Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Il a vécu 7 ans avec toi .Il y a un lien très fort entre lui et toi, c'est certain. Tu le connais beaucoup mieux que sa nouvelle copine, il y a une forte complicité ( j'imagine) et renoncer à cela est difficile malgré tout.

Il dit qu'il t'aime mais il n'est plus avec toi : traduction je t'aime mais plus assez pour rester. IL y avait trop de choses négatives qui lui convenaient plus pour rester, à toi de savoir pourquoi ( il y a beaucoup d'articles sur JRME pour t'aider à trouver).

Il t'a dit qu'il était perdu ... en attendant il est pas tant perdu que cela, puisqu'il a une nouvelle copine.... dis toi aussi que ce qu'il pensait hier, il ne le pense plus forcément aujourd'hui.

J'ai l'impression que les hommes sont moins francs que nous, ils laissent souvent une porte ouverte, pour pouvoir revenir au cas où il ne trouvait pas quelqu'un de mieux.

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Youpla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tout ce que je peux te dire c'est d'avancer sans lui. S'il réalise qu'il a fait le mauvais choix, il doit s'en rendre compte seul et en l'occurrence garder contact ne vous aidera ni l'un ni l'autre. Ne t'empêche pas de sortir, de rencontrer des gens (ou même un homme). Tu a eu une relation forte et longue, il est temps de refaire connaissance avec toi-même. Je ne dis pas que c'est facile de lâcher prise, que tu ne vas pas y penser souvent au début, ne pas vouloir le contacter, mais cette force c'est ce qui va te reconstruire. Après s'il revient (rien n'est impossible), même pas dit que tu veuilles le reprendre.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Désolé d'être direct, mais je pense qu'il se fiche royalement de toi. Penser que 7 ans de relation vont peser lourd dans la balance, c'est une erreur que tout le monde fait ici. Ce qui me rend le plus dingue dans ton histoire, c'est qu'il ose te dore "Je t'aime" tout en couchant avec une autre. C'est juste fabuleux ! A ta place, je commencerais à ouvrir les yeux et à tourner la page. C'est dans ces moments-là que l'on voit la vraie nature des gens, et celle de ton ex n'est pas des plus terribles.

Et puis, les phrases "Tant qu'il y a de l'amour, il y'a de l'espoir", c'est juste pour te garder sous le coude. Bref, il est grand temps que tu te réveilles et que t'arrêtes de boire ses paroles. Il va te falloir beaucoup de courage, mais je peux t'assurer que tu ne t'en sentiras que mieux :)

7 ans de relation et de complicité ok mais aussi 7 ans d'accumulation d'un passif qui ne présage pas grand chose de bon pour la suite. Parce que s'il revient, en plus des écueils que vous avez connu en étant ensemble s'ajoutent les nouveaux événements : de ton côté, pourras-tu lui pardonner de t'avoir lâchée alors que tu avais le plus besoin de lui ? Je doute que vous puissiez repartir sur de bonnes bases dans ces conditions, et même si vous vous dites "fuck it, on s'aime c'est plus fort que tout", le passif vous rattrapera.

Donc au lieu de te pourrir la santé avec cette histoire, que penserais-tu de faire table rase ?

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

Sincèrement, vois ça de façon plus terre-à-terre... Tu as 30 ans, peut-être une envie d'enfant, de fonder une famille, d'avoir quelqu'un sur qui compter. Lui il butine, fait de la merde en courant plusieurs lièvres à la fois, t'a déjà laissé tomber...c'est juste mal barré. Cette histoire de sentiments, de "flamme" et autres n'est que de la poudre aux yeux te faisant perdre un temps considérable. Les sentiments ça va et vient, ce qui restera par contre c'est le mega malaise que tu auras à l'aube de tes 40 ans quand monsieur ne sera toujours pas décidé et qu'il sera trop tard pour un bébé (si tu en veux). Ce n'est vraiment pas glamour ce que je dis mais ça a le mérite d'être pragmatique.

Quant à la question de "ne jamais retrouver quelqu'un pour qui tu sentiras ça", c'est faux archi faux. Tu as juste peur du changement, c'est normal et ça passe en rencontrant d'autres personnes, en se rendant compte qu'il n'était pas si merveilleux que ça. Voire qu'il était tout pourri en fait. Allez, courage !

Puis il a commencé à la fréquenter de plus en plus. Jusque là je ne disais rien. jusqu'au jour où il m'annonce partir en weekend en pologne avec elle ... et là j'ai commencé à me monter la tête toute seule. Lui me disait que je délirais etc.

A cette époque, étiez-vous encore ensemble ?

Ton ex cherche simplement un renouveau. Il a besoin de changer d'air car trop de choses/problèmes arrivent dans sa vie et il a besoin de se libérer de ça. Et aujourd'hui tu n'es pas ce dont il a besoin.

Avec sa nouvelle nana, c'est pas sérieux, c'est nouveau, récent.. sans prise de tête... sans projets. Il ne sait pas si cette petite folie durera et comme il était quand même bien avec toi il veut pouvoir te garder au cas où un jour il décide que la folie a assez duré.

La nouvelle génération n'a plus les même valeur qu'avant. On le voit de plus en plus rien que le terme "aimer" n'a pas la même signification. Les gens sont moins prises de tête, ils sont moins dans les gros projets d'avenir.. moins sur le "sérieux" ou alors lorsqu'ils parlent de sérieux c'est pour instaurer en gros... une sécurité, une "garantie" que le couple va durer et qu'on se retrouvera pas seul(e). Est-ce une mauvaise chose ? à chacun son avis.

Eh bien je trouve ça petit et puéril de sa part. Mon ex ne comprenait pas que je n'aime pas qu'elle sorte boire un coup avec un gars qui ne souhaitait qu'une chose : la foutre dans son lit... Je passais pour le gars jaloux.

Or pour moi, on peut allègrement se passer de ce genre de "relation" sans pour autant tomber dans la privation, ne serait-ce que pour rassurer l'autre.

Donc, si ton ex trouvait ça normal de passer un weekend en Pologne avec une fille que tu connais ni d'Adam ni d'Eve (et qui n'est pas une "amie" non plus) et qu'il renvoyait ça à tes angoisses, je ne vois pas comment créer un climat de confiance.

A vrai dire on ne peut même pas lui en vouloir de quitter le navire dès que les emmerdes approchent voire perdurent. Si ça se trouve, tu aurais fait la même chose à sa place (imagine-toi avec un copain pas bien dans sa vie et dépendant de toi). Eh oui la société actuelle fait qu'on ne reste plus coûte que coûte avec les personnes ; il faut du piquant, de l'intéressant, de l'admiration. Dès qu'on se fait chier on va voir ailleurs, c'est tellement plus simple. Ton mec assure ses arrières en te gardant sous le coude au cas-où il ne "trouve pas mieux". Peut-être reviendra-t'il en courant si tu lui tournes le dos, que tu t'épanouis dans tous les domaines de ta vie, bref que tu l'intéresses assez pour qu'il veuille rester à tes côtés jusqu'à la fin de ses jours (ton but). Mais en as-tu l'envie/la force ? La vie n'est pas toujours brillante et la passion ne dure pas, lui-même n'est pas parfait. Sauf que lui n'a pas l'horloge biologique qui tourne, contrairement à toi...

cette génération dans laquelle on vit me répugne sincèrement ... aucune valeur, aucun romatisme, aucun engagement ... ça me désespère. autrefois, le célibat ou le concubinage était une exception, aujourd'hui ce modèle a troqué sa place au couple durable ... c'est d'un déprimant ...

C'est vrai que ça manque de romantisme, après.. c'est différent. Dans un sens c'est moins rassurant mais de l'autre je trouve que l'idée de devoir vivre avec une personne qui peut nous quitter du jour au lendemain rend les moments qu'on passe ensemble encore plus... magique. Il y a moins d'angoisse.. on ne se pose pas la question du... "et plus tard ? ça va marcher ?" au contraire du moment que ça marche on ne se pose pas de questions et du coup on apprécie beaucoup plus l'instant présent. Et puis très sincèrement, je préfère être avec une personne qui m'aime pleinement plutôt que d'être avec quelqu'un contraint à rester avec moi pour une histoire de valeurs, principe, éthique..

Pour moi passer un weekend en Pologne avec une nana n'est pas normal, en tempérant ma possessivité, quand on est en couple merde. et comme tu dis, ce d'autant plus qu'on a une copine au bout du fil qui est en dépression complète depuis 3 mois ....

A moins qu'il ne connaisse qu'une personne dans sa vie (à part toi) et qu'il vive cela comme la plus terrible des privations. :-)

Sérieusement, j'avais essayé de renvoyer une situation similaire à mon ex. Je lui avais demandé ce qu'elle pensait si je partais en weekend sur la route des vins dans le Médoc avec une fille qu'on connait tous les deux (qui m'avait fait du gringue à une soirée). Avec toute la malhonnêteté du monde, elle avait osé me sortir : "Eh bien si tu peux partager ta passion du vin avec elle, il serait ridicule que tu t'en prives." "Hé, je peux le faire avec d'autres personnes qu'elle, non ?"

Est-ce une question de principe ? De jalousie ?