Aller au contenu

BESON DE VOTRE SOUTIEN, JE SOMBRE.....

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello!

J'ai lu un texte conseillé sur le forum sur l'engagement. C'est très intéressant, j'ai beaucoup appris et ça permet de réfléchir. Pour ton ex, surtout ne lui cours pas après, cela ne va faire que l'éloigner. Je sais à quel point c'est dur, mais il faut respecter son choix. Profite du SR pour te demander pourquoi il ne voulait pas s'engager. C'est important de réfléchir sur soi-même mais aussi sur l'autre. Prends du recul, tu n'en sera que plus forte et plus toi-même. Ah, et si l'envie te prend à nouveau de le contacter, vas relire les rappels du SR sur ce site. ça aide beaucoup.Allez, hauts les coeurs!

je sais que je suis mal placé pour donner des conseil mais une chose est sure, cest que si le silence radio te fera du bien, il lui en fera beaucoup à lui aussi.

si il ne répond pas à ton sms, c'est pas grave. il doit surement avoir l'impression de respirer.

l'impression d'être libre mais à un moment donné, cette sensation de liberté va redescendre et c'est à ce moment là qu'il va réfléchir.

bien que tu soit en sr, dit toi que ton sms n'est pas forcement une très grave erreur .

au moins, il sait que se silence n'est pas due à la colère et sa te facilitera surement les choses au moment de la reconquête.

mais plus de sms quand même parce que tu vois, maintenant t'es en colère et t'es pas bien. laisse redescendre la pression et laisse lui le temps de réaliser qu'il respire pas forcément mieux sans toi.

Tu sais il ne répond p-e pas pour t'aider toi...

Je m'explique: il ne veut p-e pas te laisser de faux espoirs et il se dit que le meilleur moyen pour que tu l'oublies c'est de couper les ponts avec toi mnt ca ne veut p-e pas dire qu'il ne pense pas à toi...

Dis toi que tu dois garder dans l'esprit qu'il ne reviendra p-e jamais sur sa décision il est important de rester dans cette optique pour pouvoir te détacher et avancer seule...après seul le temps pourra te dire s'il reviendra ou non...

Courage et sois forte!et surtout maintien ce SR pdt un certain temps!!

Alors les filles, je me suis levée ce matin et j'ai lu tous vos messages. Et la, je ne peux vous dire qu'une chose : un GRAND merci à vous. Grâce à vous, mon moral remonte un peu. Bon, ce n'est quand même pas l'euphorie mais ca va déjà beaucoup mieux. J'ai lu un livre que je vous conseille et qui s'appelle "ces hommes qui ont peur d'aimer". Ce livre m'a beaucoup appris sur la peur de nos chéris (et je vois qu'on est plusieurs sur ce site à connaître ce genre d'hommes). Je viens de lire un message (je ne me souviens plus du pseudo) d'une personne qui m'a ecrit et qui disait que son ex lui courre maintenant derrière alors qu'elle a du faire face elle aussi à ces silences et à sa peur de l'engagement. peux-tu me dire ce qu'il s'est passé et comment as tu réussi à le faire revenir vers toi. Et au fait fleurbleue, je précise que moi aussi je n'ai jamais été dépendante affective. mais comme pour toi, les silences, les non réponses à mes questions, les changements brutaux de réactions quand on était ensemble ( une fois, fou amoureux, une fois distant à la limite du supportable et tout cela sans aucune raison) m'a fait devenir complètement dépendante de lui. Il n'a JAMAIS répondu non à mes questions sur l'engagement, c'était toujours on verra, un jour peut-être, jamais de non catégorique mais toujours un "laisse moi du temps". Dans le livre que je vous ai conseillé, ils disent que ce genre d'hommes sont tiraillés entre une envie énorme d'engagement et une envie énorme de liberté. Que c'est plus fort qu'eux. Qu'ils ressentent une sensation d'etouffement énorme et ca surtout quand la relation marche bien. Et combien de fois il a mis ses mains autour de son cou en me disant que je l'étouffais alor que je lui laissais un maximum de libertés. mais VRAIMENT. Ce qui me fait le plus peur dans tout ca c'est que mon ex est FIER comme un coq. et même si un jour je lui manque, par fierté je ne pense pas qu'il fera le premier pas vers moi. il est bien trop fier pour ca. Parfois je me dis qu'il e me mérite pas. Lors de notre dernière entrevue, il y a 10 jours il m'a dit que je ne lui manquais pas, qu'il ne s'attache pas au gens en général et que jamais ne lui viendrait l'idée de me contacter juste pour aller boire un café et pour discuter en amis. mais bon, je vais je crois continuer à discuter avec vous, cela fait vraiment du bien de voir que je ne suis pas la seule femmes à avoir rencontré un phobique de l'engagement. MERCI MERCI MERCI pour vos témoignages et votre soutien moral. ca met du baume au coeur.

Coucou Cig7 :)

Ce que ton livre décrit concernant la peur de nombreux hommes concernant l'engagement a été évoqué par John Gray dans son fameux livres "les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Venus". C'est le fameux principe de "l'élastique". Principe repris depuis par de nombreux psychothérapeutes.

En gros, la plupart des hommes sont tiraillés entre l'envie d'intimité et l'envie de liberté. Ils ont donc tendance, pour atteindre un point d'équilibre, de passer d'un niveau à un autre. Plus ils sont intimes avec une femme, plus ils auront tendance à un moment donné de s'éloigner d'elle pour revenir au pôle "liberté". Ensuite, ils ressente à nouveau le besoin d'être à nouveau proche de leur compagne et reviennent vers le pôle "intimité". Et ainsi de suite...

Ils sont sensés revenir tout seul comme des grands, aussi il n'est pas conseillé de les retenir au moment où ils s'éloignent. En agissant ainsi, on contrarie leur processus naturel en les embrouillant par nos questions et nos peurs. Au lieu de revenir à son point d'origine (nous), on risque de "casser l'élastique".

Voila donc pourquoi il faut laisser nos chers messieurs quand ils prennent de la distance. S'ils nous aiment, ils reviendront vers nous.

Je me réjouis vrmt de lire ces livres pour mieux comprendre ces hommes dont le mien fait partie...

mais pensez vous vrmt qu'il peuvent revenir? là le mien se sent libre heureux super bien dans sa peau mais ce sentiment peut durer de nombreux mois...Ne va t il pas plutot chercher une nouvelle conquete plutot que revenir vers une ex qu'il a rendu dépendante par son comportement fuyant???

