Cacahouète1760296097 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Je ne me fais pas de films du tout. Je ne suis même pas jalouse ou un quelconque sentiment qui pince le cœur quand on se dit que l'ex va refaire sa vie, je trouve juste ça désolant d'être obliger d'aller la dessus pour avancer mais ça vaut pour mon ex et pour les autres. J'aime l'idée qu'on avance entourer des gens que l'on aime et pas en allant voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais chacun vois midi a sa porte ;-). Disons que mes affaires ça me gonfle parce que je trouve ça tellement ridicule et immature que ça me dépasse un petit peu d'autant plus que je sais pertinement qu'il ne reviendra pas et que c'est uniquement une façon de me gonfler. J'ai arrêté d'imaginer qu'il allait me regretter ou je ne sais pas quoi d'autre et d'interpréter ses faits et gestes comme quelqu'un qui ne sait pas ou il en est. Mnt c'est juste un crétin. J'avance surtout quand mes amis me font les gros yeux quand je leur raconte les choses ^^ Je vais mieux et j'en suis fière! Je me rends compte de tout ce que j'ai supporté et qui n'aurait même jamais du exister. J'ai aussi discuté avec mes parents qui m'ont dit s'etre beaucoup inquiéter pour moi de la façon dont il me traitait alors oui le point de non retour a été atteint et finalement depuis très longtemps. Je pense mnt qu'il m'a rendu service en partant ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 C'est cool si tu vas de l'avant tu as raison ;)Je sens encore une petite pointe de non conviction au fond de toi : "J'aime l'idée qu'on avance entourer des gens que l'on aime et pas en allant voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais chacun vois midi a sa porte ;-). " Si il est parti c'est qu'au final il ne t'aime plus assez donc il ne peut faire sa vie avec toi.Tu vois l'ambiguité que je chope dans ton message? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cacahouète1760296097 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Ah non tu as mal compris. Les gens que l'on aime je parle de ma famille et de mes amis pas de lui ça va de soit ;-) Mauvaise interprétation effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Oki je comprends mieux maintenant :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cacahouète1760296097 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Je ne suis quand même pas si naïve et cette véritable envie de tout reconstruire a tout prix est passée. La seule chose que je désire c'est me reconstruire après avoir endurer tant d'insultes et de mépris pendant si longtemps. Je n'attends plus rien de sa part je pense même qu'il va falloir que je fasse une croix sur mes affaires, je vais juste vérifier que je n'ai rien laissé d'important la bas et puis voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cacahouète1760296097 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Bonjour, Aujourd'hui un petit coup de moins bien. Un ami a lui m'a parlé pour venir me dire qu'il était désolé et qu'il trouvait que nous deux ça roulait, même si je sais très bien que ce n'était pas me cas et qu'il cache a ses amis la façon dont il me traitait et ses ruptures a répétition pour que j'accepte de faire tout ce dont il avait envie. Mon coup de mou est plus du au fait que j'aimais vraiment beaucoup ses amis et la preuve que ça semblait réciproque. Je sais pertinement que ce ne sont pas les miens et j'ai dit a ce garçon que je ne pouvais pas trop lui en parler puisqu'il était son ami. Mais c'est vrai que lorsque l'on s'investie on est pas juste quitté par un ex, on doit aussi dire au revoir a des personnes qu'on appréciait et qui partageais notre vie! Concernant l'ex tout va bien. Je le trouve toujours aussi risible de ne pas vouloir me répondre pour mes affaires mais bon je me suis fait une raison puis voilà. J'ai un peu de mal avec ce concept je me barre sans dire un mot, sans donner une seule explication et je trouve encore le moyen de te faire chier pour des conneries alors que je suis parti mais bon ça doit être une sorte de concept je ne sais pas trop. Je suis trop intelligente pour comprendre ça je ne vois que ça comme explications ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 8 juillet 2014 Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Certainement dur pour lui de s'exprimer et de te donner les raisons de son depart, il n'a peut etre rien a te reprocher, il a peut etre juste envie d'autre chose...Je connais ca aussi le coup des amis qui n'y croient pas, qu'on est un couple modele, et que celui qui part fait sa plus grosse connerie. Mais personne n'est dans sa tete et dans ses sentiments.Par contre je ne me priverais pas des amis qui étaient les siens au départ qui sont devenus les notre. On s'arrange pour se faire des trucs ensemble sans que le couple séparé se croise et ça roule, je profite de gens extra que j'aime bien et inversement.Ce qui est le plus dur pour moi c'est de perdre contact avec sa famille, dans laquelle je me sentais même mieux que dans la mienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cacahouète1760296097 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Pour l'instant je garde quelques contacts avec eux mais comme ils sont loin ça s'effacera petit a petit et au moins ce n'est pas franc comme la rupture. Je n'ai pas dit a son ami que notre relation n'avait rien d'idyllique parce que je ne souhaite pas m'épancher avec ses amis sur tout ce qu'il m'a fait endurer. J'ai juste dit c'est sa décision il faut la respecter. Je ne vais pas dire a ses amis qu'il m'insultait, me disait continuellement que j'étais une moins que rien puisqu'il n'avouera jamais tout ça ouvertement avec eux et je refuse de passer pour une menteuse. Je ne vois pas quel garçon sera capable d'assumer avoir dit a sa copine a plusieurs reprises que c'était juste une pute! Sa famille je n'ai aucune regret quelques mois avant ils me traitaient de tous les noms et m'ont désinvité d'une fête de famille. Ce qui m'agace plus c'est son comportement. Je ne suis pas triste, je suis juste blasée. Il passe a autre chose d'accord, je n'ai aucun problème avec ça. En revanche, je ne comprends pas son obstination pour ne pas me rendre ce qui m'appartient! Il a pris sa décision l'a assumé alors qu'il le fasse jusqu'au bout et cette relation a déjà été suffisamment compliquée et douloureuse pour ne pas rajouter des histoires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 8 juillet 2014 Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 oui un mec plus que moyen.T'as raison de rien dire a ses amis ca ne changera de toute facon pas la donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cacahouète1760296097 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Oh oui et moyen n'est même pas le bon terme encore je pense! La dernière du moment, je suis jeune diplômée avec un master 2 et donc au chômage. J'ai beaucoup de mal a trouver mon premier emploi comme beaucoup. Il passait son temps a me dire que j'étais une bonne a rien que de toute façon je ne trouverais jamais (je vivais très mal ce chômage!) et que de toute façon j'étais bien trop imbu de ma personne pour trouver un emploi. Je suis agent d'accueil avec un bac +5 et je me tape 4h de transport par jour pour ça et un smic! Et je passe le "je ne viens pas te voir ce we, j'ai ma pelouse a tondre", "non mais ce jour la je veux bricoler donc tu ne viens pas" ou le "va te faire sauter sale pute" quand j'allais voir des amis masculins que je connais depuis que je suis enfant. Je sais je sais inutile de me dire tu aurais dû partir bien avant je suis au courant ;-). Mais justement après tout ça. Après avoir rompu en disant juste ta gueule c'est fini et en coupant les ponts, ne serait-il pas légitime qu'il me rende mes affaires sans encombres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 8 juillet 2014 Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Pour tes affaires je suis d'accord mais vu le genre de bonhomme, c'est un dommage colatéral, c'est chiant mais tu ne les reverras pas je pense.Je ne te jugerais pas sur un depart avant ou non, l'amour nous fait faire des choses parfois (ca rend aveugle on dit).Tu te reconstruit et tu retrouvera quelqu'un de bien, un bon boulot a un moment ou un autre, courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
althis Posté(e) le 8 juillet 2014 Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Heuuu... J'arrive en plein de milieu de conversation, pardon pardon, mais en voyant ton dernier message cacahouète j'ai voulu m'immiscer!Il avait l'air charmant ton ex! Non mais sérieux, y'a des façons de traiter les gens. Je comprends que tu es amoureuse mais tu ne peux que trouver mieux, vu ce que tu décris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cacahouète1760296097 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Ouais de toute façon je ne vais pas me faire 8h de route pour aller les chercher. Je ne vais pas lui donner cette satisfaction! Je ne pense pas que l'amour doit tout encaisser, en tout cas pour moi. J'étais une fille pleine de vie, déterminée, avec une force de caractère et me voilà mnt une larve. Je me suis déjà fait du mal parce que je n'encaissais plus ses horreurs. Alors non l'amour ne doit pas tout supporter. L'amour ne doit pas faire dire a tes parents j'ai peur pour toi et il ne doit pas faire dire a ta plus proche amie les yeux plein de larmes mais je ne te reconnais plus. Et je pense très sincèrement avec le recul qu'il ne m'aimait pas vraiment pour ne pas voir a quel point il me faisait sombrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cacahouète1760296097 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Oh mais ne tkt pas je ne compte plus le récupérer du tout! Je veux juste me reconstruire! Mais pour lui son comportement était légitime je suis la piiiiiiiiiire des chieuses. Je cite parce que bon je pense tout l'inverse de moi lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cacahouète1760296097 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 J'ai passé deux ans a lui faire comprendre qu'il n'avait pas a me traiter comme ça. Il revenait la queue entre les jambes en demandant pardon, se montrait adorable et recommençait et ainsi de suite. Jusqu'à la fin que vous connaissez tous ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés