MrOliv Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Moi je vois ça comment un côté positif pour toi.Imaginons 2 cas: - Elle te quitte, elle refait sa vie sans toi. Après la rupture, elle s'améliore sur tout les points. Elle devient encore plus belle, plus intelligente, plus cultivée.. Elle se sent super bien dans sa peau. Elle devient encore plus heureuse et elle rencontre un next (ou pas) avec qui c'est l'amour fou. Bref, elle a trouvée le bonheur.Dans ce cas, soit tu te dis "cool", elle heureuse, c'est tout ce que je voulais.Mais généralement, en tant qu'humain, on se dit "merde, elle est encore mieux et plus heureuse une fois qu'on s'est quittés que lorsqu'elle était avec moi..." Et là, t'as de quoi te sentir mal. T'as de quoi perdre ta confiance en toi et te sentir coupable.. Il faut être balèze pour surmonter cette épreuve. Heureusement, ce n'est pas ton cas.- Elle te quitte. Elle refait sa vie sans toi. Mais là, c'est la déchéance. Elle fait n'importe quoi. Elle se prend pour une pute de toute les façons qu'il soit. Elle pète un câble. Elle n'a plus aucun respect pour elle-même. Son image est complètement dégradée. C'est une femme méprisable. Ça ressemble + à ton cas même si la je suis dans un extrême. Et là, tu te dis: "Ben mon vieux, j'ai rien perdu." ou alors "Wow, elle n'était pas comme ça avec moi. Elle a changée."Ce comportement, ça peut montrer que la rupture l'a complètement paumée et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle était sûrement bien avec toi. Et là, elle essaie de se retrouver quelque part, mais elle est perdue...Dans un sens, c'est cool. Même si la reconquête est toujours possible de mon avis, là, il faudrait être solide pour vouloir revenir avec elle. Parce que ça va loin. Mais si j'ai bien compris, tu souhaites abdiquer. Soit.Personnellement, je place mon ex dans le 2ème cas. Pas dans un tel extrême mais elle est perdue dans sa tête et je ne la reconnais plus vraiment. Je n'ai pour l'instant pas envie de la récupérer avec le comportement qu'elle a, il faut qu'elle redescende de son nuage. Peut-être à l'avenir si les choses évoluent positivement, mais il faudra du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siddharta Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 (modifié) Merci Mr Oliv pour ta réponse.Le seul truc qui malgré tout ou je suis content pour elle, même si ça fait mal au bid, c'est quelle parte à Lorient pendant 2 ans en école... à 600km de la ou on vivait...Et dire que je l'avais soutenu a ses entretiens de recrutement...Honnêtement, malgré tout l'amour que je lui porte, je ne reviendrai pas vers elle. Je la trouve trop instable psychologiquement avec les hommes.Depuis qu'elle a perdu son père en fev 2013, ( décédé suite à une aventure extraconjugale ) et surtout depuis ce début d'année 2014, elle pétait des câbles sans arrêt. J'ai fait quasi tous les efforts possible pour l'aider, elle a brusquement changer de comportement début du mois de juin, avec ses nouvelles amies... qu'elle critiquait ouvertement pourtant au début de notre relation.Dimanche dernier elle est partie manger chez des amis ... ils l'ont tous trouvé imbuvable, habillée comme une salope ( robe hyper moulante, bas noir visible, et talon de 10cm! ) elle avait amené SA portion de nourriture et critiqué ouvertement le menu des amis...Elle a pété un cable dans un magasin, pour une histoire de prix également...Je vais vous dire, là elle fait la fier, elle dit partout qu'elle est célibataire, qu'elle cherche du sexe... qu'elle me haie, que je suis responsable de tout, que tout est de ma faute. Modifié le 16 juillet 2014 par siddharta Saigné à blanc :( :(http://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-est-fini-pour-moi-je-ne-reconnais-plus-mon-ex-t45686.html#p915064http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_445203lafemmeparfaiteestuneconnasse.jpgQue mon ex aille crever en enfer! :-Uzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrOliv Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Oui, comme quoi, il faut lui laisser le temps de se retrouver, qu'elle descende de son nuage. A un moment, ça va redescendre et tout va lui retomber sur le coin de la tête. Plus ça dure, plus la chute sera douloureuse. Elle est dans une période de "crise" on peut dire.Après, certains te diront qu'elle dévoile sa véritable personnalité. Dans certains cas, c'est tout à fait vrai. Mais dans un cas comme celui-ci, j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siddharta Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Je sais que quand elle sera à Lorient 2 semaines