Aller au contenu

Coupable de violation de vie privée...


Messages recommandés

[quote]Sois rassurée, je respecte ta décision et je ne te dérangerais plus[/quote] Je ne te dérangerai, ça sonne comme "bon, je vais plus t'emmerder, mais si, sur un malentendu, bon, ben tu vois..."

Pour le reste, rien à dire, pas d'avis. Je te renvoi aux propos de PDR qui se résument à : Restes-en là et arrête de tout décortiquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouais, t'as pas eu de chance, en fait. A une petite canicule près, t'aurais pu t'en tirer avec les honneurs et une jolie médaille en chocolat de la part de la brigade des pompiers du plus proche patelin. Au lieu de ça, tu t'es fait choper comme un branque, à mater chez ton ex pour voir si elle se prenait de la bite quand t'avais le dos tourné. Comme quoi, ça se joue à peu, l'amour ...

...quand les couinements pètent une octave.[/quote]
Ca c'est bon ça!

Accepte tous les commentaires Jean François, celui à côté de la plaque de Melle Bulle comme celui éclairé (mais façon lampe torche dans la gueule) de Perdu de Recherche.
Relis ton fil en imaginant que c'est adressé à un autre gus à la ramasse... Tu verras, ça te fera peut-être même marrer et relativiser cette connerie. Dans quelques années, lors d' un réveillon gorgé de vodka, tu raconteras hilare à tes potes et à ta nana comment tu t'es fait gauler sur ton tas de bois, un soir, pour une histoire à deux balles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu écris dérangerais avec un s, tu conjugues ça au conditionnel, Jean François ;)

Vaut mieux: je ne te dérangerai plus.

Mais mieux vaut encore finir la phrase après décision. Le reste ça fait bla bla
Même le au revoir, qui induit que vous vous reverrez alors qu'elle espère le contraire.
Respecte-la jusqu'au bout. Tu signes après décision. Point

Ca va? t'as pas mal au crâne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec louma
Le "je suis un homme équilibré" ne veut rien dire. Tu l'es peut-être pour beaucoup de choses mais là t'as déconné, autant ne même pas le signaler. C'est comme dire à ton ex "je ne pense plus à toi", le simple fait que tu lui envoies ce message prouve le contraire. Je voterais pour un simple : "Je suis désolé de ce que j'ai fait, sincèrement. Ça n'arrivera plus, bonne continuation à toi." Et tu t'en tiens à ça...définitivement. Si un pas vers l'autre doit être fait considère maintenant que c'est en sens inverse. Quant à toi, passe à autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elieza :

En fait j'exprime la raison de mon comportement par la phrase : "[i]...à qui tu manquais, qui n'osait pas, et qui a été maladroit.[/i]"

Mais c'est peut-être une manière trop subtile pour être clairement comprise par elle. J'en sais rien en fait. Je voulais lui expliquer en douceur sans rentrer dans les détails trop sordides... Je voudrais faire passer un message d'excuse positif.
Par contre c'est clair que je ne vous cache pas que j'espère réellement au fond de moi qu'un jour elle me pardonnera et qu'on pourra se revoir.

J'ai noté toutes vos remarques, je continu de l'écrire au mieux. Merci à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu peux écrire :


" [Prénom de mon ex],

Je m'excuse sincèrement de t'avoir fait peur, ce n'était pas mon intention. Mes émotions m'ont submergées, c'était absurde. Sois rassurée, je respecte ta décision et je disparais de ta vie. Sois heureuse.

Jean-François"

De toute manière, tu n'as plus rien d'autre à faire que de laisser couler maintenant. Ce n'est plus à toi de la recontacter plus tard. Tu saura qu'elle t'as excusé le jour où c'est elle qui reprendra contact. Je te conseille fortement de passer directement à autre chose.
Modifié par TheEnd83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version :

"[Prénom de mon ex],

Je souhaite sincèrement m'excuser auprès de toi. Je n'ai jamais cherché à te faire peur ou à te harceler même si les circonstances peuvent laisser croire le contraire. Ce qui s'est passé a pris de trop grandes proportions mais jamais je n'aurais voulu te faire de mal.
Je suis un homme à qui tu manquais, qui n'osait pas, et qui a été maladroit.
Mais j'espère que ces évènements absurdes disparaitront bientôt de ton esprit et que tu vas bien.

Sois rassurée, je respecte ta décision et je ne te dérangerai plus.

Je te souhaite d'être heureuse.

Jean-François"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être à côté de la plaque mais si j'avais surpris mon ex à m'épier alors que j'étais chez-moi, j'aurais eu VACHEMENT peur aussi. Vraiment. Au point d'appeler les flics et de porter plainte.

Ceci étant dit, ton dernier message est mieux. Cependant, je suggérerais les modifications suivantes:

"Je souhaite sincèrement m'excuser auprès de toi". --> Non. Ce n'est pas toi qui doit t'excuser, c'est elle qui doit le faire. Tu dois dire "je souhaite t'exprimer mes regrets et j'espère que tu sauras un jour m'excuser".

"Je n'ai jamais cherché à te faire peur ou à te harceler même si les circonstances peuvent prouver le contraire."
--> Ce ne sont pas les circonstances, ce sont les faits qui peuvent montrer le contraire.

"Ce qui s'est passé a pris de trop grandes proportions mais au fond de toi tu sais que jamais je n'aurais voulu te faire de mal."

--> J'enlèverais également le "au fond de toi tu sais". C'est effectivement nier son ressenti, comme si tu savais mieux qu'elle ce qu'elle a ressenti. J'écrirais "Je t'ai fait peur et je le regrette".

Je suis un homme équilibré, à qui tu manquais, qui n'osait pas, et qui a été maladroit.

--> J'enlèverais le "je suis un homme équilibré"... Je remplacerais par "Je suis juste un homme à qui tu manquais, qui n'osait pas te le dire et qui a été maladroit".

"Mais j'espère que ces évènements absurdes disparaitront bientôt de ton esprit et que tu vas bien."

--> Inutile selon moi.

Sois rassurée, je respecte ta décision et je ne te dérangerais plus. Je te souhaite d'être heureuse.

--> Je remplacerais "je ne te dérangerai plus" par "je ne te contacterai plus".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais "j'espère que tu m'excuseras", ça sent l'attente d'une réponse à court ou long terme. Perso je préfère "Je te présente mes excuses"

A mon humble avis, ça sert plus à rien d'entrer dans les détails et de vouloir rédiger des phrases trop complexes : ça va la souler plus qu'autre chose...T'as fait une connerie, t'as compris, tu lui demande de t'excuser et tu tires ta révérence puisque c'est la seule chose qu'elle attend de toi de toute manière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après toutes vos remarques que j'ai conjugué, nous avons deux versions :

"[Prénom de mon ex],

Je te présente sincèrement mes excuses. Je n'ai jamais cherché à te faire peur ou à te harceler même si les faits peuvent laisser croire le contraire. Ce qui s'est passé a pris de trop grandes proportions mais jamais je n'aurais voulu te faire de mal. Je t'ai fait peur et je le regrette.
Je suis un juste homme à qui tu manquais, qui n'osait pas te le dire, et qui a été maladroit.

Sois rassurée, je respecte ta décision et je ne chercherais plus à rentrer en contact avec toi.

Je te souhaite d'être heureuse.

Jean-François"

[b][u]ou alors, version de TheEnd :[/u][/b]

"[Prénom de mon ex],

Je m'excuse sincèrement de t'avoir fait peur, ce n'était pas mon intention. Mes émotions m'ont submergées, c'était absurde. Sois rassurée, je respecte ta décision et je disparais de ta vie. Sois heureuse.

Jean-François"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on est sur le forum de "Jerécupèremonex" donc le but c'est de créer de l'émotion chez elle avec un minimum de mots qui feront mouche. L'idée c'est de lui donner un jour l'envie de reprendre contact avec moi (et qu'elle me fasse de nouveau confiance puisque j'ai pris conscience de mon erreur), voir plus, si la reconquête fonctionne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fera mouche n'est pas forcément ce que tu crois. Un message laconique aura potentiellement plus de répercussions vu que l'image qu'elle a de toi pour l'instant c'est le gars derrière les fourrés complètement accro à elle (donc repoussant). Pour moi tout ça est encore beaucoup trop dégoulinant de guimauve. Et je crois que tout ce que tu auras beau dire la fera fuir. Donc autant ne pas te faire perdre plus ton temps : elle ne reviendra pas, en tout cas pas maintenant. Ne cogite pas 2 ans sur tout ça, sur quel mot tu utiliseras plutôt qu'un autre, avec tes gants et ta pincette. Le but premier de l'affaire est de t'excuser parce que ce que tu as fait n'était pas correct. Il est temps de faire profil bas ; pense actes et non mots.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF, tu perds les pédales là !

Ton image auprès de ton ex est pour le moment (et pour longtemps) extrêmement négative ! La fille à porté plainte quand même...

Il n'y a plus d'émotions à créer...t'as plus qu'a désamorcer la bombe pour qu'elle arrête de vivre dans la peur...après tu lui fout la paix et si elle te pardonne un jour, elle reviendra d'elle même.

+1 pour le commentaire d'AboutAGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à te poser: tu cherches réellement à t'excuser parce que tu te dis que tu es allé trop loin ou tu cherches juste à t'excuser pour l'éventualité d'un futur "vous deux"?

Personnellement, je ne vois ni franchise ni authenticité dans ta démarche. Et, si je me mets deux minutes à la place de ton ex, je serais très en colère de recevoir ce genre de missive, même minimaliste. Pour moi, il faudrait que tu te fasses carrément oublier. Mais si tu décides quand même de "t'excuser", surtout ne vas pas toi-même mettre la lettre dans sa boîte aux lettres!!

Maintenant, il semble que tu aies compris que tu étais allé trop loin (quoique) mais je pense aussi que cela aurait pu dégénérer si tu n'avais pas été gaulé par le voisin de ton ex. Je partage l'avis de quelques unes ici, ce n'est ni romantique, ni de l'amour.

Continue à voir ton psy et un jour, comme quelqu'un le disait ici (Louma je crois), tu en rigoleras avec tes potes et ta nouvelle copine.

Bon courage
Modifié par Carrie007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je croyais aussi que tu avais compris... Mais pour être honnête, lorsque j'ai lu ton post où tu parles de "créer de l'émotion" chez elle et de la reconquérir, je pense que tu n'as rien compris du tout et que tu es encore dans un "délire" de vouloir la récupérer... En espérant que cela ne t'amène pas à poser des gestes irréfléchis.

Je suis d'accord avec les autres; Ce que tu décris n'a rien à voir avec l'amour. L'amour véritable, ce n'est pas ÇA.

Bonne chance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, l'Amour véritable c'est avoir le courage de laisser partir quelqu'un si il le souhaite. Je l'ai entendu des dizaines de fois et je suis le premier à reconnaitre ce principe. Mais vous ne connaissez pas notre histoire, vous ne voyez que la surface la plus récente de notre histoire que je vous ai présenté ici. Mais je ne vais pas m'étaler davantage. Tout ce que je sais, c'est que notre histoire valait le coup et que nous aurions pu vivre quelque chose de magnifique si je n'avais pas merdé à ce point et si je n'avais pas succombé à mes émotions. J'ai manqué de self-control, comme dans tout ce que je fais, je le fais à 200%, et bien souvent je me casse la figure à cause de ça. Et ça, je l'ai compris et c'est pour ça que je m'en mord les doigts aujourd'hui parce que si je n'avais pas gaffé, aujourd'hui, elle aurait toujours confiance en moi et nous serions toujours ensemble. Cette rupture elle vient d'elle parce qu'elle a été déçu et que j'ai essayé de me racheté, j'avais réussi, et j'ai tout reperdu. Et ça, je le vis mal. Très mal. Car je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même. Ce n'est pas comme si elle était tombée amoureuse d'un autre homme ou si je l'avais battue ou violenté. Non, elle s'est éloignée de moi parce qu'elle a été déçue de l'homme pour lequel elle avait des sentiments réels et une envie de construire quelque chose ensemble, et plutôt que de souffrir dans une relation qu'elle pensait sans issue, elle a préférée y mettre un terme alors qu'elle avait encore des sentiments enfouis au plus profond d'elle pour moi. Et c'est pour ça que j'ai envie de me battre.

Maintenant, c'est clair, après la bourde que j'ai commis, la balle est dans son camp, plus dans le mien. Moi je n'ai plus qu'à souffrir dans mon coin et me lamenter sur mes erreurs et sur ce que j'ai loupé à cause de mon comportement.
Après oui, je pourrais très bien passer à autre chose et voir de l'avant. Mais non, je n'en ai aucune envie car j'ai pleinement connaissance et mesure de ce que j'ai perdu. J'avais énormément de chance d'être avec une personne comme elle. Et j'en ai vécu des histoires avant elle. Mais celle-ci, c'était la plus belle. Jusqu'à ce que je foute tout en l'air.