et bien Tristounette, je ne peux vraiment pas répondre à ta question. mon ex se sent très bien également sans moi.(enfin c'est ce qu'il m'a dit la dernière fois qu'on s'est vu). J'ai aussi VRAIMENT très peur qu'il parte à la conquête d'une autre femme. mais tu sais, aujourd'hui j'ai bien réfléchi et je me suis dit que si c'est effectivement le cas, c'est qu'ils ne nous méritent pas!!!! En plus, s'ils nous aiment vraiment ils reviendront vers nous. sinon ca voudrait dire qu'ils ne nous aiment pas vraiment et dans ce cas à quoi ca sert d'insister. Tu vodrais vivre avec un homme qui ne t'aime pas toi??? Depuis 1 mois, je n'ai vecu que dans l'attente d'un appel de sa part. Je l'ai presque forcé à me voir il y a 10 jours et quand il a accepté finalement et qu'on a passé la nuit ensemble, le matin au réveil j'étais encore plus mal qu'avant. Comment ai-je pu lui donner tout mon temps en passant par des séances de psychologues. depuis un mois alors que lui profite de sa nouvelle vie de célibataire. Tu sais dans ce livre "ces hommes qui ont peur d'aimer", l'auteur précise bien, que ce n'est ABSOLUMENT PAS la faute de la femme. Et que ce genre d'hommes appliquent la méthode du "suis moi, je te fuis et fuis moi je te suis"Quand ils sont avec nous ils ont un sentiment apparement quasi physique d'étouffement et quand ils sont libre cette sensation d'étouffement disparait et le manque apparait. Alors ils reviennent vers nous et le processus recommence. Etouffement, rupture, manque, réconciliation et on continue comme ca encore et encore. je ne sais pas combien de rupture on a eu en trois ans, il est toujours revenu. Ce qui m'inquiète aujourdhui, c'est que ca fait un mois que c'est termin maintenant et jamais il n'est resté si longtemps sans me recontacter. Mais maintenant j'en ai marre de son comportement irrespectueux envers moi. !en plus dans ce livre ils expliquent que ce genre d'hommes ne peut pas changer sauf par des séances de psy. ils peuvent avec l'age se stabiliser dans une relation fixe mais ils tromperont toujours leur partenaire. Ils disent aussi que ce genre d'hommes se sentent étouffés juste quand la relation est au top !!!! Et combien de fois (des millions de fois) il 'a dit que j'étais la meilleure relation qu'il avait eu. il me disait toujours "tu es de loin la meilleure de toutes" Les derniers temps qu'on était ensemble, tous ces gestes, tous ces mots trahissaient sa fuite imminente!!! J'ai fait semblant de pas les voir mais tout au fond de moi je savais qu'il était entrain de partir. J'ai réfléchi aujourd'hui. Est ce que c'est ca que je veux toute ma vie? D'un homme dont on ne sait jamais quand il va partir, d'être dans le doute toute sa vie ??? parce qu'un jour, il partira c'est sur !!! Je prefere laissé ca à une autre. A 36 ans et demi, il n'a pas d'enfants, il a eu de nombreuses relations parfois elles ont duré mais à chaque fois il a trompé ces partenaires du moment. Est ce que c'est ca que je veux dans ma vie ???? la reponse est NON NON NON. Je lui ai donné trois de ma vie toute entière. J'aurai pu faire une belle rencontre. malgré tout j'ai espéré de tout mon coeur et de toute mes forces qu'il change mais ce genre d'homme ne saura jamais ce qu'il veut. ils reviennent toujours mais à quel prix. trois ans de relation comme ca c'est terminé pour moi les filles. Je voudrais lui crier ma haine pour tout ce que j'ai supporté pour lui. Le pire c'est ce qu'il m'a dit lors de notre rupture. Ceux sont ses propres mots et franchement je trouve ca DEGUEULASSE. il a dit "j'ai SOUS estimé les sentiments que tu as pour moi" SOUS-ESTIME mes sentiments !!!!!!!! Tu parles!!!! Il savait très bien ce que je ressentais pour lui et ce que je ressens pour lui encore aujourd'hui. Je crois qu ca maniere de faire avec moi, son détachement parfois m'a rendu totalement dépendante affective. J'ai donné, donné et encore donné et pour quel résultat. on peut donner donner et donner encore mais pour quelqu'un qui le mérite vraiment mais pas pour ce genre d'hommes égoistes et qui savent pertinement qu'ils vous font du mal. Maintenant, si sur ce forum il y a des filles qui ont cnnu ce genre d'homme s et qui ont changé radicalement de comportement j'aimerais bien vos témoignages. Ca me rassurerait un peu car pour mon plus grand regret, je l'aime encore cet imbécile et s'il pouvait changer VRAIMENT je serai la plus heureuse du monde. merci de m'avoir lu. Je suis contente d'avoir trouvé des personnes qui supportent la meme chose que moi.

Oui je comprends tout à fait ce que tu dis c'est vrai que cette question je me la suis posée de nombreuses fois est ce que je peux donner comme ca tout le tps accepter tout ses reproches qui n'avait pas tjs lieu d'etre le laisser etre si égoiste alors que lui ne voulait pas faire d'effort alors que j'en faisais énormément pour lui que je donnais tout ce que j'avais pour lui pour nous...il a été voir ailleurs 2 fois meme s'il m'a juré ne pas m'avoir trompé physiquement c'est d'ailleurs ce fait qui a déclenché en partie la rupture c'est en découvrant la 2eme fois des msgs d'une autre fille j'ai encore accepté je l'ai supplié de ne pas me quitter :oops: meme s'il m'a dit que ce n'etait pas le problème qu'il se posait bcp de questions depuis que je parlais d'emmenager ensemble que ses sentiments avait diminué mais je pense qu'il a vu à ce moment que j'etais vrmt accro à lui dépendante quoi...puis tout ca c'est enchainé pdt un mois j'ai encore fait des efforts alors qu'il n'en faisais aucun pour que notre relation redemarre pfffmoi aussi je lui ai consacré 3ans de ma vie...mais voilà mes sentiments sont encore si fort pour lui et c'est ce qui me détruit je n'arrive pas à abdiquer même si au fond de moi je suis certaine qu'il ne reviendra pas il arrive à passer très vite à autre chose mais cette peur etait p-e due à l'age (il a 24ans) il n'est pe pas encore assez mature ou c'est lui qui a un problème...Il a eu avant moi 2 autres relations assez longue et là aussi il a été voir ailleurs sans tromper vrmt...il m'a dit qu'il ne nous voyait pas ensemble qu'on avait des attentes différentes, que qd ca devenait trop sérieux il fuyait mnt je ne sais pas s'il se cache derrière ca pour se justifier ou si c'est simplement pcq il ne voulait plus etre avec moi...

Oui j'aimerai être avec lui mais uniquement avec certains changements ce silence radio m'a surtout permis de me rendre comme qu'il m'avait fait complètement devenir dépendante de lui et je ne veux plus jms être comme ca avec personne ca faut peur avec le recul de voir comme on peut se rabaisser l'aimer lui plus que nous meme perdre toute notre confiance...et oui je n'aurai pas pu vivre je n'aurai pas pu donner et donner toute ma vie en ne recevant rien ou peu en retour...

Aujourd'hui oui on a mal oui on les aime mais je suppose que dans plusieurs mois cela ira déjà bcp mieux...courage à toi, il faut être forte et reprendre NOTRE vie en main :!:

Et bien ma pauvre tristounette, je peux te dire que je te comprends tout à fait car j'ai vécu exactement la même chose que toi. Je suis désolée por toi et pour moi mais nous sommes tombées sur des égoistes immatures. C'est triste à dire mais c'est la vérité. Tu vois après un mois de rupture je commence à peine à ouvrir les yeux. pourtant tout au fond de moi, je savais que ca finirait comme ca. Jetais une femme indépendante et jamais au grand dieu jamais je ne me suis laissée faire comme ca dans mes autres relations, c'etait meme tout le contraire. Mais la, comme je voyais qu'il s'éloignait je me rapprochais en essayant de tout faire pour le satisfaire!!! Mes mes propres désirs à moi, je les ai complètement oublié; Je ne voyais que lui et que son propre bien etre en oubliant TOTALEMENT le mien. Il faut bien se dire que ce genre d'homme ne pense qu'à lui et meme si ces mots disent le contraire. Ce qu'il faut voir ceux sont les actes. Mon ex en tout cas etait tres doué en ce qui concerne les paroles, oui on fera ca, on ira la mais des qu'il sagissait de concrétiser ses paroles alors la, c'était une autre histoire. meme de simples vacances on ne pouvait pas prevoir. pour lui, prévoir trois mois a l'avance des vacances c'etait S'ENGAGER TROIS MOIS dans la relation. Donc jamais et je dis bien jamais de plan prévu à l'avance. On partait en vacances oui mais a chaque fois c'etait à l'improviste sauf ua début de notre relation bien sur. Pourtant tu vois il me couvrait de cadeaux et je lui disais a chaque fois mais tes cadeaux me font plaisir certes mais ce n'est pas ca ce que j'attends de toi. pour moi un je t'aime a plus de signification. Mot TABOU pour lui. il me l'a dit que tres rarement en trois ans. Je ne veux plus de ca dans ma vie. je veux pouvoir donner tout l'amour que j'ai en moi à un homme qui le mérite vraiment. J'ai décidé de me mettre en SR pour de bon cette fois et franchement s'il me rappelle un jour je crois que j'y réfléchirai à deux fois avant de replonger dans cette histoire. mais tu vois ce que je voudrai c'est pouvoir dire JAMAIS je ne retournerai avec lui mais ca malheureusement je n'en suis pas encore capable !!!!

Oui je pense que le tien est encore pire que le mien car il n'a jms eu de problème pour me dire je t'aime on se le disais souvent il me disait qu'il m'aimait comme un fou, qu'il m'aiamait plus que tout que j'etais sa princesse je pense qu'il y a vrmt cru mais qd est arrivé le moment ou la relation devait avancé plus lui travaillait depuis bientot 1 an moi je vais finir mes études là il a fuit et très loin moi aussi ca fait un peu plus d'un mois que c'est fini et j'ai directement appliqué le silence radio pour respecter sa décision et surtout pour garder ma dignité et lui fait également un silence radio...

Par contre je te comprends tout à fait les cadeaux c'est joli mais s'il ne te disait pas souvent je t'aime ca devait etre très dur...

Avec tous les témoignages que j'ai lu je me rends compte que c'est vrmt ce type d'homme très indépendant, égoiste qui nous rendent dépendant (C'est ma 1ere vrai histoire), j'avais peur d'etre comme ca de "nature" alors que généralement je suis qqun d'assez indépendante ca me rassure...

Courage je te comprends tellement...

Je te comprends également tu sais. On s'est trop investi et eux pa assez et je crois que ta force à toi c'est que tu as respecté son SR. moi je n'y suis pas arrivée. Mais maintenant je me sens prete. De toutes facons, à moins d'un miracle ou d'une bonne thérapie ce genre d'hommes ne change malheureusement pas. Dans ce livre dont je t'ai parl l'auteur précise bien que plus on les harcèle plus ils fuient tres loin. mais tu vois, moi je voulais juste un mot de sa part me disant laisse moi tranquille. J lui ai demandé tu veux que je te laisse tranquille. Si c'est le cas dis le moi (tout ca par sms bien sur) car si j'appelle il ne decroche pas. Et bien il n'a meme pas répondu a cette question. Alors que s'il avait répondu oui laisse moi tranquille je l'aurais fait. Et ca il le sait tres bien. mais ce SR total alors que je n'ai rien a me repprocher ( et il le dit lui meme) ca me dégoûte profondement. Ca blesse l'autre. Comme si on était rien. Et je suis la à me morfondre pendant que MONSIEUR s'amuse avec ses copains. Je trouve ca HONTEUX ne pas répondre à quelqu'un. C'est d'une lâcheté intolérable!!! Finalement est ce que je veux d'un lache comme compagnon de vie ??? La réponse est non. Courage à toi tristounette. Et si tu as besoin de parler sache que je suis la.

Le pire c'est de savoir que lui vit si bien cette rupture qu'il se sent libre heureux ca me fait mal...je l'ai revu vendredi j'ai fait comme si tout allait bien mais depuis je me sens vrmt mal il m'a pris dans ses bras et ca m'a pertubé alors que là il est pas pret de revenir il est trop bien comme ca...alalala faut vrmt que j'arrive à passer à autre chose moi...

Merci pour ton soutien ca fait du bien d'écrire ce que l'on a sur le coeur et d'etre soutenu comme ca...n'hésite pas à en faire de même!!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...