de formations, puis après qu'il faudra qu'elle fasse 2 semaines de cours à Dreux, tout ça pendant 2 ans, et que tout son petit " cocon " de chers amis qui se trouve près de Saint Lô, elle va sans doute se sentir isolé et redevenir "normal "Mais c'est une personne " fier " elle ne revient jamais en arrière, elle se dit parfaite, et elle ne se remet jamais en question car le passé est le passé........Dans toute cette crise, je crois qu'il y a une vraie part de sa " personnalité "... Avec le recul, j'ai vraiment l'impression qu'elle avait plusieurs facettes.Elle est ronde, je sais que c'est un complexe, elle a besoin de séduire " salement "...Aujourd'hui j'ai une telle image d'elle, aussi bien pendant le " larguage " que le fait de bruler mes cadeaux, et de s'avoir ce que " sexuellement " elle est devenue... euh... j'ai beau avoir de l'amour, je dois faire le deuil de tout ça, un mal pour un bien :( Saigné à blanc :( :(http://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-est-fini-pour-moi-je-ne-reconnais-plus-mon-ex-t45686.html#p915064http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_445203lafemmeparfaiteestuneconnasse.jpgQue mon ex aille crever en enfer! :-Uzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonym acta Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 bonsoiroui dans ton malheur, tu as de la chance.mais surtout ne te sens pas sali, c est elle qui se salit: souvent ce sont des filles qui ont été violées, qui se sentent salent et continuent sur ce modèle, si je puis dire.1 psy lui ferait du bien, mais elle n en a pas consciencetoi tu peux consulter, si tu veux, tu auras des explications plus précisesmoi aussi je me sens salie, bafouée car on s est foutue de moi de manière plus insidieuse et bien moins clairela suite, 1 autre fois car je n arrive même pas à raconter mon histoire tellement je souffre, je me trouve nulle de m etre fait abuser de la sorte, la pauv fille naive bon courageanonym acta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siddharta Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 Je te remercie anonym pour ta réponse.Tu as l'air d'avoir bien morflé aussi de ton coté ?Je suis tout à fait d'accord qu'un psy ou un comportementaliste lui ferai du bien, comme tu dis, elle n'en a pas conscience. C'est une femme qui a plusieurs facettes, elle peut être à la fois gamine, dure, méchante, destructrice et quelques heures plus tard douce, compréhensive, intelligente.Comme si elle avait deux cotés. Les amis que nous avions en commun, que j'ai écarté car ça me faisait trop mal, me disaient que son comportement était vraiment devenu salace, étrange, invivable, caractérielle, dur. Elle me rend " LE " responsable de sa souffrance et de l'échec de notre relation. :shock: :mrgreen: Tout ce que nous avons vécu a été " vu " comme négatif par mon ex, aussi bien les cadeaux, les gites, les hôtels. ça m'a vraiment choqué et blessé.Je discutais avec Féline hier, soir j'ai bien aimé : les largueurs savent ce qu'ils perdent mais se savent pas ce qu'ils trouventJe dois travailler sur moi, avancer, et ne pas me laisser envahir par la nostalgie, mais c'est pas facile, 3 ans ensemble et 6 semaines de ruptures, c'est frais...De toute façon, elle part à 450km à la rentré, je ne la reverai jamais plus. Saigné à blanc :( :(http://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-est-fini-pour-moi-je-ne-reconnais-plus-mon-ex-t45686.html#p915064http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_445203lafemmeparfaiteestuneconnasse.jpgQue mon ex aille crever en enfer! :-Uzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 17 juillet 2014 Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 Comme je te le disais, c'est une chance que tu as qu'elle s'en aille aussi loin.Moi je vis dans l'angoisse et la crainte de le croiser avec sa next, affichant un bonheur apparent,alors que moi je porte inscrit sur mon visage le supplice de la larguée qui morfle pour s'en remettre. Je réfléchis plus sérieusement à quitter cette ville cette fin d'année, lorsque la tension sera redescendue et que la souffrance sera un peu plus supportable.J'aurai la tête et les idées un peu plus froides afin de faire les bons choix.Je suis en train de viser les cabinets d'affaire parisien, si vous avez au passage des tuyaux pour que je puisse faire tomber mon cv dans les bonnes mains, je suis preneuse (sait-on jamais lol!). "Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siddharta Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 Elle me rend " LE " responsable de sa souffrance et de l'échec de notre relation. :shock: :mrgreen: Tout ce que nous avons vécu a été " vu " comme négatif par mon ex, aussi bien les cadeaux, les gites, les hôtels. ça m'a vraiment choqué et blessé.. Du coup c'est horrible, j'ai vraiment l'impression que tout est de ma faute, je n'arrive pas à avoir les idées claires.Comment faites vous? pour passer outre ça ?Je sais qu'on ne peut pas refaire le passer. Durant ces 3 ans de relations mes principales erreurs ont été :-trop travailler ( j'ai du couper quelques weekends )-pas été assez présent suite au décès de son père ( j'ai été à l'enterrement, messe, repas, soir... mais j'étais complètement grippé et je n'ai pas pu revenir le dimanche ) Par la suite pourtant je me suis rattrapé.-De ne pas avoir de vrai FB ( j'en avais pour le travail mais pas de relation amicale, juste pro ) du coup elle c'est mis en tête que j'avais honte d'elle-on ne voyait pas assez mes parents ( 3/4/5 fois par an ) donc elle pensait toujours que j'avais honte d'elle-on ne voyait pas assez mes amis ( trentenaire, en couple avec enfant ) donc elle pensait toujours que j'avais honte d'elle-j'ai parfois offert des cadeaux qui l'ont fait souffrir, car pas de bol pou moi, malgré toutes mes précautions de taille, ça n'allait pas, et rebelote, complexe....et pourtant j'arrêtais pas de la rassurer... ça me fait du bien d'écrire tout ça, finalement je me dis que mes erreurs n'étaient pas non plus énorme, mais qu'elle ne me l'ai a jamais pardonné.Comme si elle partait du principe qu'une relation devais être parfaite, sans erreurs.Aujourd'hui mon ex me haie complètement, ne veux plus jamais entendre parler de moi. Je crois que je l'ai idéalisé. C'est pour ça que je me sens coupable. :( Et dire que j'avais failli la quitter car je la trouvais immature, irrespectueuse, chiante.... Saigné à blanc :( :(http://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-est-fini-pour-moi-je-ne-reconnais-plus-mon-ex-t45686.html#p915064http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_445203lafemmeparfaiteestuneconnasse.jpgQue mon ex aille crever en enfer! :-Uzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline13 Posté(e) le 17 juillet 2014 Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 http://www.machronique.com/rupture-pourquoi-ilelle-m%25E2%2580%2599a-quittee-tout-est-de-ma-faute/Essayé de lire ce lien, ça fait relativisé. "Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siddharta Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 merci féline, ;) je l'avais déjà lu. ;)Je dois avancer su ma vie, sans elle, alors que tout me rappelle notre histoire, des lieux... pour elle ça ne vas pas être simple de tourner la page :( Saigné à blanc :( :(http://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-est-fini-pour-moi-je-ne-reconnais-plus-mon-ex-t45686.html#p915064http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_445203lafemmeparfaiteestuneconnasse.jpgQue mon ex aille crever en enfer! :-Uzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siddharta Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 j'ai vraiment beaucoup de peine ce soir.Comment penser autrement ? je suis complètement perdu.J'ai l'image de la femme que j'ai aimé et que j'aime, sa peau, son regard, j'en ai été fou amoureux.et En 6 semaines elle a déjà eu plusieurs next, des hommes complètement opposés de moi, elle est déjà amoureuse, déjà présenté à la belle famille. :(Pourquoi on s'explose la tête à repenser à nos souvenirs, se dire que tout est finie, qu'elle ce fait " prendre " par d'autres hommes :(Je ne sais pas comment faire pour arrêter de penser à tout ça. je suis vraiment dans le deuil de notre histoire, et de savoir qu'elle a vraiment tout détruit de notre relation, ça me blesse encore plus.Je dois vraiment passer à autre chose, mais comment? En fait je ne comprends pas son mécanisme de rupture, le fait qu'elle fonctionne comme ça à chaque fois. J'ai dans ma mémoire son dernier regard, d'une haine absolue.j'ai beau me réconforter dans certain article de JRME, mais je crois qu'il y a des personnes qui sont vraiment capables de tout oublier, y compris une relation longue, sans se préoccuper une seule seconde de comment va le largué :( Saigné à blanc :( :(http://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-est-fini-pour-moi-je-ne-reconnais-plus-mon-ex-t45686.html#p915064http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_445203lafemmeparfaiteestuneconnasse.jpgQue mon ex aille crever en enfer! :-Uzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 17 juillet 2014 Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 Oui je pense