Aller au contenu

Coeur détruit, vie brisée, comment vais-je me reconstruire.

Messages recommandés

Voilà, c'est le matin, depuis 7h je suis dans un état de douleur, et j'ai très mal au cœur, j'ai des palpitations, je tremble, j'ai du mal à respirer. Que faire, je veux m'en sortir, pourquoi je suis comme ça. Je ne comprend pas cette douleur. C'est atroce. J'ai envie de dormir et ne pas ressentir ça mais je n'y arrive pas. Me mettre en boule et ne plus souffrir. Pourquoi moi je souffre et lui il est bien. Pourquoi j'ai autan mal et pas lui.

Suis je quelqu'un de faible... Mon dieu, pourquoi j'ai mal.

Aidez moi, aidez moi a ne plus ressentir ça.

J'aimerais qu'il soit la, pour m'aider, mais il en a rien a foutre de ce que je peux vivre, il est en vacance avec c'est copain..et voir une nouvelle copine. Et moi je suis pitoyable..

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu fais des crises d'angoisse, c'est la raison pour laquelle ton médecin t'a prescrit du seroplex.

Libre à toi de ne pas le prendre, mais tu devrais peut-être reconsidérer la question.

Demande conseils à ton pharmacien au besoin

Bon courage, c'est toujours le matin le plus difficile.

Ok. Donc c'est une crise d'angoisse, je peux déjà mettre un nom déçu. Cet aprém j'ai RDV chez un homéopathe. Je véré se qu'il en pense et j'aviserais. je ne veux plus ressentir ça. Ca fait trop mal.

Avant j'avais ce sentiment, mais ça partait vite. La sa perdure, depuis 7h du mat;

Maintenant je suis juste fatigué. Je vais dormir.

Merci pour ta réponse.

Je ne me reconnais pas. je suis différente. je n'ai jamais été comme ça. je ne sais pas comment réagir.

Ce que tu ressens, nous l'avons tous ou presque ressenti à un moment donné. Il faut nous croire sur parole quand on te dit que ça va passer.

Le syndrôme du sauveur est, je pense, ce que moi j'appelle personnellement le syndrôme de l'infirmière... Tu es le genre de femme, je crois, qui fait passer les autres avant soi (ton métier le prouve en quelque sorte), qui s'efface mais qui fait aussi à la place des autres, particulièrement dans son couple. Tu fais tellement pour les autres et tu attends, même inconsciemment, un retour de leur part. Tu prends en fait toute la place dans la relation car tu ne supportes pas le vide créé. Mais toujours dans un but altruiste.

Le problème est, dans ta relation, que tu jouais le rôle de la maman avec ton ex. Tu acceptais tout de lui, tu acceptais qu'il ne travaille pas, qu'il se laisse aller, qu'il passe toute sa journée devant des jeux vidéo, etc... Et en même temps tu le poussais à faire d'autres choses, tu le soutenanis mordicus, je suis même sûre que si quelqu'un dans ton entourage te disait: "mais arrête! ne vois-tu pas que c'est un branleur et que lui ne fait rien pour toi", tu prenais sa défense.

En fait, ton ex, tu rêvais de le changer... Et lui, tant que ça lui convenait, se laissait porter par l'histoire, dans les bras réconfortant de son infirmière.

Ton ex est certainement quelqu'un qui soit a été couvé jusqu'à pas d'âge par sa maman chérie, soit a vécu des choses assez difficiles plus jeunes. Et tu le maintenais dans cet état. Inconsciemment.

Le problème dans ce genre de couple est que lorsque le "patient" se réveille, il décide de quitter son infirmière. Il va mieux, il n'a plus besoin d'elle. Ou pire, il va en chercher une autre. Ou va devenir lui-même l'infirmier de sa nouvelle compagne car son ex lui aura appris comment faire.

Quelle image as-tu de toi? Car, généralement, les femmes "infirmières" n'ont pas une estime d'elles très forte et pense qu'elles ne peuvent être aimées que lorsqu'elles donnent. Quand tu auras pris conscience de ta valeur, que tu mérite un homme droit dans ses bottes, tu pourras tourner le dos à cette histoire.

Effectivement on dirait bien que tu étais le "donneur" dans le couple.

Je plussoie les avis des autres, considère le traitement de ton médecin ou tournes toi vers l'homéopathie pour soulager ces angoisses matinales.

Réapprend à vivre toute seule et à te faire plaisir pour toi (comme certains l'ont dit : nouveau projet (tu sembles vouloir devenir infirmière c'est très bien), des petites choses simples et que tu n'avais pas le temps de faire.

Fait de ta solitude une force : tu peux enfin faire CE QUE TU VEUX et QUAND TU VEUX, sans aucun compte à rendre. Laisse trainer la vaisselle, couche toi à pas d'heure après 3 films, etc.

Tout ça va te permettre de te reconstruire tout doucement. Surtout ne te précipite pas de suite dans une relation et attends de bien savoir ce que tu recherches chez l'autre et ce que tu ne pourras plus tolérer.

Bon courage car on aura beau te donner tous plein de conseils, nous ne sommes pas dans ta tête : Tu sembles souffrir mais un jour ça ira mieux, puis encore un peu mieux (mais ça prendra du temps...)

Merci, pour vos message. Je suis allé voir un homéopathe, il m'a effectivement donné un traitement, mais il ma conseillé de prendre le seroplex. Je suis chez une amie pour la fin de semaine, on a prévue plein de truc, mais je n'ai gout à rien. Je vais patienter. Je me suis aussi acheter le livre des psychologues "Le syndrome du sauveur"... Je me reconnais effectivement dans 2 trois passage. A voir je vais le lire jusque la fin.

C'est quand même fou de se sentir aussi mal, mais aussi de toujours penser à l'être aimé , alors que lui je suis sur est passé à autre chose.

C'est clair, que je veux réussir mon SR voir pour l'effacer pour toujours, mais je me demande quand même ce qu'il ressent. S'il pense à moi.

C'est trop confus comme sentiments. Comment être partagé entre je l'aime et je le haï.... Dans mon cas je veux juste le haire, mais c'est dur!

Il pense à toi. C'est évident. Personne n'oublie une relation passée significative (et même non significative d'ailleurs). Peut être qu'il culpabilise et éprouve de la pitié pour toi, est ce que tu veux ? montre lui que tu es forte et que tu n'as pas besoin de lui pour exister, ça pourra être ta "vengeance douce".

Que tu n'es le gout à rien est tout à fait normal, laisse filer les choses, reposes toi sur tes amis et ta famille pour ces moments difficiles, laisse les s'occuper de toi.

Tu ne dois pas essayer d'occulter ce qui c'est passé. Tu dois simplement essayer de vivre avec ! tu as une cicatrice de plus sur ta peau. Elle ne partira jamais totalement mais fait en sorte qu'elle ajoute à ton charme.

La notion d'amour et de haine est très proche. C'est normal que tu éprouve de la haine envers celui a qui tu as tout donné et qui est parti "comme une lâche". Mais cela fait partie de la vie, le seul truc c'est d'essayer de vivre avec ça, alors que t'en as pas envie et que t'as rien demandé. Tu vas régulièrement avoir des phases de mal être général (et cela bien des années encore après crois moi !!) il faut les gérer soit même, avec le temps ces phases s'espacent un peu et s'affaiblissent.

Courage

Merci pour ton message. Je lui en veux vraiment, car je ne me doutais pas du tout que, d'une nous allions ou qu'il envisagé de se séparer, et de deux, que cette douleur existé et que je vais devoir vivre avec ça.

J'ai pris un RDV avec un psychologue, c'est très cher, mais bon, je veux aller mieux.

Je pense que je vais me rediriger vers la rubrique "je ne veux plus le récupérer" :)...

• 5 mois après...