Aller au contenu

L'oublier, le récupérer, souffrir ?

Flow13

Messages recommandés

j'ai l'impression de me voir entrain de parler, j'ai exactement les meme incompréhensions que toi. Je suis très triste ce soir, comme depuis 2 jours. sa mere a dit à la mienne qu'il ne disait rien mais qu'il souffrait, ce n'est peut etre pas à cause de ça mais même, de savoir que je ne peux plus étre là pour lui est horrible...et puis si c'est pour ça c'est encore plus horrible parce sue je ne comrends pas pk il me dit rien...

ce soir j'ai l'impression que plus jamais rien n'ira bien sans lui, que je ne retrouverai jalais quelqu'un avec autant de qualités et que j'aimerai autant...

Ce soir j'ai envie de prendre un train' d'aller le retrouver et me blottir dans ses bras. j'ai envie de voir s'il est capable de me dire droit dans les yeux qu'il ne m'aime plus et qu'il ne regrette rien plutot que de le faire au téléphone...

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Toi tu t'inquiètes pour lui mais lui, est-ce qu'il se soucie de ce que tu peux ressentir? Pas sûr! Sinon il ne te ferait pas vivre ça!

Moi je reste convaincue que mon ex ne m'aimais pas vraiment, il était sincère mais son amour était plus superficiel et moins profond que le mien, c'est comme ça. Si c'est ça j'ai pas perdu grand chose au final (même si il avait plein de qualités aussi!), et j'ai "gaspillé" mon amour envers une personne qui n'en voulait pas... Je garde les bons souvenirs et la vie continue!!

Tu es mal et tu as besoin de réconfort, c'est normal que ton premier réflexe et de le chercher auprès de lui, malheureusement maintenant tu ne peux plus bénéficier de ce refuge, il faut que tu apprennes à vivre sans lui et tu en es capable j'en suis certaine! Cette impression horrible va te passer bientôt tu seras sereine, comme moi ;)

Encore une dure journée qui s'annonce aujourd'hui. Je me réveille triste, presque en pleurs. Cette histoire ma faite reculer de plusieurs semaines, j'ai l'impression d'être revenue à quelques jours après quil m'ait quittée tellement je suis mal et tellement j'ai même plus envie d'essayer daller mieux. Ces derniers jours ont été très durs et le fait de lui avoir parlé en plus m'a achevée je crois. J'avais réussi à ne plus l'imaginer avec une autre, et ne plus imaginer quil drague des filles mais là ça me hante à nouveau...

Tu vas encore passé des sales moments comme celui là mais regarde l'avenir: tu vas guérir et reprendre goût à la vie petit à petit :D En plus c'est l'été, il fait beau, profite en! ^^

N'aies plus aucun contact avec lui, supprime le de partout car ça te fait souffrir et ça ne vaut pas la peine.

Et un autre conseil pour l'avenir: ne t'attache plus à un mec tant qu'il ne t'a pas montré que tu étais la femme de sa vie! Par des ACTES et pas des paroles. Bien sûr plus facile à dire qu'à faire mais c'est ce que j'ai retenu de ma rupture! Je ne suis pas faite pour faire comme tous ces gens qui enchaînent les expériences amoureuses, je suis trop sensible moi il me faut vraiment du solide, sinon c'est pas la peine!

Je trouve que l'amour est trop banalisé, on se sent différent, limite honteux quand on est célib alors qu'il vaut être seule que de risquer de vivre une rupture horrible qui vous brise le coeur!! (c'est mon point de vue)

Ah oui, maintenant cest fini de donner ma confiance trop vite... Enfin au bout de quatre ans je pensais que c'était sencé être du sérieux, vraiment. Mais ca létait pour moi et pas pour lui apparament. Je n'arrive pas à me l'enlever de la tête... Je me suis endormie sur le canapé et je me suis réveillée en pensant à lui... J'en ai marre....

J'aimerais pouvoir me suffit à moi même et ne pas avoir besoin de lui... Pour l'instant je n'y arrive pas....

Moi ça fesait 3 ans :/ tu n'as rien à regretter, tu as vécu ce que tu avais envie sur le moment mais on ne t'y reprendra plus! Tu vas avoir tiré des leçon et ta prochaine histoire sera encore plus belle!

Je te garantie que tu vas y arriver à surmonter tout ça! Même si pour l'instant ça te semble impossible! Le plus important c'est d'avoir pleinement conscience de la réalité et de vouloir aller mieux, et je pense que c'est ton cas!!

Honnêtement ca dépend des jours... Yen a comme aujourd'hui où j'ai juste envie de rester en boule et de pleurer en pensant à lui. Puis quand je vois que j'avance et au bout de quelques jours je me retrouve aussi mal que aujourd'hui... Ca encourage pas. Après, je sais que je suis pas la dernière ni la première à avoir un chagrin d'amour mais c'est juste que je pense que j'ai bcp trop mis de moi dans cette relation du coup j'ai l'impression que mon chagrin est plus important que celui dune autre. Apres, raisonnablement, je sais que cest pas vrai...

Oui tu n'es ni la première ni la dernière à qui ça arrive, n'empêche que ça fait un mal de chien sur le coût!! Accepte de souffrir, si tu dois rester en boule en pensant à lui toute une journée fais le il y a que comme ça que ça passera, il faut que tu vives ton chagrin à fond. Laisse toi aller!

Je m'étais investie aussi à fond, donner bcp pour lui, fais des concessions... Une rupture c'est traumatisant, ça remet en question plein de choses: ta façon d'appréhender l'avenir, tes relations aux autres, le rapport à ton corps... Bref il faut du temps, tu vas encore avoir des hauts et des bas mais avec le temps il y aura de plus en plus souvent des hauts jusqu'à ce que tu sois totalement guérie je t'assure!! :D

Et bientôt c'est toi qui viendra donner des conseils aux autres sur ce forum! Moi ça m'a bien aidé de lire des avis sur internet, et puis je trouve ça important la solidarité féminine lol

J'aimerais me laisser aller, mais c'est ce que je disais sur un autre topic cest que quand je me laisse aller, pleins d'autres soucis remontent et ça prend une ampleur inimaginable... Er puis j'habite avec ma mère donc je ne peux pas me permettre de craquer trop devant elle. Elle s'inquiète déjà bcp pour moi... :/. Et cest d'autant plus dur quand on voit quon rend quelqu'un malheureux mais quon arrive pas à faire autrement..

Je vois quon sest autant investie lune que l'autre, cest dautant plus dur... Se dire qu'on a fait tant d'effort, tant de concesssion, quon a tant donné pour rien... Je me ne résous pas à cette fatalité... Hier j'ai entendu une vieille chanson de Jenifer : donne moi le temps ( oui... Bon.. Lol) et a un moment elle dit " tant de gens se cherchent, se désirent, se suivent et se perdent". Cest exactement ça que je n'arrive pas à accepter..

Peut-être que consulter un psychologue pourrait t'aider à aller mieux? Moi j'y ai pensé et puis finalement il se trouve que je n'en ai pas eu le temps et ma peine est passée d'elle même, mais si je n'avais pas fait toutes ces choses sympa je pense que j'aurais pris rdv. Dans l'état où j'étais je n'avais rien à perdre.

N'écoute pas trop de chansons qui parlent de chagrin d'amour, je pense que c'est important de comprendre que cette peine immense est universelle mais il faut plutôt se concentrer sur des choses plus positives. Prévois de faire des choses qui te tiennent à coeur, prends soin de toi, achète toi de nouveaux fringues fais un tour chez le coiffeur (si tu en as les moyens^^) et aussi je me souviens que ce qui m'avait bien aidé c'était de me replonger dans mon passé, mon histoire, mes souvenirs d'enfance... Pour te rappeler qui tu es vraiment au fond et te convaincre que tu n'as pas toujours été avec lui, que tu as déjà été heureuse, vécu de bons moments avant de le connaître. C'est con mais j'ai écouté des vieilles chansons que j'aimais étant ado, j'ai revu de vieilles potes que j'avais un peu perdu de vue, tout ça pour se reconnecter avec soi même et penser à autre chose!

Prends cette rupture comme un nouveau départ, une nouvelle vie qui va, j'en suis sûre être remplie de belles surprises! Car sur ce coût là tu n'as pas eu de chance mais la roue tourne!!

Je vais déjà chez un psy...enfin là elle est en vacances mais j'y retourne dans la semaine. Ca va me faire du bien.

oui, maintenant que je peux un peu sortir et utiliser mon bras je vais aller faire les magasins et j'ai déjà rdv chez le coiffeur pour fin aout :).

Hélas, pour ce qui est de me,replonger dans mon passé cest justement ça qui remonte quand je suis pas bien. Oui, j'ai été heureuse pas mal de temps dans le passé mais j'ai vécu des moments très difficiles avec lesquels je ne suis toujours pas à l'aise. Et cest aussi pour ça je pense que je suis aussi mal, cest que je me suis servie de lui comme une,bouee de sauvetage et maintenant je l'ai plus... Alors je dois me débrouiller tte seule...

Bonjour à tous, je me réveille avec la sensation que cette douleur ne passera jamais. Je n'arrive plus à faire les efforts nécessaire pour avancer. J'ai l'impression que cest de pire en pire avec le temps... Je sais que si jamais il revenait ca ne serait pas une bonne chose pour moi mais là je souffre tellement que je serai prête à me remettre avec lui. Je n'arrive plus à voir les points que je l'aimais pas dans notre relation et qui me rendaient malheureuse, là je me dis que tout était parfait alors que je sais que cest pas vrai. Je suis vraiment pas bien aujourd'hui et je n'arrive pas à trouver de solution,..

Bonsoir à tous, je suis de plus en plus perdue... Je pensais être sure de ne pas vouloir le récupérer à cause d'un tat de choses qui me rendaient malheureuse et qui je pense seraient trop pesantes à supporter indéfiniment. Avec en plus le fait quil m'avait déjà quittée une fois, que j'avais déjà peur qu'il recommence, ce quil a fait alors supporter la peur qu'il me quitte du jour au lendemain une deuxième fois je ne sais pas si je pourrais.

mais malgré tout ça je l'aime très fort et il me manque bcp. Et je ne peux pas me résoudre à continuer ma vie sans lui et à savoir qu'il continue sans moi aussi. L'imaginer avec une autre me rend malade, savoir qu'il peut draguer d'autres filles, passer ses vacances sans moi... Aussi le fait que je ne puisse plus être la pour lui me rend malade,..

alors avec toutes ces contradictions je ne sais plus si je veux le récupérer ou pas...

EDIT

Je parle comme si c'était moi qui décidait mais pour l'instant il nest pas prêt de revenir... Je pense même quil ne reviendra pas, alors je ne devrais peut être même pas me poser la question ....

salut flow13

je viens de lire ton histoire ainsi que les conseils de tresor1837. pour rebondir sur ton dernier message, je penses que comme dit tresor si il t'aime il reviendra. parfois les gens se comportent pas forcement de façon logique. si il est perdu ses sentiments sont perdus (attention je ne le défends pas). si je peux te donner un conseil n'essaie pas de briser le sr de nouveau (pour ton bien) et attend qu'il te recontacte. je traverse également une situation difficile c'est pour ca que je comprend ta situation même si je suis du sexe opposé.

allé de l'avant n'est pas tjrs simple mais le temps aide a y voir plus clair donc prend ton temps ( je sais pas facile). le fait qu'il n'assume pas le like de la photo veut dire qu'il est encore paumé ds sa tête. a ce stade si tu le relance va plus empirer les choses dans sa tête aussi

si tu as des questions n’hésite pas

bon courage

Bonjour

Même si tout le monde est passé par une souffrance aiguë lors d'une rupture, on a toujours l'impression que notre histoire est bien plus dure que les autres, c'est normal, c'est humain.

Maintenant, je ne crois pas (avis perso) que l'amour et une relation saine tourne autour de la souffrance...

Si tu n'étais pas sereine dans cette relation, il y avait des raisons (manque de confiance, besoin d'avoir quelqu'un etc..)

Or, c'était une relation à distance et ça, c'est un peu tue-l'amour à petit feu.

Comment peut on envisager de construire quelque chose alors que la personne est loin, que l'on ne la côtoie que dans les bons moments et que finalement, on ne la connait pas tant que ça...

Dans ce genre de situation classique, il y a toujours une des deux parties qui est plus en demande que l'autre et l'éloignement fait que la suspicion, la jalousie remontent à la surface...

Sauf si une des deux personnes envisage un rapprochement physique relativement rapidement, la situation ne peut qu'empirer ... et dis toi que ans comme ça, ça peut faire très long et tu (vous) a eu du mérite de tenir autant.

Pour la partie de dépendance affective, c'est quelque chose que tu dois régler avec toi même, avec l'aide d'un pro (tu consultes, c'est bien) mais cela prend beaucoup de temps avant d'avoir un début de résultat.

Dis toi que, comme tu l'as souligné, un éventuel retour de sa part ne sera pas bénéfique pour toi dans l'état actuel des choses alors profites en pour justement travailler sur ce qui te fais souffrir, car au final, ce n'est pas lui ni votre relation, c'est quelque chose qui est en toi depuis plus longtemps....

Une fois que tu auras trouvé il te sera plus facile d'avancer dans la vie et surtout ça t'enlèvera un poids ...

Une dernière chose, il ne sert à rien de culpabiliser, car ce n'est ni de ta faute ni de la sienne, c'est juste comme ça...

il faut passer la période de souffrance extrême pour retrouver de l'énergie pour se battre, il n'y a que comme ça que les choses iront dan ton sens... lance toi de petits défis et tu verras que tu en seras capable tout autant que n'importe qui...

Bon courage à toi

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...