Aller au contenu

Je ne sais pas à quoi joue mon ex

Messages recommandés

L'approximation de ma maîtrise de la langue française, non mais tu plaisantes? Si c'est pour être agressive c'était pas la peine hein. D'autant que je ne fais pas de faute d'orthographe.

De plus, ce que je dis est à prendre au sens propre : d'après une connaissance, ce gars-là n'était pas francophone.

Et me dire qu'il a quand même une langue pour l'embrasser... bah merci oui je suis au courant.

Oui je suis gentil à la base, mais trop bon trop con maybe?

C'est simplement qu'elle me dégoûte. Elle devient une fille facile, qui embrasse des mecs qu'elle connaît à peine.

Je la hais.

Il est évident qu'il y a une part de jalousie, parce que nous les mecs, on peut difficilement faire pareil, à moins d'être vraiment canons, ce qui ne semble pas être mon cas visiblement...

J'assume cette part de jalousie. Mais j'assume aussi de ne pas vouloir fourrer ma langue dans la bouche de la première inconnue qui passe, et d'être dégouté de voir mon ex le faire, elle pour qui la présence de sentiments semblait tellement importante...

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Agressif" mon p'tit loup, je suis un mec. Pourtant ça fait un moment que tu es sur JRME... Bref.

Approximation, oui, je réitère mais ce n'est pas le problème. (tu t'en sors pas mal, t'inquiète).

Je t'ai juste suggéré de te calmer en toute sympathie.

Et si un jour je vomis des insultes ici sur mon ex ou quelqu'un d'autre, tu seras sympa de tempérer mes excès...

Profite de cette différence majeure, selon toi, entre tes principes et les siens, pour bénir votre rupture.

Tu parles de physique, c'est assez récurrent chez toi, sache que ça joue très modérément... PDR t'a posté un peu plus haut un petit mémo pour savoir ce qui fait craquer les filles... Assez juste.

Ça fait d'autant plus longtemps que tu y es toi aussi. Par simple altruisme?

De mon côte je pense que le site porterait mieux son nom s'il s'appelait "comment mieux vivre une rupture", mais il aurait certainement moins d'adeptes.

Souligner mes "approximations" comme tu dis, c'est ta manière de te sentir au dessus de la masse béotienne? C'est un peu limite quand même. Dois-je écrire à la Proust que pour mon écriture te satisfasse?

J'apprécie néanmoins ton initiative, ça ne sert sans doute à rien de perdre mon énergie dans la colère et le ressentiment.

Je ne suis pas sûr d'être totalement sincère quand je parle du fait de séduire.

Je suis certain que son comportement me dégoûte, je suis moins certain que si j'avais l'opportunité d'en faire autant, je ne le ferais pas. Pour le savoir il faudrait que j'ai justement ces opportunités, de manière naturelle et aussi facile qu'elle.

Les jolies filles ont cet avantage qu'elles n'ont besoin de faire aucun effort...

Ça leur tombe tout cuit dans la bouche — sans mauvais jeu de mot.

Dire qu'on ne bouffe pas à tous les râteliers et dire qu'on veut quelque chose qui compte vraiment, c'est sans doute une manière de se trouver une excuse pour ne pas avoir autant d'opportunités.

Le physique compte beaucoup, c'est le premier regard, viennent ensuite la réussite sociale, les projets, l'intelligence et la culture.

C'est un tout. PDR est un peu trop radical et blasé, et si l'argent peut effectivement apporter des choses, je suis moins sûr que la tchatche soit suffisante pour mener à quelque chose à son terme, sauf si la personne en face est plutôt fébrile et manipulable.

Donc oui j'accorde de l'importance au physique, parce que nous sommes bercés là dedans, qu'on le veuille ou non.

Même les relations amicales dépendent parfois de ça, notre état d'esprit peut en dépendre aussi. Nous aimons fréquenter des personnes agréables à l'oeil, c'est inconscient et même un peu primal. Si cette personne n'est pas agréable à l'oeil, elle doit dégager d'autres choses très intéressantes pour compenser.

Une fois ta colère passée, ta réflexion devient intéressante.

Les jolies filles ont cet avantage qu'elles n'ont besoin de faire aucun effort...

Ça leur tombe tout cuit dans la bouche — sans mauvais jeu de mot.

N'avoir besoin de faire aucun effort, je vois ça comme un inconvénient, je dirais même une malédiction.

Si cette personne n'est pas agréable à l'oeil, elle doit dégager d'autres choses très intéressantes pour compenser.

Céline : "L'Homme il est humain à peu près autant que la poule vole." (sous-entendu quand elle se prend des coups de pied au cul).

Bien trouvé, n'est ce pas? Tu comprends bien qu'il a pris quelques coups de pieds au cul pour avoir pu sortir ça. Une très jolie jeune fille de par chez nous aura beaucoup de mal à lire Louis-Ferdinand Céline parce qu'elle a tellement d'opportunités qu'elle n'y pensera pas; et parce que cela demande un effort qu'elle n'a pas besoin de faire. Mais cet effort n'est jamais vain.

• 2 mois après...

@Tenbu : ça fait un bail que j'avais lu ton message, au final je manquais encore d'éléments et de recul pour lui accorder l'importance qui lui revient.

Mon ex est effectivement une personne qui ne cherche pas forcément à grandir de plus en plus. En tout cas beaucoup de chose l'aident sans qu'elle a bougé le petit doigt : elle a une famille complète et nombreuse.

Ce que je n'ai pas du tout. Je ne peux quasiment compter que sur moi-même. Mes parents étant incapables de se gérer eux-même déjà.

@lasevin :Je sais maintenant qu'elle ne joue plus à rien. Je ne représente plus rien de mystérieux ni d'agréable pour elle. Je ne sais même pas si elle sait les projets que j'ai entrepris.

Elle s'est trouvée un copain, le gars a l'air d'être quelqu'un de bien, pour une fois.

Je ne vais pas le haïr juste parce qu'il est un "rival".

Par contre je sais qu'il semble bien avancé dans sa vie et ses projets. Il a un boulot, une voiture etc.

Elle me donnait parfois cette force quand nous étions ensemble, mais elle ne peut pas être le poumon par qui je me réalise dans l'avenir.

J'aimerais lire du Céline, étudier, avoir de l'ordre, apprendre un instrument de musique, en plus des études mais tout seul je nage.

J'ai tellement l'impression qu'avoir simplement une famille plus "normale" aurait changé ma vie entière.

Devoir tout faire, tout décider, sans avoir jamais été guidé, sans pouvoir demander l'avis de telle personne.

En arriver finalement à se demander ce qui est bien ou mal, ce qui est normal et anormal, à remettre en cause des choses évidentes pour vous qui lisez ces lignes.

• 4 semaines après...