Aller au contenu

Coupable de violation de vie privée...

Messages recommandés

A ce train-là on ne va plus t'appeler JF mais Calimero ! Allez, mode coup de pied au cul enclenché. Si tu as ton week-end de libre demain tu te lèves tôt, tu vas courir, tu appelles un pote bref tu t'occupes l'esprit ça aura le mérite de te redonner confiance en toi. Tu parles d'elle en ces termes parce que tu l'idéalises ; ça passera. Vois au loin, vois toutes les rencontres que tu peux faire, toutes les activités qui t'attendent bref sois optimiste et relativise. Ce n'est pas facile mais c'est la seule solution pour te sortir du trou que tu te creuses tout seul.
Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Moi je n'ai plus qu'à souffrir dans mon coin et me lamenter sur mes erreurs et sur ce que j'ai loupé à cause de mon comportement."

Bon. Et tu compte rester roulé en boule à te lamenter pendant combien de temps? Le reste de tes jours? Sérieusement, tu ne vois rien de pathétique dans cette phrase?

Sinon, y a pas que l'amour dans la vie, hein? Tu peux très bien renoncer à l'amour (parce que c'était elle et bla bla bla) mais vouloir être heureux dans les autres sphères de ta vie...

Oublie l'idée de rencontrer quelqu'un d'autre, tu n'en est pas là. Mais plutôt que de te lamenter, tu n'as vraiment rien de mieux à faire? Pourquoi pas t'entraîner pour le marathon? Apprendre une nouvelle langue? Changer de boulot? Reprendre des études? Déménager? Partir en voyage?

Mais tu sais ce qui te ferait vraiment du bien? Donner. Donne de ton temps à ceux qui en ont besoin. Faire du bénévolat, t'engager dans un projet humanitaire... Ça fait du bien d'aider les autres... Ça détourne notre esprit de nos petits malheurs... Donner nous empêche de trop nous appitoyer sur nous-mêmes. Je suis certaine que plein de gens ont besoin d'aide autour de toi... Les personnes âgées, les pauvres, les enfants malades, les immigrants... Trouve une cause qui te tient à coeur et engage-toi à fond dedans. Tu as trop de temps libre pour t'appitoyer ainsi sur ton sort.

Mais tu sais ce qui te ferait vraiment du bien? Donner. Donne de ton temps à ceux qui en ont besoin. Faire du bénévolat, t'engager dans un projet humanitaire... Ça fait du bien d'aider les autres...

+1 MlleBulle

Mais fais-le en vrai, ne te contente pas d'aider des paumés sur un forum, c'est de la triche.

MlleBulle, je t'aime.

Oui AboutAGirl, c'est ce que je vais faire : sortir et m'aérer, aller voir des amis et sortir de ma caverne pour essayer de penser à autre chose. Mais pas tout de suite. C'est thérapeutique faut pas se le cacher. Mais quand tu as connu le véritable Amour, parce que c'est ce que nous avons connu tous les deux pendant 1 an, voir un peu plus, il y a des choses qui ne sortent jamais vraiment de ta tête car tu as la mesure de leur valeur. Je ne l'oublierais jamais et je peux dire avec certitude qu'elle non plus. Nous avions traversés beaucoup d'épreuves tous les deux, et c'est ce qui avait renforcé notre couple. Ce sont divers soucis du quotidien qui ont finis par la lasser ainsi mon trop grand sérieux devant ceux-ci et mon manque de décontraction, à toujours vouloir bien faire et que tout soit parfait.

Je n'essaye pas de l'idéaliser. Elle n'était pas parfaite, moi non plus. Mais j'aime ses défauts autant que ses qualités car c'est ce qui fait d'elle une personne unique, une personne qui me correspond parfaitement et qui m'apporte l'équilibre dont j'ai besoin. Je prenais soin d'elle, j'aimais ça, et elle aussi. Elle se sentait bien. Jusqu'à ce que les problèmes aient raisons de ma bonne humeur et de l'esprit fun qu'elle a connu au début et qui a fait naître en elle des sentiments pour moi, qui s'étaient mués en Amour par la suite.

Bon. Maintenant, imagine un projecteur de poursuite (follow-spot) dans ta tête. Pour l'instant, il est braqué sur ton ex.

Sauf que ton ex, elle ne fait plus partie du spectacle. Elle a quitté la scène. Elle ne veux plus jouer dans ta pièce.

Tu dois donc détourner ton projecteur et le pointer sur autre chose. Toi. Ou quelqu'un qui a besoin d'aide. Ou ton chat. Ou n'importe quoi en fait...

Si tu y tiens vraiment, donne-toi une heure ou deux par jour pour penser à ton ex. Mais oblige-toi aussi à faire autre chose, à penser à autre chose. Parce que là, tu t'enfonces... Et c'est ainsi que tu risques de refaire des conneries. Parce que toutes tes énergies sont dirigées sur elle. Fais-toi violence un peu...Lâche ce forum et va faire quelque chose...

+1 MlleBulle

Mais fais-le en vrai, ne te contente pas d'aider des paumés sur un forum, c'est de la triche.

Je sais pas ... Pour ne rien te cacher, j'étais assez content de mes interventions désintéressées sur le fofo. Ca me donnait l'impression de me rédimer un peu pour pas trop trop cher. Tu penses vraiment que je vais être obligé de passer à des trucs plus sérieux, genre sourire à des sales clochards pour essayer de leur faire croire qu'ils sont encore humains, ce genre de trucs ?

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

Pour en revenir au principal, je pense que les dernières versions du message (sur lequel tu te prends décidément trop la tête) étaient OK. T'as plus qu'à trouver un moyen créatif de le lui envoyer. Je me disais que le plus distrayant serait de t'écrire chaque mot de la lettre sur la bite avant de te photographier, d'imprimer chaque photo en la numérotant (pour que la fille sache dans quel ordre elle doit lire les mots), avant de cacher les photos un peu partout chez elle : dans sa trousse de toilette, sous son oreiller, un beau poster au plafond de sa chambre à l'aplomb de son visage quand elle se réveille pour la numéro 23 ... Y'a un côté "jeu de piste romantique" qui ne fera pas de mal à ta reconquête (qui me semble en bonne voie, soi dit en passant).

Sinon, tu peux toujours plus simplement te cacher chez elle, attendre qu'elle s'endorme, et lui susurrer ta lettre en boucle dans son sommeil, pour tenter un "état d'hypnose positif" qui l'aidera à réaliser que tu passes pour de bon à autre chose, que tu es déterminé à respecter sa volonté et lui foutre la paix.

Tiens-nous au jus.

-------

BRAYAN FAN #1

Je sais pas ... Pour ne rien te cacher, j'étais assez content de mes interventions désintéressées sur le fofo. Ca me donnait l'impression de me rédimer un peu pour pas trop trop cher.

Moi pareil, sur ce fofo, et d'autres, mais j'ai peur qu'une fois arrivé au paradis, mon aide virtuelle soit récompensée par des houris au format JPG.

Tu penses vraiment que je vais être obligé de passer à des trucs plus sérieux, genre sourire à des sales clochards pour essayer de leur faire croire qu'ils sont encore humains, ce genre de trucs ?

Je te vois bien dans un centre pour aider les jeunes à faire leurs devoirs.

MlleBulle, je t'aime.

Tu sais, depuis cette interdiction des châtiments corporels, ça devient très difficile de motiver un jeune comme il faut. Surtout que de nos jours, on a toujours une connerie à faire, entre facebook, les SMS illimités, etc. De mon temps, on passait la moitié de sa journée à se faire chier et on prenait des coups dans la gueule quand on y mettait de la mauvaise volonté. Et ben on était peut-être aussi cons que ceux d'aujourd'hui, mais on enregistrait quand même autrement plus vite ...

-------

BRAYAN FAN #1

Articles du blog en lien avec ce sujet