M77 Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Lol Loupye la question de l’ex était pour AboutAgirl mais c’est pas grave ;) ton expérience aussi m’intéresse ! C’est chaud quand même qu’il se réveille et veuille tout faire d’un coup…très étonnant aussi ! C’est bien que tu le laisses galérer ça serait trop facile sinon. Tu es vraiment forte car au final tu n’as meme pas peur de le perdre en lui disant les choses ! Par contre, je me reconnais dans son attitude sur « les gens me jugent » … Au top ! Donc si le mien revient un jour faut que je sois ferme comme tu l’es. Car au final c’est facile de ne pas assumer ! Mais ça j’y compte bien s’il revient je vais le faire galérer, je ne lui avouerai surement pas ce que j’ai ressenti mais je lui ferai comprendre que dans la vie il faut voir ce qu’on a avant de l’abandonner ! Par moments j’ai vraiment l’impression que le mien a des sentiments qu’il ne veut pas voir, que je lui manque « un peu » ok mais qu’il veut juste etre seul, se bourrer la gueule, profiter de ses vacances et réfléchir plus tard… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Autant pour moi désolée ! j'étais trop lancée dans la conversation c'est pour ça :$ je ne lui avouerai surement pas ce que j’ai ressenti mais je lui ferai comprendre que dans la vie il faut voir ce qu’on a avant de l’abandonner ! Hum bien au contraire. Moi je ne lui cache pas ce que je ressens mais je lui fais comprendre que c'est secondaire, ce n'est pas ma priorité. C'est pas parce que je l'aime que je vais revenir. Je lui ai dit ce que j'avais ressenti, pour chaque mot, chaque acte qu'il a fait parce que je veux qu'il comprenne que moi aujourd'hui j'ai le choix.. je suis capable de revenir vers lui en lui pardonnant ce qu'il a fait et en arrivant à vivre avec ou alors je peux choisir la facilité et lui dire "tchao". Ma force c'est ça aujourd'hui, c'est avoir le choix, le libre arbitre. Maintenant si il veut influencer mon choix, il sait ce qu'il lui reste à faire. Tu es vraiment forte car au final tu n’as même pas peur de le perdre en lui disant les choses ! Non car l'homme qu'il est aujourd'hui ce n'est pas celui dont je suis tombée amoureuse. Ce n'est pas celui qui me rendra heureuse donc non je n'ai effectivement pas peur de perdre l'homme qu'il est actuellement. Si il part et décide de ne pas changer, alors au contraire j'aurais tout gagné. J'aurais appris de la relation et je ne serais pas restée à attendre un homme qui n'est plus celui que je veux et qui ne le sera jamais. http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-il-normal-que-je-l-aime-encore-t44956.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-avec-un-mec-ferme-t45021.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M77 Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Pas grave ;)OK tu as vraiment de très bons conseils ! Si un jour j’ai la chance qu’il revienne alors j’espère être aussi forte que toi. A la fois assumer ce que j’ai ressenti et avoir le recul nécessaire pour que ce soit moi en position de force cette fois !Hmm je vois ! Celui que je connais actuellement n’est pas non plus celui dont je suis tombée amoureuse ! Il était sur, intéressant, déterminé… tu as tellement raison mais j’ai encore beaucoup de chemin a faire pour en arriver là où tu en es ! Ce qui est dommage c’est qu’il me rendait heureuse et que j’étais épanouie .. Quand je vois que encore la veille de la rupture on parlait de notre voyage et qu’au final bah il veut y aller seul, je me sens pas super bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Tu veux dire que ce « cycle » a continué ? qu’il s’est toujours posé des questions ?Oui et il ne peut que continuer vu qu'il est attiré par moi que lorsque je le rejette. Ce n'est ni plus ni moins qu'une histoire de gamins et de psycho/philo, le joujou qu'on jette quand on l'a mais qu'on désire plus que tout si une autre personne s'amuse avec. D'où mon prochain point :Ok donc je vais me faire violence ça c’est sur mais je vais respecter ce que tu me dis. Ecourter l’entrevue oui et non, j’ai tellement d’affaires à récupérer que ça va prendre du temps c’est plutôt la discussion que je vais écourter car 2 x 50 mins au tel pour la meme chose, en face à face ça va etre pareil ! J’aimerais qu’il ait ce fameux électrochoc !Il ne l'aura que s'il se rend compte qu'il risque réellement de te perdre. Et j'insiste sur le réellement, c'est pour ça qu'il ne faut pas faire les choses à moitié. Il faut qu'il te voit sous un autre jour, par exemple que tu lui adresses à peine la parole, que tu refuses ses rdv, ses coups de fil, que tu ne réponds pas aux messages, que tu te trouves un autre mec (pauvre bougre). Là il reviendra surement.Mais la vraie question à se poser, à mon sens, c'est si tu souhaites vraiment t'engager là-dedans. Tu vas y passer toute ton énergie et lui ne sera au final jamais sûr : est-ce que ça vaut le coup ? Essaie de voir les choses sur le long terme, imagine-toi dans 10 ans, imagine qu'il ne se soit pas débarrassé de cette peur et qu'au moment de s'engager (pour un bébé par exemple), il fuit à nouveau. Ne te leurre pas, on ne change pas du jour au lendemain ; à la limite la décision peut venir de lui. C'est pour ça qu'il est important de vraiment le laisser seul. Et il est encore plus important de te poser 2sec pour savoir ce que toi tu cherches réellement.Mais je n’ai pas compris l’ex dont tu parlais tu t’es remise avec ou pas ? Avec le temps tout passe de toute façon…Non je ne suis pas avec, mes sentiments se sont éteints à force de poireauter. Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M77 Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 C’est bizarre cette vision de l’amour. L’attirance que quand on fuit l’autre. Je n’aime pas trop ça… Perso je ne me considère pas comme un jouet et je suis un être humain à part entière et de surcroit très sensible et émotive ! (c’est en train de passer d’ailleurs)Alors le risque réel de me perdre je crois que je mets le doigt dessus là. Ce midi je lui ai envoyé un message comme convenu pour le tenir informé de quand je veux passer récupérer mes affaires. J’ai donc dit dimanche et demandé quelle heure il veut que j’y sois ? que je vais venir seule pour que l’on discute comme il me l’a demandé et qu’ensuite qqun me rejoindra pour m’aider. Et là il m’a répondu qu’il peut venir me chercher car il va pleuvoir (ca m’évite les transports) et aussi pour ramener mes affaires car je cite « je ne suis pas un chien ». Et que oui c’est mieux et important que l’on se voit pour discuter… Que dire de ça ? Il culpabilise ? NON. Il se rend compte que je pars ? Peut etre. Il va se retrouver seul ? OUI. Pourquoi il veut gérer lui et pas que je me débrouille… il est gentil et très serviable comme toujours sauf qu’il me perd et je suis en train d’inverser la balance je crois. N’est ce pas ? Donc oui il va me voir sous un autre jour, déjà demain rdv coiffeur pcq je ne me supporte plus comme ça, ensuite toute jolie et souriante en mode je pète la forme, rdv et autre il me parle pas donc ça va, ses messages s’ils portent sur notre problème de santé je réponds en retard mais sinon je réponds pas du tout s’il m’en envoie. Et un autre mec… je n’en veux pas mais j’ai des bons potes qui vont très bien remplir le role de « je passe mes vacances avec elle !!! »Actuellement oui je veux m’engager avec lui, je suis trop accro et folle de lui. Maintenant, ce temps de rupture seule pour moi va aussi me permettre de me poser et de répondre à certaines questions et celle-ci en fait partie ! Si c’est pour qu’il doute toute sa vie ça ne sert à rien qu’il aille en voir d’autres et me dise ensuite merde j’étais con et là je dirai oui je sais mais moi j’en ai un autre… ou alors je serai seule et je lui ferai la misère pour qu’il le prouve ! Quelque part je me rends compte que j’ai souvent évoqué des choses que j’aimerais faire mais qu’il n’a jamais fait. Truc bête, j’habite Paris depuis 4 ans je ne suis jamais montée en haut de la tour Eiffel ou encore je n’ai jamais fait de croisière sur la seine, je lui avais dit que j’aimerais faire ces choses. Il n’a jamais fait la démarche d’essayer de me faire ces petits plaisirs. Ok il est parisien pure souche mais quand on aime on fait aussi des choses pour faire plaisir à l’autre à mon sens. Avec le recul je vois certains choses. Ca serait tragique dans 10 ans, toujours pas réussi à se marier ni à penser autrement qu’à lui/potes et ne pas s’engager sur rien… Le couple qui finit presque par ne plus se parler et ne partage pas grand-chose ?! Cette vision fait mal et peur. Je vais vraiment le laisser seul oui je vais le faire et y arriver car je nai rien fait de mal c’est lui qui doute et je ne peux rien faire. Normal c’est pour ça que s’il ne revient pas je sais que mes sentiments finiront par s’atténuer puis s’éteindre et je garderai en mémoire les bons moments passés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés