'il ne le fera pas. En un mois je ne sais pas si il a pu débroussaillé tout ça vu que je ne peux pas avoir de nouvelles sauf de sa meilleure amie... Et justement je compte l'appeler avant de reprendre le contact pour voir ou il en est et ne rien brusquer car je sais qu'il y a 3 semaines il était fermé comme une huître ...et je pense que le fait que je le comprenne, je comprends tres bien maintenant pourquoi il y a eu rupture et j'y travaille quotidiennement... C'est quelqu'un de seul et je pense que le fait que je le comprenne sincèrement et ne le laisse pas tomber peut amener à une solution ...qu'en penses tu?

[quote="Iamweak"]Une amie qui s'est fait larguée il y a un mois un peu près s'est trouvé quelqu'un d'autre (un gars qui était en couple en plus...) bref et elle m'a sortie que moi contrairement à elle je n'avançais pas et que c'était pas normal, euh vui ?[/quote] Pfff chacun vit son deuil à sa manière... Peut-être qu'elle n'était pas vraiment attaché à son ex et que la rupture lui fait du bien ou peut-être qu'une fois que sa nouvelle relation se sera essoufflée elle vivra vraiment son deuil, qui sait ! Quand on saute des étapes parfois le passé revient nous hanté !!

La plupart des gens que je connais (et qui connaissent aussi mon ex) me disent que c'est une bonne chose, que je n'ai rien perdue. Quelqu'un m'a même félicité lol, comme si je venais de lui annoncer mon mariage !! Pour ma meilleure amie (celle qui le connait depuis aussi longtemps que moi) ne veut plus entendre parler de lui et quand j'ai le malheur d'en parler elle me dit de passer à autre chose, que le meilleur est à venir. Oui, peut-être mais je suis pas encore rendu là dans ma tête (et encore moins dans mon coeur) alors est-ce que je peux vivre mon deuil et prendre le temps qu'il me faut, moi, pour tourner cette foutue page ?!?! Du coup, je n'ai plus personne (à part ce forum) pour en parler !

Imagine il y a pire, je l'ai quitté croyant ne plus l'aimer après un événement qui m'a déçu 3 mois plus tôt après de nombreuses explications, donc je l'ai quitté en mode : il est pas fait pour moi, faut qu'on arrête là. Tous mes amis me disent qu'ils ne comprennent pas ce que je lui trouve que ça soit physiquement ou mentalement, c'est une vraie limace. En plus il est sorti avec une fille 2 semaines après, il s'est mal comporté post-rupture cassant son image de petit ange, le seul truc que je trouve bien chez lui. Pourtant je suis toujours là en train de penser à lui, en train de pleurer pour lui. Mais pppppppoooooooourquoi bordel. A croire que j'aime ça, je dois être masochiste au fond.

C'est normal IamWeak ^^ nous sommes attachées, tout simplement et notre égo en a pris un coup aussi faut le dire. Certains amis aussi m'ont dit : nan mais il était vilain.. mdrr. Je sais qu'il n'était pas fait pour moi mais malgré tout je pense non stop à lui , je ne me l'explique pas , cest moitié chimique :lol:

bravo Eloise
je te félicite car moi il est avec 1 next depuis le week de paques 2014.
il la connait depuis longtemps, elle lui courait derriere mais elle est loin et moi plus prés.
je respecte le SR mais il se trouve q je le voit ts les samedis matins car g vais faire mes courses la où il bosse.
je pourrais ne plus y aller mais j y ai des amis donc je ne vais pas m en priver pr lui, faut pas exagérer
et justement demain c samedi et g tremble car il est super lunatique et sam dernier il a été abject, odieux bref.
mais demain g dois récupérer sa gazinière pr 1 annexe, double clé voiture...car après g pars en vacances pr 1 longue période et loin, et sa sorcière vient le voir 15j en aout, g la haine
quel comportement à avoir demain merci à Eloise et autres
anonym acta

[quote="anonym acta"]bravo Eloise
je te félicite car moi il est avec 1 next depuis le week de paques 2014.
il la connait depuis longtemps, elle lui courait derriere mais elle est loin et moi plus prés.
je respecte le SR mais il se trouve q je le voit ts les samedis matins car g vais faire mes courses la où il bosse.
je pourrais ne plus y aller mais j y ai des amis donc je ne vais pas m en priver pr lui, faut pas exagérer
et justement demain c samedi et g tremble car il est super lunatique et sam dernier il a été abject, odieux bref.
mais demain g dois récupérer sa gazinière pr 1 annexe, double clé voiture...car après g pars en vacances pr 1 longue période et loin, et sa sorcière vient le voir 15j en aout, g la haine
quel comportement à avoir demain merci à Eloise et autres
anonym acta[/quote]

Bonjour tout le monde,
J'ai lu tous vos messages précédents... ça me rend triste et ça m'enrage drôlement en même temps!

Nous sommes là à lutter contre nous-mêmes pour ne pas les contacter, espérant une reconstruction pour nous-mêmes et un retour de leur part, nous négocions à longueur de journée contre ce chagrin qui nous tord le coeur et l'estomac, on surchauffe nos cerveaux à questionner sur les raisons de leur départ, on fait des statistiques quand à leur possible retour...Et eux, mais eux ils vivent leur vie durant tout ce temps, ils sortent avec leurs amis, se réveillent le coeur léger et non pas comme nous, crash test de la réalité chaque matin, ils font les morts ( en tous cas le mien), ne se soucient aucunement de savoir si l'on va bien ou non...

Que l'on ait partagé quelques mois ou quelques années avec une personne, comment peut-on couper les ponts si brutalement ?

Ce matin je ne suis que tristesse et colère !
Triste de l'avoir perdu et colère de ne pas lui en vouloir de son attitude si indifférente !

Oui, j'ai craqué hier soir...je l'ai appelle...Oh, un interdit!
Il n'a pas répondu !
Je commence à penser que peut-être que Lui ne reviendra jamais!
Tous les autres oui, mais lui auquel je tiens tant...peut-être que non.

Vite, venez me remonter le moral avant que je ne tombe dans la spirale infernale des interdits à répétition !

Parce que oui tous les autres étaient revenus, sans exception aucune, mais uniquement après un silence radio de QQ semaines...là, je n'y arrive plus!

Et vous?
Quelle est la météo de votre coeur ce matin?
Ce satané SR a-t-il porté ses fruits que ce soit pour le retour du Messie ou pour vous-mêmes, la fameuse reconstruction?

Pour terminer je soulignerai tout de même que oui, le SR est nécessaire pour se reconstruire et de ce fait pouvoir recommencer sur de bonnes bases si l'autre revient...mais je crois que davantage que le SR c'est l'acceptation de l'échec d'une relation, l'identification des problèmes et le désir de s'améliorer qui prime et fait du bien.
Pour ma part, j'avancerais bien plus rapidement si mon cher amour me faisait signe, pas même pour me dire qu'il revient là tout de suite parce que je sais que nous retombrons dans les mêmes travers, mais au moins pour prendre de mes nouvelles, que je n'ai pas cette sensation de n'avoir été rien ou du moins si peu importante qu'il peut aujourd'hui rester sans savoir comment je vais, sans avoir envie de rester au moins un peu en contact.

Matin chagrin!

chere Eloise
je suis 1 peu comme toi mais avec le temps je m habitue.
moi c pire car d 1 il est avec 1 next mais de 2 la il est avec 1 ami d enfance qui est venu le voir: ils sont du meme pays, donc il est bien.
le SR c bien mais de temps en temps, il faut envoyer 1 petit coucou anodin et surtout neutre pr pas qu il nous oublie, moi c ma politique mais chacun ou chacune fait com il le sent.
moi g la chance de m éloigner de lui car g pars en vacances et loin et longtemps mais j appellerais d temps en temps juste pr lui dire q je m éclate avec mes amies car lui bosse.
faut essayer d trouver 1 occupation agréable pr - penser à lui, chacun voit midi à sa corde
bon courage

Dimanche, il fait gris partout, par la fenêtre et dans nos petits cœurs....bouhouhouuuu!

Pour ce qui est du fait que nos ex pensent à nous...je crois que la réponse est indéniablement OUI.
Oui ils pensent parfois à nous, peut-être même souvent dans les tous premiers temps de la rupture parce que malgré le fait qu'ils soient partis, ils nous ont aimés et tout comme pour nous ils avaient aussi l'habitude d'être avec nous, de nous voir, nous appeller...donc oui, ils pensent à nous, et même parfois ils souffrent eux aussi de notre absence, de cette séparation.

