Aller au contenu

Sept mois séparés après seize ans de vie commune...Je l'aime

Messages recommandés

Elle qui m'avait demandé de me mettre à sa place par moments pour la comprendre, n'a jamais été capable de le faire pour moi.

Conclusion, elle n'avancera pas.. et elle patine déjà .. pas toi.

Je sais, ce n'est pas une rassurance, ni une promesse d'aller mieux, mais au fond, ça fait un peu de bien quand tout se délite dans la pénombre, d'y déceler le spectre encore flou de la justice... A toi la réflexion et la conscience, à elle les marécages..

Je n'avais pas vu tes derniers posts, j'avoue que tu m'as bien ému avec le petit mot de ton fils...

"J'ai besoin d'être avec toi pour me réfugier et me sentir en sécurité, pour être rassuré de ta présence pour ne pas te perdre. Je t'aime ..." Et il a signé de son prénom.

un message comme celui là, ça vaut une bonne liasse de billets doux...

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Louma,

Merci pour ton passage et ton petit message. J'ai passé une semaine géniale avec mon fils. Beaucoup de complicité. des câlins aussi ; profitons-en car il va grandir si vite qu'après ce sera une autre forme de tendresse et d'affection. Et c'est normal, c'est la vie.

Sinon, Marie a rendez-vous demain pour la première fois avec l'avocat. Elle voulait qu'on y aille ensemble, je lui ai dit non. Je lui laisse la primeur de prendre la température et de se débrouiller avec les procédures administratives. J'irai plus tard ! Et seul aussi car j'aurai surement des choses à dire à l'avocat sans que sa présence soit indispensable.

Mais je ne me débats pas, je laisse venir les choses, je ne veux plus me prendre la tête.

Donc, j'espère comme toi Louma ou toi Paquito que je vais croiser quelqu'un et que tout cela me permettra d'avancer rapidement. C'est vrai que je souffre un peu moins depuis quelques temps. Peut-être est-ce l'acceptation de l'inéluctable !

Merci de m'avoir lu !

Bien à vous ...

Elie

Modifié par Elie

Le rendez-vous avec l'avocat a été annulé et repoussé à la fin novembre.

Je vais mieux cette semaine, et je me sens presque en paix avec moi-même.

J'ai quand même hâte que mon fils soit là la semaine prochaine.

Mon beau-père nous a invité à manger la semaine prochaine.

Donc on verra, c'est une semaine de vacances, donc ...Have a break !!!!

Bon ben non, le rendez-vous avec l'avocat était pour fin octobre et non fin novembre.

Elle m'a appris que, même si nous divorçons à l'amiable, l'avocat a dit qu'il fallait quand même que je paie une pension alimentaire. Le juge ne serait pas d'accord sinon.

Je trouve ça incroyable !!!

J'accepte tout !! Perdre mon amour, me faire trahir avec un autre mec, ne voir mon fils qu'une semaine sur deux et là en plus, il va falloir que je paie !!! C'est pas pour l'argent mais c'est pour le principe. Je ne comprends pas que l'état s'ingère de cette manière dans la vie des gens alors que, comme on le souhaite, c'est à l'amiable. Donc on est d'accord sur tout (enfin, je cède sur beaucoup de choses !!)

Bref, tous les mois, ben faudra que je paie 200 Euros, à priori jusqu'à la majorité de mon fils. Bon c'est vrai, elle ne gagne pas grand chose avec son activité. Mais je me sens "baisé de tous les côtés". Pardonnez-moi cette expression triviale.

J'ai rendez-vous aussi avec "ce vampire de l'état" la semaine prochaine. Je redoute qu'il m'apprenne que ça va être encore plus compliqué que prévu, qu'il va falloir éplucher nos comptes et que je me retrouve à moitié à poil !!!

'tain où est la justice !!!!

Quel gâchis mon Dieu, mais quel gâchis !!

Alors pour être en pleine pricedure de divorce mais le papa aillant opter pour la garde classique il va me verser un pension...

Par contre en cas de garde alternée elle n est pas obligatoire , sauf si l autre parent ne peux réellement pas subevebir a ses besoins et ceux de l enfant.

En gros si tu gagne 2000 et elle 1000 oui tu lui donnera une petites pension.

Mais elle n est pas obligatoire vu que les frais pour l enfants seront a 50/50

Dans la vie , rien n est acquis , même pas l amour de son mari

Mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/sais-pas-quoi-faire-suis-perdu-t48137.html

Cesse d'être gentil : sois vrai !

Après avoir vu 3 fois le mot gentil... j'ai cessé de lire ! Être gentil n'implique pas d'être une carpette ou n'est en rien une assurance d'une vie meilleure, être gentil ne protège pas du malheur et encore moins de ne pas endosser son rôle d'homme virile... que tu semble prendre pour du machiste !

https://www.youtube.com/watch?v=TL7Sb4UWBq0

A Bravado ,

Oui, je suis un gars gentil, mais faut pas me marcher sur la gueule car je peux être féroce et rancunier. :twisted:

Je suis gentil avec les gens que j'aime et qui je pense méritent ma gentillesse.

Oui je suis gentil avec ma femme, même si elle m'a fait du mal, je le suis parce que je l'aime et nous souffrons tous les deux.

Oui je suis gentil et ça ne m'empêche pas d'être viril au sens noble du terme. Et les machos, je leur pisse à la raie !

Bref, je suis venu sur ce forum pour me défouler (ce que j'ai fait), éventuellement échanger, mais pas pour prendre des leçons de vie.

Donc ne gaspille pas ta plume pour me répondre car j'y ai écrit 4 fois le mot GENTIL ;)

A Logane,

Merci pour ton témoignage. On verra pour la pension alimentaire.

Je suis d'accord sur le principe, j'espère simplement que je n'aurai pas trop à payer.

C'est plus la somme de mauvaises nouvelles et de déconvenues en l'espace de 10 mois qui me pèsent.

J'espère que cela se passera pour le mieux pour toi aussi. J'ai lu ton histoire et tu es au début de ce long tunnel.

Alors courage, les jours s'écoulent lentement mais tu y arriveras, on y arrive tous, même si on en chie !!!

Je t'envoie plein de bonnes vibrations.

Elie.

• 5 mois après...

Voilà,

Je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps. Je viens juste pour donner des nouvelles (si ça peut intéresser quelqu'un ;-)

Donc la date du divorce est pour le 28 avril. Je n'en reviens toujours pas ! Dire qu'il y a deux ans à peine, nous revenions du ski.

Je n'ai rien fait pour essayer de la reconquérir. J'ai plutôt adopté le silence radio depuis. Nous nous voyons l'espace de 10 minutes tous les dimanches soirs lorsque je passe amener notre fils ou lorsque que je reviens le chercher.

En tous cas, elle ne me parle plus de son mec (si ça se trouve ils ne sont plus ensemble mais je n'y crois pas). Nous ne parlons que de notre fils, d'éducation, et je botte vite en touche lorsqu'elle me parle de "sa vie", "ses amis et collègues de boulot". J'ai décidé de ne plus m'intéresser à sa vie car elle ne me pose jamais de question pour savoir comment je vais.

Elle est dans son "trip" artiste-artisan, vivant chichement mais elle semble heureuse. Je l'espère pour elle.

Je profite un maximum de mon fils quand il est là.

J'espère en tout cas que je ne me ferai pas avoir davantage pendant cette convocation tribunal. J'avoue que j'appréhende beaucoup émotionnellement.

Connement je me dis des fois qu'elle ne se rend pas compte et qu'elle va prendre peur au moment fatidique et se dire qu'elle fait une énorme bêtise.

Mais je me dis aussi que nous sommes allés trop loin (surtout elle) pour envisager de vivre à nouveau ensemble, même si j'imagine que mon fils serait heureux d'une telle situation car je sais qu'il se sens déchiré entre nous.

Je sais aussi que des divorcés se sont remis ensemble après et je sais que j'ai encore de l'amour pour elle.

Mais faut pas rêver, je ne suis pas dans un sitcom à la con !!!

Bref, vivement le mois de mai et un vrai printemps !!!

• 2 ans après...

Bonjour à tous,

Je reviens après deux ans et demi. Je suis toujours célibataire, n'ayant pas trouvé l'âme soeur malgré mes inscriptions sur les réseaux sociaux. Je suis difficile surement...

Je reviens ici parce que depuis quelques temps, la situation avec mon ex-femme (puisque nous sommes divorcés depuis deux ans et demi) prend une tournure bizarre qui me trouble. On communique bien plus, mais entre gens intelligents, c'est plutôt normal. Par contre, il y a quinze jours, elle s'est confiée à moi sur sa relation avec son mec. Je suis tombé sur le cul en apprenant qu'elle l'avait foutu dehors cet été, et que même s'il est revenu, elle m'a avoué qu'il picolait sec et qu'elle le trouvait passablement fainéant. Il s'est aussi engueulé avec son père, avec qui je m'entends super bien. J'ai la sensation que le miroir s'est brisé pour elle. Depuis peu, elle m'envoie pas mal de SMS et a même écrit au bas de l'un d'entre eux "Bisous". Avant hier, le 24 décembre, comme il n'était pas là (parti chez sa fille), elle m'a invité à prendre l'apéritif, comme je devais lui ramener notre fils. Pour la première fois en quatre ans, nous avons passé une heure et demi à trois. Ce fut un moment chouette où nous avons pu échanger de tout et de rien, enfin surtout sur sa vie et sa famille à elle. Je l'ai complimenté sur son travail, car elle a du talent. Je lui ai offert un petit cadeau de Noël, ça l'a fait pleuré, alors je l'ai prise dans mes bras et lui ai fait un bisou sur le front en lui disant de ne pas pleurer car cela me faisait plaisir. Elle devait aussi être gênée de ne pas avoir pensé à me faire un cadeau.

Pas grave...Mon cadeau a été "ce moment à trois", un peu comme autrefois. Puis je suis reparti et je l'ai à nouveau serré dans mes bras pour lui souhaiter un joyeux Noël en lui refaisant un bisou sur la tête (elle est plus petite que moi). Au retour on s'envoie deux trois SMS.

Le lendemain, elle m'envoie un SMS, je lui réponds brièvement pour répondre. Et aujourd'hui même chose, mais c'est plus pour du dépannage. Elle a besoin de mes conseils car il y a une fuite au robinet de la cuisine. Du coup, elle me téléphone. Je lui dit de ne pas s'inquiéter sachant que son mec va revenir cet après-midi, il saura réparer ça sans souci, vu qu'il est artisan. Elle me dit, et je suis à nouveau tombé sur le cul : "oh ! il va encore me casser "les couilles" en disant qu'est-ce que j'avais besoin de démonter le robinet ?!". Entendre ces mots dans sa bouche m'a sidéré, car je ne l'ai jamais entendu parler comme cela, et j'en ai déduit que ce n'est plus vraiment comme au premier jour. Comme quoi, en même pas quatre ans, le vernis a vite craqué. Mais je peux me tromper en interprétant de travers.

Donc, tout ceci me chamboule. J'ai peur car je ne veux pas rebasculer dans cette période où elle m'a tellement manqué. J'ai peur de croire à une chimère et il faut que je reste lucide.

J'aimerais savoir lire entre les lignes et pouvoir avancer sereinement.

S'il vous plait, si vous me lisez, votre avis me sera d'un grand soutien.

Merci déjà de m'avoir lu.

Je vais faire simple.

Elle a foutu à la porte monsieur, mais la laissé revenir. Il lui casse les couilles mais pendant ce temps elle le laisse rentrer à la maison dormir auprès d'elle et réparer le robinet. Le "Bisous" est banal, rien de transcendant à ce niveau, de l'eau à coulé sous les ponts, et j'imagine qu'elle veut rester en bon terme avec toi rapport au petit. T'es clairement un pote je pense.. Pour les pleures, elle était peut-être heureuse de garder une belle amitié avec toi malgré la rupture. Bref, tu vois? Inutile de te triturer le cerveau avec ça.

Garde tout de même tes distances, ça se sent que cette histoire te touche encore.

Bonne fête de fin d'année et courage !

Merci pour ta réponse Eik, je vais suivre ton conseil en gardant mes distances en évitant de me triturer le cerveau et le coeur. C'est ce que j'avais en tête, mais pas facile quand justement on a un coeur d'artichaut.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année. Au plaisir !

Bonjour

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit...

De toutes façons, si tu creuses les "options" probables, c'est soit elle veut "équilibrer" son relationnel en ayant son mec casse burnes d'un côté et toi de l'autre... soit elle veut te garder sous le coude au cas où...

Dans les deux cas le perdant se sera toi ...

je te dirai bien de lâcher l'affaire mais je sais que ce n'est pas facile.

Merci Kakahuet pour ta réponse,

Je sais bien que j'aurais aimé lire quelque chose du style: "Elle est en train de se rendre compte qu'elle a fait une connerie et elle ne sait pas trop comment la réparer.". Je suppose volontiers qu'elle sait qu'elle ne pourra continuer à vivre avec ce mec là parce que, comme elle me l'a dit, elle en a marre de subvenir quelque part à ses besoins, elle souhaite vivement qu'il aille trouver du travail ailleurs.

Ça ne veut pas dire pour autant que la porte me sera ouverte. Je sais bien, je sais bien :|

Je regarde ailleurs même si un gros morceau de mon coeur ne veut pas se détacher d'elle.

Passez un bon réveillon et merci encore.

PS: Ce qui me gave, c'est que lui a eu le droit de revenir alors que moi elle m'a quitté brutalement pour lui sans me laisser une chance.

Articles du blog en lien avec ce sujet