M77 Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 J'ai toujours été sincère et honnête. Naturelle plus ou moins car parfois j'ai évité des embrouilles en ne disant rien...Il a apparemment la même conviction "je suis le mal" et "il ne peut pas être heureux avec moi car on a deux forts caractères et que ça ne sera jamais compatible". C'est dingue à moi il me met sur le tapis les sentiments et à tout le monde le côté caractériel... alors que franchement meme sa famille dit qu'il "faut le supporter lui". Il parait que sa meilleure amie aurait même dit que s'il me quitte c'est pas grave je suis jeune je m'en remettrai ! SYMPA !Je voudrais avoir cette discussion d'adultes sauf que je vais parler à un ado en pleine crise qui ne fait que ce qu'il veut et pense bien. Alors je crois que je vais finir par annuler les vacances et prendre mes affaires. Peut être que lorsqu'il verra que je suis partie avec des potes (3 mecs ce sont les seuls dispo pour des vacances encore à ce jour et m'ont proposé d'aller avec eux) peut être qu'il réagira et se dira MERDE. Quoiqu'il en soit il va bien falloir que je tire un trait sur lui car il a l'air vraiment borné à croire que je suis méchante, qu'on n'est pas fait pour être ensemble et que les seuls qui prêchent en ma faveur "ne me connaissent pas". Il passe ses soirées avec ses potes mecs tous célibataires et trentenaires à regarder le foot. Je ne peux rien faire rien... il m'a toujours donné le sourire, fait rire, et mise à l'aise, j'ai toujours eu des battements au coeur en croisant son regard. Aujourd'hui, il me désole et je le trouve faux de s'inventer des excuses pour fuir. Il est même allé jusqu'à fouiller dans le téléphone portable de sa mère pour voir s'il n'y avait pas des messages... et à côté il ne prend pas de nouvelles, il attends que je suis à ses bottes. Contrairement à toi, j'essaye de mettre de la distance pour qu'il réalise mais en fait rien ne se passe alors je n'ai plu rien à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M77 Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Je l'ai appelé pour lui expliquer le problème il m'a écouté et posé des questions genre si je l'avais trompé ! (n'importe quoi lui) et puis on a discuté 50 mins comme la semaine dernière il n'a pas changé de position : il veut toujours être seul, ne veut personne d'autre même pas une petite relation courte pour m'oublier, juste se poser et retrouver lui même, et pour notre voyage il pense y aller sans moi car c'est quand meme le mariage de sa meilleure amie et ça lui permettra de voir si je lui manque ou pas. Il m'a dit qu'il pense beaucoup à tout ça que quelque part il a moins la pression, que je lui manque un peu et que si j'ai besoin d'affaires je peux en récupérer quand je veux et qu'il peut aussi m'en amener et je peux en laisser chez lui. Je préfère tout récupérer pour que ça soit fait et qu'il soit vraiment dans sa bulle. Je lui laisserai peut être un objet en commun histoire "qu'il ne m'oublie pas si facilement".Je l'ai rassuré sur sa fierté qu'elle ne le bloque pas et il m'a dit que non qu'il faut aussi savoir faire demi tour si on se trompe mais que là il avait besoin d'arrêter car il n'était pas à fond dans notre histoire. Il m'a raconté qu'il ne sort peu et voit quelques amis et pense beaucoup... et m'a demandé ce que moi je fais donc je lui ai dit que je sors que j'ai fait ci ou ça ce qui est vrai. Et il m'a avoué qu'il a vu les photos de mes copines sur facebook. J'ai eu l'impression que ça le faisait chier quelque part. Mais il a ce besoin de se retrouver. Il m'a dit que je ne pouvais pas juste récupérer mes affaires qu'il va falloir qu'on se parle quand meme. Et j'ai essayé d'aborder les barrières que nous nous sommes mis à vouloir à tout prix réussir à etre le couple parfait qui fait des projets alors qu'on aurait juste pu profiter du présent et voir ce que ça allait donner. Il m'a répondu qu'il faut aussi penser à l'avenir et ne pas vivre au jour le jour et qu'aujoud'hui il ne fait plus de projets.Je me suis servie de tes remarques/conseils pour avancer... maintenant ?J'ai l'impression qu'à l'heure d'aujourd'hui notre histoire est terminée mais qu'elle peut reprendre plus tard. Je me trompe peut être. Peut être que la distance le fera réaliser je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Disons que la distance il faut savoir la mettre au bon moment. On ne se parlait que lorsque je lui demandais c'est à dire 3 fois en 1 mois pour discuter de nous et la dernière discussion, celle où j'ai accepté la rupture et que je l'ai prise avec le sourire est celle qui a eu le plus d'impacte.Je n'ai pas eu grand mal à le contredire lorsqu'il me disait que je cherchais à le pourrir puisqu'au final c'est lui qui voyais le mal partout. Donc j'ai juste eu a amené exemples et arguments, il a fait le reste tout seul et s'en est rendu compte tout seul. Après il a fait ce travail pour moi, pour lui, parce qu'il avait des sentiments et qu'au fond c'est une bonne personne. Après il faut dire qu'il était allé très loin dans ces propos et dans ces actes alors même qu'il m'avait dit ne pas être ce type de personne. Je pense qu'au fond, il s'est dégoutté lui même d'être comme ça. Lorsqu'on a couché ensemble pour le physique j'ai accepté, et il m'a dit "ne te fais pas de faux espoirs", qu'est ce que je lui ai répondu ? "je ne me fais pas de faux espoirs, je sais très bien que MOI j'ai des sentiments mais que TOI tu couches avec moi que pour le physique, je sais très bien que je ne suis que ton plan Q et pour le moment je ne me prends pas la tête, je l'accepte". Sauf que le fait de lui faire dire que j'étais que son plan Q, ça lui plaisait pas. Il me voyait pas comme ça et pourtant c'est exactement ce que j'étais alors ça a commencé à le faire cogiter.Pour qu'on puisse repartir ensemble mon ex et moi, on a du mettre un terme à notre histoire pour mieux recommencer depuis le début. Peut-être qu'effectivement c'est ce qu'il vous faut. Après la distance ne sera pas suffisante, amuses toi et sois heureuse sans lui c'est surtout ça que tu dois lui montrer, qu'il doit voir. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-il-normal-que-je-l-aime-encore-t44956.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-avec-un-mec-ferme-t45021.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M77 Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Et bien j’ai décidé de récupérer toutes mes affaires au plus vite et régler cette histoire de voyage pour mettre la distance. Je pense laisser volontairement 1 objet chez lui qui fait penser à moi de sorte à ce que ça le travaille un peu quand même. Je lui ai demandé s’il veut que je coupe contact ou que je lui parle ce qu’il attend de moi ? et il m’a dit qu’il ne sait pas mais que si on s’envoie toujours des sms bah ça ne changera rien donc j’y ai dit c’est pour ça que je ne t’avais pas contacté jusque là pour te laisser tranquille dans ta bulle car je respecte ta décision. Et il m’a répondu qu’il avait fait pareil. D’ailleurs, je lui ai dit qu’on peut quand meme se donner des nouvelles de temps en temps pour voir comment ça va au minimum et il m’a dit que s’il en avait envie il le ferait alors ! Je pense que la dernière discussion aura lieu en face à face dimanche. Donc il faut que je sois forte pour lui montrer que j’accepte avec le sourire sa décision et que tout va bien. Je lui ai quand meme dit que j’ai l’impression que c’est fini mais pour l’instant comme si on allait construire autre chose plus tard mais pas encore. Il m’a dit peut etre…Moi je ne peux pas le contredire vu qu’il ne dit rien de négatif… meme quand je lui dis qu’on s’est mis des barrières il me dit oui surement mais faut aussi penser à l’avenir dans 2/3 ans comment on se voit quand meme ! Et quand je lui parle qu’il a peut etre peur de ne pas profiter de sa vie et sa jeunesse… il me dit que non que c’est faux et plutôt moi qui pourrais dire ça ! C’est une bonne personne aussi, qui ne veut pas me faire de mal mais je sens qu’il m’aime mais doute de ses sentiments. Il m’a dit qu’actuellement il ne se sent pas à fond dans la relation, pas assez amoureux pour faire des projets. Je peux dire quoi contre ça ?Bah justement moi il ne veut pas continuer, et me prendre pour son plan Q… il dit qu’il me respecte trop !Pour l’instant c’est bien un point à la fin de notre histoire. Et pourtant j’ai un sentiment bizarre que ça peut reprendre. Il va faire ce voyage à l’autre bout du monde avec ses amis, il va s’amuser, se bourrer la gueule et tout mais « toucher à personne » car il dit qu’il me respecte et comme il est perdu il ne veut PERSONNE. Mais je me demande si après au retour il ne reviendra pas… comment ça la distance ne sera pas suffisante ? Oui je m’amuse, je fais ma vie, je lui ai dit en rigolant en mode je suis allée à mon cours de danse hier, avant-hier ciné, la veille shopping soirée, puis repas chez des amis etc etc il semblait choqué que je sorte autant et n’avait pas de réponse en mode ah bah moi je reste chez moi, je vois un peu les potes … et le fait qu’il m’avoue qu’il a regardé les photos facebook on aurait dit que ça lui avait fait du mal de voir que je m’amusais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Salut M77, je n'ai pas tout lu mais j'aimerais bien apporter ma petite contribution.Te dire que d'une part, vous ne voyez pas les choses de la même façon. Tu les vois à travers les lunettes rose-bonbon de la passion amoureuse, tu essaies d'interpréter ses moindres paroles et tu "sais" par une espèce de pensée magique que vous êtes faits l'un pour l'autre ettoutettout. Normal. Lui, il n'a plus cette passion et flippe sa race, parce que votre histoire commence à prendre des airs d'engagement. Ta principale rivale là-dedans c'est sa liberté : d'être seul, de rencontrer d'autres nanas s'il en a envie, de n'avoir de comptes à rendre à personne, d'enchaîner les coups d'un soir, de tomber amoureux d'une autre, etc. 2 possibilités :- Soit il décide plus tard qu'il veut revenir (quand il sera à son tour sorti de cette pensée magique de trouver "la bonne", quand il aura vu assez de pays, que tous ses potes auront mis la brioche au four et qu'il se disait que finalement, c'était avec toi qu'il était encore le moins mal)- Soit il en rencontre une qui le fasse vibrer et il se dira qu'il a pris la bonne décision. Jusqu'à ce qu'il rencontre le même problème avec elle (ou pas).Bref, tu ne peux pas savoir. Je voulais intervenir pour te montrer que vous n'êtes pas sur le même plan affectif et qu'il ne faut donc pas réfléchir comme tu le fais avec les-dites lunettes sur le nez, ça ne sert à rien. Continue, vis ta vie, pas pour le faire cogiter, mais pour avancer pour ton propre compte. Vous vous retrouverez peut-être en chemin, ou pas, mais en tout cas il ne faut pas que tu restes bloquée avec cette sensation que c'était "l'homme de ta vie", qu'il traverse une mauvaise passe ou je ne sais quoi d'autre.Je me permets d'être un peu brutale avec toi, d'ailleurs je n'ai pas à le faire mais c'est juste pour te sortir de cette pensée magique. Parce que je le comprends, ton mec, et ce n'est pas une question de sentiments mais bien d'engagement et de questions existentielles. Ça ne veut pas dire que tu ne lui manques pas, qu'il en a trouvé une autre, etc. Il se sent angoissé à l'idée de faire une erreur, de te faire souffrir, de louper quelqu'un d'autre, de ne pas pouvoir profiter plus de sa liberté... et crois-moi il en souffre aussi. C'est terre-à-terre, c'est déprimant mais hélas tu n'y peux rien. Le laisser souffler complètement est sans doute la meilleure solution.Bon courage en tout cas, et donne-nous des nouvelles ! Citer Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Oui ça lui a fait du mal normal.. c'est un peu comme te redécouvrir, même toi tu te redécouvres, tu fais rien d'extra ordinaire mais tu vis, t'es heureuse et tout ça sans lui ! C'est comme au tout début avant que vous vous rencontriez et il se pose des questions, toi aussi.Maintenant faut lui laisser du temps, mais ne te fie pas trop au.. "je compte voir personne car trop de respect pour toi" ça.. ça marche pas. Même avec le plus grand respect qu'il a pour toi, si il se retrouve face à face avec une personne qui le fera se sentir bien, il n'a plus d'engagement envers toi.. il est libre aujourd'hui et il a le droit de vouloir être heureux, comme toi quoi. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-il-normal-que-je-l-aime-encore-t44956.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-avec-un-mec-ferme-t45021.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M77 Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Salut Aboutagirl, je te remercie pour ton intervention bien que brutale. Je vois en effet les choses sous un angle amoureux mais je suis lucide sur sa vision à lui aussi et je comprends tout à fait qu’il en souffre et qu’il a besoin de temps pour se retrouver et voir si je suis ou non la bonne à ses yeux. Ce qui est dommage sur le voyage c’est qu’on aurait aussi pu voir si on était sur la meme longueur d’onde ! Par contre il a beaucoup de liberté dans notre couple enfin avait.. la seule chose interdite étant d’aller voir ailleurs et ça il me l’a dit 50 fois il n’en a pas envie. Il m’a meme dit aujourd’hui que si une fille se présente à lui pour une soirée il la dégagera et qu’il n’en veut aucune autre pour m’oublier !Non je ne peux pas savoir c’est pour ça qu’il faut que j’avance de mon coté. Oui pour l’instant je suis bloquée avec cette sensation qu’il était tout pour moi et qu’il traverse une mauvaise passe….Et j’imagine que je ne peux rien faire contre sa peur de l’engagement ni pour résoudre ses questions ? Je sais bien que s’il doute de ses sentiments c’est là-dessus.. Je le laisse souffler, je vais meme le laisser partir sans moi à l’autre bout de la terre faire la fete et se bourrer la gueule. Il va très certainement m’oublier d’ailleus.Oui je vais vous tenir au courant de tout ça… en tout cas vous etes tous géniaux ici !! comment ça se fait que l’on se retrouve tous ici dans un état de désespoir alors qu’il y a tant de gens biens…Pour Loupye, oui je comprends que ça lui fasse du mal tout comme moi ça m’en fait ou fera plus tard quand je verrai qu’il fait aussi sa petite vie. Tu sais qu’il n’a parlé qu’à 3 amis de notre rupture… je trouve ça étonannt alors qu’il les vois tous très souvent. Il m’a dit qu’il se pose toujours beaucoup de questions.Oh oui je sais je ne compte pas sur cette phrase ça fait partie des gentilles choses que l’on dit lors de ruptures et puis on tombe sur qqun et boum on oublie l’autre. Après c’est vraiment quelqu’un de bien et de sérieux et je le crois qu’il veut etre seul. Il aura peut etre et surement des coups d’un soir mais ça ce n’est rien. Tu sais à mon sens oui c’est blessant mais si ce n’est que corporel et qu’il n’est pas attaché à la personne qu’il n’y a pas d’amour je m’en fiche un peu. C’est s’il retrouve qqun de sérieux et l’aime que là je serai touchée sauf si pour moi c’est passé.On doit se voir pour discuter et aussi pour parler de notre voyage. Je ne sais pas si entre temps il aura réfléchi ou ce qu’on va décider. Je reste sur mon envie d’y aller, de passer de bons moments au présent pour voir comment on se sent à la fois lui et moi mais d’un autre coté j’ai envie de le laisser y aller seul pour qu’il ait ce qu’il demande : sa liberté et moi partir de mon coté. Il y va par dépit car il m’a dit « sinon je ne sais pas quoi faire » et aussi pour faire la fete je sais ! au niveau de mes affaires, j’ai pensé laissé un objet a moi qui lui rappelle un délire entre nous pour voir s’il pense toujours…c’est inutile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Si c'est quelqu'un qui a peu confiance en lui, facilement influençable, qui attache beaucoup d'importance aux dires extérieurs.. ça explique pourquoi il ne veut pas aller voir ailleurs. Ce qu'il cherche là, c'est pas à se caser, c'est à fuir le problème qui doit forcément arriver un jour à son âge et qu'il est peut-être pas prêt à affronter. Il tient pas à en parler parce qu'il a une petite idée de ce que vont lui dire ses autres amis, il veut éviter les questions, les prises de tête car la pression est un peu trop grande pour lui actuellement. Laisses le redescendre, il pourra pas jouer l'autruche indéfiniment. Toi fais ta vie de ton côté, laisses le faire ses vacances tout seul avec ses potes. Pendant ce temps là, amuses toi, reconstruis toi car à la fin de ces vacances, la situation va s'éclaircir pour lui et pour toi. Il va avoir beaucoup de questions à se poser et les réponses ne te conviendront peut-être pas et il faut que tu sois prête à affronter ça. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-il-normal-que-je-l-aime-encore-t44956.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-avec-un-mec-ferme-t45021.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Tu veux bien faire et c'est normal, t'es dingue de lui. Vois ça comme une angoisse bien réelle, tu représentes non pas un futur à deux idyllique comme ce qu'il est à tes yeux mais bien une cage avec un cadenas. C'est comme ça qu'il voit les choses. Si ça peut te rassurer, il verra les choses de la même façon avec plein d'autres filles donc je doute qu'il trouve chaussure à son pied tout de suite après votre relation.Ce qui est dommage sur le voyage c’est qu’on aurait aussi pu voir si on était sur la meme longueur d’onde !Crois-moi ça n'aurait rien changé du tout, à part retarder l'échéance et le faire se sentir oppressé.Il va très certainement m’oublier d’ailleus.Ça certainement pas. T'as oublié ta première pelle ? Il ne peut pas t'oublier. Il va surement repenser à toi avec une douce nostalgie d'ailleurs, si tu ne commets pas de gros impairs sur la fin (d'où la nécessité de faire un SR complet-archi-complet). Mais dans le sens où tu l'entends, s'il rencontre une fille qui lui en mette plein la vue, oui il risque de "t'oublier"...pour un instant. Le truc immuable avec nous phobiques de l'engagement c'est qu'on est bien incapable de s'engager avec qui-que-ce-soit, sauf peut-être à la limite quelqu'un de plus indépendant que nous qui représente un challenge.Après c’est vraiment quelqu’un de bien et de sérieux et je le crois qu’il veut etre seul.Nuance : il ne veut pas être seul il veut être libre. Prépare-toi dès maintenant à l'idée qu'il puisse coucher avec d'autres filles. Mets-toi à sa place : tu es en couple, tout va bien, mais le mec a l'air plus attaché que toi tu ne l'es. Ça amène forcément des questions, dont la principale : "est-ce que je l'aime vraiment ?". Et si tu romps avec lui, ce n'est pas que tu ne te sens pas bien avec, c'est juste que tu veux...profiter de la vie.Franchement, arrête de voir ça comme une fatalité (meilleur conseil que je puisse te donner). Tu souffres énormément c'est sûr puisque tu es accro, mais ça passera. Pense à toi. Citer Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M77 Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Loupye : je n’ai jamais remarqué un manque de confiance en lui mais il est très facilement influençable ça c’est sur ! Oui il fuit malheureusement mais il aura le problème avec la suivante s’il ne le règle pas aujourd’hui !Oula… attends sur la fin tu veux dire on part chacun de notre coté je me mets en SR ou juste un 2/3 messages de nouvelles et après les vacances il va venir me poser des questions ? Grave je regarde avec mes amis pour me faire des vacances et profiter je ne sais pas encore ou ni qui mais j’ai besoin d’air. Et perso j’’ai un gros problème de confiance en moi maintenant, j’envoie chier tous les mecs suis hyper clash et je n’ai envie qu’aucun me touche !!!! C’est quoi mon problème ? Comme si j’avais peur… et aussi peur de me faire mal en trahissant mes sentiments… C’est normal ça ? AboutAGirl :Oui je veux bien faire et je suis dingue de lui quoique à force ça passe meme si je reste convaincue que quand je vais le voir pour récupérer mes affaires mon cœur va palpiter un truc de fou ! Je vois en gros je suis un danger de mort limite… Le truc c’est qu’il a connu ça avant moi déjà et surement après comme tu dis. C’est dommage pour lui ! Ma mère tient exactement le meme discours que toi. En gros, il n’est pas prêt et fuira toujours ! il disait qu’il avait peur car il n’a jamais dépassé les 3 ans de couple.Ok pour le voyage ! fait chier quand meme je m’étais faite vacciner et tout..Vu la distance et le type de vacances mode bourré tous les jours il va certainement me zapper meme si j’avoue qu’on avait prévu pas mal de choses ensemble donc je me dis qu’il va y penser et puis… il n’y aura presque que des couples ! quand tu dis SR complet c’est meme pas pour son anniv (fin juillet) ni pour un bonnes vacances ?:/ J’ai peur de faire des impairs en le voyant car à l’intérieur j’ai juste envie de lui sauter dessus et d’extérieur j’ai le sourire de barbie qui dit je suis heureuse je profite j’adore faire des rencontres de gens ! Je le connais c’est un jalou il a regardé mes photos du wkd dernier ainsi que les personnes que jai ajouté (la plupart des mecs). Il est très jalou et doit aussi prendre sur lui je suis sure. Non on n’oublie pas c’est sur, et une fois rentré de vacances il sera seul chez lui et ses problèmes reviendront ! C’est fou d’etre phobique de s’engager… a 20 ans ok mais pas a 30 quoi… remarque a 50 mon oncle est toujours comme ça marié 15 ans divorcé puis que des coups… en fait je me dis que la distance peut nous faire du bien aux deux ainsi que la rupture pour se retrouver chacun voire reprendre qqch après sur de bonnes bases ! Après les vacances en septembre je peux tenter qqch ? ou c’est interdit ?Sur le dernier point, justement erreur ou naiveté de ma part… il est vraiment sérieux et sincère comme mec. Entre son ex et moi il n’a rien fait pendant 8 mois avec personne ! Et lui il ne se sent pas bien, pas assez amoureux ou à fond selon ses dires. Ca ne veut pas dire qu’il va coucher partout ! d’autant plus qu’il ne sort meme pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Haha pour les vaccins. J'ai bien envie de dire : encore moins pour le jour de son annif ! Pour l'histoire perso, j'ai eu un ex comme ça, ultra-phobique de chez ultra-phobique. Jour 1 : je ne suis plus amoureux de toi. Moi : "ok, très bien". SR complet, et qui v'la t'y pas qui revenait à J28 jour pour jour ? Bibi, tout mielleux avec sa flopée de beau discours. Je connaissais même la durée exacte de son cycle, une vraie gonzesse quoi. Bref, nous voilà 10 ans plus tard, moi fatiguée de ce cirque (qui s'est étalé sur des années, quand même), lui plus accro que jamais, et les moutons sont bien gardés.Je pense, et ce n'est que mon avis tu en fais ce que tu veux, que la seule chose qui marche c'est le détachement total. Bien sûr tu ne le ressens pas mais tu peux le feindre : si tu le revois (tu n'avais pas des affaires à récupérer ?), tu es toute pimpante, souriante, tu te fais absolument violence pour écourter l'entrevue. T'as autre chose à faire, tu tournes la page bref t'es un peu détachée de tout ça. Et pour son anni, niet, nada que ça fasse electro-choc. Du coup encore moins pour le reste. Fais-toi vraiment violence parce qu'un seul message envoyé, un tout petit "tu me manques" va ruiner tous tes efforts.Plus largement, demande-toi si tu veux vraiment le récupérer... Parce que ce sera, à mon sens, un combat de tous les jours que de rester avec quelqu'un comme ça. On ne change pas du jour au lendemain, il aura toujours des doutes et des questionnements interminables. Quand bien même il revenait, que tu acceptais de le reprendre, eh bien peut-être qu'un jour ce sera toi qui seras fatiguée, et il n'y aura juste pas de retour possible. L'ex dont je te parlais, j'en étais follement amoureuse. Du genre "c'est lui c'est sûr, ce que je ressens est archi-fort", assez pour supporter des années son jeu. Et maintenant je n'en ai plus rien à faire (je croyais que c'était impossible). Donc, c'est possible. Du temps, de la volonté, des nouvelles rencontres... courage à toi ! Citer Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Non pas de messages, SR complet. Faut vraiment aujourd'hui que tu partes dans l'idée d'apprendre à vivre sans lui. C'est pas évident, je sais je suis passée par là mais je peux t'assurer que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Attention ! ça ne veut pas dire renoncer à lui mais apprendre à vivre pour toi, à le faire passer au second plan, de façon à ce que ce soit plus facile pour toi d'encaisser la situation à venir. Normal, j'étais pareil.. une amie m'a dit "quand on tombe de cheval, il faut remonter immédiatement" et bah j'ai essayé de rencontrer des mecs autant te dire que c'était catastrophique au début.. en fait faut pas te forcer tant que tu le sens pas. Tant que t'es pas prête, ne forces rien laisses les choses se faire. Moi à force de parler avec un gars j'me suis dit... aller ! j'veux sortir faire la fête et m'amuser penser à rien juste profiter. Avec quelques verres d'alcool et bah j'me suis lâchée, j'étais pas du tout dans l'idée de me taper un mec, loin de là.. je voulais juste m'amuser. Après bien sûr quand le mec m'a embrassé, j'ai pas refusé en même temps pourquoi j'aurais refusé ? j'étais bien, j'me sentais désirée et ça me faisait un bien fou ! il n'y a rien de mal à ça.L'âge veut rien dire.. les mecs ont une fâcheuse tendance à grandir moins vite que nous femmes.. faut pas les forcer ou trop les bousculer ces p'tits bonhommes !Attends déjà de voir les vacances comment ça va se passer pour toi et pour lui, ne te poses pas les questions avant qu'elles n'arrivent ! chaque chose en son temps. Tout aussi bien il aura quelqu'un, tout aussi bien toi tu auras quelqu'un, ça peut te sembler dingue.. voir même impossible et pourtant on est humain, on peut se contrôler jusqu'à un certain point, ça ne fait pas pour autant de nous des gens peu fiables, pas sérieux ou pas sincères. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-il-normal-que-je-l-aime-encore-t44956.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-avec-un-mec-ferme-t45021.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M77 Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 (modifié) AbouAgirl :Tiens j’en suis à peu près au jour 1 discussion face à face dimanche et SR complet / vacances chacun de son côté. Et j’ose espérer arriver au jour X ou il revient. Tu veux dire que ce « cycle » a continué ? qu’il s’est toujours posé des questions ?Oui je le vois dimanche et je compte me faire jolie, bien maquillée et tout pour qu’il ait une super image de moi dans sa tete pas la fille qui pleure quoi ! Ok donc je vais me faire violence ça c’est sur mais je vais respecter ce que tu me dis. Ecourter l’entrevue oui et non, j’ai tellement d’affaires à récupérer que ça va prendre du temps c’est plutôt la discussion que je vais écourter car 2 x 50 mins au tel pour la meme chose, en face à face ça va etre pareil ! J’aimerais qu’il ait ce fameux électrochoc !Pour l’instant oui je veux vraiment le récupérer, je sais que c’est un combat d’être avec quelqu’un comme ça mais je l’aime vraiment et il y a quelque chose entre nous à mon sens fait une étincelle que je n’avais pas avant. S’il revient un jour je le ferai galérer un peu quand même mais je n’en suis pas là. Mais je n’ai pas compris l’ex dont tu parlais tu t’es remise avec ou pas ? Avec le temps tout passe de toute façon… Modifié le 4 juillet 2014 par M77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M77 Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Oui Loupye tu as raison, il faut que je me concentre sur moi, que je fasse ce que je veux comme je veux, que je m’amuse et profite de ma vie sans contrainte. Et sans regrets ! Je ne renonce pas à lui pas tant qu’il ne me dira pas « je ne ressens plus rien pour toi ». Ca va être dur le SR complet mais comme ça fait une semaine que je me suis habituée à ne pas lui parler déjà. J’ai meme l’impression qu’il ne fait plus rien lui, sur facebook apparemment il regarde ce que je fais mais lui n’intéragit avec rien ! C’est étrange.Ah ça on me l’a dit aussi mais franchement tous les mecs que je rencontre je leur toruve un truc qui ne me correspond pas ou physiquement je ne pense qu’à mon ex. Je me dis que c’est normal et que ça reviendra ! Je ne suis pas prête à repartir là dedans ni même à m’offrir au premier venu… ah ça mes amis et amies arrêtent pas de me faire sortir, de me faire boire pour que je pense à autre chose ! J’aimerais ressentir ça aussi me sentir désirée ça doit faire plaisir ! (C’est moche si je dis que dimanche je vais tout faire pour que mon ex me désire mais ne rien lui offrir ? juste pour qu’il reste sur sa fin..)Ca je crois que je vais me le faire tatouer « il ne faut pas trop en demander aux hommes » ;)De mon coté je ne pense pas qu’il y aura quelqu’un ! Du sien peut être mais ça m’étonnerait aussi mais comme tu dis tout est possible donc on ne peut pas savoir ! J’avoue que cette question de savoir s’il va revenir après les vacances en septembre/octobre pour la fin de mes études je me la pose mais je ne l’aurai pas ! tout à fait d’accord on est des humains mais j’ai besoin de temps pour accepter et me dire que si un autre m’embrasse j’ai le droit et que je ne le trahis pas… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Mais je n’ai pas compris l’ex dont tu parlais tu t’es remise avec ou pas ? Avec le temps tout passe de toute façon… Non pas officiellement en tout cas. On flirt pour le moment, c'est tout. Le hic avec mon ex c'est qu'il manque cruellement de maturité, la preuve en est qu'il a eu le déclic, s'est rendu compte de ses sentiments à mon égard et là il veut tout, tout de suite. Il pense savoir où est le problème, il pense savoir exactement ce qu'il doit corriger, dans quoi il s'embarque etc...Or hier, je lui ai fait comprendre que ça n'allait pas être facile. Il pensait m'accompagner chez mes parents pour les vacances d'été, je lui ai mis un stop direct. Oui mes parents sont beaucoup plus ouverts que les siens mais il ne se rend pas compte de ce qu'il m'a fait subir, il en avait une idée mais très vague. Là je me suis dit.. bon je vais te faire la liste de toutes les cruautés que tu m'as fait endurer depuis la rupture, t'es prêt ?Et j'ai tout déballé.. il est resté muet comme une carpe, il s'en était pas du tout rendu compte, il n'avait pas réalisé à quel point il avait été sal**. Et là il a flippé.. il a commencé à se dire que mes parents lui pardonneraient jamais etc... blablabla et je me suis énervée parce qu'il retombait dans son attitude de gamin, à se préoccuper de l'avis/jugement des autres. Donc tant qu'il n'aura pas accepté ce qu'il a fait, il ne pourra pas se pardonner et il vivra continuellement dans la crainte qu'on lui fasse des reproches ou qu'on lui remette ça sur le tapis. Moi je ne veux pas d'une relation comme ça, hier j'ai recadré les choses. Aujourd'hui, si il veut être avec moi, il va devoir apprendre à assumer ses conneries. C'est ce que je te disais par te poser les bonnes questions. Il revient oui c'est bien mais c'est pas suffisant si on veut que ça remarche faut creuser un peu plus sinon c'est l'échec assuré. Voilà à quoi ça sert la rupture. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-il-normal-que-je-l-aime-encore-t44956.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-avec-un-mec-ferme-t45021.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés