Aller au contenu

Après presque 2 mois de rupture, SR

Messages recommandés

Or je crois que le fait d'être incapable d'être heureuse n'était pas vraiment en lien avec lui mais avec un mal être qui m'est propre et que j'essaie enfin de comprendre et de guérir...

Mais malheureusement les hommes ont tendance à tout prendre personnellement !! Même quand ils n'y sont pour rien. Faut que nous aussi on les rassure en leur expliquant et leur montrant que c'est un travail personnel et que ça n'a rien à voir avec eux (du moins quand c'est le cas).

S'il te rend heureuse malgré tes problèmes perso (manque de confiance en toi etc), faut lui montrer. Un homme amoureux n'est jamais plus comblé que quand il voit que ses petites attentions/efforts rendent sa femme heureuse. Si il voit que tu es heureuse grâce à lui, ça devient alors un cercle vertueux et il continuera ses efforts.

Ce n'est pas toujours aussi simple bien sûr car il y a des hommes avares en efforts et attentions. Mais souvent, ils en font, et on ne leur montre pas toujours que ça nous fait plaisir.

Alors dans ton cas Barney, vous n'êtes officiellement plus ensemble, mais ton ex fait des efforts pour atténuer ta douleur. Il tient à toi, ça se voit. Montre-lui que ça te touche malgré la souffrance. Et ça passe par des échanges apaisés.

Je ne te dis pas qu'il reviendra forcément vers toi mais au moins tu lui montreras une autre image de toi et ça ne peut que le surprendre dans le bon sens.

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est sûr, si tu l'as habitué à ne pas remarquer ses efforts (je ne dis pas que tu ne remarquais rien! Je dis que LUI avait l'impression de pisser dans un violon) si tout à coup tu deviens sensible à ses attentions ça va le surprendre et le soulager.

Alors là je suis archi d'accord sur les hommes qui prennent tout à coeur !! Quand je parlais à mon ex de mon inquiétude sur l'état de ma voiture qui allait bientot rendre l'âme et le fait que je n'avais pas encore l'argent pour en avoir une deuxième, il a commencé à prendre le problème pour lui et s'est mis la pression sur des économies à faire pour m'aider à trouver une autre bagnole --' je lui avais rien demandé. Mais bon... Hein... Voilà, du moment que la femme est inquiète sur quelque chose, ça commence à l'envahir lui, il s'inquiète aussi et paf, ça fait des chocapics.

C'est TROP ca, evidemment je remarquais ses efforts mais j'avoue que je le disais pas forcément... Je trouvais même qu'il en faisait trop ! Il gérait tout, faisait les travaux, me faisait à manger qd je rentrais tard le soir...Il me surprotégeait et meme maintenant il voudrait continuer à le faire... Et moi je me disais sur le moment "mais il a plus de caractère en fait ou quoi?" C'est débile hein ?

It's gonna be legen... wait for it... dary !!

Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.

PS: Je suis une fiiiille.

Non c'est pas débile j'ai été pareille ;D (donc c'est pas débile, CQFD... Oui ok je sors) jusqu'à mes dix huit ans j'ai toujours vécu une relation de petite princesse avec mes ex, pourtant j'ai été bien éduquée et j'ai eu une grosse figure parentale dans ma vie, mais malgré tout avec les gars dès que je les sentais "faibles" beh je repoussais continuellement les limites de leur générosité, et au final je ne tombais pas amoureuse parce que ce n'est pas ça que je recherchais. Je suis tombée sur un gars qui lui n'avait aucun sentiment pour moi et était une vraie peau de vache, je suis fière de cette relation parce qu'elle m'a apporté énormément en fait! j'ai appris à me calmer et bien évidemment j'en suis tombée amoureuse (et merci le premier chagrin d'amour u_u).

Mon ex dont j'essaie de me remettre était mi fort mi faible. Intérieurement ça se voyait qu'il avait pas confiance en lui, mais si jamais j'abusais trop de sa gentillesse il savait me le faire savoir, un équilibre parfait, j'avais de l'attention et un peu le "dessus" sur l'histoire mais pas trop non plus. Ce qui a fait que j'en suis tombée follement amoureuse et que ça a si bien marché pendant deux ans et quelques. Mais de plus en plus cet équilibre s'est rompu, j'avais beau l'aimer quand il était trop faible et ne s'affirmait pas je le dédaignais et pensais même à le quitter (ce que je pensais pas réellement au fond en fait) et pareil pour moi: si je devenais trop faible il prenait le dessus et il n'y avait plus de "mystère" ni quoique ce soit pour lui. Du coup beh quand l'un faisait des efforts, l'autre le remarquait mais ne le disait pas, et vice versa.

L'amour ça se ménage, faut pas tout donner et pas tout prendre non plus.

Oui voilà c'est une question d'équilibre. Là il me remettait jamais à ma place, il me l'a même dit pendant la rupture qu'il s'en voulait de pas m'avoir envoyé chier parfois, il m'a dit qu'il pouvait être ferme avec n'importe qui sauf avec moi...

Et la corde a fini par rompre... A trop tirer dessus, elle finit un jour par craquer.

Le meiux que tu puisses faire, c'est travailler sur toi et ta confiance en toi. Ainsi, quand vous vous reverrez (et vous vous reverrez, même ailleurs que chez le notaire), tu pourras lui montrer quelle femme tu es devenue parce que tu seras VRAIMENT devenue cette femme.

La patience et moi ca fait 28 lol :)

Mais tu as raison, de toute façon je me leurre pas, même si j'ai pris conscience de tout ca depuis la rupture je sais que je n'ai pas encore "changé" et que donc ca n'aurait aucune chance de fonctionner pour l'instant (et il est pas du tout dans cette optique là, mais il y viendra tellement je vais devenir merveilleuse !!)

:)

On fait aller, aujourd'hui repos je me suis enfin occupée de mes principaux changements d'adresse... pas un truc très sympa donc.

D'autant que c'est un ami à lui qui m'assure ma voiture, et impossible de faire le truc en ligne malgré tous mes efforts (promis !), donc j'ai été obligée de contacter cet ami pour lui demander de changer mon adresse, et d'enlever mon Ex en tant que "concubin" et conducteur secondaire... Joie. Il a été très cool et m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour moi.

Sinon Ex m'avait dit qu'il me recontacterait certainement hier puisque j'avais cru comprendre qu'il signait son prêt, mais pas de nouvelles. Bon.

Je suis encore en repos demain par contre et je REFUSE de passer deux jours enfermée lol, faut donc que je me trouve quelque chose à faire.

Et toi Bulle de savon, comment vas-tu ?

:)D'autant que c'est un ami à lui qui m'assure ma voiture, et impossible de faire le truc en ligne malgré tous mes efforts (promis !), donc j'ai été obligée de contacter cet ami

Tu n'as pas à te justifier, je te crois sur parole. Et de toute façon, il n'y a aucun mal à avoir des contacts avec des amis de ton ex, que ce soit pour des questions administratives ou non. (Ceci, évidemment, tant que ça ne te fait pas souffrir et que ça ne te fait pas ressasser).

Sinon Ex m'avait dit qu'il me recontacterait certainement hier puisque j'avais cru comprendre qu'il signait son prêt, mais pas de nouvelles. Bon.

2 solutions possibles:

- il n'a pas signé son prêt, les choses sont retardées pour une raison quelconque;

- il a signé son prêt, mais il laisse passer quelques jours suite à vos derniers échanges, ceci afin de ne pas t'importuner ou te faire de la peine.

Je suis encore en repos demain par contre et je REFUSE de passer deux jours enfermée lol, faut donc que je me trouve quelque chose à faire.

Je suis très contente de t'entendre dire ça. C'est exactement le bon état d'esprit. Je ne sais pas où tu vis, mais je crois que demain, c'est grand beau temps à peu près partout en France. Il faut en profiter au maximum et prendre soin de toi. C'est con mais, quand même, le soleil, c'est drôlement bon pour le moral.

Et toi Bulle de savon, comment vas-tu ?

Eh bien, tu sais, moi ça va. Forcément: je suis sur JRME uniquement pour filer un coup de main quand je peux. Actuellement, je ne suis pas en phase de rupture puisque je suis célibataire. J'ai connu ce forum il y a 4 ans suite à une rupture douloureuse et je n'ai jamais oublié le soutien et les interventions de qualité que j'ai trouvé ici. Du coup, il m'arrivait fréquemment de lire le forum en sous-marin. Et justement, dernièrement, je suis tombée sur ton post. Je me souvenais de toi (même si, de mémoire, nous n'avons jamais échangé ensemble) et ton chagrin m'a donné envie de me réinscrire pour essayer de te booster. Si je peux rendre d'une manière quelconque le bien qui m'a été fait à l'époque...

Prends bien soin de toi, en tout cas! :P

Oui peu importe pour le non-contact d'hier je n'essayais pas d'interpréter (pour une fois ^^), je ne doute pas qu'il finira par le signer ce foutu prêt de toute façon...

Je vis près de Lille, donc peut-être que ce sera la seule ville de France où il pleuvra demain hihi.

Oh tu t'es réinscrite pour moi, je suis d'autant plus déterminée à ne plus craquer alors :)

C'est ça, il m'a quitté à quatre ans d'intervalle, quasiment jour pour jour (à deux jours près, le mois de Mai n'est pas très bon pour moi...), j'ai encore du mal à réaliser tout ce que j'ai perdu quand même, j'y ai tellement cru que cette fois c'était la bonne, qu'il croirait toujours en nous malgré les difficultés qui finiraient par revenir forcément (parce que ça se saurait si la vie de couple était un long fleuve tranquille)... eh non.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...