Aller au contenu

Après presque 2 mois de rupture, SR


Messages recommandés

J'imagine bien que tu es à des années lumières d'un état d'esprit cool et détaché, mais dis toi que c'est pour ton bien et pour le bien de votre communication.


Évidemment, cool et détachée, mais tout en restant naturelle et sans trop en faire. S'il t'écrit, tu lui réponds simplement un mot sympa, mais évite surtout les états d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cool et détachée, légère et apaisée = dans tes réponses. Au début ce sera pure composition, puis naturel, si si !

Toi tu seras fière de toi, et lui sera surpris, donc, tu n'as rien à perdre en adoptant cette attitude, tu as tout à y gagner

(dit d'une fille qui LUI a balancé de colère, au début "tu es l'erreuuuuuur de ma vie !!!!", mais est à présent cool, détachée et apaisée, ui ui :) )


Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je cogite (comme tous les matins), et je me dis "mais putain c'est lui qui te recontacte parce qu'il te dit qu'il pense des centaines de fois par jour à prendre de tes nouvelles, il t'envoie un message à la con à propos du chat, mine de rien ça veut dire qu'il pense à toi, et toi, TOI, tu l'envoies chier monumentalement, pour être bieeeeen sûr qu'il refasse plus la même chose et qu'en plus il t'en veuille d'être méchante avec lui."


Me foutrais des baffes d'être aussi conne... :(

It's gonna be legen... wait for it... dary !!


Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.


PS: Je suis une fiiiille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fait est fait, Barney. Tu ne peux pas revenir en arrière. Ne te torture pas. Tu souffres et il l'a compris, donc il essaie simplement de s'adapter à tes demandes. S'il ne t'écrit pas, comme tu le dis toi même, ce n'est pas parce qu'il ne pense pas à toi, mais bien pour t'aider à aller mieux. C'est ce que tu ne dois pas cesser de te répéter.

D'ailleurs, même si c'est très dur pour toi, je pense, à titre perso, qu'il est préférable pour vous deux qu'il cesse un peu ce genre de messages gentils et anodins qui te font plus de mal que de bien, parce qu'ils te plongent dans l'espoir et l'attente.

Tu as eu raison, en un sens, de lui demander d'arrêter ce petit jeu.


Et je suis persuadée qu'il ne t'en veut pas. Ne t'inquiète pas pour ça, c'est un faux problème. Il se sent certainement bien plus coupable qu'il n'est en colère contre toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ça Bulle de savon, mine de rien, ces messages me font espérer et du coup j'essaie de savoir pourquoi il me les envoie, donc j'essaie de nouveau de le faire réagir, donc je me braque, donc je m'enerve, et ainsi de suite...


Il m'envoie peut-être tout ça innocemment (j'en suis pas certaine quand même) mais je suis encore trop dans la rupture pour pouvoir recevoir tout ça de manière plus ou moins détachée.


J'espère que tu as raison et qu'il ne m'en veut pas...

It's gonna be legen... wait for it... dary !!


Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.


PS: Je suis une fiiiille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Barney,


J'ai suivi ton histoire (ou plutôt ton chemin de croix après la rupture).


Malgré le fait qu'il t'ait quittée, je trouve ton ex vraiment attentionné et soucieux de ne pas te heurter. Je répète ce que t'ont dit les autres mais je pense que c'est important de le dire.

Il essaie clairement de te comprendre, de se mettre à ta place. Vous ne pourrez pas aller de l'avant, ni toi ni lui, si vous êtes constamment dans la confrontation. Et cette étape (aller de l'avant) elle est nécessaire pour tourner la page et donc, envisager peut-être dans le futur une reconquête.


Ne prend pas l'initiative de le contacter mais lorsqu'il le fait, sois brève mais polie et agréable. Ça le soulagera lui et tu te sentiras au final infiniment mieux, fais moi confiance !

Quelqu'un l'a dit dans ce forum, et je suis plus que d'accord : plus un homme a l'impression de rendre sa femme malheureuse, plus il fuit car au bout d'un moment, il sent qu'il n'a plus les épaules.

Même si tu as envie de le haïr, de pleurer, viens te défouler ici sur le forum, dans un journal intime etc mais pas sur ton ex.


Redeviens une femme forte et indépendante, cette femme qui a su le séduire. D'abord pour toi, pour te sentir mieux (c'est ce qui est le plus important) et peut-être pour une reconquête ou un futur amour. Ton insécurité permanente a contribué à le pousser vers la sortie.

C'est dur mais c'est ainsi :/


Sois courageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les messages qui disent qu'un homme qui rend sa femme malheureuse fuit. Je confirme de par mon expérience. Lors d'une séparation avec mon ex (oui on en a eu plusieurs) il m'a laissé en plan en disant qu'il ne pouvait pas m'aider, il ne pouvait plus rien pour moi. Il avait commis quelques erreurs et moi, fière comme pas deux, j'ai voulu l'enfoncer comme une dingue pendant une longue période en lui mettant mon malheur sur le dos que je grossissais volontairement (chuis une cinglée un peu des fois ><) du coup à bout de force il se disait qu'il ne pourrait jamais réparer ses torts et me rendre heureuse, il est donc parti.


Ceci étant, plus tard, je lui ai envoyé un long mail où je décrivais que j'avais fauté, que c'était moi la responsable de mes tracas, moi qui me laissais complètement aller alors que lui faisait tout pour m'aider. Je ne sais pas si mes mots l'ont suffisamment séduit ou quoi, mais le fait est que ça l'a convaincu de revenir (et aussi un peu parce que je lui manquais) il m'a fait part tout de même de sa peur que ça redevienne comme avant, mais j'ai su le convaincre et finalement on a repris pour de longs mois après cette séparation.


Donc oui, et encore oui, un homme fuit quand il se sent inutile et qu'il voit devant lui un trop gros chemin tortueux pour le bonheur de sa partenaire. Et puis de façon générale, une personne tout le temps au fond du trou ça donne de moins en moins envie, on s'épuise à vouloir l'aider, on y arrive pas alors on lâche peu à peu. La solution est bien là : remonte la pente, prends soin de toi, redécouvre toi, ça se verra extérieurement et il s'apercevra certainement du retour de ton charisme. Ca te sera autant bénéfique pour toi que pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je suis complètement dans l'interprétation, et en plus je compare avec les ruptures précédentes, c'est l'horreur...

La rupture d'il y a 4 ans ne m'aura servi à RIEN, j'ai juste attendu qu'il revienne, sans me reconstruire, sans me détacher de lui, sans vivre pour moi, sans comprendre ce qui n'allait pas chez moi et qu'il me "reprochait" déjà...


Merci bcp pour ton message Heart in pieces, vous êtes tous de bon conseil, j'avais lu ton histoire aussi (comme beaucoup) mais je ne me sens pas de donner des conseils pour le moment tant je fais moi-même n'importe quoi...

Tu as parfaitement raison, il n'avait pas l'impression de me rendre heureuse, alors qu'il faisait tout pour, et de ce fait il ne l'était pas non plus... Or je crois que le fait d'être incapable d'être heureuse n'était pas vraiment en lien avec lui mais avec un mal être qui m'est propre et que j'essaie enfin de comprendre et de guérir...

It's gonna be legen... wait for it... dary !!


Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.


PS: Je suis une fiiiille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis! A cette précédente séparation avec lui, j'avais eu l'impression de finalement me redécouvrir, de me sentir beaucoup mieux, que les choses s'arrangeaient pour moi et je lui en ai donc fait part via le mail dont j'ai parlé dans mon message précédent. Nous avons recommencé, mais en fait... Je n'étais pas tout à fait reconstruite. Il lui a fallu de quelques nouvelles petites bêtises de rien du tout pour que j'en ai des réactions disproportionnées et ne sois plus capable de prendre du recul. Je suis replongée dans mon mal être, moins profond mais toujours là.


Prends le temps de comprendre d'où ton mal être vient et guéris le doucement mais sûrement, je suis certaine qu'il n'était pas le fruit de tous tes malheurs en réalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a laissé en plan en disant qu'il ne pouvait pas m'aider, il ne pouvait plus rien pour moi. Il avait commis quelques erreurs et moi, fière comme pas deux, j'ai voulu l'enfoncer comme une dingue pendant une longue période en lui mettant mon malheur sur le dos que je grossissais volontairement (chuis une cinglée un peu des fois ><) du coup à bout de force il se disait qu'il ne pourrait jamais réparer ses torts et me rendre heureuse, il est donc parti.

 

J'aurais pu écrire tout ça... C'est dingue de saboter les choses comme ça sans s'en rendre compte (vraiment sur le moment je comprenais pas je me demandais même si je l'aimais encore pour être désagréable comme ça avec lui...) et de ne réaliser tout ça qu'une fois qu'il est trop tard...

J'ai tellement envie d'être heureuse comme tout le monde, de me satisfaire de ce que j'ai, de savourer le moment présent sans traîner mes fantômes du passé, je me demande si j'en serai capable un jour.


Qu'est ce qu'on est compliqués, nous autres êtres humains ^^

It's gonna be legen... wait for it... dary !!


Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.


PS: Je suis une fiiiille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit (@Tcheka et Heart-In-Piece).


Le message de Tcheka est un bel exemple de ce que je disais plus haut et ça résume très bien l'idée que je voulais faire passer.


L'une des grandes incompréhensions entre hommes et femmes réside là-dedans: souvent, nous, les femmes, avons besoin d'un compagnon qui soit toujours au taquet, toujours à la hauteur en toute situation, un homme qui ne pense qu'à nous, ne rêve que de nous, etc. Un prince charmant, en somme. Or, quand ils agissent d'une manière que l'on considère comme étant pas suffisamment "sécure", on tombe très vite dans le reproche, ce qui, au lieu, de "réveiller" notre compagnon le met encore plus en retrait.


Un homme, pour être heureux, a besoin de sentir sa compagne heureuse. C'est une base fondamentale. D'où le fait que l'on répète sans arrêt que la communication est un élément essentiel à la réussite du couple. Car bien sûr, tous les hommes et toutes les femmes sont faillibles et commettent des erreurs. Le tout étant de ne pas se les jeter à la figure, mais d'essayer d'en discuter posément. Encore une fois, tout cela est très facile à dire mais très dur à mettre en pratique. Mais peu importe, c'est important de se le répéter souvent.

Modifié par Bulle de savon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...