Aller au contenu

10 jours post rupture... de plus en plus dur...

Messages recommandés

@Dubsa : il n'est pas encore en vacances, il le sera en août. J'ai hâte qu'il le soit parce que je sais qu'il va s'ennuyer sans moi parce que son ami le plus proche travaille et les autres habitent à plus d'1h de route. Alors j'ai hâte qu'il se retrouve seul devant son ordi et peut être il se rendre compte que je lui manque... Il faut que je tienne, je le sais mais j'ai tellement mal... Toujours les meme questions et les meme images dans ma tête... Cest trop dur..

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi c'est pareil il est en vacances dans chez sa mère mais il va voir peur de monde pendant ses 2 semaines, j'espère lui manquer...surtout que d'habitude je le rejoignais là bas la 2e semaine, et il avait hâte que j'arrive... En plus, avant qu'il parte, il ne voulait même pas dire à ses parents qu'on était plus ensemble je trouve ça bizarre!

Moi je tiens le SR parce que je me dis que c'est la seule toute petite chance qu'il me reste pour qu'il ait un déclic...

Bonjour!

Je pense que tu vas mal pour plusieurs raisons:

1. Tu ne le crois pas. Tu n'accepte pas qu'il te dise qu'il n'est plus amoureux alors tu lui cherches 56 excuses (il doute, il a peur de ses sentiments, bla bla bla). Non. Il ne t'aime plus. Quand tu vas accepter ça, tu vas commencer à tourner la page. Là, tu reste bloquée sur des pseudos-espoirs qui n'ont rien de concret (il ne t'a pas laissé d'espoir).

2. Tu ne fais rien de tes journées. Tu t'enlises, tu ressasse, tu restes focalisée sur ta rupture. Tu laisses ton chagrin t'envahir comme des mauvaises herbes. Dans un terrain vide, les mauvaises herbes prennent rapidement toute la place, parce qu'elles ont de la place justement. La meilleure façon d'éviter les mauvaises herbes, c'est de planter des fleurs. Planter des fleurs, c'est: Sortir de chez-toi, faire quelque chose d'agréable, te trouver un projet comme une nouvelle activité, une formation, redécorer ton appart, aider quelqu'un qui en a besoin, etc.

2.5. C'est important d'aider les autres. En aidant les autres, on cesse de se focaliser sur son petit malheur. On se rend compte qu'on peut faire du bien autour de nous et c'est un sentiment merveilleux. Aide quelqu'un autour de toi. Fais du bénévolat...

3. Tu dis que tu ne "peux" pas faire de sport. Je ne sais pas pourquoi tu dis ça mais je doute fort qu'il n'y ait AUCUNE activité à ta portée. Si tu ne peux pas courir, tu peux peut-être marcher?

4. Au début, on n'as pas envie de se secouer. On a envie de rien. Il faut savoir se pousser un peu. Se forcer un peu. C'est correct d'avoir de la peine. Prends quelques moments chaque jour pour la vivre, la ressentir: Écris, pleure, crie, plains-toi. Mais donne-toi une limite et après: STOP. Passe à autre chose pour le reste de la journée.

Oui, ça fait mal de penser que son ex en baise une autre. Mais c'est une possibilité que tu dois envisager. Parce que c'est ton ex justement. Il est libre de coucher avec qui il veut. Toi aussi d'ailleurs.

Et oui, c'est possible que ton ex s'amuse comme un fou en vacances, qu'il ne pense pas à toi, que tu ne lui manques pas. C'est futile de s'attacher à ça et c'est inutile. tu n'as pas de contrôle sur ce que fait ton ex. Plutôt que d'espérer que ton ex s'ennuie, efforce-toi de t'amuser, toi.

Tu peux y arriver. Tout le monde passe par là un jour ou l'autre.

Salut à tous,

encore un jour où je me lève et que je retrouve cette souffrance. Hier j'ai passé une bonne journée, j'étais bien et pas triste. Mais quand on rentre chez soi et qu'on se retrouve à penser la chute n'est que plus dure...

Je n'ai pas mal à cause du SR, enfin un peu mais ce n'est pas ce qui me fait le plus mal... Ce qui me fait le plus mal c'est d'imaginer qu'il va y avoir d'autres filles alors que j'aurais du être la dernière, ca me rend folle... Je l'imagine être heureux avec une autre, rire avec elle comme il le faisait avec moi, lui tenir la main...

comment faites vous pour vous faire a cette idée abjecte ? Ce soir c'est le week end etca me rend folle de ne pas savoir ce qu'il va faire. J'en ai une vague idée: ordi et aller chez ses amis... Mais voilà, ca ne me regarde plus.

merci de votre aide !

On ne s'y fait pas. On y pense forcément tous, mais plus le temps passe, moins on y pense, moins ça fait mal. D'où l'importance de tenir son SR si tu ne veux pas replonger...

Le SR je le tiens, sans trop de problème finalement parce que je sais que le briser ne m'avancerait à pas grand chose....

mais j'ai du mal à concevoir qu'un jour j'accepterai l'idée qu'il soit avec une autre, meme si au fond, j'ai presque hâte pour qu'il se rende compte que peut être pas toute auraient fait autant d'efforts pour lui et sa mère... Et qu'au fond, jetais pas si mal... Lol. Mais cette idée me traumatise...

C'est un peu le cas de tout le monde ici je te rassure. Moi aussi ça me met la boule au ventre, je n'ose même pas l'imaginer. Mais imagine dans un mois et demi, si tu arrives à te remettre sur pied, à prendre soin de toi, à profiter de tes vacances, à rencontrer des gens, on ne sait jamais ce qui peut arriver (même sans ton ex) ;)

Bin le truc c'est que je sais tout ça, que moi aussi j'en aurai un autre etc...mais à lheure qu'il est j'ai du mal à l'entendre et à m'imaginer sans lui et encore moins lui avec une autre... J'suis un peu en boucle sur ça, ca me met de mauvaise humeur, et ca me rend triste...

Moi il est parti pour une autre et donc j'ai eu en pleine face cette situation!!! Sa fais très très mal et pourtant j'y pense tout le temps :(

Je me dit

S que moi je suis incapable de sortir avec quelqu'un d'autre que c'est juste impossible, j'ai mal et me trouve dans l'attente!! C'est complètement ridicule je le sais :(!

Je sort je bouge mais n'arrive pas a m'occuper l'esprit et a me couper de lui :(! J'essaye de tenir tant bien que mal le silence radio! Mais lui le contacte pour des broutilles me montre sa présence :/

J'ai vraiment du mal!

Je sais qu'il n'y a rien a faire mais des qu'il me contacte je me dit il n'est plus avec? Ben si, il est toujours avec, c'est l'amour fou :'(

Merci d'avance pour vos réponses

Et voilà, 16 jours de SR et 20 de rupture. Certains jours ça va et d'autres comme aujourd'hui où ça va pas... Hier, j'ai passé une bonne journée mai le soir j'ai craqué complètement. Je parlais à un mec que j'ai rencontré sur un site de rencontre ( --"), je suis tombée sur un gros lourd et c'est en parlant à des mecs comme ça que je me dis à quel point mon ex pouvait étre respectueux, doux et attentionné... Et j'me suis mise à pleurer comme une vieille chaussette. Il me manque vraiment beaucoup, je repende à tout ce qu'il m'a dit et je n'arrive toujours pas à comprendre son comportement. J'aimerais qu'il m'appelle et qu'il me dise qu'il regrette, que je lui manque...

Il y a des jours colle aujourd'hui où je ne sais pas comment faire sans lui... Et où je n'arrive pas à m'imaginer dans 6 mois dire que ca fait 6 mois, où je ne sais pas si je vais le recontacter un jour car j'ai mal mais d'un autre coté je ne me vois pas ne pas avoir de nouvelle...

Je suis un peu perdue aujourd'hui....

Articles du blog en lien avec ce sujet