Aller au contenu

Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire

Messages recommandés

Il a besoin d'etre seul face a lui meme alors la photo du concert tu oublie comme tout contact.

le je ne te desteste pas c'est tout simplement pour pas te donner du positif car il n'en est pas sur alors il e preserve et toi aussi, il ne sait pas ou il en est. Il est aidé par son PSY donc tu as plus de chance que n'importe qui (qui a un ex avec une grosse fierte qui mettra des mois a se rendre compte de ses erreurs) il reviendra plus rapidement en ligne avec lui même qie si il n'avait pas d'aide exterieur.

Laisse le revenir, c'est dur mais ne fait plus le premier pas, tu ne desir QUE ce que tu n'as pas, et pour le moment il sait qu'il t'a toujours

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça fait deux semaines que je suis en SR et il est fier aussi quand il prend une décision il revient rarement dessus et le fait que la rupture arrive 2 jours après le Rdv chez le psy je me dis que ça va pas dans mon sens ... Ça fait 2 ans qu'il est suivi avec un Rdv tous les 15 jours ...

Donc pour toi je le contacte plus ... Et si lui ne le fait pas ? Je me disais qu'un mois sans nouvelles c'était déjà bien . Après il va être en vacances comme moi donc moins le stress de fin d'année au boulot

Tu pars du mauvais coté.

Premierement l'avance qu'il a pris avec son psy peut que l'aider, soit c'est une coïncidence la rupture deux jours apres, soit ils ont mis le doigts sur un noeud qu'il doit affronter seul sans aucune personne pour l'influencer.

Second point: Mets toi dans la tete que tu l'a perdu que c'est fini, vous ne pourrez pas reprendre la ou vous en etiez c'est pas possible et temps que tu ne l'aura pas compris TOUTES tes chances de reconquetes vont partir en fumée et tu l'eloignera

Fait ta vie de ton coté, quand tu seras prete a essuyer un refus de sa part sans t'effrondrer et en l'acceptant la SEULEMENT tu pourras reprendre contact.

Je vois qu'il a besoin de temps et que toi aussi, c'est long ca fait mal mais ca vous est necessaire dans le cas contraire a aller trop vite vous ne serez jamais capable de vous retrouver, et surtout il n'y a aucune garantie que vous vous retrouviez un jour, mais si ca arrive faudra etre bien en phase avec soi meme au plus profond de son etre et ca ne se fait pas en 5min.

Je sais que je l'ai perdu, et je sais aussi qu'on ne pourra pas reprendre la ou on en était c'est bien pour ça que j'essaie de comprendre les motifs de travailler sur moi etc ...je sais aussi qu'il n'y a aucune garantie qu'on se retrouve mais je l'espère quand même et j'ai probablement fait une erreur en voulant récupérer les affaires trop vite

Tu ne peux rien changer, et recuperer tes effets rapidement ca montre aussi que tu traine pas la patte que tu es d'accord avec la rupture que tu accepte son choix

Pour moi ta tete te dit que tu sais que tu l'a perdu mais pas encore ton coeur, faut qu'il se calme avec le temps, t'es clairement pas prete a tenter une reconquete qui peut etre refusée et lui non plus, il est pas pret a te revoir de suite il doit regler ses affaires.

Donc SR et attend qu'il revienne pour le moment, laisse toi au moins un mois encore

C'est ce que je me dis, je vais attendre fin juillet pour le recontacter s'il ne l'a pas fait. Je sais que je l'ai perdu mais ce qui me gêne c'est que les motifs qu'il m'a donné sont pour moi motifs de dispute et que s'il m'en avait parlé on aurai pu éviter ...

Du coup ça m'amène à une autre question , comment saurais-je si c'est le bon moment pour tenter la reconquête ?

Donc pour résumer, je le laisse dans sa réflexion et quand je pense que c'est le bon moment pour moi je tente un contact ?

Sa meilleure amie m'a dit aussi qu'il était pas bien dans sa tête, et je le comprends ce besoin de se retrouver. Pendant le SR je vais donc partir en vacances, aller à la piscine, changer de coiffure... Et tenter de le reseduire ensuite parce que je sais quand même qu'il a beaucoup d'affection pour moi

Merci en tous cas pour tes conseils

Oui tu attends,tu te concentre sur toi et uniquement sur toi, ton bien etre, te faire plaisir et voir que tu peut etre heureuse sans lui.

Tu as des infos par sa meilleure amie (attention il est possible aussi qu'elle ne te donne pas les bonnes infos si elle est attirée par lui) tu sauras quand même si il va mieux dans sa tete et qu'il est plus ouvert, et ca pourra etre une base pour tenter une reconquete subtile (pas de je t'aime on se remet ensemble, mais vraiment comme quand tu rencontre une nouvelle personne)

Oui je comprends, après n'y a t'il pas un risque avec le SR qu'il se dise que j'ai compris que je ne m'embêterait plus ? Après pas de risque pour sa meilleure amie elle ne peut être attirée par lui et lui par elle. Après elle ne me doit rien je la connais peu mais elle m'a bien éclairé ( au masculin) et la connaissant un peu quand même je ne pense pas qu'elle lui répète ce que je lui dis. Elle m'a avoué être partie sans se retourner un samedi parce qu'il était fermé et qu'il n'y avait rien à en tirer .

Pense tu qu'il pense un peu à moi quand même? (je sais tu ne pourras pas me répondre!) surtout qu'on s'envoyait des messages matin, midi et soir ?

Oki je comprends pour sa meilleure amie.

Laisse lui le temps comme je te dis, de toute facon l'histoire est terminée et si il veut revenir vers toi ca sera aussi dur pour lui de tenir le silence que pour toi aujourd'hui, sauf que ca aura l'effet inverse, toi ca t'aide a te detacher, lui ca va l'attacher de plus en plus (si il t'aime toujours et qu'il s'en rend compte)

Pas le choix laisse faire le temps

Comme je t'ai dit on est très pudique et on ne s'est jamais dit "je t'aime" on s'est dit qu'on avait de sentiments, beaucoup d'intérêt l'un envers l'autre mais qu'il ne savait pas si c'était de l'amour

Et vu qu'on était assez routinier, il aime pas trop changer ses habitudes mais me reproche qu'on fait la même chose, je me dis aussi qu'il va pouvoir faire des choses différentes sans moi (comme moi sans lui) et se dire que finalement il est bien

voila trouver vos envies tout seul dans votre coin puis peut etre les partager conjointement ou chacun de votre coté

Mon ex c'est pareil, elle me demandait une attitude, je l'avais mais quand elle a changé d'etat d'esprit elle n'a pas su me le dire de facon claire, juste des petites remarques bidons sans interet (un peu le meme genre, la routine mais sortir, je lui propose elle ne veut plus...)

Il a besoin de se mettre au clair avec ses sentiments et dans sa tete, vis ta vie il n'est pas sur qu'il revienne, et toi ca te fera te retrouver et te rendre fidele a tes aspirations, ne regarde pas en arriere, il est parti si il a un besoin irrepressible de toi il reviendra en courant pour te retenir le bras, mais en attendant on avant, le temps lui ne s'arrete pas et on fait qu'un passage eclair sur terre

Je sais qu'il y a un risque qu'il ne revienne pas mais je veux me donner toutes les chances d'essayer

Je vais continuer mes jeux de société, préparer plein de trucs sympa pour la rentrer, partie en vacances mi juillet ...

La je me prends à espérer un message pour me souhaiter bonnes vacances mais je rêve lol !

Concernant cette histoire de routine c'est aussi ce que m'a dit sa meilleure amie qu'il voulait autre chose mais que c'était difficile de l'en sortir

On verra bien mais je sais qu'il a besoin d'espace et qu'il est nostalgique de nos débuts donc je me dis que rien n'est perdu à tort peut etre

Articles du blog en lien avec ce sujet