Aller au contenu

<t>que dois je faire ?</t>  

21 membres ont voté

  1. 1. que dois je faire ?

    • - attendre
      6
    • - arreter
      5
    • - la laisser tranquille
      8
    • - la rendre jalouse ?
      0
    • - l'ignorée ?
      2


Messages recommandés

Bah écoute, si cela ne te convient pas, tu n'es pas obligé d'accepter, bien évidemment! Je te donne juste mon opinion personnelle... Mais du coup, elle n'est pas obligée d'accepter une thérapie de couple si ça ne lui convient pas.


Par ailleurs, tu dis que votre relation tient exclusivement au fait que ton père était malade, que sans ça, elle t'aurait quittée... Tu trouves que, aujourd'hui, c'est une bonne chose que vous soyez encore ensemble? Tu trouves qu'elle est avec toi pour les bonnes raisons? Tu te sens aimé et apprécié dans votre relation?


Tu n'as pas l'impression que votre relation est sur respirateur artificiel depuis ce dernier break? Que d'empêcher un nouveau break ne signifie pas un peu la "retenir de force" malgré elle?


Si une relation foire suite à un break, c'est qu'elle aurait foiré tôt ou tard de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non notre relation ne tient pas exclusivement sur ca il faut lire toute l'histoire (le premier post de ce sujet merci et tu comprendra peut etre)et je precise qu'elle m'as dit que "peut etre que c'est le cumul de tes defaults depuis plusieurs années , et c'est sur qu'en ce moment je me sens pas aimé du tout ...
il n y as pas de limites quand on veux quelquechose !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu ton premier message... J'ai aussi lu ce que tu as écrit plus haut:


"je dit que la dernier break ne lui as pas donner envie du tout de revenir elle est revenue car mon pere été en phase terminale sinon on serait plus ensemble : c'est ce qu'elle m'as dit"


Pour le reste, je comprends que vous avez vécu des épreuves difficiles chacun de votre côté. C'est bien triste mais parfois, ça "use" un couple. C'est ce qu'elle semble te dire. Que c'est l'ensemble qui l'a usée.


Une thérapie de couple ne fait pas de miracles. Surtout si l'un des deux n'est pas convaincu de son utilité.


Essaie de prendre soin de toi et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je voudrais quand même qu'elle accepte cette thérapie mais comme pour l'instant elle ne veut pas je considère qu'elle ne veut pas essayer de sauver son couple , ayant une petite fille je trouve ça dommage !!!! pour l'instant ça va pas fort pour moi et au travail je n'ai pas le moral du tout non plus c'est la première fois que je vis ça ,ma mère l'as fait craquer (pleurer) qu'est ce que ça veut dire ? rien je pense ...

bref merci quand même


le temps nous le dira

il n y as pas de limites quand on veux quelquechose !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxieme jour de SR mais elle continue de se servir de ma fille qui n'y est pour rien elle profite un max sauf


samedi elle part en sortie avec son CE de son ancienne usine tous frais payés et bien entendu on ne peut l'accompagner bref


donc j'ai ma fille samedi toute la journée sauf que j'ai peur de ses reactions

rrrrrrrrr

il n y as pas de limites quand on veux quelquechose !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah on dirait qu'elle est déterminée sauf que quand je lui pause la question tu veux tout arrêter ? elle me répond rien

l'histoire du break va etre compliquée avec les postes que je fait

je devrais tenter quelque chose ?

et cette semaine record battu 4 fois chez ses parents en 15 ans de temps ca n'été jamais arrivé mais qu-est ce qui se passe ?

la bas

il n y as pas de limites quand on veux quelquechose !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça a l'air terrible ce que tu vis actuellement. Comme les autres, je te dirais de te focaliser sur quelque chose sur lequel tu peux agir. A mon avis, tu pourrais faire le SR d'une autre façon. Ta petite de 5 ans qui est focalisée sur sa maman, peut être parce que son papa n'est pas son héros ? Je ne sais pas, je te pose des pistes. Surtout les petites filles, elles adorent leur papa. Pour le moment, ta relation de couple est très compliquée, tu ne peux pas agir car elle ne souhaite pas aller dans ton sens, ni dans les actes en allant voir un conseiller, ni dans le dialogue en répondant à tes demandes - légitimes - sauf la forcer, et je ne vois aps comment, tu es obligé de respecter cette situation. Pour le moment. Pour ne pas devenir dingue, concentre ton nrj sur ta petite. On est en weeekd, j'ai cru comprendre que ta femme est partie avec son CE. Il fait beau aujourd'hui, peut-être pourrais tu faire une activité avec ta petite, que toi et elle ? La regarder rire, s'extasier sur quelque chose et surtout la considérer, pour ce moment là, comme le centre de ton monde ? Je comprends tellement bien cette tristesse que tu ressens, cette activité avec ta petite fille ne résoudra pas tes problèmes, ne changera pas les choses, mais elle changera qqch entre toi et ta petite. Un moment de satisfaction et de bonheur à la fin de la journée : ça peut être bien à prendre, qu'en penses-tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu as peur des réactions de ta fille, tu veux dire qu'elle prend partie ? Etre en tête à tête avec elle pourrait, peut-être, être l'occasion de lui expliquer les choses ? Que c'est entre papa et maman qu'il y a des tensions, que vous êtes là tous les deux pour elle et que ce n'est pas son travail de choisir l'un ou l'autre. Son travail de petite fille est d'être heureuse et toi tu vas tout faire pour que ce soit comme ça. Et que c'est super fun d'être en we avec papa. Qu'est-ce qu'elle veut faire ? Une sortie ? de la pâtisserie ? Jouer à la poupée ? aux fées ? lol. Profite de cette journée. A fond. Sincèrement. Et je te jure quand on a des problèmes de couple et qu'on se focalise sur nos petits, on arrive un petit peu à les oublier. Et peut être que ta femme "utilise" votre fille et sa famile dans ce but : oublier et penser à autre chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre j'ai passée une bonne journée avec ma fille ce samedi (cinéma promenade etc...) et le lendemain : c'est fini je veux arrêter c'est fini je peux plus continuer : séparation déterminée bon depuis dimanche matin je ne réalise toujours pas je ne sais quoi faire je tourne en rond je pleure toute la journée cette semaine je suis en arrêt car c'est trop dur je n'ai jamais voulu ca dans ma ma vie et la c'est bien fini je voyais ca que dans les films alors des procédure sont en court sauf que je n'accepte toujours pas j'ai trop mal mais malheureusement je dois faire avec et la en ce moment on est dans le meme lit mais je peux pas la toucher alors ce soir j'ai decider de dormir dans la canapé des conseils ?
il n y as pas de limites quand on veux quelquechose !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...