Aller au contenu

Help ! Tout est fini. Je ne reconnais plus mon ex, c'est une VRAIE PN! :(

Messages recommandés

oui kakahuet. Je suis déjà passé par le mode largueur, mais j'ai toujours fait ça "proprement."

Je vous écris de chez mes parents ou je termine de ranger toutes les affaires que mon ex avait laissé dans la maison de famille.

Après 2 mois de rupture bonjour la montée de larme, sérieux je suis pathétique. Quand je revois des livres offerts avec écrit :

-" Joyeux annivesaire, ce livre est à l'image de notre couple, solide et aimant, ta chérie qui t'aime " :shock: :? :cry:

ça fait vraiment mal... je suis complétement perdu ce soir.

Comment en est on arrivé la, d'ou venait sa baisse de sentiment, pourquoi elle me haie autant, pourquoi le dépot de plainte, pourquoi ses mensonges...

Je n'ai pas eu de vrais réponses, et j'ai un mal fou à tourner la page.... ça me gave. :(

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme je te comprends siddharta moi aussi je n'ai pas eu de vraies explications autre que "je veux être célibataire" mais bon quand on sort avec une fille timide, introvertie et qui ne parle pas beaucoup de ses problèmes forcément ca pend au nez.

Il faut vraiment que tu fasses table rase la, tu savais pertinemment que revoir ses objets ca t'aurais fait souffrir mais tu vas quand même vers ces objets, au contraire tu devrais tout mettre dans une malle et plus jamais l'ouvrir va pas te faire du mal pour rien la mets tout ca de coté et va de l'avant il ne faut plus regarder en arrière car quoi que tu fasses, reconquête ou changement de toute manière le passé c'est le passé tu ne reviendras pas à cet état la alors accepte que cette relation la est terminée et que tu dois te comporter différemment la prochaine fois.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Hello Karmacode

En fait si je suis allé chez mes parents, c'est bien pour ranger les affaires de mon ex, ses cadeaux... et j'ai fait la connerie, parce que pour le coup je suis vraiment sadomasochiste, de relire les lettres, etc..

J'ai tout enfermé dans une malle, vraiment tout de chez tout, j'ai donné la clé " symbolique " à ma mère....

Et me voila chez moi, avec l'acceptation que tout est fini.

Je ne comprends pas pourquoi je suis encore englué dans ça depuis plus de 2 mois, à cause du manque affectif ? rupture difficile ?

Je n'arrive même plus a voir les défaut de mon ex et me rappeler que j'ai failli la quitter en début d'année....

Je cherche à comprendre l'incompréhensible, je suis vraiment con.

Tu n'es pas con siddharta c'est juste que tu essaie de raisonner sur des sentiments hors c'est impossible ce n'est pas quelque chose que tu peux comprendre ou analyser et encore moins contrôler.

Moi tu vois cela fait presque 4 mois que mon ex m'a annoncé le truc et après un mois d'arrêt maladie puis 2 mois à être seul chez moi dans mon nouvel appart je commence tout juste à émerger.

Et encore c'est parce que je prends bien soin d'éviter tout ce qui me fait penser à elle, à ne jamais la contacter car je sais que cela me fera du mal c'est certain.

Après je ne dis pas que je ne redoute pas la prochaine fois que je lui parlerais ou la verrais mais d'ici la j'aurais encore eu le temps de consolider ma carapace et d'enfouir mes sentiments au plus profond de mon coeur et de les recouvrir d'une grosse couche de béton.

C'est moche mais je suis obligé de murer mon coeur et d’empêcher tout type de sentiments d'en sortir ou d'y rentrer la j'ai eu ma dose de souffrance pour quelques temps donc on va fermer la boutique le temps que ca se stabilise.

Ca passe petit a petit et j'y pense de moins en moins mais un coup de blues peut survenir et il faut être suffisamment fort pour ne pas sombrer.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

yo les jeuns ;)

Bon ba c'est fait ça fait pile 2 mois aujourdhui que je suis célibataire...

Je reviens de chez les coiffeurs, je ne sais pas pourquoi, d'un coup c'est remonté à la surface, pendant quelques secondes je n'entendais plus rien puis c'est revenu.

La grande class ces montagnes russes, je ne sais pas pourquoi une fois de plus je laisse les " emotions " prendre le dessus et de repenser inconsciament à l'hatitude déplorable de mon ex, et cette brutalité. Bon depuis quelques temps je la haie profondément... ça aide!

Je vais faire comme toi, accepter puis murer tout ça.

La haine et la rancoeur ça reviens parfois mais au final ça montre que l on est pas complètement detache , je pense que le jour ou l on pourra s en foutre complètement la oui on sera guerrier.

Les montagne russes je pense que ça durera encore quelques temps mais moins souvent et moins violent je pense faut laisser le temps faire son taf.

"Ignorance is bliss"

Tout à fait la haine et la rancoeur sont des sentiments " presque amoureux "

Je suis chez mes parents, dans la sale de musique ou ma mère vient de jour au piano " imagine " des beatles, c'est difficile de parler de soi, de sa famille, mais c'est une pièce " très classique " dans une maison de campagne normande... le genre d'endroit ou vous vous sentez bien.

A un moment mon regard tombe sur les livres offerts par mon ex, dans la bibliothèque, c'est pas la journée... je fond en larme, ma mère me réconforte...

Et dire que d'habitude je suis un homme relativement " froid " " détaché".

Je me rends compte que j'ai vraiment aimé cette femme, et que ça n'a pas été réciproque. C'est une vraie blessure même si j'imagine qu'on est nombreux à traverser ça.

désolé pour la vulgarité, mais fait chier :(

Allez essaie de te débarrasser de tout ce qui te rappelle cette fille et enferme le quelque part si tu gardes des bribes de la relation autour de toi tu ne pourras pas t en détacher.

C est encore bien frais on dirait et tu n as pas encore réussi a te créer une carapace suffisamment dure et pas réussi a enfouir les sentiments du coup le moindre détail te refais tout ressurgir, il va falloir du temps et beaucoup de distance pour passer le cap.

Je me rends compte d un truc ces temps ci c est que petit a petit je m endurci, c est bête mais des trucs qui me faisaient ressentir des émotions et parfois m émouvoir ne le font plus maintenant, la rupture et toute cette souffrance m a rendu plus dur et du coup les choses m impactent moins, tu verras que le temps t aidera a cicatriser cette blessure, j en ai déjà plusieurs et je commence a comprendre que je dois penser plus à moi ainsi qu a ma propre sécurité dans une relation.

Je ne me laisserait plus traiter comme je l ai fais pendant ces années il est temps d apprendre a se respecter.

"Ignorance is bliss"

C'est la 1er fois depuis plus de 2 mois, que je n'ai pas trop pensé à mon ex, malgré des cauchemars cette nuit, et quelques moment de nostalgie en ville tout à l'heure...

Je crois que je vais essayer de changer de ville à la rentré... via mon travail.

Au lieu de faire souffrir une next, ni l'envie d'un plan cul, je préfère réapprendre à vivre seul, continuer de digérer cette drôle d'histoire, et me dire aux fils des jours, que j'ai quand même réalisé des choses superbes, que je me suis investi, que j'avais des projets, amoureux, passionné...

Ce n'était juste pas la bonne personne :( et j'en aurai pris plein la gueule.

Tu commences a être dans l acceptation, tu fais des projets pour toi, tu comptes rester seul le temps de rencontrer quelqu'un en fait tu es quasiment au même point que moi on regarde devant au loin et on arrêté de regarder derrière.

J ai arrêté de me dire "putain on était heureux pourtant tous les deux" car c était faux trop de problème trop de déprime il fallait changer quelque chose mais elle a préfère le faire a la hache tant pis.

Allez en route on a une vie à vivre !

"Ignorance is bliss"

C'est tout à fait ça Karma. toi et moi on c'est embourbé dans des relations complètement toxique, 'on a de notre coté étaient pleinement heureux à des moments T de nos relations.

On c'est tellement investi qu'on a failli disparaître.

Hors de question.!!

Il est humain d'aimer, alors il est humain de souffrir.... mais il est humain de vivre surtout!