De plus, je sais pertinemment qu'elle ne sortira pas de ma tête. Alors il est hors de question pour moi d'envisager de rencontrer quelqu'un d'autre car j'aurais l'impression de tromper cette autre personne tout en étant amoureux d'une autre. Malgré mes erreurs, j'ai un peu plus de respect pour les gens, même si mes actes récents peuvent prouver le contraire (pour paraphraser ma lettre) et j'ai un peu plus d'éducation que ça. Je préfère être seul plutôt que d'être avec quelqu'un que je n'aime pas vraiment et pour qui je n'éprouverais jamais quelque chose d'aussi grand que ce que j'ai vécu avec elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce train-là on ne va plus t'appeler JF mais Calimero ! Allez, mode coup de pied au cul enclenché. Si tu as ton week-end de libre demain tu te lèves tôt, tu vas courir, tu appelles un pote bref tu t'occupes l'esprit ça aura le mérite de te redonner confiance en toi. Tu parles d'elle en ces termes parce que tu l'idéalises ; ça passera. Vois au loin, vois toutes les rencontres que tu peux faire, toutes les activités qui t'attendent bref sois optimiste et relativise. Ce n'est pas facile mais c'est la seule solution pour te sortir du trou que tu te creuses tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi je n'ai plus qu'à souffrir dans mon coin et me lamenter sur mes erreurs et sur ce que j'ai loupé à cause de mon comportement."

Bon. Et tu compte rester roulé en boule à te lamenter pendant combien de temps? Le reste de tes jours? Sérieusement, tu ne vois rien de pathétique dans cette phrase?

Sinon, y a pas que l'amour dans la vie, hein? Tu peux très bien renoncer à l'amour (parce que c'était elle et bla bla bla) mais vouloir être heureux dans les autres sphères de ta vie...

Oublie l'idée de rencontrer quelqu'un d'autre, tu n'en est pas là. Mais plutôt que de te lamenter, tu n'as vraiment rien de mieux à faire? Pourquoi pas t'entraîner pour le marathon? Apprendre une nouvelle langue? Changer de boulot? Reprendre des études? Déménager? Partir en voyage?

Mais tu sais ce qui te ferait vraiment du bien? Donner. Donne de ton temps à ceux qui en ont besoin. Faire du bénévolat, t'engager dans un projet humanitaire... Ça fait du bien d'aider les autres... Ça détourne notre esprit de nos petits malheurs... Donner nous empêche de trop nous appitoyer sur nous-mêmes. Je suis certaine que plein de gens ont besoin d'aide autour de toi... Les personnes âgées, les pauvres, les enfants malades, les immigrants... Trouve une cause qui te tient à coeur et engage-toi à fond dedans. Tu as trop de temps libre pour t'appitoyer ainsi sur ton sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais tu sais ce qui te ferait vraiment du bien? Donner. Donne de ton temps à ceux qui en ont besoin. Faire du bénévolat, t'engager dans un projet humanitaire... Ça fait du bien d'aider les autres...[/quote] +1 MlleBulle

Mais fais-le en vrai, ne te contente pas d'aider des paumés sur un forum, c'est de la triche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui AboutAGirl, c'est ce que je vais faire : sortir et m'aérer, aller voir des amis et sortir de ma caverne pour essayer de penser à autre chose. Mais pas tout de suite. C'est thérapeutique faut pas se le cacher. Mais quand tu as connu le véritable Amour, parce que c'est ce que nous avons connu tous les deux pendant 1 an, voir un peu plus, il y a des choses qui ne sortent jamais vraiment de ta tête car tu as la mesure de leur valeur. Je ne l'oublierais jamais et je peux dire avec certitude qu'elle non plus. Nous avions traversés beaucoup d'épreuves tous les deux, et c'est ce qui avait renforcé notre couple. Ce sont divers soucis du quotidien qui ont finis par la lasser ainsi mon trop grand sérieux devant ceux-ci et mon manque de décontraction, à toujours vouloir bien faire et que tout soit parfait.
Je n'essaye pas de l'idéaliser. Elle n'était pas parfaite, moi non plus. Mais j'aime ses défauts autant que ses qualités car c'est ce qui fait d'elle une personne unique, une personne qui me correspond parfaitement et qui m'apporte l'équilibre dont j'ai besoin. Je prenais soin d'elle, j'aimais ça, et elle aussi. Elle se sentait bien. Jusqu'à ce que les problèmes aient raisons de ma bonne humeur et de l'esprit fun qu'elle a connu au début et qui a fait naître en elle des sentiments pour moi, qui s'étaient mués en Amour par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Maintenant, imagine un projecteur de poursuite (follow-spot) dans ta tête. Pour l'instant, il est braqué sur ton ex.

Sauf que ton ex, elle ne fait plus partie du spectacle. Elle a quitté la scène. Elle ne veux plus jouer dans ta pièce.

Tu dois donc détourner ton projecteur et le pointer sur autre chose. Toi. Ou quelqu'un qui a besoin d'aide. Ou ton chat. Ou n'importe quoi en fait...

Si tu y tiens vraiment, donne-toi une heure ou deux par jour pour penser à ton ex. Mais oblige-toi aussi à faire autre chose, à penser à autre chose. Parce que là, tu t'enfonces... Et c'est ainsi que tu risques de refaire des conneries. Parce que toutes tes énergies sont dirigées sur elle. Fais-toi violence un peu...Lâche ce forum et va faire quelque chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="tenbu_hou_rin"]+1 MlleBulle

Mais fais-le en vrai, ne te contente pas d'aider des paumés sur un forum, c'est de la triche.[/quote]
Je sais pas ... Pour ne rien te cacher, j'étais assez content de mes interventions désintéressées sur le fofo. Ca me donnait l'impression de me rédimer un peu pour pas trop trop cher. Tu penses vraiment que je vais être obligé de passer à des trucs plus sérieux, genre sourire à des sales clochards pour essayer de leur faire croire qu'ils sont encore humains, ce genre de trucs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au principal, je pense que les dernières versions du message (sur lequel tu te prends décidément trop la tête) étaient OK. T'as plus qu'à trouver un moyen créatif de le lui envoyer. Je me disais que le plus distrayant serait de t'écrire chaque mot de la lettre sur la bite avant de te photographier, d'imprimer chaque photo en la numérotant (pour que la fille sache dans quel ordre elle doit lire les mots), avant de cacher les photos un peu partout chez elle : dans sa trousse de toilette, sous son oreiller, un beau poster au plafond de sa chambre à l'aplomb de son visage quand elle se réveille pour la numéro 23 ... Y'a un côté "jeu de piste romantique" qui ne fera pas de mal à ta reconquête (qui me semble en bonne voie, soi dit en passant).

Sinon, tu peux toujours plus simplement te cacher chez elle, attendre qu'elle s'endorme, et lui susurrer ta lettre en boucle dans son sommeil, pour tenter un "état d'hypnose positif" qui l'aidera à réaliser que tu passes pour de bon à autre chose, que tu es déterminé à respecter sa volonté et lui foutre la paix.

Tiens-nous au jus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je sais pas ... Pour ne rien te cacher, j'étais assez content de mes interventions désintéressées sur le fofo. Ca me donnait l'impression de me rédimer un peu pour pas trop trop cher.[/quote] Moi pareil, sur ce fofo, et d'autres, mais j'ai peur qu'une fois arrivé au paradis, mon aide virtuelle soit récompensée par des houris au format JPG.
[quote] Tu penses vraiment que je vais être obligé de passer à des trucs plus sérieux, genre sourire à des sales clochards pour essayer de leur faire croire qu'ils sont encore humains, ce genre de trucs ?[/quote] Je te vois bien dans un centre pour aider les jeunes à faire leurs devoirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, depuis cette interdiction des châtiments corporels, ça devient très difficile de motiver un jeune comme il faut. Surtout que de nos jours, on a toujours une connerie à faire, entre facebook, les SMS illimités, etc. De mon temps, on passait la moitié de sa journée à se faire chier et on prenait des coups dans la gueule quand on y mettait de la mauvaise volonté. Et ben on était peut-être aussi cons que ceux d'aujourd'hui, mais on enregistrait quand même autrement plus vite ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...