Aller au contenu

Rupture difficile à encaisser

Messages recommandés

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:) Courage courage en effet ! En tout cas vous me faites marrer (dans le bon sens du terme attention :D )! J'apprécie voir vos commentaires !

Aujourd'hui, je me suis inscrit sur un site pour partir en tant que garçon au pair... Et surprise une famille espagnole m'a contacté pour un jeune homem de 7 ans... Je l'ai fait par curiosité et par envie de me faire rapidement de nouveaux projets mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ! Trouvez un travail en France et me rapprocher de mes amis (j'ai commencé à reparler à des personnes à qui je n'ai plus adressé la parole depuis ... un bail ^^), partir à l'étranger (pas à l'autre bout du monde mais quand même ça change de vie) que faire ??

J'essai de me faire des projets, je ne supporterai pas de rester là où j'en suis sans rien faire, j'agis sur des coups de tête depuis hier ! Aujourd'hui je suis parti à Carrefour et j'y ai passé une heure et demi pour au final acheter ... un magazine :) Ah et un MacDo mon premier repas depuis 3 jours (2 kilos en moins ça se fête hum). Chez moi c'est horrible, ailleurs je ne regarde personne et je vagabonde mais je suis dehors ...

Bref, l'idée à la con de faire des projets à chaud est bonne mais du coup je ne sais plus du tout quoi faire ! J'ai peur de partir vers une mauvaise route en réagissant ainsi ... Mais ça fait moins mal que de réfléchir bien que je pense constamment ! Je ne réalise toujours pas ...

Merci mais tu n'as rien à m'envier :)

Pour ce qui est des sorties, c'est simple : chez moi je n'y arrive pas, je ne tiens pas en place et j'agis totalement à l'instinct pour sortir. Ce n'est pas forcément un choix, loin de là ! Par exemple, j'ai reçu un courrier avec une erreur sur la fin de mon bail (euh oui le 25 juillet bah je travail encore... On peut prolonger un peu ? :) ). Je l'ai mis de côté puis d'un coup je l'ai pris, j'ai pris mes clés de voiture et go à l'agence puis je me suis dit aller je rentre mais en fait je n'ai pas tourné à gauche mais à droitedirection carrefour et puis on verra bien ce que je ferai la bas. Au final je n'ai rien regardé à part le magazine (et encore) j'ai juste errer dans le magasin et j'ai appelé mon frère parce que je devais parler à quelqu'un :) A noter que je n'ai jamais réagit comme ça, j'ai même plutôt tendance à être procastinateur mais là j'ai eu une pulsion qui m'a dit d'y aller ...

Je ne sais pas si c'est parce que je n'y crois pas, si c'est pour m'occuper la tête ou si c'est un réel besoin que j'ai au fond de moi, mais penser aux voyages, à l'étranger me fait rêver le temps que je fais mes recherches sur internet. J'ai "la chance" de finir mes études en alternance prochainement et revenir chez maman serait la pire chose que je puisse faire (non pas que je ne l'aime pas mais bon je ne le supporterai pas au niveau de ma fierté...), donc je regarde pour m'occuper. L'inscription sur un au pair ? Un coup de tête pour m'occuper ... Envie d'y aller ? Oui mais est-ce raisonnable ? J'arrive à bac+5 et me retrouver à garder un garçon est-ce bien ? Je ne sais pas, je n'en sais rien mais va savoir pourquoi je suis persuadé (peut être que je met mes sentiments sur autre chose) que ce petit homme me fera grandir plus que moi je ne le ferai ... Mais bon, jamais je n'aurai le courage de franchir le pas ! Enfin je n'en sais rien. Ce n'est pas un projet construit plutôt une occupation pour m'aérer l'esprit comme naviguer sur facebook et écrire ici. Tout cela me fait du bien, mais je ne comprends rien de ce qu'il m'arrive et moi qui suis plutôt cartésien, je ne maîtrise plus rien !

Bref, ne m'envie pas je suis tout aussi perdue que tu l'es :D Après, si mes pulsions te motivent à sortir (oui carrefour direct c'est pas donné à tout le monde ;) Je plaisante, j'ai surtout été au plus près de chez moi lol) alors j'en suis ravi :D Mais ça va bien s'arrêter à un moment ces pulsions ... J'ai vraiment peur de faire des mauvais choix (pas de suicide ou compagnie on est bien d'accord hein ! Ca jamais :D Mais plutôt prendre une mauvaise route à cause de mes pulsions)...

J'ai bien ri avec l'anecdote du magazine... :lol:

Je te rassure, je fais un peu pareil. Je sors seul en ce moment, je vagabonde dans les rues et m'installe à une terrasse pour boire un café, une bière, un Perrier... Je sais pas trop ce que je recherche ; je matte un peu mais n'ai pas le courage d'accoster qui que ce soit. J'ai cramé un peu trop de fric récemment en buvant des coups et en roulant...

Quant à tes choix, quel âge as-tu ?