Même si on a commis des erreurs, qui sont tout à fait légitime dans un couple, ba au moins, toi et moi on peut se regarder dans une glace le matin!

On sait ce que c'est que d'aimer!

Depuis quelques temps j'essaye de me souvenir de toutes les saloperies, le jeu qu'elle a joué avec moi, surtout depuis que je sais qu'elle a été diagnostiqué PN.

Je me répète, mais je lui souhaite le pire dans sa vie! :mrgreen:

Tout a fait mais il va nous falloir apprendre a aimer sans s oublier ca ce n est pas évident surtout si comme moi tu t investis a 200% dans les choses que tu aimes.

Je suis comme ça je suis un passionne quand j aime quelque chose je me donne a 200% et en amour c est pareil je m investi, je donne et peut être que je fais trop et que je m oubli au passage.

A moi de savoir faire preuve de dicernement pour donner cequ il faut mais ne pas m oublier et rester la personne que je suis je ne dois plus me dissoudre dorenav

"Ignorance is bliss"

Dans cette relation pendant les 2ans et demi, c'était 50%50, je continuais à avoir ma vie à coté, j'étais déjà fous amoureux, je vivais les moments à 200% c'est vrai.

En revanche les 6 derniers mois, je me suis retrouvé complètement manipulé, écarté de mes amis, je faisais tout pour elle, jusqu'à que je découvre que j'étais en train de me faire " nické " dans l'histoire. Quand j'ai commencé à découvrir le jeu malsain de mon ex, tout est parti en vrille et j'ai alors découvert le vrai visage de cette personne.

Si j'arrive à avoir une autre relation, ça ne pourra pas être pire qu'une P.N mais c'est sur je serai vigilant, aussi bien dans mon investissement, que mes sentiments.

Afin de bien comprendre ce qu'il c'est passé, je note tout dans un cahier ( exercice qu'une amie m'a proposé ).

J'ouvrirai peut être un poste la dessus, mais voyez vous, mon ex n'a jamais été fier de moi.

Je me souviens même d'un phrase :

- Sidd ok tu as passé un superbe weekend avec Porsche et BMW au circuit de Miramas, mais au lieu de dire que cétait super, tu devrais dire que tu aurais préféré passer le weekend avec moi "

J'ai répondu:

-" tu savais très bien que tu étais invitée mais je te le rappelle, que tu m'as écrit noir sur blanc que ça ne t'intéressait pas !" ( sms )

Et la plus personne, crise de larme de mon ex, ouaaaaaaaaaaaaaaaain, tu es un vilain homme... lol

C'est tout le paradoxe des PN, une fois qu'ils sont démasqués tout est confus dans leur comportement, c'est pour ça qu'aujourd'hui je ne sais pas même ce qui a été vrai ou faux dans ma relation.

Bon, je retourne bosser...

Modifié par siddharta

Coucou Sid,

pareil, je ne sais plus ce qui a été vrai de tout ce qu'il disait, m'a-t-il vraiment aimé? et le pire c'est de savoir que les PN ne regrettent rien et font le mal avec toute l'intention de le faire, on dormait avec l'ennemi, c'est tellement triste et dur.

Modifié par marieliz

Je me pose la même question, en boucle.

Je pense que mon ex a du ressentir " un amour particulier " au début de la notre relation, mais avec du recul, je pense plus à de l'affection... voir uniquement pour le sexe.... :(

Les PN, ne regrettet rien, n'ont aucune empathie. Quand elle a commencé a manipuler ses nouvelles copines, sa famille, pour me placer en monstre, j'ai vu de quoi elle était capable en terme de mensonge, de méchanceté.

La ou elle a été calmée, c'est uniquement face a la police, quand elle a porté plainte contre moi et que la gendarmerie a pu prouvée que je ne l'avais pas harcelé!

Je n'oublierai jamais, de toute ma vie, ce regard noir, la violence verbale et physique que j'ai éprouvé pendant " ses 10 min de largage "

Comme, si d'un coup, elle avait fait ressortir sa vraie nature.

Le regard noisette que j'avais tant aimé, avait changé de facette.

:(

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...