Là où se situe la différence c'est dans la manière de le faire: alors que nous perseverons dans cet Amour, alors que nous continuons à croire à cette relation, à un avenir meilleur possible, à des retrouvailles...et bien eux , même s'ils nous aiment toujours, ont compris et assimilé qu'ils n'étaient pas heureux ou épanouis dans cette histoire et préfèrent donc souffrir quelques temps mais en étant parfaitement convaincus que c'est un passage vers un mieux, pour eux et ailleurs.

C'est en tout cas ce qu'a expliqué mon ex à un amu lors de notre précédente rupture.

Alors que nous ne nous souvenons que des instants heureux, tendres et joyeux, alors que l'on ne voit l'avenir que sombre sans eux, je crois qu'eux songent davantage aux problèmes rencontrés et à cet avenir meilleur qu'ils sont en train de construire sans nous.

Voilà, ce n'est pas très glorieux ou joyeux mais je crois que c'est un peu réaliste.

Qu'en pensez-vous?
Les vôtres vous donnent-ils de leurs nouvelles?

Oui c'est sur que forcément ils pensent à nous et certes ils auront été un peu malheureux, mais contrairement à nous je pense que c'est rien. Parce qu'à leur différence, on ne s'y attendait pas, on y croyait encore, la veille de la rupture, ils nous disaient encore je t'aime et tout ce qui suit. En tout cas c'est ce qui s'est passé pour ma part..

Moi je n'ai aucune nouvelle, mais après je le vois souvent car on a les mêmes amis, même si aujourd'hui j'ai décidé de ne plus sortir avec eux, parce que ça fait mal de voir son ex. Mais je sais qu'il ne me recontactera jamais.

Bonjour a tous,
moi j'était en silence radio il ma contacter après une dizaine jour pour des broutilles, je n'ai pas répondu! Le lendemain est venu ici je n'était pas la mais j'ai vu son passage !! Il avais d'ailleurs oublier son courrier alors qu'il ne viens que pour sa et est donc repasser dans la soirée quand j'était la pour les reprendre! Il ma fais remarquer que je n'avais pas répondu a ses sms je lui est donc répondu de vive voix! Je me suis dit dans ma tête sa y est il revient!! Youpie et la j'en parle. avec les copines qui me dise tu va voir il est plus avec la fille (pour qui il ma quitter) elle vérifie sur son Facebook et le samedi ils avaient passer toute la journée ensemble super bien...
J'ai rien compris et sa ma vraiment casser le morale! Sa fessait 10j qu'il n'était plus passer ici ou qu'il passait mais quand je n'était pas la! Il m'évitais et la ????

Une idée ? Merci de m'aider car je suis vraiment très mal

Bonsoir, j'ai lu tout vos postes et je suis d'accord avec Eloïse, après il y a des cas particuliers.
Mais surtout je suis convaincu de l'intérêt du SR.
Avant de vous raconter mon histoire, j'avais énormément parcouru ce site lors de la rupture initiale.
Je m'explique: elle est partit depuis janvier (ensemble depuis 11 ans dont 4 marié). Comme nous avons acheté une maison nous avons vécu ensemble jusque mars ou elle a pris un appart a sa demande( nous le payons tous les deux). Nous n'avons pas fait de sr, on continuait à se voir au bout d'un mois on recouchait ensemble. On a beaucoup parlé, fait le point j'ai fait un gros travail sur moi. Avec le temps on passait de plus en plus de temps ensemble. Une fois Mai, elle passait tout les week end à la maison, on passait au moins deux soirées ensemble par semaine. Elle n'arriavit pas à prendre sa décision (c'est sur, j'etais là je l'attendait je m'améliorai).Début juillet réunion dans sa famille tout se passe tres bien (sa mere croit presque qu'on s'est remis ensemble) on doit partir une semaine en vacances ensemble. Et le 8 juillet, une conversation normale on aborde la cause profonde de son départ ou plutot de son non-retour et lçà c'est le drame. Je pensai pouvoir l'aider et c'est tout le contraire. Tout m'a exploser au visage.
Meme si moi j'avais pris le temps de faire le travail sur moi le fait qu'on reste ensemble ne lui a pas permis a elle.
C'est meme pire car pour elle je suis toujours l'homme qu'elle a voulu quitter, bien que ses yeux lui dise le contraire sa tete le refuse. (c'est d'elle cette réplique).
Et là elle me dit qu'elle a pris sa décision, elle veut qu'on divorce, qu'on vende la maison.
Vous passez 6 mois a tout faire, a voir que vos effort porte un peu leur fruit et en un instant tout est vaporiser.
Sauf que je nous maintenait dans une douce illusion, son boulot va pas fort elle avait besoin de quelqu'un, besoin d'un semblant de stabilité.
Du cout cette fois je lui ai demandé qu'on fasse un sr au moins jusque septembre. Qu'on fasse le point,qu'on prennent du temps chacun pour soi, qu'on prennent une décision a tete reposée. Je lui ai dit que si telle etait sa volonté je la respecterai, mais que pour mois nous avions encore de merveilleuse chose à vivre et à construire
Elle accepte car elle comprend qu'il me faut du temps.
Mais le jour ou on a eu cette conversation elle restée de 14h à 23h, sachant que le soir 'elle est attendu dans sa famille et qu'elle a annulé pour moi. On a papoter on s'ai promener on a diner a la maison J'ai été calin avec elle toute le temps (caresse bisous) je lui ai dit qu'elle etait toujours si attirante, et elle ne sait pas enfuis, nous n'avons rien fait non plus, heureusement.
L’avenir me dira .

Voila, j'espere que meme si vous n'avez pas le moral, mon histoire vous servira de leçon.
Car au choix vous préferez vivre un doux reve sachant qu'il ou elle entrera dans votre vie et en sortira quand bon lui semble (attention les reveils seul et plein de désillusions), ou alors faire un sr et voir. Si il/elle reprend contact c'est qu'il y a encore peut etre un espoir, si il n'y a pas de nouvelle et bien, c'est moche, mais passé a autre chose, vous méritez mieux.

Donc oui, les ex reviennent, c'est la que les choses se compliquent.

PS: en réponse à Yasaleva, meme un ex avec une next revient crois en mon expérience, et il reviendra encore plus vite le jour ou tu aura rencontré quelqu'un et que tu ne sera plus une option.

Bonne soirée et bon courage.

Bonsoir,
Il est tard et la journée fût rude alors je ferais bref:
Oui, je suis tout à fait d'accord avec Toi Ben88.
Le SR est nécessaire pour tout le monde, pour se reconstruire, pour s'améliorer, pour se manquer et pour pouvoir repartir sur une toute nouvelle relation si l'histoire tant attendue reprenait.
On en rêve tous de ce retour, on en crève presque...et ce qui nous effraie tant dans le SR est bien entendu le manque de l'autre et la peur qu'il passe à autre chose...mais s'il nous aime véritablement, il reviendra.
Sur ce, bonne nuit à tous, courage et à demain.
On ne se connait pas mais on est là, ensemble, à se soutenir, s'écouter, se conseiller et se comprendre et ça, merci, c'est déjà magique!
Le reste arrivera, soyons confiants!

Moi je suis également pour le SR a 200% pour des raisons simple :
-c est le meilleur moyen de créer le manque et la curiosité et de se rendre pour le coup intéressant aux yeux de l autre.
-c est aussi a mon sens le meilleur moyen de tourner la page si jamais il ne devait pas y avoir de suite.

J applique un SR strict émaillé hélas de contact pour cause d appartement en vente mais a chaque contact mon ex a bien vu que je ne morfondais pas en l attendant et que j allais de l avant et j evitais bien d avoir des nouvelles de sa part je ne parlais que de moi pour me proteger.
La je pars dans un SR plus long après une lettre envoyée et j espère que celui ci sera le dernier car je compte me relancer dans une relation des que je rencontrerais une personne qui me plait.

Éloïse :)

Penses-tu qu'un sr doit être rompu un jour ou l'autre par le largué?
En sachant que çà fait 4 mois de rupture, 2 mois de sr strict et aucunes nouvelles de sa part, une next avec qui il vit également depuis 3 mois.

Je n'ai aucune envie de rompre mon sr pour le moment, je suis bien trop fière, fragile et j'ai peur mais un jour devrais-je le rompre ou le laisser revenir?

En sachant que je lui ai tendu des perches plusieurs fois et qu'il ne m'a jamais répondu , il m'a laissé dans ma merde . Je suis inexistante depuis 4 mois alors que nous avons vécu 4 années ensemble!

Yasaleva

Honnêtement, si vous avez régler tout les problèmes d'ordre "matériel", ne le recontact surtout pas.
Comme tu l'as dit toi même, tu lui a tendu des perches il t'as laissé dans la merde.
Tu te ferai encore plus de mal, le voir heureux avec une autre, je ne connais pas grand monde qui resistrerait.
Perso ça m'ai arrivée j'ai cru devenir dingue, et c'est là que tu fait des trucs idiots et patétiques.
Non, non, non. Reconstruit toi, tire des enseignements de cette expérience, quelle te soit profitable. Je sais c'est facile à dire. Mais fait le, reprend ta vie en main, sort voit de nouvelles personnes, fait toi de nouveau ami(e)s. Et un jour tu verra non seulement tu repensera à ça avec un petit sourire, au bras d'une personne qui en vaudra la peine, et avec un peu de chance, (mais crois moi, c'est quasi certain), c'est lui qui reviendra et qui ce sentira mal, et qui se dira peut etre, merde j'ai fais le con.
C'est tout ce que je te souhaite.
En attendant soit plus forte que lui, il ne mérite pas ce que tu as à lui offrir.

Bonjour Yasaleva,
S'il vit depuis 3 mois avec une autre et que tu vis bien ton SR, malgré le manque bien évidemment,et bien mou je resterais en SR!!!
Lui tendre une énième perche et te la prendre dans la frimousse ne servira à rien d'autre qu'à te faire du mal et puis franchement, c'est lui qui est parti, il s'est mis en couple avec une autre...j'aurais envie de te dire: Oublies-le!
Mais oui, je sais que ce n'est ni le moment, ni le propos et que tu es comme moi, comme nous tous ici: en attente.
Dans tous les cas, non, reste en SR.
S'il doit revenir c'est à lui de le faire, un point c'est tout!
Courage !

Pour Eloïse et Karmacode.

Tout a fait, cette période est tres dure, remplie d'angoisse de doute de peur de frustration. Mais il faut partir du principe que ce sr on le fait pour soi en premier lieu et pas pour récupérer son ex. Il ne faut pas confondre, le sr est un moyen et pas un but. Si vous faites le sr mais que vous attendez betement, autant dire que ça ne set a rien. Faites une introspection posez vous les bonnes questions, tirez des enseignements de tout ça, améliorer vous, mais ne changez pas. Si cette personne ne vous accepte pas tel que vous etes au départ et ne voi pas le potentiel en vous, ce n'est pas la peine. Peut etre que vous allez vous rendre compte que ce n'est la bonne personne, et que ça ne sert à rien peut etre que vous allez rencontrer une personne qui en vaudra vraiment la peine.
Maintenant tout ceci, c'est moche, mais vous devez le faire vous meme et seul. Vous pouvez toujours voir votre famille ou vos ami(e)s, mais a moins qu'ils aient vécu une telle situation (et en sont sortis par le haut) ou a moins qu'ils aient vécu avec vous tout le temps, leur conseils ne seront pas toujours les plus judicieux ou les plus rationnels. L'amour est tout sauf rationnel. Pourquoi s'attacher à quelqu'un qui vous quittes, d'un point de vue rationnel ya pas plus idiot.
Ce sont vos ami(e)s votre famille ils veulent juste prendre soin de vous et vous protéger, et ils ont bien raisons
Maintenant, je pense qu'on est tous dans ce cas, il ya quelque chose en nous qui nous dit c'est lui/elle c'est la bonne personne, c'est avec lui/elle que je veu fonder une famille, que je veu m'endormir, que je veu veiller, passez le reste de mon existence, ce n'est pas rationnel, c'est notre cœur, nos tripes, notre instinct qui parlent.
Alors écouter cette petite voix, vous n'êtes pas fou, je ne suis pas fou.

Voilà, j'ai vidé ce que j'avais sur le coeur et ça va un peu mieux
Maintenant si ça ne va pas, et comme la tres bien dit Eloïse, venez parler vider votre sac, car vous trouverer ici des personnes qui vous comprendrons (et oui entre fou ;-) ) qui vive la meme chose.
On se soutien mutuellement, le groupe est plus fort que l'individu.

Courage à toutes et à tous

[quote="Éloïse"]Bonjour tout le monde,
J'ai lu tous vos messages précédents... ça me rend triste et ça m'enrage drôlement en même temps!

Nous sommes là à lutter contre nous-mêmes pour ne pas les contacter, espérant une reconstruction pour nous-mêmes et un retour de leur part, nous négocions à longueur de journée contre ce chagrin qui nous tord le coeur et l'estomac, on surchauffe nos cerveaux à questionner sur les raisons de leur départ, on fait des statistiques quand à leur possible retour...Et eux, mais eux ils vivent leur vie durant tout ce temps, ils sortent avec leurs amis, se réveillent le coeur léger et non pas comme nous, crash test de la réalité chaque matin, ils font les morts ( en tous cas le mien), ne se soucient aucunement de savoir si l'on va bien ou non...

