Aller au contenu

Elle est dans une autre relation depuis deux mois... Help !

Messages recommandés

Ce qui serait bien, ce serait Pâle-Inceste.

C'est moi ça ?

elle est douce comme tout, elle est faite pour les vieux et les esquintés. Je rêve souvent d'elle avec un petit costume cintré d'infirmière. Bon, en général, ça se finit en cauchemar : elle a une seringue grosse comme les premières péridurales remplie de Cointreau, et me chuchote qu'il est "temps de dormir, pour de bon, maintenant"

C'est tout à fait moi.

J'ai lu l'histoire du loup-gris (ça a des relents de Jack London, j'adore)

Mon avis : bien que le loup gris soit un animal à queue, je lui suggèrerais pour sa prochaine histoire de tenter la symbiose, plutôt que l'osmose. Je le renvoie à la définition des termes pour en savoir plus.

Ensuite, que faire avec cette histoire... Nitchevo (=Rien). Il n'y a rien à faire, car pour l'instant, la balle est dans l'autre camp. Les mois à venir seront donc consacrés à consolider la résolution des problèmes, à se dire qu'on a beau être "jusqu'au boutiste", on n'a pas forcément le même bout que l'autre. Bref, en un mot : accepter la situation.

Quant à spéculer sur le devenir de la relation pansement, Loupgris, seul un marabout t'apportera la réponse (que tu cautionneras ou non). Il faut accepter que le temps apporte de lui-même ses réponses. Mais si tu veux avoir des certitudes, tu peux toujours la séquestrer.

Allez, il est temps de dormir pour de bon maintenant... (une piquouze à l'Amaretto, pour changer)

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout d'abord merci de ta réponse, elle est claire et remplie de bon sens.

Effectivement son choix est clair, la seule chose qui m'étonne un peu venant d'elle c'est le fait de me tomber dans les bras après cette longue explication et le lendemain ou surlendemain, je ne sais pas trop, se jeter dans les bras d'un autre après m'avoir déclaré "je n'ai jamais aimé quelqu'un comme je t'aime". Je serais tenté de dire, la peur ou la crainte que je ne m'en sorte pas puisqu'elle ne le sait pas encore ?

Quoi qu'il en soit il n'était pas utile de me salir et de salir notre relation pour arriver à ses fins, c'est le plus gros reproche que je puisse lui faire.

Maintenant rien ne dit que dans une relation "pansement" elle s'y sente bien et qu'elle retrouve les mêmes sensations, l'avenir le dira !

Je te rassure, je continu à "aller bien", les choses s'arrangent chaque jour un peu plus et j'ai repris le contrôle de ma vie, ce qui ne peut être que bénéfique pour moi même si elle ne revient jamais...

Merci de ta réponse.

Cordialement.

A partir du moment ou tu lui as ouvert ton coeur et qu'elle est partie dans les bras d'un autre je crois que son choix est clair,

si elle avait vraiment ressenti ce sentiment de "c'est le bon " elle serait revenue, la au contraire elle est passée a autre chose c'est triste mais arrete pas de prendre soin de toi tu es bien parti, tu dois te sentir satisfait d'avoir perdu tout ce poids alors courage

Bonjour et merci de cette réponse claire et concise.

Effectivement et je le savais déjà, il n'y a rien que je ne puisse tenter et qui serait en ma faveur, elle est dans une autre relation et c'est à elle de voir si elle lui convient parfaitement ou non, à ce sujet c'est le temps qui dira si c'est stable et durable ou non.

Quand à l'osmose, je ne sais pas très bien si c'est l'un ou l'autre ou les deux, en effet nous avions envie de dire la même chose au même moment, faire les mêmes choses au même moment et la plupart du temps un seul regard nous suffisaient à nous comprendre et lorsque nous l'exprimions nous étions simplement sur la même longueur d'onde.

Donc j'attendrais patiemment de savoir si sa nouvelle relation est plus épanouissante pour elle qu'avec moi, sans rien tenter, sans rien dire et sans me manifester d'aucune manière, la seule solution valable en ce moment et si rien ne se passe je passerais à autre chose tout simplement. Ceci étant, le temps ne parait pas toujours un ami qui nous veut du bien !

Je n'ai pas dis non plus que le fait d'être "jusqu'au boutiste" était la panacée, bien au contraire ceux qui savent "lâcher" s'en sorte mieux et bien plus vite que moi. J'accepterais la situation telle qu'elle est contraint et forcé et surtout résigné, si la vie n'a pas voulue que nous soyons ensemble c'est peut-être qu'il fallait que cela se passe comme ça, un point c'est tout !

