Aller au contenu

Coeur détruit, vie brisée, comment vais-je me reconstruire.

Messages recommandés

Les semaines qui arrivent vont sans doute être les pire de ta vie. Dans ton état, tous tes actes/réactions seront biaisées par ce qui t'arrive. Un conseil donc : Ne fais rien ! contente toi de la gestion de ton quotidien, sort voir des amis/resto/ciné/coiffeur/sport/bar/etc...

Courage...

Merci pour ton message. G craquer, je lui ai envoyer un message. il est en vacance... Heureux... je suis tellement au fond, depuis 4 mois, que j'ai vu mon médecin. il m'a mis sous seroplex. il m'a dis que je me détruit à petit feu et qu'il faut que je m'en sorte. g perdu 20 kl en 4 mois. je veux m'en sortir.

Je vais juste suivre ton conseil. et attendre que ça passe.

J'ai qu'une envie c'est dormir. dormir et sortir de ce cauchemar, ou revenir 8 ans en arrière et ne pas décrocher son appel, et faire en sorte qu'il n'existe pas.

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Courage Caféine. Je sais très bien par quoi tu passes, je suis en plein dedans. Je traverse moi aussi une nuit sans fin depuis trois mois et c'est juste l'horreur.

Je ne sais pas quoi te dire, sinon de supporter. Se levée chaque jour est une victoire.

Le forum aide aussi beaucoup pour évacuer.

Beaucoup de courage à toi !

Contrairement à ce que l'on croit, avoir des contacts avec son ex est une souffrance supplémentaire et ça ne fera que t'enfoncer davantage la tête dans le sceau.

C'est pour cela que l'on conseille le SR à outrance par ici, parce que le but 1er n'est pas de "récupérer son ex", mais de se récupérer soi-même.

Lorsque l'on comprend ça, on a tout compris. Même si c'est très difficile à vivre au quotidien au début.

On croit que la seule personne qui peut nous "sauver" c'est notre ex, mais c'est FAUX. Il n'y a que TOI qui peut te sauver.

Tu peux te faire aider par des AD ou des anxios si tu en éprouves le besoin, il n'y a pas de honte à cela. Certains en ont besoin et d'autres non.

Fais toi aider par ta famille, tes amis, ton médecin ou un psy au besoin

Allez courage, tu verras, ça fini par s'estomper progressivement

Merci, beaucoup, pour vos message. je ne sais pas comment vous faite, mais c'est vraiment trop dur. je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour. Du moins je ne savais pas que cette souffrance existé. je me disais tampi prend la décision de partir, tu ira mieux après.

Je ne vais plus essayer d'appeler, tu as raison, ça me fais trop de mal. Son SMS d'aujourd'hui m'a juste anéanti. j'ai dormis toute la journée. La je suis en panique. je tremble, je pleur.

J’espère que ça va passer. Je veux vivre être heureuse, rencontrer d'autre personne. Je pensé être forte, mais non.

Bonjour,

Est-ce que tu vois encore ton psy?

Par ailleurs, je crois aussi que tu devrais couper tout contact avec lui pour un bon moment. Si possible, tu pourrais même changer de numéro, d'adresse mail, etc.

C'est une nouvelle vie qui commence pour toi. À toi de la dessiner, de la construire, de la faire belle. Aujourd'hui, tu te retrouves devant une grande toile blanche que tu peux peindre comme tu veux. Essaie de faire la liste de toutes les choses que tu aimes faire, aussi petites et insignifiantes soient-elles. Ce peut être écouter de la musique, t'asseoir à la terrasse d'un café pour regarder passer les gens, acheter un gâteau à la pâtisserie et le manger dans un parc... Essaie de faire au moins une activité agréable par jour.

Traite-toi comme une grande amie en convalescence. Tu dois être ta priorité. Plusieurs fois par jour, tu dois te demander "de quoi ai-je envie? qu'est-ce qui me ferait du bien?"

C'est OK de pleurer, d'avoir mal. Ça fait partie de la vie. La douleur que tu vis aujourd'hui t'aidera à te connaître davantage, à trouver qui tu es. Il ne faut pas avoir peur de la tristesse. Elle va t'aider à te reconstruire, à te retrouver.

Bonjour,

Est-ce que tu vois encore ton psy?

Non... Je ne le voyais plus depuis 2 semaines. Car je ne sais pas, mais il y a 2 semaines j’étais assez bien. Je sortais, je faisais plein de chose. Mais depuis son mail d'adieu, je vais très mal. J'ai RDV le 18 Aout... c'est loin, mais bon je vais suivre tes conseils. Je vais arrêter de m'en vouloir de pleurer, et d’être pas bien. je ne vais plus me retenir et patienter. Avancer je l’espéré.

Avant, je riais beaucoup, je suis une fille normalement pleine de joie. les gens m'appercie beaucoup. Mais là je suis complètement paumé. j'ai plus gout à rien ! mais je dois continuer à vivre.

La vie, ce n'est pas toujours une partie de plaisir avec que des rires et de la joie...

À mon avis, c'est un gros problème de notre société que celui de ne pas accepter ça. Au moindre coup dur, on ne tolère pas les larmes et la tristesse et on file direct chez le médecin pour qu'il nous prescrive des AD et des anxiolytiques. Attention, je ne dis surtout pas que c'est ton cas, je généralise...

Mais vraiment, accepte ta souffrance. Accepte que pour quelques semaines, la vie va t'apparaître moins rose. Ce n'est pas grave. Petit à petit, tu vas ré-apprendre à voir la beauté autour de toi. Un jour, tu vas voir un enfant jouer et tu vas sourire. Un autre jour, tu vas apercevoir une jolie fleur à travers les mauvaises herbes. Un jour, tu vas éclater de rire à nouveau. Prends soin de ta souffrance et de ta tristesse. Console-toi. Réconforte-toi.

Les épreuves, la souffrance, la tristesse, les larmes, tout ça, ce ne sont pas des mauvaises choses. Ça fait partie de la vie. Et comme je te disais, tes larmes vont t'aider à te connaître, à te trouver, à te définir. Ne les rejette pas.

P.S. Les gens autour de toi ne cesseront pas de t'apprécier parce que tu es triste! Les gens qui t'aiment, ils t'aiment même (et surtout) lorsque tu souffres. Rapproche-toi de ceux qui t'aiment. Dis-leur que tu as besoin d'eux.

Juste avant de lire ton message, je pensé pratiquement la même chose. Je viens de téléphoner a un homéopathe, juste pour soulager un peu ma peine et me requinquer avec des produits naturel. Je pense que je ne vais pas prendre le seroplex. J'ai un chagrin d'amour, c'est qu'une passe dans ma vie. Je n'ai jamais vécu ça. Comme tu le dis je vais vivre cette tristesse, et petite à petit, reprendre ma vie en main.

Je pense que le message d'adieu ma fait un réel choc, me disant que c'est réellement fini...

Je me pose aussi la question, est ce que je l'aime vraiment ? ou oui, au début je l'ai aimé et c'est devenue une habitude.

De plus avec tout le mal qu'il ma fait, et toute les méchancetés qu'il m'a dis pour que je parte, je ne peux le détester non ?

Mon psy pense que je souffre du syndrome du sauveur.

Quelqu'un connait ?

Il me dit ça par rapport à mon passé et à mon histoire.

En fait, la souffrance que l'on ressent après une rupture vient beaucoup du manque causé par l'absence de l'autre. Au cours de votre relation, l'autre venait remplir un espace autour de toi. Cet espace est maintenant vide et c'est ce qui est difficile à vivre. Il faut que tu ré-apprennes à vivre sans lui.

Peu importe que tu l'aimes, que tu le déteste, que tu étais avec lui par habitude ou pas... Pour l'instant, ce n'est pas très important. L'important est de prendre soin de toi, de te consoler, de vivre ta peine d'amour et de te reconstruire petit à petit.

C'est une belle occasion de changer un peu de vie et d'entreprendre un projet qui te tient à coeur. Un voyage, apprendre une langue ou un instrument de musique, redécorer ton appartement, etc...

Je vais reprendre mes étude. Passer le concours d’infirmière, je suis aide soignante depuis 1 ans. et je veux évoluer.

Je reprend contact avec mes anciens amis et j’espère m'en faire de nouveaux.

Tu m'as l'air de quelqu'un qui sais écouter les personnes, et tes conseils sont bon. Je te remercie.

Si tu es ici, c'est que tu as ton lot aussi. comment le gère tu? comment tu va?

Je suis très heureuse de lire ça! Bravo! Tu verras, plus tu rempliras ta vie, moins il y aura de place pour ton ex.

Le sport et les activités physiques comme la danse font énormément de bien aussi...

Je te remercie aussi de demander de mes nouvelles. J'ai vécu des hauts et des bas dans mon couple actuel (incluant une pause-rupture d'un mois qui m'a amenée sur ce site!) mais, depuis quelques temps, ça va bien!

Le matin, c'est le pire... On dirait qu'on a "oublié" pendant la nuit et, au réveil, ça nous tombe dessus comme une tonne de briques. Comme une claque en plein visage... Je sais ce que c'est ;-)

Je crois qu'il faut savoir faire le dos rond et attendre que ça passe. Comme une vague. Ça nous tombe dessus et nous retourne dans tous les sens mais ça finit par passer.

C'est exactement, ce que je ressens. Le matin je fais tout pour ne pas me réveiller, rester dans le lit, lutter pour dormir. mais au bout du compte je me lève. Je pleur, et je continue.

J’espère que ça va passer. Mais , J'accepte, cela prendra le tps que ça prendra. Je vais essayer de faire avec.

vivement que je puisse dire, oui, oui je vais bien. De retrouver ma joie de vivre et mon sourire.