Aller au contenu

Fleurs + Mot à mon ex

Messages recommandés

c'était quand la phase de séduction ? Quand vous vous êtes rencontré ?

Je vais parler pour mon cas voir si ça t'éclaire.

Bon, moi je suis une fille et j'aime aussi quand l'homme prend des initiatives et sait ce qu'il veut.

Moi non plus je ne veux pas qu'on me force ni avoir l'impression que le mec me colle.

Il n'y a rien de plus excitant et rassurant que de sentir que le mec qu'on a en face est SUR DE LUI. Peut importe ce qu'il est ou pas. C'est un truc dans l'attitude

Mais là, je crois que tu confonds quelque chose qui relève de l'attitude (ce dont elle parle) et quelque chose qui relève du temps et du savoir faire les choses au bon moment. Ca n'a rien à voir.

Je pense qu'elle t'a plutot reproché d'avoir mis du temps à franchir le cap parce qu'elle a du sentir que tu craquais pour elle mais que tu avais peur de te prendre un râteau. Et ça, si on le sent, c'est pas très bien parce que du coup, instinctivement, nous, les filles, on prend le pouvoir alors qu'on aime PAS ça.

Ton problème principal, c'est que ton ex pense qu'elle peut faire de toi ce qu'elle veut. Et je pense qu'elle a pas tort. Pour le moment ;) Tu vas changer ça j'espere

Je pense que tu dois apprendre à t'affirmer, définir ce que tu veux TOI dans une relation (en dehors d'elle ou d'une autre) et agir en fonction.

Quand tu auras travaillé ladessus tu pourras envisager de la revoir de manière productive.

Tu dois cesser de te demander ce qu'elle veut, aime, souhaite... Et penser uniquement à ce que TOI et TOI seul veux.

C'est cet état d'esprit qui te donnera l'attitude qu'elle attend de toi. L'INDÉPENDANCE ET L'AFFIRMATION DE SOI

Si tu lui cours derrière en pensant que c'est ce qu'elle attend tu n'es rien d'autre que sa petite marionnette.

Or toi, tu veux inverser cette dynamique pour la récupérer.

Arrête d'aller vers elle. Un "dominant" ne fait pas ça? Je t'assure

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La phase de séduction c'était il y a 4-5 mois quelques mois après s'être rencontré oui.

Oui j'ai bien compris ce que tu m'a dit et c'est tout à fait ça !

Le truc que j'ai peur c'est que si je ne vais pas vers elle, elle ne vienne tout simplement pas vers moi d'elle même ...

ahahah Tu as bien raison d'avoir cette crainte. Je ne pense pas qu'elle viendra vers toi.

Elle a le pouvoir et elle le sait. Elle sait aussi, que quoi qu'il arrive tu es là. Elle peut faire ce qu'elle veut, aller, venir, toi tu attends et tu te prends la tête.

ARRETE. Vraiment. Tu ne vas jamais la récupérer durablement de cette manière.

Elle ne va pas venir vers toi.

Mais toi, tu vas DECIDER quand tu vas vers elle et quand tu te mets en retrait

Il faut que tu arrives à stade où ce qu'elle dit ou pense ne compte pas. Seul ce que toi tu penses compte.

Et tu n'y es pas du tout là.

TU AS PEUR.

D'abord il faut que tu te débarrasses de cette peur. Un dominant n'a pas peur

Un dominant décide et agit et peu lui importe si ça convient à Mme ou pas. C'est un peu extrême, mais c'est l'idée.

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais elle est venu vers moi et j'ai répondu ...

Nous nous sommes eu au téléphone et là j'ai pu lui dire toutes les erreurs que j'ai faites et les mauvais comportement que j'ai eu. Elle a dit qu'elle était très contente que je remarque enfin tous ça et surtout que je le reconnaisse.

Pour ce qui est de repartir elle est indécise (à mon avis elle veut être sur que j'ai changé), elle m'a donc proposé de se faire un week end ensemble.

C'est à ce moment là que je vais devoir arrêté les parole le blabla et agir montrer qui je suis vraiment et que j'ai changé. Surtout il va falloir que je lui montre que ces changements ont été fait pour MOI et pas pour ELLE (car pour le moment elle croit que je fais ça pour elle et elle déteste ça ! elle me la même reproché) Il faut qu'elle ressente que je n'ai pas besoin d'elle pour vivre ! Mais que si on est tous les deux la vie est encore mieux que si l'on reste seul chacun de notre côté !

Le moral remonte ! Il faut que je travaille en conséquence maintenant pour être prêt pour faire ce we avec elle !

Purée, t'es têtu ! LOL

Je ne RE dirai qu'une chose : c'est trop tôt

Normalement ça ne sera pas avant 1 mois et demi qu'on se verra en week end à 2 donc j'ai le temps de m'améliorer et de progresser non ? Ou meme un mois et demi c'est trop tot ?

Vous pensez vraiment que je fonce droit dans le mur en faisant ça ? :s