Aller au contenu

Après presque 2 mois de rupture, SR

Messages recommandés

En effet, aucun passe-temps n'est futile du moment qu'il te plaise à toi.

Tu sais, il n'y a aucune personne intéressante ou inintéressante par essence. C'est la façon dont tu parles des choses qui t'animent qui te rendent intéressante aux yeux des autres. C'est le fait que tu sois indépendante de l'autre qui donne de la valeur à ses yeux et qui donne de la vie à la relation.

Tu aimerais vivre avec ton double? J'crois pas. Et bien lui non plus n'aimerait pas vivre avec son double.

Tu aimes dessiner? Dessine!
Tu aimes les chats? Rapproche-toi d'une animalerie ou de la SPA.
Tu aimes le verlis à ongle et le maquillage? Et bien propose à tes copines de les rendre plus belles en leur donnant des astuces beauté.

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Barney, tu le dis toi même: il ne gâche rien, mais a su mettre un terme à une relation qui ne fonctionnait plus en l'état. Je vais être rude, mais il a eu le courage dont tu as manqué. Et il a bien fait, pour VOUS 2.
Tu peux être fière de ta réaction citée plus haut. Même si tu ne penses pas vraiment tout ce que tu as dit, c'est en réagissant comme ça que tout s'apaisera.

Non c'est sûr ça ne fonctionnait plus... Mais je veux dire que du fait de tout ce qu'il y a en jeu financièrement (même si pour moi c'est qu'un détail, lui est beaucoup plus terre à terre que moi), c'est impossible qu'il change d'avis non ? Enfin il va devoir rembourser plus de 700€ de traite par moi, s'est endetté auprès de ses parents, va devoir revendre l'appart qu'il avait en location... Ca pue non ? :(

C'est son problème, Barney. Pas le tien. Il a fait des choix et il en assume les conséquences. J'imagine qu'il a parfaitement réfléchi à tout ça. Ce n'est pas à toi de te préoccuper de ces questions-là. Encore une fois, mais j'ai l'impression que tu ne veux pas m'entendre, c'est A TOI qu'il faut penser. Tu ne te poses pas les bonnes questions.

Non je sais que c'est son problème !
C'est pas ça que je veux dire ! Oh oui il a parfaitement réfléchi à tout ça et assume pleinement les conséquences.

Ce que je veux dire c'est que dans l'avenir (enfin pas trop tard j'espère mais j'extrapole), même si je venais à lui manquer au point qu'il veuille revenir vers moi etc, ben il s'empêcherait peut être de le faire par rapport à tout cet aspect financier non ?

On tourne en rond, Barney. Tes questions sont humaines et légitimes. Tu es en souffrance et je comprends ça. Seulement, j'essaie de te répéter depuis 3 pages que ce n'est pas son retour qu'il faut attendre ou espérer. Et donc qu'il ne sert à rien de réfléchir et d'extrapoler sur le pourquoi du comment il reviendrait ou non.
Je ne cesse de te répéter qu'il faut penser à toi, faire le point, comprendre tes erreurs, essayer de faire un travail sur toi, etc. Tout le reste est stérile et vain.
Je sais que c'est dur, mais je voudrais vraiment que tu m'entendes. Pas pour moi, évidemment. Mais pour TOI.

Pour finir, si un jour il veut revenir avec toi, il le fera. Peu importe la situation!

Non il est plus là, oui c'est sûrement définitif, c'était pas la question que je posais mais bref tant pis...

J'essaie de me bouger le cul, mais il m'a contacté pour ce notaire et j'avoue que j'suis un peu au fond du trou, je pense à ce que va être cette journée horrible où je serai assise face à lui pour renoncer à ma maison et j'ai une boule dans la gorge.
Suis sûrement une chiffe molle.

Mais j'ai parfaitement compris la question que tu posais: [quote]Ce que je veux dire c'est que dans l'avenir (enfin pas trop tard j'espère mais j'extrapole), même si je venais à lui manquer au point qu'il veuille revenir vers moi etc, ben il s'empêcherait peut être de le faire par rapport à tout cet aspect financier non ?[/quote] J'y ai répondu ici: [quote]Pour finir, si un jour il veut revenir avec toi, il le fera. Peu importe la situation![/quote] Arrête de te victimer encore une fois. Personne n'a dit que tu étais une chiffe molle. Tu es humaine, tu souffres, ce qui t'arrive est difficile et on le sait tous. On essaie simplement de te booster parce que personne ici n'a de solution miracle.

Mais, pour l'amour du ciel, tu veux faire envie ou pitié? Alors arrête de te dévaloriser systématiquement. Tu as de la chance que je ne connaisse pas ton ex personnellement. Sans quoi, je ne me serais pas gênée pour lui dire qu'il ne DOIT absolument pas revenir vers toi en l'état actuel des choses. Il faut que tu avances absolument.

Aujourd'hui est un gros coup dur, c'est évident. Mais ce n'est pas une surprise. Il faut que tu visualises précisément toutes les étapes difficiles à venir et que tu t'apprêtes à les surmonter une à une. Et non que tu vives dans l'espoir.

J'espère oui que le rendez vous chez le notaire sera différent de ce que j'imagine et que je serai différente aussi de là où j'en suis actuellement parce que c'est pas brillant.

Je voudrais faire envie, mais je me dévalorise continuellement, ce qui agaçait Ex au plus haut point d'ailleurs (surprenant hein ^^). Je le fais pas exprès hein c'est pour ça que je vois une psy en fait (entre autres)...
Pas besoin de le voir pour lui dire de ne pas revenir Bulle de savon lol je crois qu'il est totalement ok avec cette idée !

Je crois que le notaire sera le dernier gros coup dur que j'aurai à supporter, après ça on aura plus à se revoir.

Je te comprend barney c'est difficile de tourner la page, c'est difficile d'avancer alors qu'on voudrait vivre dans le passé mais les choses sont ainsi faites et pour le moment tu n'y peux rien ! Mieux vaut avoir aimé et perdu que de n'avoir jamais aimé et comme le dit un écrivain que j'aime beaucoup " ne perds pas espoir en général c'est la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte" ;) on ne sait pas ce que la vie nous réserve mais il faut la vivre pleinement, si tu restes a terre tu ne connaitras jamais toute les surprises qu'elle a prévu pour toi ^^

Oui comme tu dis Jenna c'est dur dur, et ça m'énerve d'être comme ça, j'ai l'impression d'être encore plus bas que les ruptures précédentes... Enfin c'est pas une impression je crois, la cohabitation a vraiment été horrible.

Toi tu as l'air de vraiment bien gérer en tout cas, bravo :)

Je crois que je vais aller lire un peu pour m'occuper l'esprit ...

J'arrive a gérer pq j'ai une fille et que pour elle je dois rester debout sinon ça ferait longtemps que je serais au fond du trou ... Je me fixe des objectifs chaque jour et j'essaie de m'y tenir c'est en s'occupant l'esprit qu'on arrive a avancer sinon je serais sans cesse dans le questionnement !

Hello Barney,

Là ton ex est empêtré dans ses problèmes financiers, immobiliers... surement que son esprit est focalisé uniquement là dessus. Mais si un jour, il a envie de revenir vers toi, c'est pas ça qui l'en empêchera comme t'ont dit les autres. N'aie aucun doute là dessus.

Eh oui, maintenant ta priorité c'est de te reconstruire. Quant à ton ex, avec tout ce que vous vous êtes dit, la meilleure des choses à faire est de lui rendre les choses faciles :

- Reste en retrait pour qu'il puisse gérer tous ses problèmes (c'est tout bonnement le SR. Toi tu vas te reconstruire, lui il va s'occuper de ses problèmes tranquillement sans que tu ne sois sans cesse autour de lui et qu'il te voie comme une contrainte supplémentaire à gérer)
- Lorsqu'il te contactera pour des sujets administratifs, sois agréable, polie. Non seulement tu te sentiras soulagée et fière de te comporter de cette façon mais lui se sentira aussi soulagée d'avoir des relations apaisées avec toi. Et surtout, tu le surprendras d'une façon ultra positive !

Considère ça comme une façon de lui dire merci pour avoir été si patient et gentil avec toi.

Quand tout cela sera derrière lui, il t'en sera reconnaissant d'avoir rendu les choses plus faciles. Il verra combien tu as changé dans le bon sens, il sera forcément surpris... il aura de nouveau l'esprit libre pour penser à son futur... qui se déroulera [u]avec ou sans toi[/u]. Mais à ce moment-là, toi tu auras déjà avancé dans ta vie, tu seras plus forte.
Montre-lui (et surtout à toi-même) que tu ne dépends de personne pour être heureuse. Toi seule est responsable de ton bonheur. Tu t'es trop reposée sur lui et cette responsabilité est trop lourde à porter pour qui que ce soit.
Une relation amoureuse doit être une plus-value dans la vie et non un poids.

Continue comme ça et tu y arriveras :)

Bon je me suis forcée à sortir aujourd'hui et j'ai même vu ma grande soeur chérie ce soir, finalement la journée se termine mieux qu'elle n'avait commencé.

Comme vous me l'aviez dit j'ai été polie et agréable avec Ex, j'ai terminé les échanges sur un "ok ca marche ! A bientôt, bonne aprem" qui l'ont surpris je pense puisqu'il m'a répondu 2h plus tard (étonnant pour dire juste "merci. A toi aussi." Surtout pour quelqu'un ac le téléphone greffé à lui).

En tout cas, je voulais vraiment remercier toutes celles qui prennent un peu de leur temps pour me donner de bons conseils ici, je les lis tous avec attention et je jure que j'essaie de les suivre dans la mesure de mes moyens pour le moment en tout cas. :)

Ohlala je viens ici comme à chaque fois que je bosse du matin. C'est horrible le matin je sais pas pourquoi mais c'est particulièrement dur de me retenir de lui écrire, sans doute parce qu'il m'écrivait un petit sms de bon courage chaque matin qd il allait bosser... :(

Et en plus hier je vidais ma boite à gants de son GPS pour le mettre de coté et lui rendre qd on se verra chez le notaire et j'ai retrouvé un petit mot où il m'avait indiqué un itinéraire à suivre avec un petit coeur à coté...

J'ai envie de lui envoyer un mms débile avec un des chats c'est horrible.

Le matin c'est dur de se réveiller seule surtout ! De commencer la journée avec une boule au ventre et dans la gorge et essayer de sauver la face devant les autres .. De regarder son téléphone même au milieu de la nuit en espérant un SMS et voir qu'il n'y a que des notifs de ses publi fb incompréhensibles ... Et le soir c'est la même chose

C'est normal, le matin et le soirée sont les moments les plus difficiles par le manque de la présence de celle/celui qu'on aime tel une drogue.
Ne lui envoie pas ce mms, à quoi ça servirait ? Briser tes chance de reconstruction personnelle et après retour à la case départ ?! NON

Tu es bien partie maintenant, autant continuer sur cette lancée !
Laisse toi vivre, profite un peu :)

Quand j'suis arrivé ici, j'ai commencé à tout interpréter, encore plus qu'avant, ça m'a détruit au final. Heureusement que les personnes qui venaient commenter me raisonnait sinon je serais déjà dans un asile. MAIS c'est aussi un travail sur soi, car un message ne reflètent rien d'autre que des paroles manuscrites sans valeur ( sauf si clairement il est noté " couche avec moi", "sors avec moi"," marie moi" ) tout autre écrit n'est que l'illusion de notre cerveau pour rester attaché a quelque chose qui n'existe plus

[quote="jenna93"]Oui mais les mecs sont comme ça ils essaient toujours ! Ils nous laissent ms ils veulent continuer a coucher avec nous comme si on était assez stupide pour dire oui ...[/quote] Je me permets de le prendre mal et de me considérer comme un connard après avoir lu ça car c'est un peu généraliser ou bien éviter de comprendre. Oui il y a des connards mais ipso facto par un trauma antécédent ou bien d'essence.
[quote="Carrie007"]Mais il y a des filles qui acceptent car elles pensent qu'elles les récupéreront à coup de rein!!! Qu'elles sont mignonnes...[/quote] +1, on ne peut leur en vouloir. L'homme aussi pourrait/peut se faire avoir par cet attrape nigaud.

