Aller au contenu

pas de flamme, pas d'espoir?


Messages recommandés

En quoi c'est être chiante et déséquilibrée que de ne pas vouloir jouer avec les sentiments de quelqu'un et ne pas laisser l'autre jouer avec nos sentiments? c'est juste respecter l'autre et se respecter soi-même. Je prends conscience des erreurs que j'ai pu faire en ayant renié mon désir de relation sérieuse et en n'ayant pas voulu voir que l'autre ne me prenait pas vraiment au sérieux. C'est juste ne pas se mentir à soi-même, ni à l'autre, et je pense qu'on peut le faire avec douceur et délicatesse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce qu'une nana equilibree et pas prise de tete n'a pas a verbaliser ce type de requete.

Elle est suffisament bien dans ses bask' pour le faire comprendre implicitement par son comportement.

Une femme qui en revanche est "insecure" demande des garanties...dans un domaine ou il n'en existe pas.

Ce type de demande irrealiste provient de peurs, qu'au lieu d apprivoiser, le/la partenaire fait reposer sur l'autre...


Un debut de relation ca doit etre simple et implicite.

Le "contrat" tacite se dessine au fur et a mesure en fonction des personalites des deux protagonistes.


Quelqu'un de stable et d'equilibre n'a pas a dire "je ne veux pas que tu joues avec moi" quelqu'un d'equilibre repere les "players" et les relations susceptibles d'entrainer des dynamiques foireuses, et quand bien meme la personne se plante sur les intentions de l'autre ben...elle se barre (et ca un mec le ressent).

Tout simplement parce que la relation n'est pas vitale a son equilibre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,


Perso, je crois que tu devrais cesser d'espérer et passer à autre chose. Ton histoire est bien triste parce que la rupture est survenue sans raisons apparentes. C'est alors d'autant plus difficile d'y croire et de se faire une raison. Tu te dis que puisque tout allait bien, il est possible qu'il se soit trompé et donc, qu'il revienne...


Malheureusement, je crois qu'après quatre mois, après une relation de sept, s'il avait eu à revenir sur sa décision, ce serait déjà fait... Étant donné que votre relation se passait bien, il n'a pas de raison de ne pas t'apprécier ni de te détester, ce qui fait qu'il reprend des nouvelles de temps en temps. Cependant, un homme amoureux n'agit pas comme ça. Un homme amoureux ne passera pas un mois sans nouvelles et ne s'arrêtera pas à un "salut comment ça va".


Je crois que tu n'as pas accepté la rupture et que tu t'accroches à un possible retour de sa part mais c'est illusoire selon moi. Pour tourner la page, tu as deux solutions. Ou bien tu te fais toi-même une raison (si au bout d'un mois il ne s'est rien passé, c'est fini je passe à autre chose), sois tu te positionnes clairement en lui faisant savoir qu'il te manque et que tu aimerais le revoir. Un homme qui a des sentiments ne laissera pas passer cette occasion.


Pour l'instant, tu es complètement dans l'attente d'un éventuel signe de sa part et c'est malsain. Prends le contrôle de ta vie. Vois si c'est possible de reprendre quelque chose avec lui en tentant clairement ou alors, décide que c'est terminé mais ne reste plus passive, ça va te bouffer pendant des mois.


Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense que parfois, on peut penser ne pas être amoureux et l'être quand même. Je ne veux pas te donner de faux espoirs hein :) Simplement, le fait que votre histoire se soit déroulée naturellement pourrait faire en sorte qu'il n'ait pas pris conscience de la place que tu occupes dans son coeur. Je me trompe peut être. Le fait qu'il ait programmé un voyage a pu lui faire prendre conscience de la séparation a venir et le fait qu'il n'était pas prêt à ce moment là pour donner suite à la relation.

A ta place, quand il t'a dit qu'il pense souvent à toi je lui aurait demandé plus de détails. Sans parler de tes sentiments à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! :)


Actuellement, il est aux Etats-Unis, il est parti de mai à septembre et est un peu paumé dans sa vie aussi, il se cherche... Je ne sais pas quel sera son état d'esprit à son retour, je verrai bien s'il me contacte et de quelle manière, je sais que c'est illusoire d'espérer qu'il revienne vers moi. Comme tu dis, je n'arrive pas à accepter cette rupture, j'ai l'impression fleur bleue qu'on était "faits l'un pour l'autre", le problème c'est qu'il faut être deux à le penser... En tout cas, je ne retournerai pas vers lui, s'il en a vraiment envie, il le fera.

Modifié par Cendre In
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah olive31, j'essaie de me battre contre ce genre de pensées, hihi, c'est ce qui me bouffe... se raccrocher à ce fichu espoir qui est très probablement vain. Mais au fond de moi, je ne peux m'empêcher de penser ce que tu dis là. En tout cas, je ne veux pas m'empêcher de vivre et de faire des rencontres, même si je ne me sens prête à retomber amoureuse pour le moment, j'ai envie que ce soit d'une personne avec qui de bonnes bases seront installées, peut-être cette relation était un peu chancelante sans que je veuille me l'avouer.


En tout cas, merci de l'attention que vous portez à mon histoire, ça me fait du bien, :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah :D Je comprends. Je crois au contraire que pour le moment, tu devrais accepter que tu n'es pas prête à rencontrer une personne avec qui poser des bases solides. Alors, peut être que tu devrais te mettre en action et accepter de faire des rencontres plus légères pour prendre de la distance sur cette rupture. Fais toi un peu plaisir, fais toi draguer , flirte gentiment. Tu verras, ça fait du bien et on se sent plus forte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour arreter de te battre contre ce genre de pensée, tu peux aussi clairement les assumer. Tu prends contact avec ton ex et tu lui dis clairement qu'il te manque. T'as pas besoin de raconter tous tes états d'ame. Juste ce que tu ressens et qui est positif. Après tout, ça fait plusieurs mois que vous êtes séparés. Mais tu dois être prête à te prendre un méga rateu et te dire que si c'est le cas, c'est toi qui décide que c'est fini. FINI. Tu pleures un bon coup mais au moins tu seras libérée de ces questions. Moi c'est ce que je ferais si j'en étais là au bout de 4 mois de séparation. Je lui dirai juste par sms "je pense à toi". Et j'attendrai. S'il répond, tu nous dis et on te guide. Parce que c'est pas pour autant que ce sera gagné d'avance. mais au mois, tu pouras peut être partir sur une re conquête selon sa réponse. Ou passer à autre chose !!! Faut pas que tu restes bloquée avec toutes ces questions a belle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, un flirt, j'y arrive pas, vraiment, en ce moment je prends un malin plaisir à envoyer bouler les dragueurs, je suis limite méchante :), et ceux qui pourraient me plaire, j'ai plutôt envie d'apprendre à les connaître avant de sortir avec... je deviens méfiante, je vais avoir besoin de temps pour me lâcher vraiment avec quelqu'un maintenant, mon p'tit coeur est trop sensible là, et pas envie d'une relation de Q, ça me dégoûterait même... c'est comme si j'avais pris conscience de la valeur qu'avait mon p'tit coeur et mon p'tit cul aussi, ;) hihi.

Sinon, mon beau voyageur, et bien qu'il voyage, et si les vagues de son âme le ramènent à moi, je ne le laisserai pas flotter avec mes sentiments, et s'il s'en va vers d'autres rivages, je ne laisserai pas le vague à l'âme m'emporter, et nagerai vers d'autres ports, et non porcs, ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien apprends à connaître ceux qui pourraient te plaire !!! Fais le à ta manière mais FAIS quelque chose. Il a un moment pour la réflexion et un moment pour l'action. Je crois que le temps de l'action est venu pour toi. Sinon, dans 6 mois t'en es au meme point. Ouvre toi à d'autres possibilités. Juste ça. Ou reprends contact avec ton ex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ouvre d'autres possibilités, j'ai envie de rencontrer quelqu'un qui me convienne biensûr, plus que jamais, et de toute évidence, ce n'est pas mon ex! Mais, mon coeur va mettre du temps à s'ouvrir à nouveau, et je ne le braderai pas cette fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cendre In,


Ton histoire me rappelle en effet énormément la mienne. Mais j'ai envie de dire qu'au moins, il a été clair avec toi. Il t'a donné une raison, même si elle fait mal. Tu as eu raison de ne pas accepter sa demande de venir te voir jouer. Cela t'aurait fait souffrir inutilement.

Je pense que pour te protéger, tu devrais te mettre en SR et le laisser vivre son expérience aux USA. A mon avis, tu lui manques un peu sinon il ne t'aurait pas dit qu'il pense souvent à toi. Après, est-ce autre chose que de l'amitié ? On ne sait pas. Surtout que vous vous entendiez très bien lorsque vous étiez ensemble et qu'il n'a peut-être tout simplement pas envie de perdre cette complicité.

A la rigueur, tu pourrais peut-être ne répondre que quand il t'écrit, de façon détachée et en n'alimentant pas la conversation, en lui donnant l'impression que ta vie continue. En clair, recréer un peu de mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est exactement ce que je pense!! Mon SR, je le tiens!!! :)

Il faut essayer de penser plus à soi qu'à lui, même si c'est pas facile, il le faut! La vie continue comme on dit...

Et de belles choses sont encore à arriver! Il ne faut pas dépendre de quelqu'un d'autre, sinon de nous-même.

Le monde est plein de chouettes personnes à rencontrer, et ça ne sert à rien de chercher l'amour là où il n'est pas. Le coeur est brisé, en cendres, mais il renaîtra de ses cendres avec le temps, et si on s'emploie à vivre des choses pour soi et à se faire du bien. L'idée c'est de se recentrer sur soi et ne pas laisser l'autre envahir tout le champ de notre désir, on peut exister sans cette personne, développer nos propres envies et du coup rencontrer d'autres personnes qui nous correspondraient sûrement autant, voire mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeur est brisé, en cendres, mais il renaîtra de ses cendres avec le temps, et si on s'emploie à vivre des choses pour soi et à se faire du bien. L'idée c'est de se recentrer sur soi et ne pas laisser l'autre envahir tout le champ de notre désir, on peut exister sans cette personne

 

AMEN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...