Effectivement sa relation "pansement" peut devenir avec le temps un grand amour et j'en suis conscient, simplement parce que les choses sont faites comme ça et que nous n'en sommes pas maitres, même si nous le voulons ce n'est pas pour autant qu'elle se passent comme nous souhaitons.

J'attendrais, ou je n'attendrais plus !!!

Le temps m'apportera les réponses, c'est une évidence !!!

Merci de ta réponse.

Cordialement.

Ce qui serait bien, ce serait Pâle-Inceste.

C'est moi ça ?

elle est douce comme tout, elle est faite pour les vieux et les esquintés. Je rêve souvent d'elle avec un petit costume cintré d'infirmière. Bon, en général, ça se finit en cauchemar : elle a une seringue grosse comme les premières péridurales remplie de Cointreau, et me chuchote qu'il est "temps de dormir, pour de bon, maintenant"

C'est tout à fait moi.

J'ai lu l'histoire du loup-gris (ça a des relents de Jack London, j'adore)

Mon avis : bien que le loup gris soit un animal à queue, je lui suggèrerais pour sa prochaine histoire de tenter la symbiose, plutôt que l'osmose. Je le renvoie à la définition des termes pour en savoir plus.

Ensuite, que faire avec cette histoire... Nitchevo (=Rien). Il n'y a rien à faire, car pour l'instant, la balle est dans l'autre camp. Les mois à venir seront donc consacrés à consolider la résolution des problèmes, à se dire qu'on a beau être "jusqu'au boutiste", on n'a pas forcément le même bout que l'autre. Bref, en un mot : accepter la situation.

Quant à spéculer sur le devenir de la relation pansement, Loupgris, seul un marabout t'apportera la réponse (que tu cautionneras ou non). Il faut accepter que le temps apporte de lui-même ses réponses. Mais si tu veux avoir des certitudes, tu peux toujours la séquestrer.

Allez, il est temps de dormir pour de bon maintenant... (une piquouze à l'Amaretto, pour changer)

Ceci étant, le temps ne parait pas toujours un ami qui nous veut du bien !

Tu peux préciser ?

Je n'ai pas dis non plus que le fait d'être "jusqu'au boutiste" était la panacée,

Je n'ai pas dit que tu l'avais dit ! Je n'ai fait que reprendre cette phrase où tu sembles dire que tu "subis" ton jusqu'auboutisme.

bien au contraire ceux qui savent "lâcher" s'en sorte mieux et bien plus vite que moi.

C'est à nuancer... Il y a "lâcher" et "lâcher trop vite". L'un permet de se libérer, l'autre emprisonne dans l'inconstance et interdit de capitaliser humainement, émotionnellement, professionnellement, intellectuellement... Mais nous ne sommes pas là pour ergoter.

Je ne sais pas s'il faut raisonner en termes d'attente ou non... Disons plutôt qu'il faut avancer pour soi, en dépit des circonstances extérieures : si l'occasion doit se présenter, il sera toujours temps d'y réfléchir. Si elle ne se présente pas, au moins tu n'auras pas perdu de temps et d'énergie.

Bon courage.

Ceci étant, le temps ne parait pas toujours un ami qui nous veut du bien !

Tu peux préciser ?

Lorsque je dis que le temps n'est pas toujours un ami qui nous veut du bien, je veux dire par là que pour certaines personnes il permet l'oubli et pour d'autres il ne permet rien, donc pas de lâcher prise et même pas de reconstruction possible. L'attente, simplement l'attente et plus le temps passe plus l'attente est longue et destructrice.

Je n'ai pas dis non plus que le fait d'être "jusqu'au boutiste" était la panacée,

Je n'ai pas dit que tu l'avais dit ! Je n'ai fait que reprendre cette phrase où tu sembles dire que tu "subis" ton jusqu'auboutisme.

Effectivement je le subis, malheureusement j'ai toujours été au bout des choses quoi qu'il arrive, dans certains cas et surtout dans le domaine professionnel c'est toujours ce qui m'a réussi, dans le domaine des affects ça ne devrait pas être mais c'est souvent ce qui m'a détruit, alors après certains arrivent à faire la scission entre les deux aspects mais je n'y arrive pas.

bien au contraire ceux qui savent "lâcher" s'en sorte mieux et bien plus vite que moi.

C'est à nuancer... Il y a "lâcher" et "lâcher trop vite". L'un permet de se libérer, l'autre emprisonne dans l'inconstance et interdit de capitaliser humainement, émotionnellement, professionnellement, intellectuellement... Mais nous ne sommes pas là pour ergoter.

Effectivement c'est à nuancer et je n'arrive pas à quantifier le temps du "lâcher prise" quant à elle, elle fait partie de ceux qui lâchent trop vite, elle l'a toujours fait avec toutes ses relations et je pense qu'elle le fera toujours puisque c'est dans sa nature, le matin son compagnon part au travail à midi elle a fait ses valises et elle est partie définitivement.

L'histoire se répète inlassablement avec elle puisque son mari en a été victime, son compagnon juste avant moi idem et maintenant c'est mon tour. Je me suis toujours interrogé depuis le premier mois de notre rencontre à quel moment ce sera mon tour, c'est bien ce qui m'a bloqué vis à vis de mon engagement pour elle.

On pourrait effectivement résumer son comportement comme tu l'a cité, inconstance, absence totale de capitalisation sur l'avenir et le devenir d'un couple, émotionnellement incapable de constance et d'engagement, quant à intellectuellement je ne dirais pas la même chose, c'est quelqu'un de brillant malgré tout. Professionnellement, comme elle ne travaille pas j'en suis moins certain ?

Je ne sais pas s'il faut raisonner en termes d'attente ou non... Disons plutôt qu'il faut avancer pour soi, en dépit des circonstances extérieures : si l'occasion doit se présenter, il sera toujours temps d'y réfléchir. Si elle ne se présente pas, au moins tu n'auras pas perdu de temps et d'énergie.

J'avance, j'avance quoi qu'il en soit et je ne veux plus attendre.

Je vais même aller jusqu'à avouer que j'ai décidé de mettre un terme à mes idées noires en ce qui concerne cette triste histoire puisque j'ai pris rendez-vous chez une hypnothérapeute mardi prochain justement dans le but d'effacer de ma mémoire toute cette période afin que s'il y avait le moindre retour ou tentative (ce qui n'arrivera jamais, j'en suis absolument convaincu) je sois prêt à l'affronter.

Ça marche ou ça marche pas mais de toute manière ça ne peut pas faire de mal sauf au compte en banque.

Peu importe, tous les moyens sont bon pour l'oublier et je ne négligerais rien, puisque de toute manière je vis plus... Ma vie est devenue un enfer, j'ai donc décidé de la reprendre en main quels que soient les moyens et le coût à y mettre.

Merci de ta réponse.

Cordialement.

Et juste pour ajouter une précision, ce n'est pas quelqu'un qui cherche à régler le moindre différent par le dialogue, elle accumule et elle déballe tout en bloc mais il est trop tard pour régler le problème puisqu'elle a déjà imaginée la fin et c'est faite sa propre idée dont elle ne démordra jamais. Même avec tous les arguments que l'on puisse trouver, il n'y a jamais de retour possible avec elle, le changement dans une situation provisoire elle ne sait pas gérer, elle tranche une fois pour toutes et ne revient jamais sur sa décision quoi qu'il arrive. Elle se protège dit-elle, à force de se protéger de tout on fini par se blinder et surtout se mettre à l'abri du bonheur !!!

C'est une manière de voir les choses mais ça démontre un côté un peu psychotique !

Pas d'arrangement, pas de dialogue, le changement et rien d'autre. On ferme le chapitre et on en ouvre un autre, c'est ainsi qu'elle voit les choses !

Pourquoi Hard ? Réaliste et de circonstance, ça oui !

Il y a des gens qui savent pas gérer le changement, ils préférent de loin trancher et passer à autre chose, ça leur évite de se remettre en question eux même !

La remise en question est un exercice difficile et parfois périlleux pour celui qui le pratique, c'est se retrouver confronté à soi même et et parfois réaliser qu'on est pas si parfait que l'on croit. Se dire également que l'on peut faire des erreurs et que l'on doit les corriger pour continuer à vivre en toute intelligence avec les autres, c'est d'être évident et surtout parfois douloureux.

Bien que l'on m'est dit que j'en était incapable ici même, je ne suis pas du même avis et je me suis trouvé confronté à moi même, c'est certainement cette douleur intérieure qui est si difficile à supporter ?

Il y a des gens qui savent pas gérer le changement, ils préférent de loin trancher et passer à autre chose, ça leur évite de se remettre en question eux même !

La remise en question est un exercice difficile et parfois périlleux pour celui qui le pratique, c'est se retrouver confronté à soi même et et parfois réaliser qu'on est pas si parfait que l'on croit. Se dire également que l'on peut faire des erreurs et que l'on doit les corriger pour continuer à vivre en toute intelligence avec les autres, c'est loind'être évident et surtout parfois douloureux.

?

Encore une fois vrai...