aussi que certaines personnes ne souffrent pas autant que ns, les petits jrmeistes. Mais ça ne veut strictement rien dire ce qu'elle fait tu sais. Cela se trouve après avoir coucher avec elle pleure en pensant à toi. C'est une vraie torture je sais... Je n'ai pas trouvé la recette miracle non plus, fin si il faut tomber amoureux de quelqu'un d'autre mais ça ne fait que repousser le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siddharta Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 (modifié) C'est pas faux ce que tu dis.De toute façon, imaginons que je n'ai pas été largué courant juin.Elle a appris qu'elle serait prise à Lorient, à plus de 450 km de la ou nous sommes, pendant 2 ans, avec un rythme infernale de 2 semaine à Lorient, 1 semaine à Dreux.J'en pleure, mais il n'y aurait pas eu la place pour moi non plus... elle m'aurait de toute façon quitté. :(je me souviens d'une phrase il y a quelques mois quand on visité un brico dépôt pour des carrelages pour une maison... " mon Sidd, ça sera dans 3 ans pour nous :) " elle était toute contente, moins complétement dépité. Modifié le 17 juillet 2014 par siddharta Saigné à blanc :( :(http://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-est-fini-pour-moi-je-ne-reconnais-plus-mon-ex-t45686.html#p915064http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_445203lafemmeparfaiteestuneconnasse.jpgQue mon ex aille crever en enfer! :-Uzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iamweak Posté(e) le 17 juillet 2014 Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 La distance ça se gère quand on est amoureux. Mais visiblement elle n'est pas/plus celle que tu croyais. Le temps est la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siddharta Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Bonjour à tous.-Ce matin, c'est en larme que j'ai fini de ranger toutes les affaires de mon ex, ses cadeaux. Il me reste à vider ma boite mail sur une clé usb. Même si elle, a détruit et brulé tous nos cadeaux, j'ai du respect pour notre histoire. Je dois passer chez mes parents, ranger tout ça dans une grande boite.Comme je disais en message privé je dois faire le deuil de :-notre histoire-de la femme que j'ai sincèrement aimé-de la rupture qui a été pour moi, la pire de ma vie. Je n'ai jamais ressentit autant de trahison, de haine, de souffrance-des " nouvelles " images de ce qu'elle est devenue.-Je suis dévasté du fait que depuis quelques semaines, elle couche tous les soirs avec son nouveau " next " ce fameux boxeur. Qu'elle passe ses nuits avec, que c'est déjà l'homme de sa vie. Quelle dit à tout le monde que c'est une grosse cochonne.... Qu'elle part à 450km à la rentrée pendant 2 ans.-Le fait aussi que je ne la reverrai jamais plus, c'est comme si elle était morte. elle m'a totalement rayée de sa vie. C'est vraiment une première pour moi. Je n'avais jamais été aussi blessé dans une rupture. -Vous êtes plusieurs, à me dire qu'elle a pété un plomb, je pense que c'est sincèrement vrai, qu'elle a deux personnalités.J'ai commencé à voir la mauvaise personnalité courant juin, je n'ai rien pu faire pour empêcher ça. Et dire que pendant nos 2 ans, elle critiquait ses filles, que c'était des cassos, que les mecs étaient des alcolos, pas class du tout.Aujourd'hui elle se sent très bien dans son nouveau cercle "d'amis". Elle se sent exister à travers eux.... -Ce n'est pas pour me plaindre, mais je suis devenu l'homme à abattre dans cette relation. Je n'ai eu aucun soutien, ni aucune explication. Ils étaient tous content au final que ça termine comme ça. Bien sure qu'elle c'est fait manipuler, monter la tête, mais elle a préféré croire ces salopes, qui me jugent sans prendre la peine de me connaître.-Oui je suis un homme, oui j'étais fou amoureux, oui j'étais passionné, oui je pleure de me dire que la femme avec qui je passais des soirées à regarder des couchers de soleil, je ne la reverrai jamais plus.-Certains me disent que dans quelques mois, elle va retombée de son nuage. Je n'y crois même pas. Elle est tout simplement sous son vrai coté.Le must, je me sens coupable à d'avoir foiré ma relation, c'est vrai que j'ai commis des erreurs, mais qui n'en comment pas? Surtout que c'était des erreurs " classique " ça me soul vraiment :( Saigné à blanc :( :(http://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-est-fini-pour-moi-je-ne-reconnais-plus-mon-ex-t45686.html#p915064http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_445203lafemmeparfaiteestuneconnasse.jpgQue mon ex aille crever en enfer! :-Uzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés