Aller au contenu

un SR pour penser à SOI

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

17ème jour de SR et j'ai craqué ce soir :( pas un gros interdit mais là j'en pouvais plus

J'ai appris par l'intermédiaire d'une bonne copine qu'il avait un next et pas n'importe laquelle, une pétasse avec qui il est déjà sorti et qu'il l'a pris à maintes reprises pour un con. Du genre, "je t'aime blablabla" et je te quitte quelques semaines plus tard pour retourner avec son ex (à elle). Bref, je ne sais pas quel pouvoir elle peut avoir sur lui mais ça marche !!!!!! Monsieur revient à chaque fois pour se reprendre une claque quelques jours plus tard.

Après la colère de son comportement de gamin et de con, je suis tombée au plus bas en me demandant depuis quand il avait repris (ou gardé ?) contact avec elle, si notre relation avait été vraiment sérieuse à ses yeux... Emportée par la colère, je lui ai envoyé un message pour lui réclamer une chose que j'ai oublié chez lui et lui demander de la déposer chez une amie (je n'ai absolument pas parlé de ce que je savais de cette fille, j'ai su garder mon sang-froid là-dessus... merci le forum). Il m'a répondu quelques minutes plus tard, m'a posé une autre question à laquelle j'ai répondu très sèchement puis m'a souhaité une bonne soirée (là, j'ai même pas répondu)

Je suis très déçue par son comportement puéril. J'ai l'impression de le "découvrir" ou peut-être sous son vrai jour. Je ne pense pas que cette nana ait changé et je pense (à vrai dire j'espère même) qu'il va se prendre un gros coup dans la figure.

Pour moi, maintenant, tout retour est IMPOSSIBLE, je me sens trahie et blessée.

Heureusement, j'ai toujours un cercle d'amies qui me soutiennent et pleins de projets pour les semaines à venir

Reste plus qu'à profiter de mon célibat !!!!!

ma pauvre lila, bienvenue au club. :(

Je compatie sincèrement à ta souffrance. je passe par là aussi, on est même plusieurs en ce moment.

Pour moi, maintenant, tout retour est IMPOSSIBLE, je me sens trahie et blessée.

Exactement pareil :(

On est quand même des sacrés sadomasochiste, quand je vois le mal qu'on se fait pour des personnes qu'on a aimer sincèrement mais qui nous respecte pas.

On peut quitter, ça m'est arrivé, mais j'ai toujours fait sa proprement, et je ne me suis jamais mal comporté dans les semaines/ qui ont suivi.

Comment croire à des relations de longue durée sans déconné :(

Coucou Sid !

J'ai lu ta situation sur ton post et je vois qu'on vit exactement la même chose.

Et comme toi, je me demande si cette relation n'a pas été du bluff du début jusqu'à la fin :( :(

Est-ce que je me suis trompée à ce point, au point d'être aussi aveugle ?????

Et comme tu dis, comment se reconstruire après ça ?? Comment refaire confiance ??

Ce soir, j'en suis à la conclusion que la meilleure "vengeance" pour moi serait qu'il se casse à nouveau la figure avec cette nana (beaucoup de personnes de mon entourage pensent que ce sera le cas, vu qu'elle lui a fait le coup déjà plusieurs fois) et que moi, je rencontre quelqu'un de bien et qui me respecte

Alors, je continue mon SR (à vrai dire, je n'ai pas du tout envie de lui parler même pour lui exprimer ma colère, ce serait inutile, il a fait un choix et à lui de l'assumer). Je vais profiter de quelques sorties programmées avec des amies, continuer à me faire plaisir en faisant des choses qui me tiennent vraiment à cœur et continuer seule (ou pour un temps seulement ?) mon petit bonhomme de chemin.

Un petit message que je trouve approprié en ce moment : "La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets, alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres"

La roue tourne mais à nous de faire en sorte qu'elle tourne plus vite

20ème jour de SR (sauf mardi où j'ai envoyé un sms pour récupérer des affaires) et je suis au plus mal.

J'ai appris qu'il avait repris contact avec une ex, ce qui aurait du me faire "lâcher l'affaire" mais depuis ce week-end, je ne pense qu'à lui :( Il me manque, je l'aime toujours !!!!!!!

J'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé

Il faut absolument que j'essaye de penser à autre chose, de me "divertir" la tête mais je n'y arrive pas :( :( :(

Je sais que seul le temps cicatrisera mes plaies alors j'ai envie que le temps passe vite

Mon dieu, que ça fait mal !!!!!!!!!!!!!

très important les amis/es dans ces moments là. J'ai lu ton histoire, c'est toujours difficile un décès. je suis passé par là avec mon ex, et je dois dire que ça l'a vraiment perturbée... Jusqu'à me larguer ( c'était un des points sensibles )

Donc oui, maintient ton SR, je sais que c'est pas facile, tu as du voir mon poste. oui des fois l'autre nous manque jusqu'à nous faire chialer, mais il faut vraiment se battre pour redevenir une personne exceptionnelle et motivé.

Très souvent les "ex largueur" s'attentent à ce qu'on l'on devienne des larves pathétiques, prenez le contre pied à tout ça!

Je suis tout a fait d'accord avec vous

Désolé pour toi Lila, il faut comme tu le dis te changer les idées, prendre soin de toi , tu verras ça ira mieux.

Je te souhaite bon courage et donne des nouvelles

Merci Lost, j'ai eu le soutien d'amies après ce "craquage" et ça m'a fait du bien :)

Et toi, comment vas-tu ?

Bonjour!

Ça va, mais j'ai raté l'occasion de le recontacter, le concert d'Emmanuel Moire aux Franco à été annulé car il est hospitalisé... Du coup je dois trouver une autre occasion...

Ça n'allait pas trop fort hier car je me demandais dans quel état d'esprit il est actuellement, s'il acceptera le contact ou s'il va m'ignorer ad vitam eternam. Je me dis que les reproches je les ai compris et que je sais que je peux y remédier si j'en ai la chance

J'écoute la chanson "venir voir" en boucle quand j'ai un coup de moi ça me redonne la pêche ! "Tu devrai venir voir et même si c'est trop tard, me voici je suis prêt, je voudrai vivre à tes côtes, tu devrai venir voir comme depuis ton départ, j'ai fini par changer, tu pourrais vivre à mes côtes..."

Bonne journée à vous !

Comment tu vas LILA?

Bonjour Caramelisou

Ecoute, ça va pas trop mal... 27ème jour de SR, je tiens le coup :)

J'ai la chance d'avoir des amies qui m'aident à me changer les idées et on s'organise pas mal de sorties qui me font un bien fou (même si je me demande toujours ce que fait mon ex au moment même :( et même si parfois, je suis au courant de ses sorties )

Demain, cela fera 2 mois que nous sommes séparés... je sens que la journée va être difficile :(

Petite "bonne nouvelle" (pour moi en tout cas :) ), je pense que cela n'a pas fonctionné avec sa next car je l'ai retrouvé inscrit sur un site de rencontres :) où il est TRES actif !!!!! et là, je jubile :D :D :D car c'était prévisible vu ce qui c'était déjà passé entre eux...

Bonjour!

Ça va, mais j'ai raté l'occasion de le recontacter, le concert d'Emmanuel Moire aux Franco à été annulé car il est hospitalisé... Du coup je dois trouver une autre occasion...

Ça n'allait pas trop fort hier car je me demandais dans quel état d'esprit il est actuellement, s'il acceptera le contact ou s'il va m'ignorer ad vitam eternam. Je me dis que les reproches je les ai compris et que je sais que je peux y remédier si j'en ai la chance

J'écoute la chanson "venir voir" en boucle quand j'ai un coup de moi ça me redonne la pêche ! "Tu devrai venir voir et même si c'est trop tard, me voici je suis prêt, je voudrai vivre à tes côtes, tu devrai venir voir comme depuis ton départ, j'ai fini par changer, tu pourrais vivre à mes côtes..."

Bonne journée à vous !

Difficile de prendre sur soi et de ne pas recontacter son ex dans de telles circonstances effectivement... j'espère qu'il ne lui arrive rien de grave...

Es-tu VRAIMENT sûr d'être prêt à le revoir ? Ne penses-tu pas qu'il est trop tôt ?

C'est bien d'avoir fait un travail sur soi et compris ce qui n'allait pas dans votre relation mais, je pense que tu n'as fait qu'une partie du travail de reconquête... tu as peut-être changé dans ton comportement, mais il faut que ton ex te voit comme une nouvelle personne et pas comme quelqu'un qui rebrasse le passé. Or, dans ce que tu écris, c'est l'impression que ça donne (désolée d'être franche :( ). A mon sens, il faut bien que tu réfléchisses avant de le contacter

Personnellement, je pars du principe que c'est mon ex qui a mis cette situation de rupture en place et que donc c'est A LUI de revenir vers moi. Bon, pour le moment, je n'ai pas de nouvelles, mais je n'en donnerai pas non plus. Alors, je profite du moment présent, je prends de plus en plus soin de moi et je sors pour rencontrer du monde et m'amuser :)

Je trouve que du coup, le SR se gère beaucoup plus facilement... j'ai encore des coups de blues, notamment le we mais j'arrive à les surmonter. Et si vraiment ça ne va pas, j'appelle des amies ou je viens en parler ici

Coucou !

Je ne pensais pas donner l'impression de embrasser le passé, au contraire je me tourne vers l'avenir parce que justement je ne veux pas de la relation que nous avions, je veux rester moi et ne plus m'oublier. Quand au fait de devenir une nouvelle personne ce n'est pas mon but, je veux être une meilleure version de moi plutôt !

J'ai consigné dans une journal toute ma réflexion et je peux voir la progression en me relisant . Je pense d'ailleurs lui "offrir" ce journal. Quoi qu'il en soit j'ai envie qu'il soit heureux et même si ce n'est pas avec moi. Si je le recontacte c'est vraiment pour savoir comment il va et en aucun cas pour lui dire que je compris et bla-bla-bla

Merci de ta franchise en tous cas et courage à toi

Coucou !

Je ne pensais pas donner l'impression de embrasser le passé, au contraire je me tourne vers l'avenir parce que justement je ne veux pas de la relation que nous avions, je veux rester moi et ne plus m'oublier. Quand au fait de devenir une nouvelle personne ce n'est pas mon but, je veux être une meilleure version de moi plutôt !

Oui, tu as raison, c'est plus ce qu'il convient de penser et de faire, je me suis mal exprimée

J'ai consigné dans une journal toute ma réflexion et je peux voir la progression en me relisant . Je pense d'ailleurs lui "offrir" ce journal.

Je trouve que passer par l'écriture est une très bonne chose pour y voir plus clair dans une relation. Mais je pense que ces écrits sont très personnels, c'est ta pensée à toi, ta réflexion, ton cheminement. Je ne suis pas sûre que le lui donner serait une bonne idée :( car là, justement, tu retournes dans le passé... et les écrits parfois peuvent être interprétés de différentes manières selon la personne qui les lit... mais après, ce n'est que mon avis

Quoi qu'il en soit j'ai envie qu'il soit heureux et même si ce n'est pas avec moi. Si je le recontacte c'est vraiment pour savoir comment il va et en aucun cas pour lui dire que je compris et bla-bla-bla

Ok ! je n'avais pas compris ça dans ce sens-là. Mais là, je suis d'accord avec toi. Si tu te sens prêt à reprendre contact avec lui, alors pourquoi pas. Ce n'est pour le moment pas mon cas :( je dirais même que c'est l'inverse

Merci de ta franchise en tous cas et courage à toi

De rien ;-) même si visiblement, je n'avais pas tout bien compris dans ton message :(

Sincèrement me poser une heure par jour pour écrire et réfléchir me fait un bien énorme. Oui c'est personnel et le fruit de ma réflexion mais je ne parle que de ce que je souhaite pour l'avenir, ma relation, mes erreurs ce ne sont en aucun cas des regrets ou je ne sais quoi. Après je sais qu'il est solitaire et que personne ne se donne visiblement la peine de le comprendre et c'est ce que j'essaie de faire justement pour être des plus objectif possible. Je me dis que c'est peut être un atout pour moi de lui montrer que je m'intéresse à lui, que j'essaie de le comprendre et lui donner mes écrits pourrai le toucher... Je pense de toutes façons voir (et non pas seulement télephoner à sa meilleure et unique amie pour lui montrer et voir ce qu'elle en pense) Ca a beau être personnel, je pense que j'ai besoin de le partager avec quelqu'un qui le connait si ce n'est pas lui. Ce sont des réflexions sur les causes etc... il n'y a rien de notre histoire, pas de détails etc... juste une analyse objective je pense, j'ai dépasser le cap de l'injustice etc... d'ailleurs entre le sport, le shopping, les écrits, le dessin ... je ne pense plus à lui de manière continue et je sais que je me suis retrouvé, j'ai presque même envie de lui dire merci car cette rupture était nécessaire. Enfin bref voilà où j'ne suis !

Ok c'est toi qui voit

Bon, de mon côté, je suis face (je pense) à un petit souci :( Suis en SR strict depuis le début du mois de juillet MAIS je me rends compte qu'il a régulièrement de mes nouvelles par l'intermédiaire d'une amie commune. Il sait ce que je fais de mes soirées de we, elle publie (malgré mon désaccord que je lui ai exprimé récemment) des photos de nos soirées (rien de compromettant mais bon...) et apparemment ils ont parlé du fait qu'on faisait ces sorties ensemble o.O et mon ex trouve ça normal

Du coup, j'ai l'impression de ne faire qu'un "demi-SR" et que malgré moi, il a toujours quelques nouvelles de ce que je fais :( Même si je m'amuse bien, si je profite bien de ces moments, ça m'embête qu'il soit au courant de tout ça

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...