Aller au contenu

Rupture difficile à encaisser

Messages recommandés

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est ça mais j'ai jamais aimé les manèges :D Et je reviens sur l'espagne, je doute que ce soit une bonne idée enfin je ne sais pas et la famille me propose de se voir par skype demain ... Que dire ? Si je refuse je vais regretter mais si j'accepte aussi ! Je me suis précipité, je devrait voir mes amis en vrai avant et réfléchir vraiment à ce que je veux faire non ?

Tiens les pulsions me quittent me revoilà raisonnable ou con je n'en sais rien ... :/

L'être aimé ne reviendra pas de lui même. Je sais que sur ce forum le silence radio est un dogme. Certains ont besoin de ça pour voir que vous leur manquer, d'autres vont se dire "j'ai pris la bonne décision, il (elle) m'appelle pas".

Si votre cher(e) et tendre vous a quitté, il aura peur de prendre un vent bien mérité s'il revenait. Je suis partisan de lui faire comprendre qu'il sera accepté.

Mais profiter de ce temps de solitude pour vous remettre en question: vous, l'autre, la relation elle-même. S'il y a rupture, ce n'était pas au beau fixe. Et sûrement pour vous aussi, si vous réfléchissez.

Pastis, s'il est revenu et reparti, profite maintenant de faire ce travail pour qu'il ne reparte pas définitivement la prochaine fois.

Comme je l'ai dit je suis toujours dans l'espoir.Pour le moment ma survie mentale en dépend Et j'ai toujours envie d'encourager l'espoir.

J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui critiquent l'ex parti: "c'est un s..., une s..., laisse le partir" patatipatata. S'il n'y pas tromperie, violence à quoi bon.

D'un côté j'aimerais craché dessus, être dégoûté, pourquoi m'avoir fait ça etc...mais non ce n'est pas moi. Apparemment toi non plus azert777.

Je ne sais pas quelle est la différence entre amour et tendresse. Après six ans. Est-ce votre première histoire d'amour à tous les deux?

Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais moi je pense que tu devrais lui parler face à face. Franchement pourquoi pleurerait-elle avec ton message si elle n'était qu'une amie.

Réfléchir à la relation,ce que vous voulez en plus, en moins, des projets,...

Apparemment il n' y a pas de moment déclencheur...??

Donne toi une chance!

amoureuxtransi, moi je suis très claire par rapport à ce que je veux. Les SR successifs m'ont permis de comprendre cela. C'est lui qui doit faire un travail, c'est lui qui ne sait plus où il en est. Il y a certains paramètres sur lesquels nous ne pouvons influer et nous sommes impuissants, malgré tout l'amour et toute la bonne volonté.
"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

Il sait tout, ça fait presque un an qu'on tourne en rond. Il essaye, mais il manque de volonté. Je pense qu'il a besoin d'une aide plus "professionnelle" si tu vois ce que je veux dire. Moi il me rejette dès qu'il sent qu'il ne gère plus ses problèmes.

Il doit se bouger tout seul maintenant. Et ceci dit, pour le petite histoire, il est revenu vers moi il y a quelques semaines. Je lui ai demandé de nous laisser du temps. Quelques jours plus tard il a finalement décrété qu'il n'y arriverait pas donc cette fois-ci, pour être sûr de bien me faire mal, il a dragué sur un site de rencontre et a, soit disant, eu un coup de foudre en 3 jours.

Je suis totalement impuissante parce que je ne connais pas la source de son problème. En tout cas, ce n'était pas notre couple, il n'a jamais rien eu à me reprocher avant que ça explose.

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne comprends pas le fait de traiter l'ex de tous les noms par principe. Bien sûr je peux comprendre les cas de violence, tromperie, grosse déception etc ... Mais si tel n'est pas le cas pourquoi le faire ? Oui elle est une personne géniale et ça ce n'est pas notre relation qui va faire que je changerai d'idée sur ça. Elle m'a fait grandir, et m'a fait devenir qui je suis aujourd'hui. Je regrette des choses : ne plus voir mes amis, faire moins la fête mais je suis quelqu'un de bien et ça je lui en dois une partie.

Après je ne sais pas quoi faire... En plus de cela je ne peux pas la voir jusqu'à fin août quoi qu'il advienne (chacun à ses contraintes dû à l'emploi du temps et à la distance) donc essayer de discuter au téléphone est impensable pour moi... Enfin, ça ne changera rien de se remettre ensemble alors qu'on ne se voit pas pendant 2 mois non ? Je vais peut être craquer mais je vais essayer de tenir ces 2 mois pour réfléchir sur moi même ...

Bon je t'écrirai peut être l'inverse dans 30 minutes :D

Mais par contre oui j'ai envie d'être avec elle, et ce n'est pas notre première histoire à tous les deux. Elle a quitté son ex pour moi avec qui elle a eu 4 ans de relation (je crois), et moi j'ai eu 2 histoires difficiles également (très courte mais la première m'a quitté puis est sorti avec un mec le lendemain et la seconde a appris que son ex l'avait trompé et donc elle a décrété qu'elle n'avait plus confiance envers les mecs...). J'ai mis du temps à chaque fois à m'en remettre !

Mais là c'est différent pour moi... Vraiment, je pense qu'on aurait eu un bel avenir ! Après peut être que la vie nous rapprochera, mais je ne veux pas être un boulet à pleurer, craquer, la supplier pour qu'elle revienne !

Articles du blog en lien avec ce sujet