Que l'on ait partagé quelques mois ou quelques années avec une personne, comment peut-on couper les ponts si brutalement ?

Ce matin je ne suis que tristesse et colère !
Triste de l'avoir perdu et colère de ne pas lui en vouloir de son attitude si indifférente !

Oui, j'ai craqué hier soir...je l'ai appelle...Oh, un interdit!
Il n'a pas répondu !
Je commence à penser que peut-être que Lui ne reviendra jamais!
Tous les autres oui, mais lui auquel je tiens tant...peut-être que non.

Vite, venez me remonter le moral avant que je ne tombe dans la spirale infernale des interdits à répétition !

Parce que oui tous les autres étaient revenus, sans exception aucune, mais uniquement après un silence radio de QQ semaines...là, je n'y arrive plus!

Et vous?
Quelle est la météo de votre coeur ce matin?
Ce satané SR a-t-il porté ses fruits que ce soit pour le retour du Messie ou pour vous-mêmes, la fameuse reconstruction?

Pour terminer je soulignerai tout de même que oui, le SR est nécessaire pour se reconstruire et de ce fait pouvoir recommencer sur de bonnes bases si l'autre revient...mais je crois que davantage que le SR c'est l'acceptation de l'échec d'une relation, l'identification des problèmes et le désir de s'améliorer qui prime et fait du bien.
Pour ma part, j'avancerais bien plus rapidement si mon cher amour me faisait signe, pas même pour me dire qu'il revient là tout de suite parce que je sais que nous retombrons dans les mêmes travers, mais au moins pour prendre de mes nouvelles, que je n'ai pas cette sensation de n'avoir été rien ou du moins si peu importante qu'il peut aujourd'hui rester sans savoir comment je vais, sans avoir envie de rester au moins un peu en contact.

Matin chagrin![/quote]
Salut Eloise,

Tu as défini avec des mots si précis les maux qui me ronge en ce moment même. La douleur est si vive que je me sens ivre. Ivre d'avoir autant pleuré. L'amour cède à la folie de rester sans savoir, à ne pas être en mesure de répondre à cette question existentielle: mais pourquoi? Oui, il est notre astre solaire, notre paradis, notre Messie. J'avais autant foi en lui qu'en Dieu. Et en y réfléchissant je transposais ma relation spirituelle avec cet être qui m'avait transcendé. Mais c'était si divin.
Ce sentiment aussi, de relation unique, bref tout un cocktail pour finir par en perdre la raison. Cependant si tout comme moi cette personne souhaite partager sa vie avec toi, ils ont beau aimé comme des fous, ils ont la tête bien vissé sur les épaules. Et mine de rien, ça leur fait peur. Du moins, c'est l'impression que j'ai vis à vis de mon histoire (bien qu'il soit toujours difficile d'être juge et parti)
Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que cette relation si forte et si incroyable, il l'a vécu aussi intensément que toi. Son silence n'est qu'une barrière de protection. Tu lui as fait mal.
La semaine dernière, après quelques jours de silence de se part je le contacte, il m'explique que je le rendais fou, qu'il avait fait des recherches sur les femmes ayant un caractère comme le mien. De ce qu'il en a lu, il m'a répondu qu'il envisageait d'aller voir un psy. Même sur le ton de la plaisanterie bien que je ne l'ai pas clairement ressenti ainsi, j'ai vite compris que nous les mettons dans le même état qu'ils nous mettent.
Quand on en arrive à là, il vaut mieux donner un peu d'espace. Pour toi et pour lui, vous avez besoin de respirer un peu, d'y voir plus clair, de vous recentrer sur vous et non plus sur l'autre comme si vous viviez l'un en l'autre.
Cet amour là est beau, magique, passionnel, mais aussi violent, fou et immaitrisable.
Alors le mieux serait de reprendre possession de soi déjà. Quand ce sera fait, avec un peu de recul, on pourra peut être essayer de rassembler les morceaux du puzzle.

Quel beau résumé de nos situation Éloïse , jolie message mjaan ce sr doit nous faire mal pour nous remettre il est tres dur , il nous donnera avec le temps de retrouver notre dignitée perdu . Et peut etre une prise de conscience de l autre . Je suis debousoler depuis des mois , le temps nous aidera quoi qu il puisse ce passer ...