Macbeth j'ai 23 ans ! Je t'avoue que j'ai failli m'asseoir également à un bar et regarder le match mais là je n'ai pas eu le courage. J'ai préféré le MacDo à emporter :D En ce qui concerne accoster les personnes, clairement je ne peux pas ! J'essaie de sourire et de dire bonjour quand je croise une personne seule dans la rue pas loin de chez moi (souvent des personnes agées qui répondent souvent par un sourire et un bonjour). Bon bien sûr je ne dis pas bonjour aux gens dans Carrefour, je pense que ça peut faire peur :D Mais recevoir ne serait-ce qu'un sourire, c'est cool :D

Moi je déteste le fait d'être impuissante, de ne pas pouvoir contrôler ma vie, j'aime bien organiser mon quotidien, j'ai peur de l'inconnu

Pour être honnête je suis complètement comme toi ! C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je réagis ainsi ... Mais tu as raison, les plus belles rencontres (pas amoureuses mais juste un mec sympa que tu croise un soir et avec qui tu te marre toute une soirée) et les plus beaux moments je les ai eu comme ça... J'espère ne pas tomber dans l'irrationnel ... Et la peur de l'inconnu que je ressent est tellement forte ! C'est peut être ça qui fait que l'on n'arrive pas à réaliser : on vient de se faire un saut à l'élastique sauf qu'on ne voulait pas sauter nous ! Pourquoi nous avoir pousser ? :roll:

Je ne sais pas si vous êtes timides et introvertis mais il faut avouer que lorsqu'on l'est, il n'est pas évident de construire des relations sociales. Il faut parfois se forcer et se faire violence, quitte à être déçu parfois...

IWillSurvive : tu ne sors pas ? Pas d'envie ?

Timide, ça dépend des situations. Introvertis, je ne pense pas. Pour ma part, dans la vie, je suis une personne très franche (trop peut-être parfois ^^), je n'hésite pas à dire ce que je pense, quand quelque chose ne va pas (ou va bien). Par contre, je suis hypersensible, hypersentimentale, hypers stressée, hyper angoissée, trop méfiante, je me pose mille et une questions, je suis un peu dans une mélancolie permanente, je me demande pourquoi le monde est comme ci comme ça, je hais l'injustice, l'hypocrisie, tout ça tout ça...Parfois, j'ai l'impression de ne pas être comme tout le monde, je prends trop les choses à cœur. Je rêve d'égalité, de fraternité et de solidarité (non non je ne vis pas dans le monde des bisounours lol). De l'extérieur, souvent on me dit que je paraît froide (sans doute parce que je n'ai pas confiance en les autres), inaccessible...enfin, tout le contraire de ce que je suis réellement (ma carapace sans doute ^^).

Voilà voilà lol.

A deux, trois détails près, c'est moi ça... :-D

Toutefois, sortir ne te ferait pas de mal surtout si tu as des propositions. Perso, mes amis sont très casaniers et n'aiment pas rencontrer de nouvelles têtes. A vrai dire, je tourne un peu en rond avec eux (même s'ils restent importants).

J'ai un peu près la même description de moi :D En un peu moins hyper peut etre mais sinon timide oui je le suis, parler à un inconnu, appeler des gens au téléphone etc ... ce n'est pas mon fort alors draguer je n'en parle même pas :D Mais avec mes vrais amis je peux me lâcher complètement, mais avec très peu d'amis ! Ceux que je ne vois plus depuis très longtemps en fait ...

Ne pas être comme tout le monde ... J'ai le même sentiment ! Et pourtant je ne dois pas être si différent ... Et j'ai le même défaut je trouve toujours des excuses pour ne pas sortir et me cloîtrer chez moi... J'espère qu'à la prochaine invitation je prendrai mon courage à deux mains et j'irai peu importe comment se déroule cette soirée ou cette sortie !

Globalement j'aurai pu écrire ces mots :D Et comme toi ma meilleure amie, ma confidente et tout ce qu'on peut imaginer comme synonymes c'était ma copine ... C'est aussi pour ça que c'est dur ! Mon appui n'est plus là, il n'y a plus que moi ... Et le silence ! C'est fou comment tout les efforts que l'on fait en une journée disparaisse la nuit tombée ! Et dire que demain il faut tout recommencer encore ...

Globalement j'aurai pu écrire ces mots :D Et comme toi ma meilleure amie, ma confidente et tout ce qu'on peut imaginer comme synonymes c'était ma copine ... C'est aussi pour ça que c'est dur ! Mon appui n'est plus là, il n'y a plus que moi ... Et le silence ! C'est fou comment tout les efforts que l'on fait en une journée disparaisse la nuit tombée ! Et dire que demain il faut tout recommencer encore ...

Ma mère n'a cessé de me dire que l'on était seul au monde. On nait seul, on meurt seul. Tout le reste n'est que de la matière qui comble l'existence. Sortez vos mouchoirs ! :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet