Aller au contenu

Rupture difficile à encaisser

Messages recommandés

Je lui ai dit que je ne regrette rien non plus et que moi aussi je souhaite devenir son ami mais je lui ai dit que c'était trop tôt et qu'elle devait me laisser du temps. Sans un smiley, sans un bisou, sans rien ... Mais je n'aime pas lui faire ça, je sais que mon message va lui faire du mal ! Et à moi aussi... En même temps je ne peux pas faire semblant !

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas méchant aussi :) Je pense avoir des défauts mais j'estime être quelqu'un de très souriant et très gentil (peut être trop) et je sais que passé les barrières que j'impose au départ (timidité quand tu nous tiens) je suis sincère et capable de tout pour quelqu'un !

Donc mes messages me paraissent méchants ... L'idée de la faire pleurer est insupportable, même si elle l'as fait avant moi ...

Je pense être trop gentil mais je n'ai pas l'impression de recevoir autant que je donne ... Bon je suis dans une période un peu noire la tout de suite :) J'ai aussi un passé (pas amoureux) qui m'a tellement montrer la souffrance en face que je me dis que c'est con de ne pas surmonter ça !

Oui c'est pareil ! Disons que j'ai vécu deux grosses maladies de personnes proches (qui vont bien aujourd'hui :D) et j'ai pu m'en remettre, j'ai même toujours été celui qui porte les choses... Avec ma copine moins, je laissai plus mes émotions sortir !

J'ai aussi vécu le divorce de mes parents en étant au milieu (pour être simple j'ai appris que mon père avait qqun d'autre et j'ai ouvert les yeux à ma mère, je ne supportais plus les engueulades quotidiennes...)... Je n'ai jamais craqué sur ça non plus, et c'était la seule option (ça aurait mal fini).

Mon côté trop gentil vient de là c'est sûr, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne s'engueulait pas, j'apprécie tellement les bonnes relations que je n'ai aucun mal à faire des concessions... J'en ai surement fait trop !

Désolé j'expose ma vie ... Chose que je ne fais jamais non plus décidément ... Mais en gros pourquoi je n'arriverai pas à m'en remettre ?

Oui tu as raison, on va s'en remettre ! Je ne sais pas toi, mais c'est quand je touche le fond que je vais chercher encore plus de motivation à faire qqch ! (exemple : mon père me disait sans cesse que j'aurai jamais le bac (père indigne (on en rigole maintenant :D)) et résultat j'ai eu la mention (et bam)) Le problème c'est que je touche le fond un peu plus chaque jour et que ma motivation ne tiens pas toute la journée ...

Bon je commence à vraiment réaliser et je commence à perdre ma motivation je le sens ! Une nouvelle phase commence ... Son message m'a vraiment fait très mal, il m'a fait comprendre que c'était la fin vraiment ... Elle semble déjà être passée à autre chose enfin elle a acceptée ce choix de vivre sans moi, et pourtant elle veut de mes nouvelles. Mais moi j'ai besoin de ses nouvelles mais aussi d'elle ! Je suis un zombie ce matin :)

Salut les insomniaques ! ;-)

Azerty, si tu estimes que c'est la fin, passe en SR strict et ôte-toi de la tête tous ces doutes... peut-être que tu te trompes mais si elle ne veut rien de plus qu'une amitié post-rupture, cela devrait te permettre d'avancer et de ne rien attendre ; plus rien à interpréter... c'est un peu quitte ou double mais dans ton cas, c'est un moindre mal. Seul le temps dira si tu avais raison...

Mon ex et moi nous sommes dit clairement que nous ne serons jamais amis, que cela sera toujours "particulier" quand nous serons amenés à nous voir. Les rares fois où je l'ai vue, lorsque je m'apprêtai à lui faire deux bises, elle me les refusa clairement (pour une seule assez froide) : "je ne peux pas te faire la bise comme si nous étions de vulgaires inconnus."

Je peux te dire que c'est ultra déstabilisant.

Mince, les enfants, j'avais écrit un message il y a deux jours qui n'apparaît pas. Deux jours plus tard, ça tomberait à l'eau avec votre discussion épique et marathonienne.

Connaissez-vous la raison de la rupture?

N'y a t il pas moyen d'un face à face, prouver votre amour, démonter leurs arguments. Parfois certains ont besoin qu'on leur ouvre les yeux.

J'ai l'impression finalement que les amoureux les plus touchés par la rupture ont le même profil: peur de l'inconnu, des autres, du téléphone, idéaliste, timide, réservé, introverti,avoir un seul(e) ami(e):l'ex, donner sans recevoir et continuer malgré tout et de bon coeur.

Bien venu au club.

Aimer quelqu'un qui ne nous aime pas et l'histoire la plus banale au monde....et la plus cruelle. Accepter l'inacceptable. Accepter que l'autre oublie toutes ces années. Passer de l'ami, l'amant, le frère, le père, la mère à moins qu'un inconnu.

Ne pas manger (maintenant mon corps me plaît ;) dommage qu'elle ne le voit pas), bouger, mais incapable de se concentrer plus de 5 min sur un livre, un film,une idée,attendre le dernier moment pour dormir...avec du son.Pour pas se sentir seul, sans même écouter.

Se réveiller en étant surpris que l'autre ne soit pas là. Vivre des choses nouvelles que l'on va raconter à...ben non personne.

Chaque pas est un pas en plus. Ne pas voir trop loin. Pas à pas. Même pas faire le bilan de la journée:rire/larme. On rit une fois tant mieux.

Avoir des projets même s'ils ne réalisent pas, ce n'est pas le principal. Le principal c'est s'occuper l'esprit.

Ecrire. Ici. Vider votre sac. Ou une lettre fictive. Ou des souvenirs que l'on pose sur papier pour éviter de craquer.

Et au risque de ne pas vous rassurer, la douleur sera aussi intense et longue que l'a été votre amour. Donc il faut s'armer de patience.

L'espoir est une merveilleuse invention de l'esprit humain pour survivre à quelque chose de, finalement,très banal et courant.L'espoir d'un retour, d'un mieux être.

Courage même si ça n'apporte que peu d'aide

Merci pour ton commentaire plein de réalisme amoureuxtransi ! Pour le moment oui ça va, j'ai travaillé très tard pour rentrer tard chez moi ! La journée je tiens le choc difficilement mais je tiens le choc, le soir par contre non et le matin c'est pire ! :/ En tout cas je suis ravi de voir que tu souris avec Mario :D (Et luigi passe encore au second plan... :D) !

En tout cas, je ne m'imagine pas lui faire la bise simplement comme si rien ne c'était passé en 6 ans ! Je vais essayer de ne pas lui écrire pour le moment (en espérant qu'elle ne le fasse pas ...). On verra combien d'heures, de jours, de mois je tiens ... J'aimerai sincèrement avoir de ses nouvelles dans le futur mais j'ai du mal à m'imaginer lui écrire constamment sans m'accrocher à elle.

En tout cas tu as parfaitement raison dans tout ce que tu dis amoureuxtransi ! La musique, s'occuper l'esprit, ne pas manger (5 bouchées de pizza ! Le top du top, j'ai fais mes courses pour la semaine avec cette pizza ! :D), écrire ici ... J'essaie de bouger au maximum pour ne pas réfléchir, mais le soir aucune possibilité de bouger ...

Oui aujourd'hui j'espère que c'est mon destin ! Mais est-ce raisonnable ? Si je crois ça comment refaire ma vie ? Et puis j'aurai peur que ça recommence ! Même si elle est tellement ... formidable (attention je ne l'idolatre pas (enfin un peu), elle a plein de défauts !)... Mais une relation sans un nuage comment l'oublier et ne pas se dire que c'est la bonne !

Je pense que c'est ça aussi qui me fait tenir : me dire qu'il reviendra (parce qu'il l'a déjà fait 3 fois). Après....faut voir si c'est vraiment une bonne chose. Mais au moins, ça me fait tenir. Ca fait deux jours que je me sens bien et sereine. C'est tout ce que je demande en fait. Et pour le coup, je n'ai pas l'impression que ça va m'empêcher de "refaire ma vie" (ouhhh les grands mots), parce que si je suis bien et sereine, je vais forcément attirer vers moi des gens qui vont me faire oublier mon ex par magie. Donc au final, se dire que ce n'est pas plié et qu'il suffit d'attendre paisiblement le retour de l'être aimé ce n'est pas si mal.

Est ce que mon raisonnement se tient ou alors j'ai pris trop de poudre de fées???? :D

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

Articles du blog en lien avec ce sujet