Aller au contenu

Coupable de violation de vie privée...

Messages recommandés

@Perdu de Recherche :

Ca fait deux messages que tu me balances comme ça. Si tu persistes, je ne manquerais de le signaler à un modérateur.

Oui. Et tu leur fais un poutou de ma part, en passant ? Avec la langue, si tu tombes sur Elieza ...

Je suis venu ici pour chercher des conseils, essayer de comprendre et échanger. Pas pour qu'un gars qui ne connait même pas toute mon histoire dans le détail se permette d'analyser, de critiquer, de quoter à sa sauce en racontant des insanités.
Relis mon message, mon conseil devrait te sembler assez évident. Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Le problème est surtout à ce niveau-là, il me semble ...

A bon entendeur.
Ah, et utilise des expressions que tu comprends et connais, au lieu de répéter bêtement les formules que les autres répètent bêtement. T'iras pas dire que je te refuse mes conseils, après ...

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@AboutAGirl.

Oui, tu as tout à fait raison, et j'avais compris que cette dépendance affective avait mené mon couple à la ruine. Je voulais changer. J'avais réussi à changer pendant quelques temps et mes actions récentes ont démontrés que j'étais retombé dans mes travers. Je me déteste pour cela, et c'est ce que je veux changer. Tout ce que j'ai fait ici en vous présentant mon cas ça a été de vous expliquer ce qui m'avait amené à faire ça. Mais j'ai bien compris que pour que les choses soient saines, il ne faut pas agir ainsi. J'ai essayé d'exprimer un mode de pensée, pas pour me justifier ni atténuer quoi que ce soit, mais pour tenter de trouver une explication. Mais je ne me suis pas fait comprendre comme je le souhaitais... Bref.

Il n'y a pas besoin d'explication, quand il n'y a pas besoin de justification. Laisse tomber l'analyse. Surtout si t'en restes au niveau de tes réflexions sur la passion et le barbecue. Ce que tu as fait n'est pas criminel. Mais c'est de la merde et tu peux faire mieux. Restes-en là et arrête de tout décortiquer.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

Voilà la dernière version de mon courrier que je compte lui adresser. J'attends vos avis si vous souhaitez les exprimer :

" [Prénom de mon ex],

Je souhaite sincèrement m'excuser auprès de toi. Je n'ai jamais cherché à te faire peur ou à te harceler même si les circonstances peuvent prouver le contraire. Ce qui s'est passé a pris de trop grandes proportions mais au fond de toi tu sais que jamais je n'aurais voulu te faire de mal.

Je suis un homme équilibré, à qui tu manquais, qui n'osait pas, et qui a été maladroit.

Mais j'espère que ces évènements absurdes disparaitront bientôt de ton esprit et que tu vas bien.

Sois rassurée, je respecte ta décision et je ne te dérangerais plus. Je te souhaite d'être heureuse.

Au revoir,

Jean-François"

Sois rassurée, je respecte ta décision et je ne te dérangerais plus

Je ne te dérangerai, ça sonne comme "bon, je vais plus t'emmerder, mais si, sur un malentendu, bon, ben tu vois..."

Pour le reste, rien à dire, pas d'avis. Je te renvoi aux propos de PDR qui se résument à : Restes-en là et arrête de tout décortiquer

Ouais, t'as pas eu de chance, en fait. A une petite canicule près, t'aurais pu t'en tirer avec les honneurs et une jolie médaille en chocolat de la part de la brigade des pompiers du plus proche patelin. Au lieu de ça, tu t'es fait choper comme un branque, à mater chez ton ex pour voir si elle se prenait de la bite quand t'avais le dos tourné. Comme quoi, ça se joue à peu, l'amour ...

...quand les couinements pètent une octave.

Ca c'est bon ça!

Accepte tous les commentaires Jean François, celui à côté de la plaque de Melle Bulle comme celui éclairé (mais façon lampe torche dans la gueule) de Perdu de Recherche.

Relis ton fil en imaginant que c'est adressé à un autre gus à la ramasse... Tu verras, ça te fera peut-être même marrer et relativiser cette connerie. Dans quelques années, lors d' un réveillon gorgé de vodka, tu raconteras hilare à tes potes et à ta nana comment tu t'es fait gauler sur ton tas de bois, un soir, pour une histoire à deux balles...

Si tu écris dérangerais avec un s, tu conjugues ça au conditionnel, Jean François ;)

Vaut mieux: je ne te dérangerai plus.

Mais mieux vaut encore finir la phrase après décision. Le reste ça fait bla bla

Même le au revoir, qui induit que vous vous reverrez alors qu'elle espère le contraire.

Respecte-la jusqu'au bout. Tu signes après décision. Point

Ca va? t'as pas mal au crâne?

+1 avec louma

Le "je suis un homme équilibré" ne veut rien dire. Tu l'es peut-être pour beaucoup de choses mais là t'as déconné, autant ne même pas le signaler. C'est comme dire à ton ex "je ne pense plus à toi", le simple fait que tu lui envoies ce message prouve le contraire. Je voterais pour un simple : "Je suis désolé de ce que j'ai fait, sincèrement. Ça n'arrivera plus, bonne continuation à toi." Et tu t'en tiens à ça...définitivement. Si un pas vers l'autre doit être fait considère maintenant que c'est en sens inverse. Quant à toi, passe à autre chose.

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

@Elieza :

En fait j'exprime la raison de mon comportement par la phrase : "...à qui tu manquais, qui n'osait pas, et qui a été maladroit."

Mais c'est peut-être une manière trop subtile pour être clairement comprise par elle. J'en sais rien en fait. Je voulais lui expliquer en douceur sans rentrer dans les détails trop sordides... Je voudrais faire passer un message d'excuse positif.

Par contre c'est clair que je ne vous cache pas que j'espère réellement au fond de moi qu'un jour elle me pardonnera et qu'on pourra se revoir.

J'ai noté toutes vos remarques, je continu de l'écrire au mieux. Merci à vous.

Ou alors tu peux écrire :

" [Prénom de mon ex],

Je m'excuse sincèrement de t'avoir fait peur, ce n'était pas mon intention. Mes émotions m'ont submergées, c'était absurde. Sois rassurée, je respecte ta décision et je disparais de ta vie. Sois heureuse.

Jean-François"

De toute manière, tu n'as plus rien d'autre à faire que de laisser couler maintenant. Ce n'est plus à toi de la recontacter plus tard. Tu saura qu'elle t'as excusé le jour où c'est elle qui reprendra contact. Je te conseille fortement de passer directement à autre chose.

Modifié par TheEnd83