Je suis dsl si tu le prend mal mais la plupart de mes ex ont tentés donc oui je généralise peut être mais c'est une constatation que je fais depuis plusieurs années ! Seul le père de ma fille avait voulu qu'on se remette ensemble après une nuit d'égarement mais c'est moi qui l'avait quitté donc je n'avais pas changé d'avis ... Et les autres et bien ils se l'ont mis derrière l'oreille comme on dit ;) lol

Décidément, je dis ça à tout le monde ce soir mais, Barney, tu peux être fière de toi.
Le fait d'avoir résisté à ton envie pourtant presque irrépressible de lui envoyer ce mms ce matin n'est pas à prendre à la légère. Tu avances, doucement. Et ça te prouve que tu es capable de rester maître de tes actes même lorsque tu ne vas pas bien.

Pour le sms que tu as reçu ensuite, je comprends que ça te fasse mal. J'espère que tu tiens le coup.

Irrépressible c'est le mot lol.
J'y ai résisté ce soir mais demain matin le combat recommence déjà (oui c'est vraiment que le matin chez moi, l'envie passe après, enfin, en général). J'en ai déjà fait pourtant de SR merde, pourquoi je ne tiens plus !!

Pour le sms ben.. je me dis que ça me laisse un mois et dix jours (enfin, pour commencer) pour vraiment travailler sur moi et me prouver à moi et lui montrer à lui que j'ai déjà commencé à opérer des améliorations :)

Exactement. Mets à profit ce temps qui t'est imparti pour commencer à opérer des changements. Mais des vrais, hein! Je parle de changements en profondeur. Sans quoi, de toute façon, il le flairerait bien vite.

C'est curieux car vous êtes nombreux à dire que le matin, c'est le plus dur. Je ne sais pas à quoi ça peut tenir? La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas toute la journée que tu dois lutter contre tes "démons". Il te faut lutter et te retenir pendant quelques heures "seulement". L'idéal serait que tu puisses t'occuper au maximum dans ces moments-là. Si tu bosses, ça peut résoudre en partie le problème. Jette toi corps et âme dans le boulot. Ça t'aidera et ton patron ainsi que tes collègues en seront surement ravis. Si tu ne bosses pas, alors essaie de faire tes courses, ton ménage, bref, tout ce que nécessite l'entretien d'un logement, sur ce créneau là. C'est tout bénef car, ensuite, il te reste la journée pour profiter du beau temps et faire des trucs plus sympas.

Sinon, j'attends toujours la liste des défauts de Monsieur Ex pour te laver le cerveau. :mrgreen:

Courage, Barney, en tout cas. Tu es sur la bonne voie, j'en suis sûre.

Bon dieu je suis totalement en bad ce soir.
Je viens de tomber là dessus :

http://www.madmoizelle.com/saboter-son-couple-72874

C'est censé faire rire mais je me reconnais dans tellement de trucs (pas tout quand même mais bon.. ) que ça me fait pas rire du tout. Il a eu complètement et totalement raison de me quitter, j'ai été toxique avec lui, je l'ai usé... Pour je ne sais trop quelle raison, certainement un peu les ruptures précédentes qui me restaient en travers de la gorge. J'avais jamais été comme ça auparavant. Mais ces derniers temps j'étais comme ça, clairement... Wouh.

Bon je crois que c'est dead de chez dead pour moi faut que j'arrête de ressasser tout ça, ça fait que me conforter dans sa décision ( non non je me suis pas trompée de pronom lol).

Mais crois moi Realsan je vais agir pour ne plus jamais refaire ça. j'aurais bien voulu m'en rendre compte plus tôt c'est tout :/

Allez champagne pour Heart in pieces si tu passes par là, au moins pour toi ça a l'air bien reparti ;)

Quelques nouvelles, pas grand chose d'Ex qui est toujours aussi sur de sa décision evidemment, je vais pas m'étaler mais je lui ai demandé de bloquer mon numéro, il a refusé, mais m'a dit qu'il ne fallait plus que je lui écrive, que ce n'est pas qu'il ne voulait pas mais qu'il pensait que ce n'était pas une bonne idée vue la période, que de toute façon il ne pourrait pas répondre aux messages ayant pour but de le faire réagir ou de le toucher. Il a fini par "Sois forte".
Je lui ai demandé de me donner les coordonnées du notaire, il doit m'envoyer ca, en effet je voudrais voir directement avec le cabinet s'il est possible de ne pas se croiser pour signer les papiers. Je n'ai pas envie de le voir, pas si tot, pas comme ca, si c'est possible j'aimerais éviter...
Voilà voilà.