Aller au contenu

Après presque 2 mois de rupture, SR

Messages recommandés

Barney,

Elieza a raison...

Certes, je trouve ton ex un brin culotté de t'envoyer régulièrement des sms (tantôt pour un poil de cu... euh de moustache, tantôt pour des questions administratives, tantôt pour... pour on ne sait pas vraiment quoi, en fait). Nul doute qu'il tient encore énormément à toi et que cette séparation lui fait du mal à lui aussi. Il devrait essayer de rester en retrait, pour ton bien comme pour le sien, mais surtout pour le tien. Sauf que quand il le fait, tu l'accables. Alors il ne doit plus du tout savoir comment réagir, et on le comprend!

Je pense vraiment qu'il faut que tu te ressaisisses (facile à dire, je sais bien...). Tous tes messages à son endroit ne sont que victimisation permanente et pleurs à outrance.

Quand tu lui écris "oui je suis en colère parce que je suis desolee mais je ne vais pas te remercier de m'avoir quitté et d'avoir tout foutu en l'air, essaie de comprendre ça", je te trouve un brin culottée. N'as-tu pas dis toi même dans le topic où tu racontes ta rupture que tu n'as jamais vraiment essayé de changer ce qui l'avait fait fuir une première fois déjà? Là, tu lui mets tout sur le dos, en mode "tu m'as quittée, tu es un monstre, TU as tout gâché, et moi je ne suis qu'une pauvre petite chose qui subit ton abandon". C'est immature et inconséquent.

Pour toi, pour lui, il faut absolument que tu arrêtes de te victimiser. Tu te tires une balle dans le pied, Barney! Essaie, même si c'est difficile, de faire le point et d'analyser les raisons de cette rupture. Essaie de voir où tu dois te remettre en question. Mais pitié, arrête les sms où tu lui dis que tu pleures toutes les larmes de ton corps dans les chiottes à cause de lui. D'abord parce que c'est stérile, et ensuite parce que ça te fait perdre toute dignité.

Je suis très dure dans mes mots et tu as le droit de m'en vouloir. Je réagis ainsi parce que ça fait plusieurs pages que les autres te donnent d'excellents conseils et prenant des gants et que tu répètes systématiquement les mêmes schémas. Alors je me dis qu'il faut peut-être y aller plus durement pour créér le déclic.

Tu as le droit de me détester. Tout ce que je te souhaite, c'est que tu sortes de cette souffrance ignoble et que tu ailles de l'avant. Et s'il faut en passer par là...

Prends bien soin de toi, en tout cas. Courage.

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Barney Barney Barney....

va falloir secouer le cocotier là!!!!

Tu dis tout et son contraire , tu l'agresses et tu lui répètes que tu l'aimmmmmmmeeeeees!

Ca ne donne pas envie de revenir.

Tu es ....comme tu étais quand il t'a quittée! Alors pourquoi voudrait-il revenir?????

Il faut remettre le compteur à zéro et calmer tout ça.Et te calmer pour commencer.

Chaque sms envoyé et reçu est une torture et t'enfonce un peu plus.

L'absence de sms va créer un manque des 2 côtés mais au-moins permettre de calmer le jeu et de retrouver l'estime de toi dont tu as grand besoin.(et éviter la culpabilité du j'ai été trop needy ou trop méchante)

Excuse-moi de te dire ça , mais tu me donnes l'impression de saborder inconsciemment les chances de le faire revenir.

Auto-flagellation....auto-punition , comme si tu voulais lui confirmer qu'il a eu raison de partir...

Alors si tu veux sauver tout ça avant qu'il ne soit trop tard , tu respires un grand coup et tu reprends tout de zéro.

Qu'est-ce qui est le plus important , lui communiquer coûte que coûte ton mal-être , ou le récupérer????

Je te suggère de lui envoyer un "j'ai besoin de me retrouver , laissons passer un peu de temps pour pouvoir communiquer comme des adultes , calmement..." et pose toi le challenge de ne pas lui répondre!!!!! Quoi qu'il dise....JAMAIS s'il ne s'agit pas d'administratif. Ne lui fais pas part de tes états d'âme , ou à la rigueur un ça va!

Ton silence va lui confirmer que tu travailles sur toi-même , te calme et susciter peut-être l'envie chez lui...

En tout cas cesse de le titiller pour provoquer une réaction de sa part , pour l'instant ce sera tout le contraire....

Apparemment vous devez vous retrouver rapidement chez le notaire....donne-toi jusqu'à ce jour pour te métamorphoser.

Psy , changements physiques , garde-robe , sport....tout ce qui peut t'apporter qq chose...à toi!!!

Même si tu as envie de lui cracher qq chose à la figure , demande -toi à sa place comment tu prendrais ça , et rappelle-toi que tu le feras fuir davantage....

CHALLENGE!! Mots mesurés et brefs pour l'administratif , strict minimum , et RIEN pour le reste!

Tu répètes"je ne peux m'en empêcher" (t'emporter)???va bien falloir pourtant si tu tiens à lui.

Courage à toi et dis-toi que toute cette rage que tu as en toi , si tu arrives à la canaliser , et à ne pas lui balancer à la tronche pour le faire culpabiliser te permettra peut-être un jour de repartir sur de bonnes bases.

Ce qui est certain pour l'instant c'est que tu ne t'y prends pas de la bonne façon.

Ne dis pas "je sais" mais opère les changements nécessaires et tu verras que tu seras vite fière de toi ....

Et lorsque tu as envie de craquer , redis-toi....CHALLENGE!!!!!!

Je ne déteste personne ici, j'apprécie tous les conseils qu'on me donne, et j'essaie vraiment de les suivre. Mais je n'y arrive pas, tout simplement, je ne me cherche pas d'excuse. J'ai juste aucune volonté. Je suis déjà passée par tout ça deux fois auparavant et je n'ai plus la patience ni la force de jouer à faire semblant d'aller bien. Je n'ai jamais su faire ça d'ailleurs, je suis comme ça, je ne sais pas mentir... Il me connait :(

Je ne crois plus qu'il puisse revenir désormais, malheureusement vous avez tous raison et j'pense qu'il est trop tard, je n'ai fait que lui confirmer qu'il avait raison de me quitter, je n'ai fait que le repousser encore plus loin de moi. Je m'en veux mais je n'ai fait qu'interdit sur interdit, il ne doit plus rien ressentir pour moi et doit me prendre pour une cinglée, et peut-être bien qu'il a raison, j'ai vraiment l'impression de devenir folle avec tout ça. Pourtant en temps normal je suis tout le contraire je suis très discrète et réservée, je parle peu, je ne me reconnais plus depuis la rupture...

Merci à tous de prendre/d'avoir pris le temps de me répondre.

It's gonna be legen... wait for it... dary !!

Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.

PS: Je suis une fiiiille.

Bien sûr que non, il ne te prend pas pour une cinglée. Tu es en souffrance et il (ne) le sait (que trop). Et évidemment qu'il ressent sûrement encore des choses. Mais, pour l'heure, ton attitude doit probablement le conforter dans le fait que vous ne pouviez plus continuer comme ça. Je sais peu de choses sur l'amour, mais il y a au moins un truc que j'ai appris: quand un homme sait qu'il ne te rend pas heureuse, il s'en va. Nous, impétueuses, on voudrait qu'il change, ou qu'il fasse des efforts, parfois même, on voudrait qu'il décroche la lune pour nous... Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Plus il te sentira mal, plus il fuira.

Néanmoins, dans ton cas, le fait qu'il se manifeste souvent est un signe indéniable d'attachement très fort. Ne gâche pas tout! Dignité t'a donné d'excellents conseils plus haut. Essaie de les suivre à la lettre. Elle a tout dit.

Barney, tu es à bout, à cran, je comprends. Dans ce cas, ne répond pas tout de suite, laisse ta colère retomber, on ne fait rien de bon sous le coup de l'impulsion. Et après on regrette, mais le mal est fait. Il n'a pas l'intention de te déranger, de te mettre en colère, évidemment, tu attends autre chose qu'une photo de moustache de chat, mais quelque part, c'est un peu "mignon", ce n'est pas méchant, ça veut juste dire qu'il pense à toi. J'aurais bien aimé que LUI (je n'arrive pas à dire ex) se manifeste de cette façon, moi j'ai eu le droit à une grande indifférence (nous avons 2 enfants), donc je vois quelque chose de positif dans ton histoire, ne gâche pas tout !

Tu recommences à faire calimero!!!

Le site déborde de gens qui ont fait interdits sur interdits et qui ont récupéré leurs ex!!!! Il n'est pas trop tard puisqu'il t'aime encore de toute évidence , mais ça urge et ça ne va pas durer si tu continues comme ça!

Alors tu as 2 options :

tu continues à te morfondre sur ton sort et te détester pour tout ce que tu as merdé

OU tu t'achètes une paire de c******s , tu te la greffes et zy va!!!! Tu l'aimes oui ou merde?????

C'est ça le challenge! Oui il te connaît et ne veux pas de celle-là...alors montre-lui celle qu'il ne connaît pas!!

Je ne te dis pas de faire semblant , mais de te laisser du temps pour changer en profondeur!!!!

De la volonté que diable!!

Le jeu en vaut la chandelle , non?

C'est très bien résumé Bulle de savon... on voudrait qu'il décroche la lune voui ... :(

Dignité lol je veux pas d'une affreuse paire de couilles mais oui, bien sûr que je l'aime, je n'ai jamais cessé de l'aimer...

Je vais essayer de ne pas encore (plus) gâcher les choses...

Kafka sur le rivage : c'est sûr oui, j'aurais peut-être dû m'estimer heureuse d'avoir reçu ça... En tout cas tu as raison pour l'impulsivité ça m'a déjà beauuuucoup desservi et ça ne m'a visiblement pas servi de leçon...

Tu sais, je vais être honnête, des conneries, j'en ai fait les 2 premiers mois, poussée par la colère, et je l'ai vu s'éloigner encore plus, c'est pour cela que je te dis cela. Puis, passé le stade de la colère, nous avons repris un semblant de communication, forcément, c'était moins flippant pour lui !

Je suis passée par là : on se voit faire les choses, on sait que ce n'est pas à faire, mais on ne peut pas s'en empêcher.

Alors, dans ces cas là, s'il t'écrit, laisse le portable de côté, répond seulement en étant calme, de façon détachée (oui c'est dur!), ne montre qu'une façade de toi, maintenant que tu lui as dit que tu l'aimais, que tu étais en colère (ce qui est normal), ne montre plus rien de tes sentiments, des réponses détachées, neutres ! toi ça t'aidera, et te fera reprendre du poil de la bête, bon courage, je sais que c'est dur, mais rentre dans un rôle de composition, qui deviendra plus naturel avec le temps ! des bises !

Barney, étant moi aussi très impulsive (ce qui, comme toi, m'a toujours desservi), je comprends très bien ta problématique. Malheureusement, dans mon cas, je n'ai jamais trouvé la solution miracle.

Mais peut-être existe-t-il quelques pistes: quand tu brûles de lui répondre des trucs pas cools, à la place: viens poster ici tout ce que tu as sur le cœur. Mieux vaut l'écrire ici plutôt que l'écrire à lui. Ou encore, téléphone à un(e) ami(e) pour vider ton sac. Sinon, griffonne tout ce qui te passe par la tête sur un bout de papier. Tu peux aussi aller prendre l'air. Genre, tu fais juste un tour de pâté de maison, le temps de te calmer et de dépasser ce moment de pulsion (un peu comme quand on veut arrêter de fumer, en fait). Fais la liste de tout ce que tu aimais moins chez lui. Rappelle toi tout ce pour quoi ça ne collait pas. Écoute un morceau de musique que tu affectionnes et laisse aller tes pensées. Regarde une vidéo sur internet... Bref: OCCUPE-TOI!

Alors il est temps d'un nouveau toi...

Je n'ai pas dit que ce serait chose aisée , mais tout est question de volonté et de motivation....

Tout le monde est capable , il faut se donner les moyens....

Transforme ta colère en énergie positive ....et ne perds pas de vue le but à atteindre.

Bonne chance à toi.

CHALLENGE!!!!lol

Il sera toujours temps de virer ta paire de c******s quand tu l'auras récup 'hi hi

Merci à toutes (desolee si ya un mec parmi vous mais je ne crois pas !) les 3 (et aux autres aussi bien sur) vous êtes de très bon conseil

Clairement faut que je m'éloigne un peu de mon téléphone parce que je suis collée dessus et ca me stresse plutot qu'autre chose du coup des qu'il a le malheur de m'écrire un truc, bim je lui tombe dessus...

Allez je me fais la promesse de venir poster ici des que je m'apprête à lui écrire, pour être sure de pas faire une connerie !

Je me sens un peu plus légère ce soir et c'est grace à vous, merci mille fois !

Ma paire de couilles et moi meme vous souhaitons une bonne nuit !

CHALLENGE !!!

Bon j'ai pas fait de bêtises aujourd'hui je l'ai pas recontacté, j'avais juste envie de dire qu'il me maaaanque.

J'ai contacté la SPA de ma ville pour faire du bénévolat, ca faisait looooongtemps que jpensais à en faire j'espère que ca va pouvoir se concrétiser !

J'vais surement avoir des nouvelles d'Ex demain il doit (enfin je crois) enfin signer son putain de prêt. Pf. Je dis le minimum ?

Tu peux dire ce que tu veux, Barney. Du moment que tu te montres cool et détachée.

L'important, dans ton cas, ce n'est pas tant de te montrer distante ou glaciale, que de te montrer plus légère et apaisée (même si c'est faux: on s'en fout, il n'a aucun moyen de le vérifier!)

La rupture est déjà bien difficile, alors essaie de ne pas te rendre les choses encore plus dures qu'elles ne le sont. En créant le conflit, tu espères susciter des réactions de sa part qui, malheureusement, ne viennent pas. Alors surprend le, et surprend toi! Il faut essayer de changer cette dynamique pourrie dans laquelle vous vous êtes mis. Ça ne peut que vous aider à mieux communiquer.

Par contre, idéalement, attends qu'il te recontacte de lui-même et laisse couler, hein?! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet